Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle armée du bien jouez vous ?


Stupid' Gobelin

Quelle armée du bien jouez vous ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Quelle armée du bien jouez vous ?

    • Je joue une armée sur le thème du Rohan
      21
    • Je joue une armée sur le thème de Minas Tirith
      32
    • Je joue une armée sur le thème des hauts-elfes
      19
    • Je joue une armée sur le thème des elfes sylvestre
      5
    • Je joue une armée sur le thème des nains
      10
    • Je joue une armée sur le thème des ents
      1
    • Je joue une armée sur le thème de l'ultime alliance
      3
    • Je joue une armée à thème non cité (autres ?)
      8
    • Je ne joue pas une armée à thème
      26


Messages recommandés

Bonjour,

Comme les premiers sondages se déroulent bien, je continue mes petits sondages. N'hésitez pas à développer votre réponse en écrivant une petite note.

Ce troisième sondage a pour question :

Quelle armée du bien jouez vous ?

Suite au premier sondage, nous allons maitenant essayer de voir de manière plus précise les choix d'armée que vous avez effectué. Cela va aussi permetre de voir si votre choix de thème est original ou non.

Qui joue quoi ?

Nous allons bientôt le savoir...

Je vous invite également à justifier votre réponse pour expliquer votre choix. Cette justification n'est pas obligatoire, et si elle a lieu, j'ose espérer qu'elle se fera dans le respect du choix des autres membres.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lurtz^

Minas Tirith, Beaucoup de réponces sont celle si ...

Je les ai choisis pour leur beauté, une flexibilité, Cavalerie, Tir, Troupe d'élite, Troupaille tout est parfait ... C'est le B O N H E U R :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien , j ai de l affection pour le theme du rohan et surtout pour le theme de la defense du gouffre de helm.

Petite anecdote j ai ajouté six paysans (hommes du pays de dun en realité) pour montrer que la defense du gouffre se faisait avec d autres personnes que des guerriers.

Mais j ai voté ultime alliance car c est l armée que j ai le plus jouer ( premiere boite de base oblige )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 2 armées à thémes du bien... :D

La premiere en est une du Gondor. Il y a une grande partie de Minas Thirith, de rangers, de cavaliers et tout ce qui s'y rapporte... Et puis j'y ajouterai des chevaliers de Dol Amroth, les Hommes de Lossarnach... :skull:

Ma seconde et ma préférée en est une sur le thème de l'Arnor. Il y a des Hauts-Elfes et bien entendu Glorfindel, Elladan et Elrohir... Et il y aura aussi des Rodeurs du Nord avec Aragorn, Halbarad... :unsure:

PS = j'en profite pour demander : est-ce que le Aragorn de la boite des Héros de l'Ouest existe seul??? :)

Merci d'avance!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!! moi je joue une armée du rohan assez imposante car j'adore le theme de l'armée:les chevaux(mearas).elle compte pres de 18 cavaliers,tous les heros montés(theoden,eomer,eowyn,gamlin),5gardes royaux et 36 guerriers du rohan.j'ai peint toute mon armée avec un plaisir semblable a celui que j'eprouve a les jouer malgré leur manque relatif de polyvalence,mais a vaincre sans honneurs on triomphe sans gloire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iron child

Moi je joue elfes/nains/morts/hommes même si j'ai une préférence pour les nains :skull: Malgré son prix, c'est une super armée que recommande à tous les joueurs désireux de gagner avec le Bien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS = j'en profite pour demander : est-ce que le Aragorn de la boite des Héros de l'Ouest existe seul???

Non.

Sinon, il serait bien que les personnes votant "une autre armée à thème" nous présente leur thème ici.

De même, ceux faisant plusieurs armées peuvent préciser laquelle ont-ils comptés pour le vote ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gobbo le Rouge

C'est fait, j'ai fini de peindre mon armée de rohirims... pfff, ce fut long.

en même temps, ça plaisante pas.

Théoden, Eomer, Théodred (petite conversion de garde royale) et Gamelin sont accompagné chacun par 6 gardes royaux dont un avec bannière (sauf le groupe de Gamelin), 18 guerriers montés et 36 guerriers à pieds.

Je connais des gobs qui font moins les malins.

Sinon, je joue aussi une horde de la moria avec une bonne centaine de gobs, le tambour, quatres trolls, des orques (je me réfère au bouquin) et le Balrog.

Gobbo le Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black gobo

Moi je joue l' alliance entre le gondor et le rohan.

j' aie pas tout à fait fini mon côté Rohan mais je pense que le compromis entre la solidité des hommes de la cité blanche la puissance de leurs héros( Aragorn Boromir) et la rapidité d' action du Rohan et ses héros pas cher sa peut faire mal.

Au fait gobbo le rouge on pourraient faire une petite bataille toi et moi contre les elfes à Benoît ou toi contre mes orientaux à la boutique un d'ses 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Moi je joue une armée basée sur les HE, mais comportant aussi des hommes

En général:

Glorfindel monté

Une bannière

8 HE avec lame E

8 HE avec arc E

de 2 a 5 HE avec Lance et Bouclier

2 Elnaïths

Et parfois

quelques unités de la dernière alliance

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au stade de ce sondage, nous savons que Minas Tirith est l'armée privilégiée par les joueurs du bien...

Au mal de s'y adapter.

Et pour les joueurs du bien désirant un thème original -> Minas Tirith est à éviter.

:lol:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iron child
Et pour les joueurs du bien désirant un thème original -> Minas Tirith est à éviter.

Si vous souhaitez une armée à thème originale et sympa, je vous conseille les nains (ça change des elfes et des hommes). La Moria est un thème passionnant que j'ai adoré et que je conseille à tous ! :clap:

Falcoz, un nain chauvin qui à laissé son objectivité dans la Moria +_+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

LE vrai Fingolfin est de retour...

