Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] bolter condemnor VS Rubricae et Scarabées Occultes


stormfox

Messages recommandés

 bolter condemnor (Sistas) : "à chaque attaque avec ce profil d'arme (carreau condemnor) allouée à une figurine Psyker, l'unité de la figurine subit D3 blessures mortelles en plus des dégâts normaux."

 

Comment cela s'applique t - il sur une unité qui ne comporte qu'une figurine "psyker" (aspirant sorcier des rubricae par ex ) ?

 

 - Les D3 BM s'appliquent elles ici ? (je suppose que oui)

- Les D3 BM s'appliquent elles forcément sur le "psyker" ? ( l'unité de la figurine subit D3 blessures mortelles) mon adversaire a - t il le choix de placer ces BM sur un simple Rubricae ? 

 

Si j'utilise un bolter condemnor qui ignore "attention monsieur "  je suppose que cela n'a aucune incidence dans le cas ci dessus , vu que l'aspirant sorcier n'est pas un personnage

 

Si l'aspirant sorcier est tué, l'unité perd apparemment le mot clé psyker ,(en tout cas elle ne peut plus passer de sort) , ce qui fait qu'elle n' est plus éligible aux D3 BM 

- Une unité qui a un mot clé au départ, peut elle le perdre dans le cours de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Comment cela s'applique t - il sur une unité qui ne comporte qu'une figurine "psyker" (aspirant sorcier des rubricae par ex ) ?


C'est l'unité dans son intégralité qui dispose du mot-clé PSYKER. À partir du moment ou le joueur Thousand Sons alloue une Attaque d'un Bolter Condemnor, la règle se déclenche et l'unité Thousand Sons subira d3 Blessures Mortelles en plus de tout dégât.

 

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Les D3 BM s'appliquent elles forcément sur le "psyker" ? ( l'unité de la figurine subit D3 blessures mortelles) mon adversaire a - t il le choix de placer ces BM sur un simple Rubricae ? 

 

1. Non.

2. Oui, toutes les figurines de l'unité sont considérées comme ayant le mot-clé PSYKER, ton adversaire peut placer ces Blessures Mortelles sur un Rubric Marine. Dans le respect des règles d'allocations des blessures habituelles, bien évidemment.

 

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Si j'utilise un bolter condemnor qui ignore "attention monsieur "  je suppose que cela n'a aucune incidence dans le cas ci dessus , vu que l'aspirant sorcier n'est pas un personnage


Correct. L'Aspirant Sorcier est un membre de l'unité, et non pas un PERSONNAGE.

 

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Si l'aspirant sorcier est tué, l'unité perd apparemment le mot clé psyker ,(en tout cas elle ne peut plus passer de sort) , ce qui fait qu'elle n' est plus éligible aux D3 BM 


Non, l'unité ne perd pas le mot-clé (cf ci-dessous). Elle reste éligible aux d3 Blessures Mortelles d'un Bolter Condemnor.

 

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

- Une unité qui a un mot clé au départ, peut elle le perdre dans le cours de la partie ?


Oui et non. Tu as deux cas de figures seulement, à ma connaissance :

  • Une Kill Team Deathwatch, qui est régit par des règles particulières, et peut perdre un mot-clé et en gagner un autre en fonction de sa composition.
    • "[...] In addition, the unit can gain the following keywords:
      While a FORTIS KILL TEAM only contains Outriders, it has the BIKER keyword and loses the INFANTRY keyword."
  • Le Roi Silencieux.
    • Qui est composé de 2 unités distinctes (Le Roi Silencieux, et ses Menhirs), ayant chacune leurs mot-clés propres. Cependant, dans le cas du Roi Silencieux, la perte des Menhirs entraînent seulement la perte du mot-clé TRIARCHAL MENHIRS.

Hors, dans le cadre d'une unité de Rubric Marines, l'agencement des mots-clés est le suivant :

 

FACTION KEYWORDS: CHAOS, TZEENTCH, HERETIC ASTARTES, ARCANA ASTARTES, THOUSAND SONS, <GREAT CULT>
KEYWORDS: INFANTRY, PSYKER, CORE, RUBRIC MARINES

 

La perte de l'Aspirant Sorcier n'entraînera pas la perte du mot-clé PSYKER pour l'unité, car ce mot-clé n'est pas lié à l'Aspirant Sorcier. Pour que ça fusse le cas, l'agencement aurait dû être comme suit :

 

FACTION KEYWORDS: CHAOS, TZEENTCH, HERETIC ASTARTES, ARCANA ASTARTES, THOUSAND SONS, <GREAT CULT>
KEYWORDS (Aspiring Champion): INFANTRY, PSYKER, CORE, RUBRIC MARINES

KEYWORDS (Rubric Marines): INFANTRY, CORE, RUBRIC MARINES

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.