Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos & CV] VS [Nains]


Bahan

Messages recommandés

Bonjour.

Voici le dernier rapport de la bataille que j'ai joué avec mon pote Coco contre un nouvel adversaire : Capitaine Khébab (:lol:).

Les camps :

- Bahan : 1500 points - Chaos (allié avec les CV)

- Coco : 1500 points - CV (allié avec le chaos)

- Capitaine Khébab : 3000 points - Nains

Type de scénario :

Bataille rangée

A noter que nous avons utilisé les règles d'alliance, ne soyez pas surpris donc de trouver un seigneur nécromancien (c'est comme cela que ça s'appelle ?) dans l'armée de Coco.

Mes amis et moi-même espérons avoir globalement fait moins d'erreurs de règles que lors de notre précédente bataille :wub:.

Dans vos posts, je vous serais gré de noter les erreurs de règles que vous trouvez et de vous justifier. Je ne vous croirais pas sur parole alors qu'une petite citation du GBR bien placée me convaincra.

Bonne lecture.

-----------------------------

Introduction :

Aktav se frotta les mains. En voilà du travail bien fait. Ces orques qui l'avaient défié y réfléchiraient à deux fois avant de s'en prendre au clan logeant dans Kazak Nadan. La bataille avait été courte, presque trop pour être plaisante. Les Peaux-Vertes avaient, comme à leur habitude, décidé de charger de front les forces naines rassemblées en face. Mal leur en avait pris puisque l'artillerie naine les avait cueillis de plein fouet, détruisant leurs régiments avec une efficacité peu commune. Il n'avait plus resté aux guerriers nains et autres forces de corps à corps qu'à massacrer les survivants, et la force armée du clan Bjornsson pouvait maintenant rentrer à la forteresse.

Aktav regarda ses nains avec fierté. Pas une seule perte contre une multitude de Peaux-Vertes. Peu de seigneurs nains pouvaient s'en vanter. Il tourna son regard vers son frère Takanor, le seigneur des runes. Heureusement que lui et Kazan Atch, le maître de la forge d'Argadan, avaient combattu à leur côté. Le seigneur nain cracha. Il n'aimait pas la magie en général, et moins encore quand elle venait de ces détritus d'orques. Enfin, la bataille était terminée maintenant et il devait penser à quel nouveau filon de la mine il allait ouvrir pour pallier la disparition du filon de la partie est. Tout était dépensé trop vite, voilà son avis. Il soupira. Mais bon, une bonne armure de Gromril coûte cher et consomme beaucoup de ce précieux métal.

Le bruit d'un cor dans lequel on souffle le tira de ses réflexions. Son armée était arrivée dans la grande plaine qui bordait la forteresse naine et la montagne. Celle-ci apparaissait à l'horizon, resplendissant sous les rayons du soleil de la mi-journée. Une vieille tour de gué s'étendait non loin devant l'armée, sur sa gauche, tandis qu'une petite forêt avait poussé sur des ruines encore plus anciennes que la tour. Mais ce qui intéressait actuellement le seigneur nain, ce n'était pas ce paysage habituel, mais plutôt l'armée ennemie qui occupait la route menant à Kazak Nadan.

Une armée aux teintes rouge et noire faisait face à l'ost naine. Aktav reconnut des serviteurs des Puissances de la Ruine, du Dieu du Sang, d'après ce qu'il savait. Les adeptes de ce dieu, mortels et démons, en plus de posséder des dons surhumains pour le combat, étaient du genre à ne jamais fuir ou paniquer, au contraire des orques, ce qui en faisait de terribles adversaires. Ils étaient qui plus est accompagnés par de terrifiants alliés, des morts-vivants. Des squelettes côtoyaient des zombis ainsi que de terribles guerriers aux lames spectrales. Des fantômes erraient partout sur la ligne de front de l'armée ennemie afin de gêner les tirs des nains.

"Ils vont voir de quel bois je me chauffe."

Il éleva la voix pour appeler sa grande-bannière. Le thane arriva, de même que ses autres lieutenants : Takanor, Kazan et Iemtek, le tueur de dragon qui dirigeait ces fous-furieux de tueurs.

"Nous allons nous positionner en nous servant de la tour de gué. Aktan, rejoins le régiment principal de nos guerriers et occupe-toi de tenir le centre. Takanor, tu rejoins l'autre régiment de guerriers et tu tiens le centre également. Kazan, tu marcheras avec les brises-fers et soutiendras le flanc droit. Iemtek, toi et tes gars vous restez à l'arrière et une fois que l'ennemi est englué, vous frappez. Pour ma part, je prends mes Longues Barbes et tiendrai le flanc gauche."

Le tueur protesta que l'on gâchait son unité à la faire poireauter en réserve, mais Aktav l'ignora. Même s'il rechignait à recevoir des ordres, Iemtek faisait toujours ce qu'il lui disait.

"Tenez-bon, fils de Grimnir, notre dieu nous regarde. La bière coulera à flot ce soir quand nous rentrerons victorieux dans la forteresse."

