Aller au contenu
Warhammer Forum

Construire une liste à partir de Cursed City


Kurlom

Messages recommandés

Salut !

 

Ayant eu la chance de pouvoir acquérir Cursed City et n'ayant aucune armée de la Death je me suis dit que ça pourrait faire un point de départ sympathique pour une petite force.

Pour rappel la boite est un exemple d'optimisation (ou pas) et apporte les figurines suivantes:

 

680 points (obligé de prendre tout le monde):

_Gorslav the Gravekeeper (Leader)

_Radukar The Wolrf (Leader)

_Torgillius The Chamberlain (Leader)

_Watch Captain Halgrim (Leader)

_2 x Kasorgi Nightguard

_3 x Vyrkos Blood-born

_Vargskyr

 

10x Skeleton Warriors 80pts

10x Zombies 60 points

 

Soit un magnifique total de 820 pts !

La boite contient également des rats et des chauves-souris mais pas leurs profils directement.

L'objectif étant de jouer en amical à petit format (1000-1500 points), comment compléter cette liste ? Quelle allégeance utiliser ?

Je m'en remet à vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste risque d'être sujette à beaucoup de changements à la sortie du BT Soulblight, pour l'heure c'est jouable en Legions de Nagash. Pour monter à 1000 points, un seul truc: du body, du body et encore du body. Donc aller chercher du squelette et du zombie pour finir la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus tôt, c'est probablement avec le BT Soulblight que tu auras la réponse à tes questions. Pas certains que ça vaille le coût de faire des achats alors que l'on a aucune info sur ce qui va sortir et qu'il est probable qu'il y ai de nouvelles figurines très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/04/2021 à 13:10, Lady Numiria a dit :

La liste risque d'être sujette à beaucoup de changements à la sortie du BT Soulblight, pour l'heure c'est jouable en Legions de Nagash. Pour monter à 1000 points, un seul truc: du body, du body et encore du body. Donc aller chercher du squelette et du zombie pour finir la liste.

Pour jouer ces deux unités, il faut en effet prévoir du monde.

Les squelettes j'en utilise un pavé de 40 pour bénéficier des bonus en Attaque. J'ai vu certaines listes qui en sortent 2x30. 

Dans le cas des zombies je pense que 40 est un minimum, sauf peut être par 10 pour servir d'écran.  A noter qu'avec une charette macabre ils peuvent monter 1A 2+/3+.

 

Je aussi recommande les loups. Leurs 10" permettent de compenser la lenteur de l'infanterie (4").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum TGA où le BT a fuité, les vyrkos n'ont pas de battle line dédiées. En revanche les deux vampires d'Ulfengard sont bien des Vyrkos. La team radukar a pris 75 points et est maintenant à 755 points, les zombies se jouent par 20 donc ceux de cursed city sont insuffisant. Si on utilise les 10 squelettes et une meute de loups on arrive à 975 points. Dommage que les fell bats ne soient pas ligne, ça nous aurait permis de faire une armée de 990 points avec les 6 de la boîte sans rien avoir à acheter en plus.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

Les nouveaux coûts en point font mal en effet, a voir si des unités passent en ligne selon la dynastie...

Je pense partir sur une boite de squelettes avec les 10 zombis en proxy pour me faire une unité de 40 (ou 2 de 20 a voir, j'aime pas les zombis de toute façon ^^).

Jouer cursed a 1000pts semble vraiment compliqué, ça sent le proxy dans tous les sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut monter 2000 pts avec 1 boites de deathrattle, 1 boites de zombies, la vieille sur son loup, 1 boite de loup et un coven. Avant de migrer sur radukar beast et des loups en masse. Le Coven me semble indispensable pour "la migration en full loups", pour que ces dernier augmente la touche et la bless.

 

Par contre contre du lumineth ou du tzeench tir c'est pas la fête...

Modifié par nikoII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quitte à jouer le pack Ulfenkarn, il faut capitaliser sur ses forces. On a 4 leaders de base, donc en rajouter 1 grand max, pas trop cher et pour lui mettre le trait de co et l'artefact de la lignée. Le groupe Radukar/Torgillius/Kosrki joue ensemble pour le CP supplémentaire et le buff aux Kosargi. Je verrai bien Radukar avec Ailes d'Améthystine pour avoir une bonne projection le moment donné, et Torgillius a accès à l'excellent domaine des Deathmages avec en plus un très bon sort signature. Faudrait voir à le percher sur Balewind Vortex, mais bon c'est 6 PV à 5+... 

 

Halgrim et Gorslav sont pas oufs, on va dire qu'ils sont là pour donner la 6+ de Deathless Minions sur un gros pack de Squelettes qui va tenir les objectifs et un gros pack de Zombies qui pourra revenir si on arrive à préserver Gorslav. Peut-être une charette macabre derrière pour booster les Zombies. Le Vargskyr et les Bloodborn sur un flanc pour être une épine rapide dans le pied. Il faudrait une unité un peu marteau, genre des Blood Knights ou un Vampire Lord sur Dragon. On peut aussi imaginer un gros pack de Loups, suivi par un Radukar volant.

 

Je pense qu'il y a vraiment des possibilités en fun, après ce serait bien qu'ils repassent le coût du pack à 700 points maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.