Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fast List Drukhari


Endloril

Messages recommandés

Je vous propose une petite liste présenté dans la Fast List sur ma chaine. 

 

DETACHMENT : Patrouille Culte Discord

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succube (1*60), (Supplément) Le Neurocide de Morvaine, (Supplément) Agilité Hors Pair [60]

Troup1 : 10 Cérastes (50 + 5*10), Lotus Tumulaire, Epées fouets (5), Gantelets-Hydre (5), Hekatrix (0) [110]

Troup2 : 10 Cérastes (50 + 5*10), Métadrénaline, Epées fouets (5), Gantelets-Hydre (5), Hekatrix (0) [110]

Troup3 : 10 Cérastes (50 + 5*10), Métadrénaline, Epées fouets (5), Gantelets-Hydre (5), Hekatrix (0) [110]

Elite1 : 5 Mandragores (75), Nightfiend (0) [75]

FA1 : 20 Hellions (85 + 15*17), Métadrénaline, Helliarch (0) [340]

Total detachment : 805

 

DETACHMENT : Patrouille Kabale

HQ1 : Archonte (1*65), Lame dessicante (5), Trait supplémentaire, Kabale du Cœur Noir, [Cœur Noir] Stratège Implexe [70]

Troup1 : 5 Guerriers Kabalites (40), Sybarite (0) [40]

Elite1 : 5 Incubes (80), Klaivex (0) [80]

Elite2 : 6 Incubes (80 + 1*16), Klaivex (0) [96]

HS1 : Ravageur (1*140), Lance-grenades phantasme (5) [145]

HS2 : Ravageur (1*140), Lance-grenades phantasme (5) [145]

Transport1 : Saccageur (1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres (5) [95]

Transport2 : Saccageur (1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres (5) [95]

Transport3 : Saccageur (1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres (5) [95]

Transport4 : Saccageur (1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres (5) [95]

Total detachment : 956

  

DETACHMENT : Patrouille des Prophètes Charnels

HQ1 : Hémoncule (1*80), Relique supplémentaire, [Prophètes Charnels] Le Masque Vexator [80]

Troup1: 9 Gorgones (40 + 4*8), Acothyste (0) [72]

Troup2: 10 Gorgones (40 + 5*8), Acothyste (0) [80]

Total detachment: 232

 

ARMY TOTAL [1993]

 

Je suis ouvert aux avis et conseils ;) 

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiple test, les hélions malheureusement ça reste compliqué à rentabiliser surtout avec le pack de 20, compliqué à cacher etc et ça part vite. Donc je préfère autre chose. 

 

Personnellement, je pars pas en dessous de 20 incubes et voir mtn ma base de listes c'est 30 incubes en raiders. Quoique on en dise après avoir fait tout les stats etc.. le rapport coût/efficacité de cette unité est vraiment au dessus du lot, surtout avec la mécanique de fightlast. Pour ça aussi que souvent je vais chercher les raider en coven Dark creed pour le -3 com. Après cela reste anecdotique car souvent les raiders tombent relativement vite. 

Pareil pour Drazar, le perso à 135pts est juste tellement fort en terme de règle, il se buff lui même, 4++ et -1 dmg et tape 2 fois, c'est vraiment un monstre. Dommage de s'en passer 

 

Concernant les QG

- l'archon c'est quand même bien de lui mettre le trait de SDG pour fightlast avec la djin blade. Dans une optique où il traine avec les incubes, il est très violent et surtout il est pas dépendant de test de com ou autre pour son malus

- succube, alors celle que il propose dans sa liste est sympa en anti fall back, mais je préfère des succubes violentes, à la rigueur en deuxième succube yep. Mais la warlord je prends toujours la compétitrice avec fouet ( qui est juste miraculeuse en terme de stabilité au niveau de ce que elle sort comme fig ) en super succube bien sur ( 15 pts pour la conso à 6pcs vers n'importe où c'est tellement bien en terme de gameplay ) et souvent la deuxième je reprends un thon de cac avec filet/toxine/coups précis mais il est vrai que l'anti fall back est sympa aussi. 