Tous sourirent puis s'éloignèrent au pas de course. Tous étaient d'excellents lieutenants. Il rejoignit son régiment et vit que l'armée ennemie n'avait pas encore fini de s'organiser.

"Bien", pensa-t-il.

Il fit signe à l'artillerie et à ses tireurs de se tenir prêts. Les moteurs des deux gyrocopters rugirent tandis que leurs pilotes faisaient décoller leur machine volante.

La bataille de la plaine de Kazak Nadan allait pouvoir commencer.

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Semeurs de Sang (armée de Bahan)

Personnage :

chaos_personnage_sur_destrier.gif Lunethkhar le Rouge : Champion Exalté du chaos (Général – avec les chevaliers)

+ arme lourde

+ bouclier

+ destrier du chaos

+ marque de Khorne

+ oeil divin

187 points

Unités de Base :

chaos_chevaliers_du_chaos.gif 5 chevaliers du chaos

+ élu

+ marque de Khorne

+ porte-étendard et musicien

+ bannière de guerre

325 points

chaos_guerriers_du_chaos.gif12 guerriers du chaos

+ marque de Khorne

+ EMC

+ hallebarde

267 points

Unités Spéciales :

chaos_sanguinaires.gif 15 sanguinaires

+ EMC

275 points

chaos_chiens_de_khorne.gif 8 chiens de Khorne

128 points

chaos_gargouille.gif 8 gargouilles

120 points

Unités Rares :

chaos_enfant_du_chaos.gif 1 enfant du chaos

+ Bête de Khorne

75 points

TOTAL ARMEE : 1377 points

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Buveurs de vie (Armée de Coco)

Personnages :

cv_necromancien1.gif Heinrich l'éternel : seigneur nécromancien (Général)

+ familier de pouvoir

+ bâton de damnation

+ niveau 4

310 points

cv_necromancien2.gif Galyr le Sombre : nécromancien

+ livre d'Arkham

+ periapte noir

+ niveau 2

140 points

cv_personnage_sur_destrier.gifVorg Lymmer : nécromancien

+ cauchemar caparaçonné

+ livre interdit

+ niveau 2

162 points

Unités de Base :

cv_squelettes.gif Les félés : 20 squelettes

+ EMC

+ lances

205 points

cv_zombis.gif Les empotés : 16 zombis

+ porte-bannière & musicien

106 points

cv_goule.gif Les affamés : 12 goules

96 points

Unités Spéciales :

cv_gardes_des_cryptes.gif Les vengeurs : 16 gardes des cryptes

+ hallebarde

+ bouclier

+ bannière des tertres

+ EMC

315 points

cv_nuees_d_esprit.gif Les damnés : 3 socles de nuées d'esprit

195 points

Unités Rares :

cv_banshee.gif 1 banshee

90 points

TOTAL ARMEE : 1619 points

Sorts :

- Invocation de Néhek (Galyr, Heinrich, Vorg)

- Regard de Nagash (Galyr, Heinrich)

- Danse macabre (Vorg)

- Vigueur infernale (Heinrich)

- Vieillissement (Heinrich)

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Protecteurs de Kazak Nadan (armée de Capitaine Khébab)

Personnages :

nain_hero_a_pieds4.gif Aktav Bjornsson, seigneur de Kazak Nadan, le Maître d'armes : seigneur nain (Général - avec les Longues Barbes)

+ rune majeure de rapidité

+ rune de fureur

+ rune de fer

+ rune de pierre

235 points

nain_hero_a_pieds2.gif Grand Maître Takanor : seigneur des runes (avec les 16 guerriers nains)

+ rune majeure d'Alaric le fou

+ rune de feu

+ rune de pierre

+ rune de résistance

240 points

nain_hero_a_pieds3.gif Kazan Atch, maître de la forge d'Argadan : maître des runes (avec les Brise-fers)

+ rune tueuse de sort

+ rune tranchante

+ rune de pierre

155 points

nain_hero_a_pieds.gif Than Aktan, porteur de la bannière de Karak Nadan : thane (avec les 27 guerriers nains)

+ rune majeure de Stromni

+ barbe rouge

+ porteur de la grande bannière

188 points

nain_hero_a_pieds5.gif Iemtek : tueur de dragon (avec les tueurs)

+ rune de fureur

90 points

Unités de Base :

nain_guerriers_nains1.gif 27 guerriers nains

+ porte-étendard & musicien

258 points

nain_guerriers_nains2.gif 16 guerriers nains

+ porte-étendard & musicien

159 points

nain_arbaletriers.gif 14 arbalétriers

+ EMC

207 points

nain_arquebusiers.gif 12 arquebusiers

+ EMC

205 points

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unités Spéciales :

nain_brise-fers.gif 10 brise-fers

+ porte-étendard & musicien

+ rune de courage

198 points

nain_longues_barbes.gif 12 longues barbes

+ porte-étendard & musicien

+ rune de lenteur

236 points

nain_tueurs.gif 11 tueurs

+ EMC (1 seul tueur de géants)

