Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadrons] liste 1000 débutant AoS confirmé 40k


Manulhumain

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je commence AoS et je vais faire ma première partie en jeu égal avec mes Kharadrons.
Voici ma liste, en Barak-Nar car je souhaite une liste polyvalente (buff bravoure et conjuration des sorts). Chaque unité sauf les Endrinriggers auront leur part d'Or.

 

2 Aetherkhemist

10 Thunderers 

10 Arkanauts 

3 Endrinriggers

1 Gunhauler

1 Frégate

 

Total 960 pts, il me reste 40 pts pour un sort persistant, voir plus en virant les Endrinriggers. Les Arkanauts vont tenir le fond de cour avec les buffs d'un Aetherkemist. Les Thunderers vont servir de plate-forme de tir T1 puis débarquer T2/3 sur un objo, soutenu par le 2ème Aetherkemist en garnison dans le Gunhauler. En théorie.

Que pensez-vous de cette liste ? 
Question plus importante : quel sort persistant choisir ? Je commence AoS je ne les connais pas du tout, en plus si j'ai bien compris ja'i accès aux sorts de toutes les factions !

Merci pour votre aide.

Edit : oubliez le sort persistant en Barak-Nar, l'artefact est imposé, y a-t-il possibilité d'en prendre un deuxième ? Sinon j'hésite entre ce stratoport et les traits de base (je sais déjà ceux qui m'intéressent) mais dans ce cas il faudra revoir la liste.

 

 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Manulhumain a dit :

Edit : oubliez le sort persistant en Barak-Nar, l'artefact est imposé, y a-t-il possibilité d'en prendre un deuxième ? Sinon j'hésite entre ce stratoport et les traits de base (je sais déjà ceux qui m'intéressent) mais dans ce cas il faudra revoir la liste.

 

Yoh !

Pour avoir d'autres artefacts il faut prendre autant de bataillon, chaque bataillon te donne, entre autre chose, un artefact supplémentaire. Mais à 1000 points, c'est déconseillé de rentrer des bataillons, ça te fait perdre proportionnellement trop de point pour une rentabilité pas dingue.

 

Pour tes listes, personnellement je préfère la première dans l'idée d'avoir un peu de projection avec les Endrinriggers.

Sinon une autre option que tu as c'est de diviser ton armée en deux avec une liste de ce style :
 

Révélation

LEADERS

Aether-Khemist (90)

Endrinmaster with Dirigible Suit (190)

 

UNITS

10 x Arkanaut Company (90)

10 x Arkanaut Company (90)

5 x Grundstok Thunderers (120)

6 x Endrinriggers (200)

 

BEHEMOTHS

Arkanaut Frigate (220)


Dans cette mouture, tu as l'Endrinmaster et ces petits potes qui t'apporte du punch au corps à corps et la possibilité de réparer ta Frigate qui est une des forces de ton armée. Et le reste qui reste groupir avec le Khemist et qui va gentiment prendre les objos. Tu parlais de polyvalence au début, là au moins tu as une vrai force de frappe au corps à corps, ce qui te manquait avant.
Tu peux jouer cette liste en Barak-Nar si tu veux garder la dissipation, sinon tu peux la tester en Barak-Zon pour accentuer le côté corps à corps ou avec des traits génériques pour faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenu à AOS.

 

Pourquoi 2 khemist à 1000pts? je pense qu'un seul suffirait amplement.

Barak Nar est sympa pour débuter car fiable: de l'antimagie, un bon moral, un pc bonus si tu fais 4+ en début de partie et surtout les thunderers en lignes.

En donnant la relique compartiment pliable à ton gunhauler tu peux embarquer 5 thunderers :) 

La frégate tu peux la remplir avec d'autres thunderers et en jouant une unité en sous effectifs, tu évitera d'alourdir ta frégate.

Enfin cela te libère des points pour jouer plus de riggers. Moi j'aime bien les jouer avec du tir mais leurs pistolets sont très bien et leurs scies font mal au cac.

 

-Khemist

-10 thunderers (pour avoir une part d'etheror)

-4 thunderers (en sous effectif pour embarquer avec le khemist dans le gunhauler)

-Gunhauler

-Frégate

-2x3 riggers

Total: 1000pts 

Voilà une liste full panpan ou tout le monde est embarqué et tire assez loin et fort.