 

Le spam de LG phantasm, pareil j'en suis revenu, au final c'est pas mal de pts pour une efficacité somme toute relative. Donc je liste sans et si j'ai des pts je complète avec. 

 

Pour les cérastes, je trouves dommage de pas mettre le filet/empaleur, ça aide pour freiner le fall back et c'est du flat 2. Souvent je préfère vire le gantelet, l'épée fouet et le filet c'est la base. Après bien sûr à prendre une super succube je met une escouade de 10 améliorer. Après on joue pas les même liste, mes transports servent aux incubes et l'escouade de céraste upgrade du coups je met une escouade de 20 à pied. Concernant les drogues pareil, après avoir fait les stats overall le +1F est meilleur et plus stable que le +1A. 

 

4 raider et 2 ravageur c'est pas mal en terme de véhicules, faut pas plus, les ravageurs c'est "mouais" mais dans le dex au final on a pas réellement de bonne unité avec arme lourde du coups ça fait le taf en fond de cours sur les objo. 

 

J'aime bien rentrer 2*5 scourge ou 1*5 mandrake et 1*5 sourge pour pouvoir faire les brouilleurs. Au final on se rend compte après quelques parties que les secondaires en druk c'est pas toujours simple, de base on prendra celui du codex qui est équivalent à celui du dex necron et derrière c'est plus compliqué en fonction des listes adverses, c'est pour ça que perso dès ma construction de liste je pars sur les brouilleurs comme ça je sais que j'ai 2 secondaires à 10 ou plus pour celui du dex normalement et le troisième est adaptatif et varie en fonction du scénar et de la liste adverse. 

 

Maintenant en coven.. c'est là où c'est plus compliqué.. Des fois je n'en joue pas, mais souvent j'aime bien le dark creed avec l'haemoncule anti jeu ou après je sais que  la version dark techno avec 3*5 wracks et 2 liquifiergun par escouade est vraiment bien aussi. Le seul bémol c'est que faut rajouter des transports. Donc c'est des tests et des choix à faire ! 

 

Pour en revenir à la liste présenté.. Perso j'ai du mal, elle joue beaucoup sur les helions et je penses que ça va être compliqué à vraiment rentabiliser puis jouer " While we stand, we fight" en drukhari je trouves ça très ballzi aussi, même si l'unité vaut 340 pts ça reste que 40 pv endu 4 save à 5+.. ça part vite, faut pas se faire d'illusions, enfaite dans le dex tout part relativement vite.. à la rigueur ce secondaires je le prendrais sur 3*3 talos avec le -1dmg. Mais là 2 ravageurs et 20 helions... y a très peu de chances que ça tienne la partie.

Du coups à part ça, le reste de l'armée manque de punch un peu, les cérastes c'est sympa, ça tape et tout j'adore mais ça galère contre certaines unités, les unités d'incube par 5/6 c'est mouais, pas suffisant à tuer les grosses unités du moment, ça fait des dmg c'est sûr mais pas suffisamment pour ne pas prendre le retour de bâton des fois même sous fightlast là où 10 ça annihile à peu prés tout même jusqu'a l'endu 8 avec drazar pas loin... Disons que y'a trop d'œufs dans le même panier, même si de base le strata et tout font rêver on est d'accord mais in game.. c'est pas la même. Mais ça reste pas mauvais non plus, c'est mon avis perso là et les tests. 

Et je penses que en QG y'a mieux à faire aussi, y'a des combos plus opti. 

 

Voila pour tout, si y'a besoin d'explication hésitez pas à demander, j'y répondrai avec plaisir ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire pas mal d'autres choses que ce que je présente dans ma Fast List.

 

Ne jouant pas Drukhari, j'ai suivi les retours de Liam de l'équipe Belge WTC avec cette liste qu'il try hard depuis pas mal de temps et enchaîne les victoires.

