Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 Lumineth Alumnia TEST


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je me remet doucement à lire le battletome et j'ai fais un premier pool d'une liste en ALUMNIA à 2000 points. Je joue principalement en fun sans que ma liste soit à vomir avec 40 / 60 archers etc ... donc je vous propose ma liste ci-dessous :

 

- 1 Lord régent en électron libre (pour son sort).

- 1x5 Dawnriders en électron libre.

 

1 Bataillon Auralan qui comporte :

- 1 Scinari Cathallar.

- 1x20 Sentinels.

- 1x10 Sentinels.

- 1x20 Wardens.

- 1x10 Wardens.

 

1 Bataillon Bladelordhost qui comporte :

- 1 Scinari Loreseeker avec Bénédiction éthérée et la Relique lame d'or bondissant.

- 1x10 Bladelord.

- 1x5 Bladelord.

 

Endless Spell

- Sanctum of Amyntok.

- Hyshian Twinstones.

 

En termes de prise de terrain est-ce qu'il vaut pas mieux de jouer pour le coup 3x10 sentinels et 3x10 wardens ? Dans une optique de plus de BM il serais plus intéressant de les jouer par 20 pour le coup.. ou niveau stats 1x20 et 1x10 ou 3x10 ça reviens au même en termes de BM ?

 

Je vois déjà certaines personnes qui parle qu'il faut absolument mettre Teclis pour nos sorts etc.. pour le coup je ne le joue pas encore donc je préfère faire l'impasse dessus même si c'est de me privé d'une grosse force de magie !

 

Cordialement, Arnaud :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, même si en Alumnia t'as vite envie d'avoir 3*5-10 Dawnriders pour etre T1 dans l'adversaire ! 

Pour les wardens et les sentinels, t'as du point de com pour faire sauter un test, et la cathallar pour l"autre test, donc je laisserais ça comme ça ! 

Pour les bladelord, je trouve que les unités de 10 sont difficiles à valoriser, parce qu'en vrai, les figs à 2", sauf si l'adversaire est pas malin, bein y'en aura pas des caisses, donc ... Et ils ont pas le moral d'acier non plus... 

Pour Teclis, disons que si tu veux le jouer faut faire la liste autour, parceque bon , il représente 1/3 de ton armée le bonhomme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

C'est cool, même si en Alumnia t'as vite envie d'avoir 3*5-10 Dawnriders pour etre T1 dans l'adversaire ! 

Je suis pas un fan du Dawnriders, ils m'ont un peu déçu pour le peu de partie que j'ai fait XD

 

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Pour les wardens et les sentinels, t'as du point de com pour faire sauter un test, et la cathallar pour l"autre test, donc je laisserais ça comme ça ! 

C'est surtout je sais pas trop dans quel optique je peux les prendre en 3x10 ou 1x20 et 1x10 pour les stats etc ^^

 

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Pour les bladelord, je trouve que les unités de 10 sont difficiles à valoriser, parce qu'en vrai, les figs à 2", sauf si l'adversaire est pas malin, bein y'en aura pas des caisses, donc ... Et ils ont pas le moral d'acier non plus... 

Après c'est surtout pour éventuellement être une force de frappe pour engluer l'adversaire au besoin et puis quand même 2pv avec de l'éthérée si pas trop de BM ça peux être marrant, parceque sinon après j'enlève une unité de 5 et à la place je met autre chose, une baliste mais en termes de stats pure je la trouve pas folle et je l'ai jamais jouer encore et au début j'étais pas mal attiré mais au final la rend -2 sa fait des trou mais je sais pas il y as un truc qui fait que bof XD

 

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Pour Teclis, disons que si tu veux le jouer faut faire la liste autour, parceque bon , il représente 1/3 de ton armée le bonhomme...

Si je venais à faire une liste autour de lui je jouerais full zaitrec ou alors des gros pâtés d'unités XD mais ça reste une piste à résoudre et éventuellement tester des listes ou du moins en théoricraft ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula attention :

 

Le 20/04/2021 à 11:06, IchiroRyu a dit :

en 3x10 ou 1x20 et 1x10 pour les stats etc ^

Pour être correct avec ton adversaire, tu dois le choisir avant de connaitre sa liste. Et c'est censé être écris sur ta feuille d'armée (cf livre de règle). Tu ne peux donc pas t'adapter quoi qu'il arrive. Donc le plus polyvalent, c'est 1*10 + 1*20 pour la justification que @Swagraphon a donné.

 

Le 20/04/2021 à 11:06, IchiroRyu a dit :

Je suis pas un fan du Dawnriders, ils m'ont un peu déçu pour le peu de partie que j'ai fait XD

Dans le cas de figure donné, le but du dawnrider n'est pas d'endommager la ligne adverse (enfin un peu quand même). Mais de la ralentir un tour dans son territoir (et ça c'est très très fort).

 

Le 20/04/2021 à 11:06, IchiroRyu a dit :

Après c'est surtout pour éventuellement être une force de frappe pour engluer l'adversaire au besoin et puis quand même 2pv avec de l'éthérée si pas trop de BM ça peux être marrant, parceque

C'est le rôle de tes lancier. Les maitres de lame sont trop chère pour tenir ce rôle. Ils sont la en MSU indépendant pour clean les pack. (le travaille de ton groupe dawnrider). Tu as de la mobilité avec ces unités. Autant jouer mirroir et avoir deux groupe de dawnrider. Ton groupe d'archer de 20 servira a tuer les heros / unité elites.

 

Enfin, tu vas gagner pas mal de point en faisant sauter tout le bataillon des maitres du savoir. En profiter pour rajouter des héros de la nouvelle sortie.

 

Si jamais tu décide de scinder ton groupe en 3*10 lancier / archers, tu peux ajouter un bannerlord qui, si il est a 3" de ton adversaire, donne +3 en moral en bulle.

Un loreseeeker, pour chercher early un objo, est très bon aussi (surtout si tu bloque ton adversaire avec tes 2*5 dawnrider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.