Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultramarines] Match up Ultra/DG besoin de conseils


Charalus

Messages recommandés

Bonjour à tous; une partie à 2000 points se présente à moi ce week end contre un joueur Death Guard

Ce sera ma deuxième  partie en V9 et la première contre ce même  joueur avait été une décolotée sévère (malgré beaucoup de fair play et une bonne ambiance)

Mon adversaire joue Morty, un prince démon, un seigneur totor, 3x7 plague, 10 pox, corupteur, foul, taly, 2 mimi et 5totor

Pour ma part j’aligne guilli, tigurius, un lieut, 20 intercessor, 5 tactique, 3 inceptor, 3 outrider, une deva melta en pod, 4eradicator une banniere et un apothicaire.

auriez vous des conseils en termes de secondaires; stratagemes ou de chose a prioriser/focus/faire attention?

 

en vous remerciant par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau objectifs secondaire, j'aurais tendance a éviter "Combattons tant que nous pouvons" et "Serment du moment (un doute sur la trad en français" : Pas certain que les 2 soit jouables, morty va vite pouvoir sortir pas mal d'unités ou t'empêcher de contrôler le centre de table. Tu peux évidemment en jouer, et essayer de l'attirer en annulant sa sauvegarde invulnérabilités avec tigurius. Mais même la pas certain que ca suffise. 

Pourquoi pas partir sur du brouilleur, assassinat ca doit pouvoir être jouable pour ta liste. 

 

Niveau stratagèmes, vérifie niveau mot clés mais "Death to the Traitors" peut être utile."Transhuman Physiology" indispensable. Et le redéploiement pour 2PC, c'est très fort. 

Seal of Oath en relique, ca peut être très fort aussi. 

 

Fait surtout très attention à la contagion. Ne pas oublier qu'il peut augmenter la porté avec un stratagème. Évidemment, attention à Morty (et son aura d'annulation des rerolls). Les auras de ses perses peuvent être vite chiantes. 

Sinon, et ce sera à toi de voir en fonction du scénario, mais tu n'as pas besoin de focaliser toute ton armée sur Mortarion. C'est une grosse menace, mais il ne pourra pas clean toute la table avec si tu gères bien les ressources que tu as à ta disposition. Ca reste un jeu d'objectifs, donc prend ton temps et cherche surtout a marquer un maximum de points dès que tu peux. 

 

Ce sont juste des idées comme ca, je ne suis pas expert Death Guard du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ça va être tendu pour toi mais tu as un gros avantage comparé à ton adversaire : la mobilité. Si tu te poses sur les objos avant lui en formant plusieurs phalanges, tu auras tes chances.

 

Pour les secondaires, je pense que tu peux partir sur "déployer les brouilleurs" (valeur sûre), "assassinat" (il joue beaucoup de persos dont 3 qui iront au casse-pipe) et soit celui te permettant de scorer si tu es dans au moins 3 quarts de table ou bien "attrition".

 

En termes de stratagèmes, en plus de ceux cités par Zoms, n'oublie surtout pas "vengez les vaincus" et "fils de Guilliman".

 

Concernant Mortarion, effectivement si tu trouves moyen de faire sauter son invul avec le pouvoir "zone neutre" ça t'aidera mais pour ça, il va falloir que Titi se retrouve à moins de 6" de lui.

 

Bon courage à toi et tiens-nous au courant du résultat. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Si ça n'est pas trop tard pour ces pauvres Ultramarines ? c'est pour moi plutôt ta liste qui est à adapter face à la DG. 

 

La sienne est costaud ?

 

De ton côté, tu paies des dégâts 2 qui ne te servent pas et du dégât 1 avec peu de PA. 

 

Pour moi dans l'idéal face aux veroleux, de la saturation F6, au pire 5, PA - 1/-2, de la mobilité et du MSU pour donner à manger régulièrement pour papa Mortarion que tu laisseras vivre sa vie. 

 

Dans le thème :

 

+++ New Roster (Warhammer 40,000 9th Edition) [103 PL, -5CP, 1,995pts] +++

 

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

 

+ Configuration +

 

**Chapter Selection**: Ultramarines

 

Detachment Command Cost

 

+ HQ +

 

Chief Librarian Tigurius

 

Primaris Chaplain on Bike: Chapter Command: Master of Sanctity, Litany of Hate

 

+ Troops +

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

 

Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

Relic Terminator Squad

. . Relic Terminator: Combi-bolter, Lightning Claw x10

 

Victrix Honour Guard: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

Victrix Honour Guard: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

+ Fast Attack +

 

Invader ATV Squad

. . Invader ATV: Onslaught Gatling Cannon

. . Invader ATV: Onslaught Gatling Cannon

. . Invader ATV: Onslaught Gatling Cannon

 

+ Heavy Support +

 

Sicaran Punisher: Heavy bolter

 

Sicaran Punisher: Heavy bolter

 

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.