Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[StD] Liste profanateur 2000 points


Drammhud

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai ressortie tout un tas de chaos warriors qui trainaient chez moi et j'ai eu envie de composer une liste avec ça. Dans la mesure où je n'ai pas de maraudeur et où je ne compte pas en acheter j'ai d'office éliminé la sous allégeance des ravageurs et choisi celle des profanateurs. Avec le nombre de liste de tir qui sortent maintenant je me dis que c'est un choix qui a du sens. L'idée étant aussi de limiter les achats au maximum et de rentrer les figurines que je possède déjà il ne me reste que les chaos knight et les deux princes démons à me procurer.

 

Dans cette version de la liste c'est le prince de Khorne qui est général mais en fonction de mon adversaire je pourrai choisir celui de Nurgle. Je vous laisse maintenant avec la liste.

 

Allegiance: Slaves to Darkness
- Damned Legion: Despoilers

Leaders
Chaos Lord on Manticore (280)
- Blade & Lance
- Artefact: Helm of Many Eyes
- Mark of Chaos: Khorne
Chaos Lord (110)
- Reaperblade & Daemonbound Steel
- Mark of Chaos: Nurgle
Chaos Sorcerer Lord (110)
- Mark of Chaos: Nurgle
- Spell: Whispers of Chaos
Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- General
- Sword
- Command Trait: Paragon of Ruin
- Mark of Chaos: Khorne
Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- Sword
- Mark of Chaos: Nurgle

Battleline
10 x Chaos Knights (320)
- Cursed Lance
- Mark of Chaos: Khorne
20 x Chaos Warriors (360)
- Halberd & Shield
- Mark of Chaos: Nurgle
15 x Chaos Warriors (270)
- Pair of Hand Weapons
- Mark of Chaos: Nurgle

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)
Extra Command Point (50)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 1

 

Tel que je vois les choses, le prince de Khorne et le sorciers auront pour mission de freiner l'avancé adverse pour m'assurer que ma cavalerie et ma manticore puissent charger pendant que la partie Nurgle s'occupera de la prise de la table. Le groupe de 20 guerriers aura la charge de protéger les petit perso et de tenir les objos alors que le groupe de 15 sera plutôt là en unité marteau et profitera de l'aptitude du prince de Nurgle pour envoyer un maximum de dégât avant de mourir. J'ai choisi de prendre un PC supplémentaire parce que dans cette liste il y a plusieurs aptitudes très intéressante que je vais avoir envie d'utiliser plusieurs fois, ça me donne donc une certaine latitude à ce niveau là. Au final vu le nombre de point qu'il me restait je n'avais pas la possibilité d'ajouter d'unité à ma liste j'ai donc fait le choix de prendre un balewind vortex pour booster mon unique sorcier. En plus d'étendre la portée des deux super sorts qu'il pourra lancer ça le passera en save 3+ relançable, normalement il ne devrait pas mourir trop vite.

 

Je pense avoir fait le tour en ce qui concerne la liste et la façon dont je compte la jouer. Je sais que ce n'est pas une liste super compétitive mais elle n'a pas vocation à l'être. L'idée ici c'était surtout de rentabiliser l'achat du BT et de toute ces fig tout en composant une liste qui soit cohérente, sympa à jouer et à affronter et je pense que je suis pas mal là :D
 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éditer mon post pour répondre à ta question au sujet du PC et du Sort. En ce qui concerne les maraudeurs, comme préciser en début de post, je n'en ai pas et je compte pas en prendre tout simplement parce que je n'aime pas la figurine. Cette liste n'a pas vocation à être très compétitive simplement d’être cohérente et agréable à jouer et à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/03/2021 à 14:17, Drammhud a dit :

Je voulais simplement partager ma liste histoire de voir ce qu'elle inspirait aux gens :D

Je suis ouvert aux suggestions pour la peaufiner tant que ça ne consiste pas à complétement la dénaturer.

 

Personnellement j'essaierai de rentrer un bataillon dans une liste à 2000 pts, cela te donne vraiment bcp d'avantages : moins de poses, un artéfact en plus, 1PC en plus en début de partie. Un vrai plus qui te donnera un peu de maîtrise sur l'initiative du tour 1. Là dès que ton adversaire aura un bataillon, tu es sûr de ne pas avoir la main pour choisir de commencer ou non. 

En marqué Nurgle j'aime bien personnellement le Warshrine, il a une prière pour te rajouter 1 aux jets de sauvegarde, avec une enclume de guerriers du chaos c'est très fort !

Je préfère aussi le chaos sorcerer lord du Manticore au chaos lord sur manticore, il apporte un deuxième buff de rr des save et ça te fait un 2ème caster : souvent le chaos sorcerer lord va te buffer les touches et bless d'une unité (il a un excellent sort de warscroll), celui sur manticore ayant un sort de warscroll plus situationnel, il est plus facile pour lui de caler le murmure du chaos avec son mouvement et son tanking (surtout qu'il peut approcher sans craindre de se faire désinguer ^^). 

Le prince démon de Nurgle n'apporte malheureusement pas grand chose à l'armée (attention avis perso, ce n'est pas une critique :flowers:).