 

Je vais lui demander si jamais il a une autres listes intéressantes à présenter.

 

Merci pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep hésites pas si t'en as d'autres ! Après clairement à l'heure actuelle le drukhari est plutôt fort et y'a pas mal d'unité correcte dans le codex, du coups ça reste relativement facile de gagner contre certains codex. Et je penses aussi que y'a pas qu'une liste viable, c'est plus des choix à faire en fonction de la meta, de son style de jeu et si c'est un build en indiv ou en team

Mais de toute façon tout les retours sont bon à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gillesh a dit :

Moi j'ai envie de tester cette liste, mais c'est surtout pour tester certaines unités, genre le voidraven, les incubes boostés avec drazar et archon, la succube, et la nouvelle version prophets of flesh.

Vous en pensez quoi 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-859202-2000pts_test.html

Pour ta liste

 

Qg

c'est dommage de payer à tous la version upgrade car ça fait pas mal de pts pour pas grand chose

 

-Enfin là principalement dans ta liste l'haemoncule ça sert pas vraiment de le passer en super haemoncule et en plus de lui mettre le trait de SDG pour relever 1D3 wracks, surtout que à côté t'as une seule unité de wracks, par 10 même upgrade des fois ils tiendront pas alors par 5.. tu préfères pas. Donc si tu veux le jouer dans cette optique met une vrai escouade de wracks avec de 10 upgrade ou 20 normaux. 

 

-Ta succube faut faire un choix, soit tu prends le fouet et auquel cas tu l'as laisse de base, soit tu prends l'épées fouets en option mais tu peux pas avoir les deux. Après clairement la version fouet/compétitrice est la meilleure. Pareil à prendre la super succube c'est bien de prendre une escouade de wytch upgrade. Tu l'as fais pour les kabalites donc voila c'est la même, malgré que on peut s'en passer effectivement, la super succube c'est de l'auto include mais une escouade up c'est sympa. 

 

en général

5 incubes c'est peu, pour tester joue au moins 1*10 ou 2*5 dans un raider avec drazar.

 

Disons que dans la liste la j'enlèverais les 2 talos pour rentrer autre chose à la place. Compléter les wracks et les incubes par exemples. Pourquoi enlever les talos ? Alors prophet of flesh c'est relativement fort avec les wracks, un peu moins avec les grotesque et inutile avec les talos. Parce que vu que c'est un simili transhuman mais nerf à partir de la F8, souvent tes talos auront endu 7 donc en gros.. de base les armes pas f8 en général ne les blesseront que sur du 4+ au mieu.. Du coups l'obsession perds de sa valeur, là où sur un bon pack de wracks avec un patron qui en relève ça peut être très sympa car c'est pas tout le temps que l'adversaire claquera des tir f8 dessus. Donc ça améliore leur survie. Quand tu veux jouer des talos, dans une optique offensive le mieux c'est dark technomancer et sur tu veux de la résistance les artist of flesh avec le -1 dmg c'est le must. 

 

Le bombardier.. c'est pas folichon, ça coûte cher pour ce que ça fait et la résistance. En plus de ça, t'as pas d'emprise sur table.. Après why not je peux concevoir d'en jouer mais voila, limite toi à 1 volant max, c'est pas mauvais, c'est pas ouf mais c'est jouable. 

 

Voila les conseil que je te donnerais pour rester dans ton type de listes avec du test en gros ! Après y'a moyen de l'optimiser en changeant plus de truc mais voila pour le plus gros c'est ça.

