Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos & CV] VS [Nains]


Bahan

Messages recommandés

Invité simous

Salut,

Super rapport de bataille malgrés quelques petites erreurs mais bon on te les a déjà mentionné.Par contre c'était un peu violent la liste CV surtout en magie et c'est dommage car la liste du nain n'était pas trop méchante.Enfin encore bravo pour ce moment de divertissement intense :crying: .

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Concernant ta question avec eles runes majeurs :

Les runes majeures ne peuvent être présentes qu'une seule fois sur un même champ de bataille.

Ce qui veut dire que tu peux avoir autant de rune majeure que tu veux dans ton armée mais toutes différentes.

A ceci je rajoute qu'un objet ne peut contenir qu'un seule rune majeure et deux autres runes au maximum.

Ce qui évite des combos de fou du style rune majeure de rapidité et rune majeure d'alaric le fou...

Voila

Bonne parties :skull::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rukarek

BAHAN est le king incontesté des comptes rendu de batailles.

et tjrs de bon shemas:)

tu veux pas faire mes rapports de batailles? :skull: je rigole.

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrienm

tres bon rapport tres clair surtout avec les images et bien ecrit bravo

sinon cest une rune majeur pareil par armee voila

encore bravo et a+++ :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azorliak

Rarement un rapport de bataille n'a été si clair :unsure:

A quand le prochain?????

Sinon je confirme: Les tirailleurs sont la némésis du Gyrocoptère. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rotale

Superbe rapport de bataille, en couleur en plus... :lol:

Bravo quand meme au joueur nain qui n'a pas eu trop de chance au cac. je viens aussi de me faire massacrer avec les nains contre le Chaos de Khorne et je comprends cette douleur.

A quand le prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de superbes rapport de bataille, mais je prèfère quand meme le coté rpg des rapports de Dwarf Keeper :clap:

Sinon, pour les shémas, Bahan a déjà expliqué dans un autre rapport.

PS:L'unitée de nains qui fuient même avec la relance ça doit rendre très joyeux :lol: Je compatis avec le joueur nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une autre erreur. Les chevaliers de Khorne lorsqu'ils chargent les arbalétriers, ils doivent alligner le maximum de figurines au càc, hors là on dirait qu'il a fait exprès pour pouvoir faire une charge irrésistible sur le canon.

C'est possible si il avait JUSTE le mouvement pour arriver en contact des arbalétriers et pas assez de mouvement pour faire la petite roue gratuite pour alligner le max de chev. Mais dans ce cas ca m'étonnerait...

Il aurait dut donc charger les arbalétriers en allignant le plus de chev. Il aurait fait une charge irrésistible à coté du canon (bon... il aurait pas fait de charge irrésistible... ca aurait été plus intelligent) et ca t'aurait permis d'avoir une phase de tir supplémentaire avec ton canon.

Et ca peut tout changer... c'est fou comme un ptit point de règle peut tout faire changer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit rappel tout de même c'est moi, Bahan, le joueur chaotique, je ne suis pas le joueur nain, ni le joueur CV. :lol:

Merci Thaindor. Lorsque j'ai chargé j'ai complètement oublié cette règle, j'aurais du en fait faire une roue vers le centre de l'unité des arbalétriers.

Par contre, il n'y a eut aucune charge irrésistible, ça a juste été un mouvement de poursuite.

Autre chose, si je déclare une charge d'abord avec mes chevaliers, qui étaient trop près pour que les arbalétriers maintiennent et tirent, sur les arbalétriers. Ils décident alors de maintenir tout court. Si ensuite je déclare une charge de mes chiens de Khorne, les arbalétriers peuvent-ils maintenir et tirer ?

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, si je déclare une charge d'abord avec mes chevaliers, qui étaient trop près pour que les arbalétriers maintiennent et tirent, sur les arbalétriers. Ils décident alors de maintenir tout court. Si ensuite je déclare une charge de mes chiens de Khorne, les arbalétriers peuvent-ils maintenir et tirer ?

Attention vous jouez faut la séquence des tours (le truc le plus difficile à faire juste :clap:) Alors tout d'abord :

1) tu déclares TOUTES tes charges

2) l'ennemi fait toutes ses déclarations

3) tu fais les déplacements nécessaires

Donc les arbalétriers ont décidés de riposter et tirer. Ils désignent l'unité sur laquelle ils tirent, si c'était trop loin ils ont gaspillé leurs carreaux et maintiennent naturellement leur position (ils peuvent pas changer de cible... c'était une mauvaise estimation)

Par contre, il n'y a eut aucune charge irrésistible, ça a juste été un mouvement de poursuite.

Ouaip juste... mais dans ce cas ca revenait au même.

Thaindor

P.s : Très sympa ce rapport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Juste une remarque:

Donc les arbalétriers ont décidés de riposter et tirer. Ils désignent l'unité sur laquelle ils tirent, si c'était trop loin ils ont gaspillé leurs carreaux et maintiennent naturellement leur position (ils peuvent pas changer de cible... c'était une mauvaise estimation)

Je te suggére de regarder dans le livre des régles page 61 dans le paragraphe "maintenir sa position et tirer" qui dit mot pour mot sous reserve de modifications dans le receuil 2004 :

Si les attaquants commencent leur charge au-delà de la portée maximum des armes de tir de l'unité, les tirs sont effectués à cette portée maximum. ON CONSIDERE QUE LES ARCHERS TIRENT DES QUE L'ENNEMI EST A PORTEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Très joli rapport de bataille bien détaillé(a la WD), les shéma sympa l'intro et la fin qui commence et finissent pars des récits, est aussi très plaisant.

Seul question il y a eu massacre, vistoire majeur; combien de point de victoire? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

BEuh ! Encore une défaite naine. Que vois-je ? Deux canons et pas de balistes ? Pas tonnant qu'ils n'aient pas gagnés, pareil pour les 12 L-B et les 10 B-F ... Pas mega la liste naine. Très bon rapport quand même Bahan.

Des rapports avec des nains qui gagnent, ça existe ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.