169 points

nain_canon.gif 1 canon

+ rune incandescente

105 points

nain_canon2.gif 1 canon

+ rune incandescente

+ rune majeure d'immolation

135 points

Unités Rares :

nain_canon_orgue.gif 1 canon orgue

140 points

nain_gyrocopter1.gif 1 gyrocopter

140 points

nain_gyrocopter2.gif 1 gyrocopter

140 points

TOTAL ARMEE : 3000 points

Total dé de dissipation : 6

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la surface de combat :

carte00_presentation.gif

Déploiement :

carte01_deploiement.gif

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 :

Nains :

Sur cette partie, je décidais de renoncer à mon flanc droit et d'y placer mes arbalétriers. Avec mes autres forces de tir disséminées un peu partout sur ma ligne de front, mes adversaires ne sauraient pas où donner de la tête. Il fallait aussi que j'envoie une unité solide pour garder le côté gauche de la tour. Je choisis donc pour accomplir cette mission mes Longues barbes, avec à leur tête mon seigneur nain, Aktav. Il ne me restait plus qu'à faire décoller mes gyrocopters. J'envoyais celui de gauche se positionner derrière la tour, tandis que l'autre allait sur le flanc droit, afin de retarder au maximum les gargouilles, c'est-à-dire à mon avis un tour.

carte111_mouvement.gif

Il était temps de faire rugir mes canons. Cela faisait assez longtemps que je n'avais plus réalisé de bataille pour Warhammer et donc il allait me falloir me réhabituer rapidement aux estimations ainsi qu'aux caprices du dé d'artillerie. Comme je le supposais, je ratais l'un de mes tirs (sur les chevaliers du chaos en plus, dommage!), mais réussissais le second en enlevant 3PV à une nuée de fantômes.

carte112_tir.gif

Chaos & CV :

Bahan : Bon il s'en était fallu d'un cheveu que l'un de mes chevaliers trépasse, foudroyé par un boulet de canon. Il fallait que j'arrive le plus vite possible au corps à corps, je fis donc avancer mes troupes au maximum de leur mouvement, les séparant en plusieurs groupes, l'un pour le flanc droit de mon adversaire (gargouilles, chiens de Khorne, chevaliers) afin de le pulvériser et ensuite de rallier le gros des troupes. J'envoyais ensuite ma bête de Khorne, mes guerriers du chaos et mes sanguinaires avec les troupes de Coco sur le flanc gauche de Capitaine Khébab.

Coco : Je me doutais bien qu'il allait runer ses canons, ce petit malin. Comme Bahan, je me devais de vite faire arriver mes troupes au corps à corps, et les faisais donc avancer de leur mouvement maximal. J'envoyais qui plus est la banshee près de la tour. Qui sait, peut-être tuerait-elle le gyrocopter par son cri ?

carte121_mouvement.gif

Coco : Mon heure était venue. J'avais un peu forcé sur la magie pour mon armée, sachant qu'en face la dissipation serait rude, nain oblige. Avec les trois nécromanciens que j'avais dans mes rangs, j'entendais bien y parvenir. Je commençais par utiliser le livre d'Arkham, qui contient le sort "Danse Macabre", sur mes fantômes, pour les faire avancer un peu plus. Mais ce fut dissipé et le dé que je lançais pour voir si mon livre était épuisé ou non donna un misérable 1 qui signifiait hélas que s’en était fini du bouquin. Enfin, je n'avais pas dit mon dernier mot et relançais "Danse Macabre" avec Vorg, mon nécromancien monté. Cependant, le sort fut également dissipé. Pour me venger de ces dissipations sauvages, je réussis à faire un pouvoir irrésistible pour créer une unité de 11 zombis, que je renforçais rapidement avec une deuxième invocation de Néhek et 14 autres zombis décérébrés. Cela ne s'était pas si mal passé pour finir. Maintenant il me fallait décider, où envoyer tous ces zombis ?

carte122_magie.gif

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 :

Nain :

Mon deuxième tour de tir arrivait et je me rendis compte qu'il fallait que j'avance un peu mes troupes pour qu'elles puissent tirer. Je fis donc une petite manœuvre pour repositionner tout ce beau monde. Même si le cri de la banshee n'avait rien fait à mon gyrocopter (merci mon général), il me fallait rester prudent, je lui fit faire donc demi-tour tandis que j'envoyais l'autre juste à côté des gargouilles, afin d'en éliminer le plus possible avec son attaque de souffle.

carte211_mouvement.gif

Encore une fois, à cause des caprices du dé d'artillerie, je ratais l'un de mes tirs de canon, mais réussissais à tuer un chevalier avec l'autre. Ayant pas mal de malus car j'avais fait bouger mes troupes, je ne réussis à blesser personne avec mes arquebusiers. Mes arbalétriers tentèrent de blesser un autre chevalier du chaos, mais sans succès (saleté de sauvegarde à 1+). Mon attaque de souffle tua quant à elle 3 gargouilles, ce qui n'était pas mal, mais hélas pas suffisant. Il ne me restait plus qu'à subir la charge des gargouilles en serrant les dents pour avoir de la chance.

carte212_tir.gif

Chaos & CV :

Bahan : Après avoir déclaré un sourire méchant aux lèvres une charge de mes gargouilles contre le gyrocopter, je continuais à faire avancer mes troupes dans la même direction, en faisant toutefois attention à les placer à distance de charge (soit 14 ps).

