Jump to content

[V9] - relance de charge Ork et stratagème de relance


Xev74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petite question.

Est-il possible de relancer une charge dont un dé ou les deux ont déjà été relancés via les règles de base des Ork.

 

Exemple:

- Je tente une charge à 9'' contre mon adversaire

- Je fais un 5 et 1

- Les Orks peuvent relancer gratuitement un ou plusieurs dés pour leur charge

- Je relance le 1 et je fais 2 ... toujours insuffisant

=> Est-il alors possible d'utiliser le Stratagème générique de relance de dé pour relancer ce 2 ?

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

 Dans ton cas, après avoir relancé le 1 grâce à l'aptitude des Orks, tu pouvais relancer le 5 grâce au stratagème de base. OK, ça t'aurait juste coûté un PC pour rien car même en obtenant un 6 à la place du 5 la charge était quand même ratée... Mais sur le principe c'est possible.

 Comme indiqué dans les règles des relances citées par mon VDD, c'est chaque qui ne peut être relancé qu'un seule fois.

 

 Si un jet est constitué de 2 dés, tu peux utiliser une règle pour relancer le dé n°1 du jet, puis une autre règle pour relancer le dé n°2. Chaque dé n'a été relancé qu'une seule fois donc c'est correct.

 Il faut par contre que chacune des règles en question te permettent de relancer un dé et non le jet, car en cas de relance du jet c'est tous les dés constituant le jet qui sont relancés. Si la première règle permet de relancer le jet, chaque dé est relancé et donc impossible à relancer de nouveau. Si la seconde règle permet de relancer le jet, elle n'est pas utilisable car le dé n°1 a déjà été relancé et ne peut donc plus l'être.

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Non, tu n'as pas de porte de sortie là.

Si tu relances un des deux dés de charge avec la règle ork, après tu ne peux pas utiliser le stratagème de relance car il impliquerait de relancer les deux dés, chose que tu ne peux pas faire car tu auras déjà relancé un des deux dés... (cf l'écrit de Titiii, dernière phrase).

Link to comment
Share on other sites

 En effet, je me suis planté dans l'efft du stratagème de base "Relance de Commandement". Il permet de relancer un jet, pas un unique dé comme en v8 (en plus d'être désormais limité à certains jets seulement). Dans ton cas précis, il n'y avait donc aucune possibilité (utile ou non). Le principe général est juste mais ma première phrase était fausse... Désolé pour la confusion.

 Décidemment, quand on ne peut pas jouer, on a vite la mémoire qui vacille ^^

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.