Tu peux aller au cac avec les riggers et les thunderers peuvent s'avérer étonamment résistants au cac surtout si ils sont dans un couvert et que le khemist est là pour diminuer l'impact de l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos conseils détaillés et vos listes ! J'aime bien les deux, la tienne Dromar car tout est très mobile et en garnison, beaucoup de tirs avec une bonne portée pour éviter le càc au début et attendrir l'adversaire, la liste optimise bien les Thunderers comme ligne. Par contre n'a-t-on pas besoin comme à 40k de garder des unités en fond de court pour tenir les objos etc... ? C'est pour cet usage que je voulais garder un Khemist + 2*10 Arkhanauts, mais s'ils campent sans tirer de la partie c'est des points perdus c'est vrai ! Je ne connais pas les scénarios AoS pour construire mes listes, je vais potasser ça.

 

Je me posais aussi la question du sous-effectif. Si j'ai bien compris à AoS tu payes des multiples (de 5 pour les Thunderers par ex.) mais tu n'es pas obligé de placé toutes les figs.


La tienne Panoo je la prendrais carrément en Bark-Zon avec des Skywardens ! Le gros marteau sur l'ingénieur ça doit dépotter et ce qui me plaît c'est les trois lignes : le càc violent (ingénieur et Wardens), le milieu de terrain et le fond de court qui va avancer doucement.

 

Je pense utiliser ta liste Dromar pour une première partie, parce que qu'une Frégate et un Gunhauler remplis de Thunderers qui TP et lâchent des salve de tirs de fusils ça fait envie !

 

Bonne soirée à vous, je vous tiens au courant, je joue mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait a aos une fois qu une unite a flag un objectif il est a toi et te rapporte des points, meme si ton unite se barre ailleurs. Tant qu aucun ennemi ne vient le reprendre, imagine qu a la fin de ton  tour tu plantes une banniere sur chaque objo controle. Donc dans l absolu pas besoin de rester dessus si l ennemi ne se projette pas facilement. Les thunderers ont l avantage de tirer loin et d etre assez resistants. A couvert ils ont quand meme une 3+ et si ils se retrouvent engages ils tirent plus?

 

Oui d autant que tu peux rester a 18ps pour avoiner. Un conseil laisse le t1 si tu peux, un double tour de tir kharadron fait tres mal et l ennemi aura du mal a te choper au t1 si tu te deploie loin de lui.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

j'ai donc fait ma première partie hier et j'ai perdu haut la main ! Mais vos conseils m'ont mis le pied à l'étrier et j'ai hâte de recommencer (à 1500 ce coup-ci). J'ai assez mal joué cette partie, je n'ai pas suivi tes conseils Dromar : j'ai pris de T1, en étant agressif qui plus est ! A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouait contre moi, une liste lumineth avev 20 archers 2x 10 lanciers 2x5 cavaliers et une cathalar. Il prend le t1, TP un gunhauler et une frigate sur un bord de mon castle et cible un pack de cavaliers plutôt que de viser mes archers. Derrière je tue une bonne partie des thunderer dans la frigate, je flag un de ses objectifs. Je prends le double tour t2 ce qui lui fait trop mal. Une deuxième phase de tir à plein potentiel et les lanciers qui arrivent au close pour finir le travail. 

Le matchup lumineth est sûrement pas à son avantage même si j'avais volontairement "ramolli" la liste en jouant des cavaliers. Il a all in t1 en prenant l'initiative, de peur de se faire attraper par la cavalerie. Et il a eu des lancers de dés bien pourris sur son alpha strike aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet et mal joue mais partie remise. Ne pas oublier qu une unite dans un bateau est en garnison, on peut la cibler mais elle aura +1 en save et -1 pour etre touchee. Pas si evident alors de tomber des thunderers embarques qui sont donc a 2pv chacun save 3+ -1 pour etre touches...