Coco : je faisais encore une fois avancer mes troupes au maximum de leur mouvement et envoyais les zombis nouvellement créés vers les Longues Barbes de Capitaine Khébab. Cela les occuperait un bon moment.

carte221_mouvement.gif

Coco : La phase de magie vit surgir un premier fiasco, heureusement sans grave conséquence. Je jetais ensuite "Vieillissement" sur le gros pâté de guerrier nain, mais Khébab produisit une rune tueuse de sort pour le dissiper. Bien qu'il y arriva, sa rune ne parvint pas à "tuer" le sort, me permettant ainsi de le relancer plus tard dans la partie. Enfin, je terminais ma phase de magie par une invocation de Néhek afin de renforcer mon autre régiment de zombis.

carte222_magie.gif

Bahan : Je devais la jouer fine avec mes gargouilles, car je ne possédais que la PU pour moi pour obtenir un résultat de combat en ma faveur. Si je n'infligeais aucune blessure et que son gyro m'en faisait une, nous terminions le combat par une égalité. Gloups. Pas bon ça. Cependant, mes doutes furent vite dissipés quand ni le gyrocopter ni les gargouilles ne firent la moindre blessure. Le gyrocopter prit la fuite, se fit rattraper et alla s'exploser en dehors de la table.

carte223_cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 :

Nain :

Le chaos allait bientôt pouvoir me charger, il fallait que je m'y prépare au mieux. Je fis donc pivoter les arbalétriers afin de bloquer une éventuelle charge des chevaliers sur mon canon. De même, mon unité principale de guerriers nains ainsi que mes brises-fers se tournèrent vers la menace grandissante du chaos. Enfin j'envoyais mon gyocopter restant derrière les lignes ennemies, afin de faire le ménage dans les régiments de zombis.

carte311_mouvement.gif

La phase de tir fut mitigée. Bien que mes arbalétriers aient fait du très bon travail en détruisant la moitié de l'unité des chiens de Khorne, et que mon canon gauche terrasse trois guerriers de Khorne, mon canon orgue me lâcha et fit un incident de tir, heureusement pas trop grave (impossibilité de tirer ce tour-ci). Mon second canon fit lui aussi un incident de tir sur le second jet de dé d'artillerie. En combinant cela avec un premier lancé pas très convaincant, vous avez tous les ingrédients d'un tir de canon raté. Enfin, mon gyrocopter ne tua que trois zombis, en laissant une vingtaine d'autres à tuer...

carte312_tir.gif

Chaos & CV :

Bahan : Ah! Il était temps de sonner la charge. Mon instant préféré :wub:. Mes chevaliers, mes chiens de Khorne et mes gargouilles décidèrent de charger les arbalétriers. Cependant, le reste de mes chiens fut promptement massacré par le tir de contre-charge des nabots. Enfin, il me restait toujours les gargouilles et les chevaliers, largement suffisant à mon avis. J'envoyais ensuite ma bête de Khorne soutenir les zombis, ce qui nous permettrait peut-être de gagner le combat par notre surnombre.

Coco : Je décidais de tenter une charge contre les Longues Barbes avec mes zombis mais ma charge échoua à cause la rune de lenteur de mon adversaire. Aucune importance, mes zombis tiendraient la charge qui ne tarderait pas à venir, engluant le général nain dans un combat sans fin.

carte321_mouvement.gif

Coco : Je sentais que le gyrocopter ne tarderait pas à devenir une vraie plaie pour moi. Ne disposant d'aucune parade contre les souffles, mes personnages seraient vulnérables à ses attaques. Il fallait donc s'en occuper et deux volées de regard de Nagash filèrent bientôt vers la machine volante, pour ne lui faire en tout et pour tout qu'une unique blessure... Résistante la bête. Ne baissant pas les bras, je vis une deuxième solution apparaître, mon second régiment de zombis étaient bien orienté pour attaquer le gyrocopter. Avec une petite "danse macabre", ils pourraient le charger sans problème. Mais c'était sans compter avec ma malchance aux dés. Un second fiasco vint toucher mon nécromancien monté, lui interdisant toute magie pendant deux tours! N'y croyant plus trop, je relançais le sort de vieillissement sur l'unité de 27 guerriers nains et vit, désabusé, mon sort être rapidement dissipé. Il y a des tours comme ça...

carte322_magie.gif

Bahan : sans surprise, les arbalétriers perdirent le combat, fuirent et furent impitoyablement massacrés jusqu'au dernier. La poursuite permit à mes chevaliers de charger les servants du canon et les brises-fers, promettant un combat serré entre les deux camps.

carte323_cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 :

Nain :