L'autre point c'est que la en gros ça serait plus opti limite de jouer une tri patrouille car t'aurais plus de PC pour commencer. Car le vrai atout du real space raid c'est de pouvoir buff les incubes avec l'archon en mode super totem, en dehors de ça, c'est pas ouf et vu que dans ta liste t'as que 5 incubes c'est pas super rentable... Du moins à 2000 pts. Là où je trouves que ça prends son sens c'est genre en 1000 pts où t'as le droit que à 2 détachements, du coups tu peux pas jouer coven, wytch, kabal alors que avec le real space raid là tu pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Brab a dit :

Pour ta liste

 

Qg

c'est dommage de payer à tous la version upgrade car ça fait pas mal de pts pour pas grand chose

 

-Enfin là principalement dans ta liste l'haemoncule ça sert pas vraiment de le passer en super haemoncule et en plus de lui mettre le trait de SDG pour relever 1D3 wracks, surtout que à côté t'as une seule unité de wracks, par 10 même upgrade des fois ils tiendront pas alors par 5.. tu préfères pas. Donc si tu veux le jouer dans cette optique met une vrai escouade de wracks avec de 10 upgrade ou 20 normaux. 

 

-Ta succube faut faire un choix, soit tu prends le fouet et auquel cas tu l'as laisse de base, soit tu prends l'épées fouets en option mais tu peux pas avoir les deux. Après clairement la version fouet/compétitrice est la meilleure. Pareil à prendre la super succube c'est bien de prendre une escouade de wytch upgrade. Tu l'as fais pour les kabalites donc voila c'est la même, malgré que on peut s'en passer effectivement, la super succube c'est de l'auto include mais une escouade up c'est sympa. 

 

en général

5 incubes c'est peu, pour tester joue au moins 1*10 ou 2*5 dans un raider avec drazar.

 

Disons que dans la liste la j'enlèverais les 2 talos pour rentrer autre chose à la place. Compléter les wracks et les incubes par exemples. Pourquoi enlever les talos ? Alors prophet of flesh c'est relativement fort avec les wracks, un peu moins avec les grotesque et inutile avec les talos. Parce que vu que c'est un simili transhuman mais nerf à partir de la F8, souvent tes talos auront endu 7 donc en gros.. de base les armes pas f8 en général ne les blesseront que sur du 4+ au mieu.. Du coups l'obsession perds de sa valeur, là où sur un bon pack de wracks avec un patron qui en relève ça peut être très sympa car c'est pas tout le temps que l'adversaire claquera des tir f8 dessus. Donc ça améliore leur survie. Quand tu veux jouer des talos, dans une optique offensive le mieux c'est dark technomancer et sur tu veux de la résistance les artist of flesh avec le -1 dmg c'est le must. 

 

Le bombardier.. c'est pas folichon, ça coûte cher pour ce que ça fait et la résistance. En plus de ça, t'as pas d'emprise sur table.. Après why not je peux concevoir d'en jouer mais voila, limite toi à 1 volant max, c'est pas mauvais, c'est pas ouf mais c'est jouable. 

 

Voila les conseil que je te donnerais pour rester dans ton type de listes avec du test en gros ! Après y'a moyen de l'optimiser en changeant plus de truc mais voila pour le plus gros c'est ça.

L'autre point c'est que la en gros ça serait plus opti limite de jouer une tri patrouille car t'aurais plus de PC pour commencer. Car le vrai atout du real space raid c'est de pouvoir buff les incubes avec l'archon en mode super totem, en dehors de ça, c'est pas ouf et vu que dans ta liste t'as que 5 incubes c'est pas super rentable... Du moins à 2000 pts. Là où je trouves que ça prends son sens c'est genre en 1000 pts où t'as le droit que à 2 détachements, du coups tu peux pas jouer coven, wytch, kabal alors que avec le real space raid là tu pourrais.

L'haemoncule prophets of flesh c'est surtout pour le masque vexator d'où l'idée de le faire revivre une fois si possible. Peut être prendre le trait devin diabolique du coup. 

 

Plus de point pour l'upgrade des wych et si c'est juste pour la CC2+, on l'a rapidement avec la puissance par la souffrance. 

 

Pour les talos effectivement, peut être partir sur du grotesques, mais j'étais tellement habitué à les voir tanker à la 4++ avant que ça risque de me faire mal de les voir mourrir comme ça ? blague à part c'est vrai que je ne suis pas convaincu par les talos dans ce schéma de liste, à réfléchir. 