 

Et maintenant qu il sait que dans ta liste la cible ce sont les archers, bah il n a plus qu a les focus et c est tout de suite mpins drole pour toi.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goku d'avoir écrit le rapport ;).
Les jets pourris sur mon alpha strike n'ont pas changé grand chose car au final j'ai tué l'unité de cavaliers, je l'aurais tuée plus vite avec des jets normaux mais de toute façon trop loin pour charger les lanciers/archers.
Ce qui m'a fait bien mal ce sont les blessures mortelles des archers sur les Thunderers en garnison (20 tirs par pack de 10, fiabilisation des tirs et BM sur 5+ grâce aux nombreux sorts), je me prends donc 8/9 BM sur mes Thunderers, j'en perds 4 par BM alors que je n'en perds que 2 sur les dégâts normaux.
J'ai sous-estimé la menace des archers et surestimé celle des cavaliers. Mon idée était de tuer rapidement les unités rapides pour pouvoir concentrer ma force sans me faire piquer les objos. C'est une bonne idée mais mauvais timing : j'aurais dû faire ça au milieu de la partie et pas au début. En tout cas j'attends avec impatience une autre partie, je prépare ma liste ! La question c'est de prendre le T1 ou non, il faut que je vois ce que donne les archers à longue portée.

Autres remarques : j'ai fait une erreur lors du placement : les unités en garnison ne sont placées en même temps que le vaisseau que si elles font partie du même bataillon (je n'avais pas de bataillon, car si j'ai bien compris un bataillon est une formation spéciale avec une charte de bataillon et il faut la payer). Edit : j'ai bien un bataillon principal d'office donc c'est bon (vu sur ALN Sigmar).

Une petite question svp : quand j'utilise la note en bas de page de Barak-Zilfin La Brise Souffle, j'ai le droit à un déplacement à ma phase de héros puis un autre à ma phase de déplacement pour une unité. Ai-je aussi les droit à ce double déplacement pour les unités en garnison dans cette figurine et pour les unités accrochées ? Merci !

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  deja les archers lumineth ne font qu un seul tir et pas deux mais oui les blessures mortelles sur 5+ ca pique enormement surtout avec leur portee ridicule sans ligne de vue. C est la cible prioritaire pour toi car derriere ces autres unites se gerent plus facilement. Met a profit ta portee de tir de 18ps pour les avoiner. N oublie pas que si on cible tes mecs en garnison ils auront +1 save et -1 pour etre touches.

Tu n as pas reussit a dissiper le sort des archers en jouant ton stratoport? 

 

La note de barak zilfin est petee en vrai:

Tu as le droit de faire un mouvement normal et meme de faire partir un bateau en vol d altitude en phase de hero. Donc phase de hero tu teleporte un bateau, phase de mouvement tu peux rebouger. 

La faq a meme precise que tu peux emmener les sky riggers qui s accrochent au bateau durant la phase de heros! 

 

Donc le bateau se tp avec sa garnison et 6 nains volants en phase de heros a 9ps d un ennemi. A ta phase de mouvement tu te rapproche, tu envoie la puree et boom! En phase de charge tu es a 3ps et tu charhes avec tes ballons. 

 

Je joue barak zilfin a 2000pts avec un ironclad qui possede un harpon et le belier romp accord. Bah ma charge deconne pas du tout surtout accompagnee de 6 riggers et d un endrinmaster volant. Ca pique.

 

Franchement t avais rien a craindre de sa cavalerie. Elle ne pouvait pas t empecher de faire un vol en altitude de toute facon. Aurait eu du mal a casser un bateau et se serait pris les attaques et les mines en reponse. Tu manquais clairement d experience. Maintenant tu sais que les archers sont ta cible numero 1. C etait quoi ta liste exactement? Comment avais tu equipe tes riggers?

 

Et oui les unites en garnison sont une pause a part entiere donc faut d abord placer le bateau puis ton adversaire place un truc puis tu places une unite dans le bateau puis ton adversaire place un truc etc. C est pas tout d un coup. Si t avais un bataillon la oui tout en une pause mais a 1000pts c est pas necessaire.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'était 1 tir mais ils étaient 20 avec full reroll il me semble et BM 5+. Je n'ai pas pu dissiper car 4 sorts par phase, bon jet + fiabilisation des jets grâce au sort persistent qui ajoute +2 aux jets.
Oui c'est ce que je pense mettre même à 1500 pts ! Ironclad avec 2 X 10 Arkanauts + 6 Riggers + Endrinmaster, tu le joue en bataillon état major du ciel de fer ?
Harpon et bélier, je note. ;)

 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n existe pas les bataillons gratuits. Tu confonds avec les detachements dont un s appelle bataillon pour 40k.