Mon flanc droit n'était pas encore perdu. Mes arbalétriers avaient cédé, certes, mais les brises-fers pouvaient soutenir la charge, j'en étais persuadé. Confiant, je continuais ma tactique de harcèlement avec mon gyrocopter, le positionnant pour pouvoir toucher et les zombis et la bête de Khorne. Avec les Longues Barbes, je chargeais l'unité de zombis, que je pensais pouvoir anéantir rapidement, grâce à la présence de mon seigneur nain.

carte411_mouvement.gif

Ma malchance au canon continuant, la phase de tir fut assez médiocre. Le canon orgue tua trois gardes des cryptes pendant que le gyrocopter faisait le même nombre de victimes dans les rangs des zombis. Mes arquebusiers réussirent quant à eux à mettre à terre trois goules.

carte412_tir.gif

Pendant cette phase de corps à corps, je pus voir l'efficacité d'une unité de chevaliers du chaos accompagnées par un héros à l'arme lourde. Tuant les 3 servants ainsi que deux brises-fers et causant une blessure à mon maître des runes, ils ne subirent en retour qu'une seule misérable blessure. Je perdis au résultat de combat et ratais, malgré la relance(!), mon test de moral, permettant à mon adversaire de piétiner joyeusement mon régiment de brise-fer accompagné du maître des runes. L'autre corps à corps fut sans surprise, me permettant de massacrer pas moins de 6 zombis. De plus grâce au résultat de combat, 4 autres zombis tombèrent en poussière. Cependant, je ne me faisais pas d'illusion. Mon unité de Longues Barbes était maintenant embourbée dans un corps à corps interminable, à moins que j'arrive à dissiper toutes les invocations de Néhek de Coco, ce qui serait dur, avec un maître des runes en moins.

carte413_cac.gif

Chaos & CV :

Bahan : mes chevaliers, qui avaient poursuivi hors de la table les brises-fers, revinrent et se positionnèrent pour charger au prochain tour. Pendant ce temps, j'envoyais mes gargouilles en direction de la dernière machine de guerre naine, laissant aux fantômes de Coco le soin de s'occuper du canon orgue. Je pus également envoyer mon enfant du chaos contre les Longues Barbes, nous donnant ainsi plus de poids dans ce combat.

Coco : Je fis avancer toutes mes troupes restantes vers le flanc gauche des nains, pendant que mon deuxième régiment de zombis se réorientait pour retenter la même tactique qu'au tour précédent contre le gyrocopter.

carte421_mouvement.gif

Coco : me doutant que Khébab allait tenter de dissiper ma "danse macabre", je la lançais en premier, et cela ne rata pas. Elle fut dissipée. Cependant, il ne restait maintenant à notre ami nain que 2 dés de dissipation. J'utilisais donc 3 dés de pouvoir pour lancer "vieillissement" sur le régiment principal des nains et le sort passa avec un magnifique 13, que mon adversaire ne parvint pas à dissiper (pas de dissipation irrésistible). "Vieillissement" est un sort destructeur pour les grosses unités et Khébab put en avoir la démonstration quand 6 de ses guerriers nains tombèrent, morts de vieillesse, pendant que son porte-bannière se prenait une blessure.

carte422_magie.gif

Bahan : l'arrivée de ma bête de Khorne permit de ralentir l'extermination des zombis. Elle réussit même à tuer 3 Longues Barbes, équilibrant un peu plus le combat.

Coco : la seule chose à signaler pour moi dans cette phase fut la victoire de mes fantômes sur les servants du canon orgue, mettant quasiment fin à la menace des machines de guerre de Khébab.

carte423_cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 :

Nain :

Aïe! Le sort de vieillissement était vraiment mal tombé. Si seulement ma rune tueuse de sort avait correctement fonctionné! Enfin, il fallait faire avec et je pouvais déjà dire au revoir à ma grosse unité de guerriers nains. En effet, même avec les deux dés de pouvoir de base en ma possession, il serait extrêmement difficile de battre le niveau du sort. Tentant le tout pour le tout, je fis avancer ce régiment désormais condamné pour faire face aux guerriers du chaos et aux sanguinaires. Sur mon flanc gauche, je chargeais les squelettes avec mon autre unité de guerriers nains, espérant un miracle. Ensuite, je plaçais mon gyrocopter pour toucher les gardes des cryptes. Enfin, je fis avancer mon régiment de tueurs, dernier espoir pour cette bataille.

carte511_mouvement.gif

Bien évidemment, la phase de tir ne pouvait plus vraiment me sauver. Mes arquebusiers tuèrent deux autres goules pendant que mon gyrocopter flambait deux gardes des cryptes. Le dé d'artillerie aidant, je ratais encore mon tir de canon sur les chevaliers. Dommage.

carte512_tir.gif

Mes Longues Barbes firent 4 morts dans les rangs des zombis pendant qu'un brave périssait. J'en avais presque fini avec eux. Il me suffisait d'un tour de plus pour finir ce combat. De l'autre côté de la tour, les guerriers nains n'infligèrent que deux blessures aux squelettes, suffisant pour leur faire perdre le combat et mourir deux autres mort-vivants. J'attendis alors avec anxiété le tour de mes adversaires.

carte513_cac.gif

Chaos & CV :

Bahan : Avant que j'aie pu dire quoi que ce soit, un boum retentit là où se trouvaient mes chevaliers. Ce traître de nabot venait de faire exploser son canon, espérant tuer mes chevaliers dans la déflagration. Mais il n'en fut rien, car tous survécurent à l'explosion. Ceci fait, je pus déclarer mes charges (gniark gniark), prenant pour cible les guerriers nains déjà durement touchés par le sort de Coco, les arquebusiers et les servants du dernier canon.