 

Le Bombardier je veux juste essayer la mine pour voir ce que ça peut faire comme trou. Si t'as le T1, tu balances ta mine et tu fonces en reserve. Normalement T2 t'as une sacrée phase de tir et de cac avec toute l'armée. 

 

Je suis parti sur détachement de raid pour essayer des incubes buffés, mais effectivement perdre 4 PC dans l'histoire ça pique un peu. 

 

Merci pour ces retours que je prend en compte et n'hesites pas si tu as d'autres remarques! 

 

Modifié par Gillesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gillesh a dit :

L'haemoncule prophets of flesh c'est surtout pour le masque vexator d'où l'idée de le faire revivre une fois si possible. Peut être prendre le trait devin diabolique du coup. 

Yep je comprends, après faut voir si ça vaut le coup de payer les 20 pts pour ça. Après le fait de passer en full patrouille ça te permet aussi de prendre l'archon avec le trait pour fight last qui est super bien aussi. 

 

il y a une heure, Gillesh a dit :

Plus de point pour l'upgrade des wych et si c'est juste pour la CC2+, on l'a rapidement avec la puissance par la souffrance. 

 

Alors c'est plus pour la pa -3 sur les 6 que la 2+, même l'ensemble est correcte et la 2+ fait que t1 et t2 t'es plus serein pour le cac. Après c'est acceptable de pas les upgrade clairement. 

 

il y a une heure, Gillesh a dit :

Pour les talos effectivement, peut être partir sur du grotesques, mais j'étais tellement habitué à les voir tanker à la 4++ avant que ça risque de me faire mal de les voir mourrir comme ça ? blague à part c'est vrai que je ne suis pas convaincu par les talos dans ce schéma de liste, à réfléchir. 

Clairement.. tu vas voir que niveau tanking c'est plus l'époque de la 4++ et 6+++, même pour les grotesque. Honnêtement à l'heure actuelle les grotesque je les vois vraiment que en dark techno avec les liquifier gun alors que les talos sous artist of flesh je penses que ça peut être correcte mais bon. 

 

Pour l'avion tu peux l'essayer clairement, tu verras si ça vaut ses 185 pts ! 

 

D'autres remarques, là sur la liste en question pas trop, après si tu veux des conseils plus poussé ou des avis sur des unités en particulier ça je peux. 

Juste le reaper FW je suis pas trop fan, je penses que 2 ravageurs en soutient ça suffit et faut plus rajouté du punch au cac à côté ou de la prise de table, disons que là dans la liste perso j'enlèverais les 2 talos et le reaper ( 360 pts ) pour rentrer 5 incubes, 1 raider et 5 wracks up ( 220 ) et il reste 140 pts, surement mettre des scourge par 5 à poil ( 60 )  pour faire les brouilleurs et il resterait 80 pts et si tu passes en tri patrouille tu gagnes les 50 des céraste donc il te resterai 130 pts pour voir. Et tu peux même gagner un Qg du coups en retravaillant la liste. Donc voila les axes d'améliorations je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste dans l'ensemble est pas mal y'a juste deux erreurs au niveau des reliques, même si pour l'instant ça mériterai un clarification pour certains, en l'état l'usage des reliques du supplément n'est accessible que à partir du moment ou t'as un seigneur de guerre ( natifs donc celui marqué sur la liste ) qui est une succube cult of strife, ce qui fait que avec un détachement real space, vu que le sdg est obligatoirement l'archon, ça te bloque l'accès à ces reliques.

Du coups c'est pour ça que en real space raid souvent la succube ira chercher la relique du fouet avec le sdg compétitrice ( meilleur dans tout les cas ). 

Après j'ai vu que tu équipe l'hecatrix avec une relique, alors ça.. honnêtement j'éviterais car ça consomme un pc sur une figurines qui va vite partir. Donc vaut mieux éviter. 

 

Sinon à part ça, la liste à l'air pas mal ! à voir si t'auras assez de punch quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.