Qu as tu commes figurines ennta possession?je veux bien donner des conseils mais faux savoir sur quelle base tu es.

 

Ma liste 2000pts:

Barak zilfin

Etat major du ciel de fer

Endrinmaster volant

Navigator

Khemist sort en bouteille

10 arkanaut

3x6 riggers

Ironclad belier et harpon

2 gunhaulers

Sort warp lightning vortex

 

C est une liste de tournoi donc pas tres gentille mdr. L ironclad se tp en phase de hero, le khemist peut alors balancer le vortex dans le camp adverse puis tout le monde bouge, tire puis charge. Une charge de 6 riggers + le chef + l ironclad qui fait des blessures mortelle en charge. Plus son jet de charge est gros mieux ccest d ou le harpon qui file +2 et d ou le navigator et qui permet de relancer la charge.

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dromar a dit :

Non ca n existe pas les bataillons gratuits. Tu confonds avec les detachements dont un s appelle bataillon pour 40k.

Qu as tu commes figurines ennta possession?je veux bien donner des conseils mais faux savoir sur quelle base tu es.

 

Ma liste 2000pts:

Barak zilfin

Etat major du ciel de fer

Endrinmaster volant

Navigator

Khemist sort en bouteille

10 arkanaut

3x6 riggers

Ironclad belier et harpon

2 gunhaulers

Sort warp lightning vortex

 

C est une liste de tournoi donc pas tres gentille mdr. L ironclad se tp en phase de hero, le khemist peut alors balancer le vortex dans le camp adverse puis tout le monde bouge, tire puis charge. Une charge de 6 riggers + le chef + l ironclad qui fait des blessures mortelle en charge. Plus son jet de charge est gros mieux ccest d ou le harpon qui file +2 et d ou le navigator et qui permet de relancer la charge.

 

 

 

J'étais parti sur qq chose comme ça (en moins précis pour l'instant) avec 2 X 3 Riggers en 1500 pts ! Je ne savais pas quel sort prendre, merci, c'est un sort de quel faction ?

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah t as tout ce qu il faut mdr.

Si tu roules pas sur ton adversaire lors de tes prochaines parties c est que t es pas encore un bon amiral parce que t as tous les outils pour dominer la game. Les kharadrons sont une tres bonne armee dans le meta actuel et domine les podiums des tournois. Ils sont neanmoins concurences par les idoneth qui ont trop d anti tir pour etre gerables.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dromar a dit :

Oh bah t as tout ce qu il faut mdr.

Si tu roule pas sur ton adversaire lors de tes prochaines parties c est quebt es pas encore un bon amiral parce que t as tous les outils pour dominer la game. Les kharadrons sont une tres bonne armee dans le meta actuel et domine les podiums des tournois. Ils sont neanmoins concurences par les idoneth qui ont trop d anti tir pour etre gerables.

Merci bcp pour tes conseils, on aime les mêmes armées car mon armée principale à 40k est AdMech et IK. Je ne suis en général pas un très bon joueur car je préfère les actions d'éclat à la victoire... Mais qu'est-ce qu'on rigole. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testes la zilfin bombe avec un ironclad accompagbe de 6 riggers et d un chef volant. Transportant pas plus de 15 figs pour pouvoir voler en altitude. Avec belier et harpon. T arrives, panpan, tu charges. Ouille ouille ouille. Pas grand chose resiste. Ah et si tu veux etre un connard, tu prends le sort des slaves to darkness qui fait d3+x mortelles, x etant le.nombre de sorcier a 12ps.... imagine ce sort dans les rang des lumineths qui sont tous des sorciers! La vengeance!!!

 

https://www.belloflostsouls.net/2019/12/age-of-sigmar-the-endless-spells-of-chaos-rules-review.html

 

En jouant zilfin et ce sort c est quasi autowin pour toi face a certaines armee tres chargee en magie. Vu que le sort va faire d3+6 mortelles en moyenne face a un.lumineth... autant dire qu il va avoir des enormes trous dans ces unites qui ensuite ne serontbplus assez nombreuses pour etre des sorciers... et ca c est juste en phase de hero parce que derriere tu bouge, tu tire et tu charges.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.