Coco : pour ma part, je chargeais de flanc les guerriers nains avec mes gardes des cryptes, comptant bien les massacrer par le poids du nombre si ce n'est de l'efficacité. De plus, je lançais mes goules sur la dernière cible restante, les tueurs (gloups). On allait voir si les goules pouvaient tenir face à ces psychopathes de la hache. Enfin, je refis pour la troisième fois faire un quart de tour à mon unité de zombis pour réessayer ma manœuvre de charge contre le gyrocopter, sans grand espoir.

carte521_mouvement.gif

Coco : bon dans un premier temps, il fallait que j'épuise la dissipation de mon adversaire. Je lançais donc une vigueur infernale sur mes squelettes, qui fut dissipé. Ensuite, ce fut un parcours de santé. Deux invocations de Néhek redonnèrent aux squelettes tout leur effectif, pendant qu'une troisième créait 10 zombis de plus. Un regard de Nagash vint enfin à bout du gyrocopter pendant que le vieillissement resté en jeu tuait encore 7 nains ainsi que le porte-bannière!

carte522_magie.gif

Bahan : nous atteignions enfin la dernière grande phase de corps à corps. Commençons par mes troupes. Elles se révélèrent toutes à la hauteur, puisque chacune fit fuir son adversaire. Les chevaliers massacrèrent sans problème les arquebusiers, les guerriers de Khorne et les sanguinaires tuèrent 6 guerriers nains avant que ceux-ci ne s'enfuissent trop loin pour qu'on les rattrape. Enfin mes gargouilles, après n'avoir infligé aucune blessure comme à leur habitude, gagnèrent le combat et détruisirent les servants de la dernière machine de guerre naine.

Coco : malgré un combat tout à fait honorable de mes goules contre les tueurs, ces dernières perdirent le combat et se firent piétiner par les nabots aux crêtes oranges. Ceux-ci entrèrent en collision avec les gardes des cryptes, qui, avec les squelettes, avaient exterminé jusqu'au dernier les guerriers nains accompagnant le seigneur des runes (ainsi que ce dernier d'ailleurs). Pendant ce temps, l'interminable combat à gauche de la tour continuait, encore et toujours.

carte523_cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 6 :

Nain :

Et voilà, je me disais bien qu'à un moment ou à un autre je raterais un test de Commandement. Ca ne rata pas et le reste de mes guerriers nains s'enfuirent hors de la table, laissant mes quelques troupes encore valides dans une bien mauvaise posture.

carte611_mouvement.gif

Mes tueurs, aidés par le tueur de dragon, massacrèrent 3 gardes des cryptes, provoquant la mort de trois autres par le résultat de combat. Ce que ça faisait du bien de gagner un corps à corps!

carte612_cac.gif

Chaos & CV :

Bahan : mon implication dans cette bataille était presque terminée, mes chevaliers, sanguinaires et guerriers ne pouvant faire aucune charge. Cependant, il restait une nouvelle chose à faire faire à mes gargouilles, une nouvelle opportunité de prouver leur valeur. Elles chargèrent donc les Longues Barbes de dos.

Coco : afin de venir en aide à mes gardes des cryptes qui se faisaient massacrer, j'envoyai mes nuées de fantômes, conscient du caractère indémoralisable de ces satanés punks nains.

carte621_mouvement.gif

Coco : afin de gagner ce combat qui n'en finissait plus près de la tour, je décidais de renforcer autant que faire se peut les rangs de mes zombis. Trois invocations de Néhek furent lancées et deux passèrent remontant le stock de zombis à 29.

carte622_magie.gif

Bahan : Ah! Enfin. Au dernier moment, le seigneur nain et son escorte de Longues Barbes virent que la bataille était perdue et s'enfuirent hors de la table. Les gargouilles étaient arrivées au bon moment, de même que les rangs supplémentaires de zombis. Bien que nous n'arrivâmes pas à rattraper l'unité en fuite (dites donc ça court vite un seigneur nain), la victoire était à nous.

Coco : sauf que moi j'étais toujours embourbé avec ces fous furieux de tueurs, qui, bien que perdant le combat, tinrent bons, en bonne unité indémoralisable qu'ils étaient, continuant à tuer mes gardes des cryptes adorés :wub:.

carte623_cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Lunethkhar se retourna sur sa selle juste à temps pour voir le seigneur nain s'enfuir avec ses Longues Barbes. "Aucune importance", songea-t-il. "Ils seront morts bientôt". Il se dirigea ensuite vers le dernier combat qui opposait les morts-vivants aux féroces tueurs nains. Ces derniers se défendaient avec une telle efficacité qu'ils avaient presque anéanti les gardes des cryptes. Cependant, ils ne pourraient rien contre les fantômes qui leur étaient tombés sur le flanc droit.

