Aller au contenu

Taille Des Socles

fulu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais dans quelle mesure mettre un socle qui n'est pas Ă  la bonne taille a un impact en jeu ?

Exemples:

1. J'ai un Dragon Zombie (base ronde 130), que je souhaite mettre sur du 160 pour faire un beau socle un peu plus scénarisé pour un bel aspect visuel.
  2. J'ai aussi un Vampire Lord sur un socle 32, alors qu'ils sont passé à 40 avec la nouvelle édition Soulblight.

Qu'est-ce que ça implique pour le jeu et les rÚgles ?

Souvent, la convention voudrait qu'on reste au strict minimum sur les hĂ©ros (pour minimiser les aura trop fortes), lĂ  oĂč au contraire on ne veut pas descendre la taille de socle des unitĂ©s (pour Ă©viter d'en avoir plus qui tape au CĂ C illĂ©galement). AprĂšs on te demandera toujours si litige d'avoir un socle "officiel" de ta fig comme proxy pour dĂ©partager.

Donc pour moi, le vampire Lord ça passe, par contre le Dragon Zombie (surtout si monté), c'est non.

OK je vois,

AprÚs je me dis que pour un gros monstre, il peut se retrouver avec plus d'unités en contact, et donc tomber beaucoup plus vite. J'aurais tendance à penser que c'est un gros désavantage un socle plus grand.

Tu peux le voir dans l'autre sens, un plus gros socle donne :

- Des auras et des portées d'aptitudes plus grande.

- La possibilité d'impacter plus facilement deux unités d'un coup.
- Être plus facilement proche d'un Ă©lĂ©ment de dĂ©cor te donnant un buff et d'un ennemi.

Parfois c'est embĂȘtant, parfois c'est bien meilleur.

Vaut mieux se tenir sur la bonne taille.

Cela impacte principalement les mesures. Maintenant, les personnages Ă©tant des figurines individuelles, avoir un plus grand socle implique certes une portĂ©e un peu plus grande pour les auras mais est effectivement compensĂ© par le fait que les portĂ©es ennemies sont rendues aussi plus aisĂ©es. Ce n'est pas du tout le mĂȘme impact que changer le socle d'une figurine faisant partie d'une troupe (oĂč lĂ  ça pose beaucoup plus de problĂšmes pour les mesures de portĂ©e d'arme en corps Ă  corps).

A moins de jouer dans un tournoi (et encore, honnĂȘtement...ça reste dĂ©fendable selon le degrĂ© de "sĂ©rieux" que la manifestation essaie d'avoir), il y a moyen de s'arranger avec son partenaire de jeu Ă  ce niveau.

Que ce soit le vampire lord Ă  pied ou montĂ© sur dragon zombie ne change pas spĂ©cialement en ce sens (une diffĂ©rence de 30 mm n'impacte pas vraiment de façon outrageusement significative, surtout pour les auras qui demandent d'ĂȘtre "entiĂšrement Ă  l'intĂ©rieur de").

Modifié par BBLeodium

Merci pour vos retour !

C'est intĂ©ressant. Je ferais en sorte de rester sur les bons socles du coup, Ă  l'exception de ce dragon qui avait bien besoin d'un socle un peu plus intĂ©ressant qu’une grande Ă©tendue vide ^^.