Je préfère les cavalier du chaos par 5, par 10 c'est dur de tous les faire taper quand ils chargent, et ils sont là pour mettre leurs dégât à l'impact. 

 

Donc comme ajustement je verrai un truc comme

  •  
    • Chaos Sorcerer Lord sur Manticore (260)
      • Murmure du Chaos
      • Nurgle
    • Chaos Lord (110)
      • Nurgle
    • Chaos Sorcerer Lord (110)
      • Masque des ténèbres
      • Nurgle
  • Bataillon Paladins de la ruine (180)
    • Slaves to Darkness Deamon Prince (210)
      • Khorne
    • 5 Chaos Knights (160)
      • Khorne
    • 5 Chaos Knights (160)
      • Khorne
    • 20 Chaos Warriors (360)
      • Nurgle
    • 20 Chaos Warriorss (360)
      • Nurgle
  • Endless Spell 
    • Realmscourge rupture (60)  

 

Total : 1970/2000

 

Je ne précise pas les 2 aréfacts et le trait de sdg. 

A peu près la même liste avec plus de contrôle sur l'armée adverse, plus de possibilité de buffer les unités à impact et deux grosses phalanges pour aller contester le centre de la table. 

Le PD en profanateur qui est boosté aux hormones pourra taper en phase de héros avec le bataillon et faire de la menace sur les flancs et à l'arrière de l'adversaire. 

Avec 4 poses tu auras la possibilité de choisir qui commence la partie et donc mettre ton adversaire en difficulté dès le début. 

 

Voilà, bon courage ! :flowers:

 

PS : si tu es curieux je peux aussi proposer une variante avec un warshrine ;) 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, effectivement les cavaliers j'hésite à les jouer par 5 plutôt que par 10. Pour ce qui est du bataillon je les trouvent vraiment pas terrible au vu de leur prix donc je suis plutôt hésitant malgré tout les avantages qu'ils peuvent apporter en plus. Si j'ai choisi de jouer un second prince marqué de nurgle c'est essentiellement pour tirer parti au mieux des effets de l’allégeance et pour pouvoir au besoin utiliser son aptitude sur un de mes pack de guerrier parce qu'elle est quand même assez redoutable. Pour finir, j'ai moi aussi une préference pour la version sorcier de la manticore mais j'ai eu envie de donner une chance à l'autre :D

 

Je vais réfléchir à une nouvelle version de cette liste en sachant que le but ce n'ai pas de partir sur le plus opti possible mais avant tout de prendre du plaisir à la jouer sans avoir à dépenser trop pour boucher les trous :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai modifié la liste en tenant compte de tes remarques, je pourrai au loisir changer de version pour la manticore auquel cas je changerai le second artéfact. Ici c'est la manticore qui sera le héro du bataillon.

 

Allegiance: Slaves to Darkness
- Damned Legion: Despoilers

Leaders
Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- General
- Sword
- Command Trait: Paragon of Ruin
- Artefact: Diabolic Mantle
- Mark of Chaos: Khorne
Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- Sword
Chaos Lord (110)
- Reaperblade & Daemonbound Steel
- Mark of Chaos: Nurgle
Chaos Sorcerer Lord (110)
- Mark of Chaos: Nurgle
- Spell: Whispers of Chaos
Chaos Lord on Manticore (280)
- Blade & Lance
- Artefact: Helm of Many Eyes
- Mark of Chaos: Khorne

Battleline
5 x Chaos Knights (160)
- Cursed Lance
- Mark of Chaos: Khorne
5 x Chaos Knights (160)
- Cursed Lance
- Mark of Chaos: Khorne
15 x Chaos Warriors (270)
- Pair of Hand Weapons
- Mark of Chaos: Nurgle
15 x Chaos Warriors (270)
- Pair of Hand Weapons
- Mark of Chaos: Nurgle

Battalions
Godsworn Champions of Ruin (180)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 1
Wounds: 130

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le Chaos Lord sur Manticore pourra exprimer sa violence :D

 

Par contre je me demande ce que tu entends par aptitude redoutable du Deamon Prince, il me semble que depuis l'errata du BT son aptitude faisait au mieux D3 blessures mortelles?

L'aptitude est soit très situationnelle (faut être au corps à corps de plein d'unités pour avoir une chance de faire D3 BM à chaque unité), soit très très moyenne (1D3 BM sur une unité, c'est cher payé pour 1 PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai mal compris l'aptitude alors, il me semblait que c'était D3 BM par 6 à la touche. Effectivement en la relisant en détails ça semble aller dans ton sens. Au pire ça me fera un CP d'économisé mais je garde un perso marqué de nurgle capable de se projeter pour faire bénéficier de son aura, surtout dans la version avec le sort de TP et ça reste un bon chasseur de héro.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas toutes les figs mais j'ai déja eu l'occasion de tester la 1ere mouture de la liste sur TTS contre des DoK et c'était très sympa à jouer. Le souci c'est que face à Morathi qui pouvait retraite et charger j'ai pas réussi à tenir la route :D

 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'était contre un pote et j'avais envie de jouer pour le fun donc j'ai volontairement fait des trucs un peu con mais en vrai je pense que ça tiens la route. Maintenant c'est sûr que contre une liste vraiment opti je ne me fait pas trop d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.