Du coin de l’œil, il vit les autres troupes mortes se rassemblaient pour la curée, tandis que ses propres troupes se rangeaient derrière lui. Il éleva alors la voix pour se faire entendre des nécromanciens. Celle-ci était grave, de qui a l'habitude de commander.

"Il suffit. Rappelez vos jouets, Heinrich. "

De là où il était, il put voir le regard furieux d'Heinrich qui se pointait vers lui. Mais il n'en avait cure. Les troupes mortes-vivantes se retirèrent du combat, se massant devant le trio de magiciens. Les tueurs faisaient peine à voir. Blessés à mille endroits par les attaques incessantes dont ils avaient fait l'objet, ils ne tenaient presque plus debout.

Cependant, l'un d'entre eux s'avança. C'était un nain plus massif que les autres, et ses deux haches luisaient du sang de ses ennemis non-morts.

"Je me nomme Iemtek. Viens te battre contre moi, toi qui te caches parmi tes chevaliers."

Le champion du Khorne frémit sous l'insulte et descendit de son cheval. S'emparant de son arme lourde, il se dirigea vers le pauvre fou qui l'avait défié.

"Tu regretteras ces paroles, nain."

Une fois proche de son adversaire, il planta son épée dans le sol, et lui fit signe d'avancer et de donner le premier coup, qu'il ne chercha même pas à parer. Lorsque les deux haches du nain s'abattirent sur sa tête et son ventre, une barrière d'éclairs rouges bloqua les armes. Lunethkhar se saisit d'une première hache si rapidement que le nain n'eut pas le temps de réagir. Puis il la cassa en deux, avant de la jeter aux pieds du tueur. Celui-ci rugit de rage et donna un autre coup, pour décapiter son adversaire. Cependant, le même phénomène se reproduisit et son autre arme se retrouva bientôt à ses pieds, brisée. N'ayant pas dit son dernier mot, il se jeta poings nus sur le champion de Khorne. Mais c'était inutile. Aucun de ses coups ne faisait même qu'approcher Lunethkhar. Il ne pouvait rien. Le champion du chaos le saisit par la gorge et le souleva sans effort apparent. Sa voix retentit alors, déformé par un pouvoir terrifiant :

"Misérable forme de vie inférieure, je t'ai vaincu et te plierai à ma volonté."

Le regard de Iemtek se fixa sur quelque chose d'invisible et il commença alors à pousser d'horribles cris d'agonie, suspendu à la main de Lunethkhar. La voix démoniaque continua comme si de rien n'était.

"Oui de la haine, du désespoir. C'est exactement ce dont j'ai besoin.

Le corps du nain fut pris de violents soubresauts et de la bave commença à couler de la commissure de ses lèvres. Tout à coup, son corps tout entier se cabra, un rictus de douleur sur le visage. Puis, tout s'arrêta et la main qui le tenait le laissa tomber par terre avec un bruit sourd, haletant, à genoux, la tête face au sol.

Quand il se releva, Lunethkhar lui tendit son arme lourde. Le nain s'en empara et se retourna vers les membres de l'unité qu'il commandait précédemment, et qui tentaient pour la plupart de se relever, voulant aider leur chef. La voix du général chaotique résonna alors, toujours déformé par on ne sait quel maléfice :

"Prouve-moi ton allégeance. Tue-les tous."

Le nain, les yeux emplis de haine, de l'écume s'écoulant de sa bouche, fonça vers ses anciens alliés, et commença à les massacrer un par un. Une fois sa besogne effectuée, il hurla, couvert du sang de ses victimes, les veines saillants de façon fort visible de son corps.

"Du sang pour le dieu du sang!"

Lunethkhar sourit. Son armée s'agrandissait. Il se tourna vers le général mort-vivant et dit d'une voix forte :

"Les morts sont à vous, Heinrich!"

D'un claquement de doigt, il bannit les sanguinaires et ordonna à toutes les troupes de se diriger vers la forteresse naine. Il y aurait encore beaucoup de beaux combats aujourd'hui et demain.

Le sang nain coulera à flot.

Khorne sera satisfait.

---------------------------------

Voilà!

J'espère que cela vous a plu.

A noter que je n'ai pas parlé de la banshee parce qu'elle n'a strictement rien fait de la bataille, et ce à cause du haut Cd des nains.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au premier tour, tu dis avoir enlever des pv aux nuées d'esprits, c'est impossible non ?

Receuil 2004 (page122) : créatures éthérées : "N'ayant pas de substance matérielle, elles ne peuvent pas être blessées, sauf par des armes magiques, des démons ou d'autres créatures éthérées, mais sont affectées normalement par les sorts. Elles peuvent tout de même être battue au corps-à-corps et subire alors les blessures supplémentaires (règle indémoralisable des comtes vampires), car le résultat de combat ne dépend pas que des blessures infligées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masque de mort du Cancer

Magnifique rapport de bataille c'était passionnant a lire et tres bien expliqué avec des beaux schémas et tout et tout.....