Je joue une armée a thème representant la Garde d'Imladris. Cette force est un bataillon qui est chargé de défendre la demeure du seigneur Elrond.

Celle ci est commandée par le Seigneur légendaire Glorfindel maniant la lame elfique dos à dos avec maitre Elrond. Ils sont accompagnés d'Hauts Elfes, ainsi que des Elfes sylvestre avec et sans armure. Tout ça dans un shéma de couleur bleu clair-outremer et argentée... hommage a la puissance de Vilya et à la beauté de l'étoile du soir.

Je rajouterai a mon armée des rangers du nord qui se fondent admirablement bien dans le fluff...

Ainsi qu'une petite force de Dol-Amroth accompagné par le respectable Prince Imrahil...

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une armées elfes sylvestre, tout simplement parce que les figurines sont belle, rien a ciré des regles :P .

Non serieusement, ce sont de redoutable combattants malgrés leur défense pitoyable de 4...

C'est pour ca que les heros sont la ! Malheureusement, les regles de 33% d'archers ne s'aplique pas bien aux elfes sylvestre, je trouve que c'est un gros désavantage au niveau du jeu que de l'historique. (c'est pour ca que la plupart du temps je m'arrange avec l'adversaire pour atteindre au moin du 40 %).

De plus il parait qu'il ya des regle pour les elfes de la foret noir, malheureusement je ne les ai pas, quelqun pourrait me faire un ptit récapitulatif de cette nouvelle option Elfes ?

Merci d'avance :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Landreau

Moi je joue le Rohan, car j'aime tous leurs cavaliers: beauté, puissance, Eomer, Théoden, Gamling + bannière,...même si je trouve que pour les meilleurs cavaliers des Terres du Milieu, au niveau du eu ils sont u peu déshonnorés par rapport aux Elnaith, dont on entend jamais parler... :lol:

Pour les troupes à pied, elles sont bien, bonne défense avec leurs boucliers, mais assez pénibles au corps-à-corps=>la dernière fois, j'ai gagné contre les Uruks mais ce sont les cavaliers qui m'ont fait gagner, je n'avais presque plus de guerriers.

Les archers pourraient être mieux, mais je les trouve forts quand même quand jje les positionne sur des remparts ou sur une colline, ou autre terrain élevé...

Pour les Héros, ils sont les meilleurs des 3.

Théoden, ""monté, Eomer, "" monté, par contre Eowyn est aussidévalorisée par rapport au film, elle sert plus au décor qu'à la bataille... :wink:

Voilà pourquoi je joue le Rohan... :wub:

Landreau. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je joue une armée .......euh.......en fait je sa depend des humeurs j'ai une bonne amrée du rohan , une patite de l'ultime alliance et je suis en train dans faire une sur MT, mias sa c'est pour le bien car j'ai aussi des figurines du mal( 20 huruk-hai ,une 50aine de gobelins 3 bersekers et lurtz) et je compte aussi me faire une nouvelles armée avec le mumak qui va sortir !!!

Je voulais dire aussi qu'il est peut probable que l'on fasse une armée sur le theme des ents car étant donné qu'on ne vent pas de résine verte en france; on ne peut se limiter qu'a une seul figurine (sylvebarde) car on ne peut pas faire de groose conversion comme celle de Matthew Ward dans la compilation des articles de WD sur les deux tours. ou il "crée" deux ents en plus de silvebarde dans une différente posture, en plus il cré de bnouvelles regles pour chaque especes d'arbres, ce gars la est un génie !!!

voila c'est tout ce que j'ai a dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roi sorcier

salut moi je joue une armee de nains avec des neutres

1gwairir

1radagast

20nains

1dain pied de fer

1beorn

1sylvebarbe

cette armee est un peu bourine(nains) ^_^ certe mais grace au capacite de radagast(qui je pense est le meilleurs magicien apres gandalf le blanc) alies a la force des nains cela fait beaucoup de degats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une armée à thème sur le Rohan ( non sans blague! ). Par contre ya un truc que je ne comprends pas: pourquoi tous les joueurs qui jouent une armée rohirim ne mettent pas des gardes royaux??? C'est une des meilleures unité du jeu et c'est une fig magnifique! Joueurs Rohirims, testez les, vous ne serez pas déçu, aussi bien à pieds qu'à cheval...

PS: Au fait quelqu'un a des nouvelles de la probable sortie de Hama et Théodred en fig dans les Editions Atlas anglaises??

Merci et bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur coup je pense,

et ils sont a pène plus puissant que des cavaliers normaux,

de plus je ne me rappelle plus des points mais au bout de 4 ou 5 cavalier royaux, on peux y rajouter 1 cavalier normaux donc à 4 contre 5 je prefere être en surnombre qu'avoir des unité d'élites enfin bon ... je ne joue pas le rohan je ne sait pas vraiment.

Ceci n'est qu'une suposition :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue le Rohan(que d'originalité), mais ma raison est que je suis sur la création d'un terrain composé d'une partis d'osgiliath, de Minas Tirith et des champs entre. Donc come mon armé du mal sera tourné autour de l'ost des tènèbre sortant en aout, je fait automatiquement le rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balrogman

Pourquoi je choisi minas tirith ?? D'abord pour ses heros très charismatiques, pour la rentabilité des soldats, unités spéciales comme les gardes de la citadelle et surtout des techniques de vicieux avec les rangers du nord dont une qui est une superbe idée de machiavel je tiens à le préciser ! Et une cavalerie avec la lance de cavalerie qui fait très mal !!

Modifié par balrogman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.