Encore bravo et l'épilogue est magnifique, pour une fois que les forces du mal gagnent.

Perso, je hais les nains et leurs satanés canons et je joue CV alors cette bataille me convient parfaitement :-)...

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais il y a quelques problèmes de règles chez les nains : tu ne peu avoir qu'une rune majeur par armée et tu en a mis 3 sinon le tueur ne peut rejoindre aucunes unitée ( je croi)

sinon c'est très bien, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomchik

mais ils ont monstrueux ces CV!!! les zombies ont des capacités potables ou ce ne sont que des troupes à embourbement?? en tous cas bravo, ça fait plaisir de lire un truc pareil... je suis encore sous le choc de toutes ces incantations de morts vivants... et les chevaliers du chaos ont l'air sacrément balèzes.. au fait, il ya un pouvoir permettant de mettre à sa bote des unités ennemies?? merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce rapport de bataille, toujours aussi bon :P

Pour répondre à d' autres:

thomchik:

les zombies ont des capacités potables ou ce ne sont que des troupes à embourbement??

Réponse 2 :clap:

chevaliers du chaos ont l'air sacrément balèzes..

Ils le sont :P

Ogg

tu ne peu avoir qu'une rune majeur par armée

Je ne crois pas: on ne peut pas avoir la même rune majeure plusieurs fois dans l' armée. Mais je joue pas nains, je suis pas sûr :P

sinon le tueur ne peut rejoindre aucunes unitée

Si, il peut rejoindre une unité de tueurs.

Au fait: comment fais-tu ces schémas???? :crying:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour la qualité des shémas et du rapport de bataille.

Toutefois je me vois dans l'obligation de faire de nombreuses critiques sur les chois de troupes et de personnages pour les nains.

Leur seule force contre la magie étant les runes, utilisez les!!!

Un seigneur avec rune majeure de rapidité nickel mais après utilise une rune majeure d'insulte avec une save invuln à + et utilise une rune de résistance avec une rune de pierre ce qui te donne une save à 2+ relançable et invul à 4+.

Ensuite seulement 5 persos, rajoute un maitre des runes avec deux runes de dissip et une rune de qui te donne 1 dé de résistance à la magie.

Quand à la rune tueuse de sort, tu la couple avec la rune de relance pour pouvoir essayer de tuer le sort.

Concernant les troupes, les longues barbes sont de superbes figurines mais question rendement nada, utilise des marteliers qui avec le gégé deviendrons tenaces, de plus en jouant contre des mort vivants et des démons tu aurais dû privilégier la PU plutôt que la diversité, une unité de BF ou de marteliers et une de tueur, tu renforce ainsi ta PU.

Concernant la GB, tu aurais put rajouter deux runes dessus, une bonne rune de bataille et une rune de courage qui t'immunise à la psycho et hop 27 guerriers nains qui ont pas peur.

Tes canons, connais tu la rune de forge, impossible de sortir sans et plutôt prendre 1 canon et deux ballistes runées que 2 canons.

Enfin ton gyro sacrifié sur les gargouilles alors qu'il avait mieux à faire ailleurs, tu donne 140 point contre des tirailleurs.

C'est la seule chose à se méfier quand on joue un Gyro : les tirailleurs car au CAC il fuit souvent.

Enfin aller immobiliser sa troupe avec le gégé dans un coin, seul en short c'est aussi un peut du suicide.

La seule tactique utilisable avec des nains c'est de jouer compact. Toutes les unités doivent pouvoir se soutenir, se disperser c'est donner la victoire aux autres. Seul les tueurs peuvent aller s'exposer ainsi, ils sont là pour ça.

Voilà mes quelques remarques qui airaient pu éviter au joueur nain de passer un sale moment. Une chose est sure jouer nain n'est pas facile mais cela vient, il faut savoir être patient, attendre le bon moment pour bouger et choisir ses cibles quant on tire.

Sur ce encore Bravo pour votre rapport.

a+ :crying::P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà là.... Coco est dans l'illégalité la plus totale!!!

=> Son seigneur possède le familier de pouvoir + le bâton de damnation...

=> Un nécro pôssède le péraipte + le livre d'arkhan...

Cela nous fait 2 personnages ayant DEUX objets cabalistiques sur eux...

P153 du GBR:

Objets cabalistiques:

Les objets cabalistiques accroissent les pouvoirs magiques des sorciers, qui peuvent les utiliser. Par contre aucun ne peut en porter plus d'un!

Bref, une phase de magie très violente... Et pour cause... Illégale!

Sinon une fois de plus c'est très bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FIRFIN28 pour tes conseils sur les nains, je les ferai transmettre à Capitaine Khébab. Je suis sur que cela lui fera plaisir.

Pour la question des runes majeures alors c'est une seule ou plusieurs par armée ?

Merci encore une fois Daeldahut! Je ne connaissais pas non plus cette règle :P. J'espère un jour que nous ne ferons plus d'erreurs de règles, ce serait génial. :crying:

Bahan, et merci à tous pour vos compliments, cela me fait très plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.