Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (armée) - Gobelins des forêts


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Perso, je suis contre l'armure légère pour les gobs des forêts, fussent-ils de l'élite gobbesque...

La CC3 des Braves ne choque pas trop, les Hallucinagobs sont au final des déments, alors ils contrôlent pas bien leurs mouvements non plus (cf les Flagellants). Par contre, moi aussi, les haches de jet, ça fait bizarre... Cela dit, ça fait original ^^

PS : réflexe du quizz /on : à moi le haut de page ! :blushing::skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis contre l'armure légère pour les gobs des forêts, fussent-ils de l'élite gobbesque...

En quoi des armure de cuire, de chitine peuvent bien te déranger ?

La CC3 des Braves ne choque pas trop,

Pourquoi spécialement les GdF aurrait cet avantage par rapport aux autres Gob ? De plus c'est pas trop dans l'esprit de pouvoir avoir des kosto gobs.

les Hallucinagobs sont au final des déments, alors ils contrôlent pas bien leurs mouvements non plus (cf les Flagellants).

Je vois pas bien où tu veux en venir ?

Par contre, moi aussi, les haches de jet, ça fait bizarre... Cela dit, ça fait original ^^

Tu sais on a bien des mage ES avec des arcs... L'idée est ici d'avoir une arme caractéristique au GdF (qui rappelle le tomahawk des indiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi des armure de cuire, de chitine peuvent bien te déranger ?

Principalement parce que les gobs des forêts sont liés aux orques sauvages, un peu comme les gobs normaux aux orques normaux, et que les orques sauvages n'ont pas d'armures... Enfin, c'est une vision personnelle des gobs des forêts (pour moi, ça tombe sous le sens qu'ils n'en ont pas, mais on peut voir différemment).

Je vois pas bien où tu veux en venir ?

Je voulais dire que les Braves peuvent avoir CC3 sans que les Hallucinagobs l'aient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement parce que les gobs des forêts sont liés aux orques sauvages, un peu comme les gobs normaux aux orques normaux, et que les orques sauvages n'ont pas d'armures... Enfin, c'est une vision personnelle des gobs des forêts (pour moi, ça tombe sous le sens qu'ils n'en ont pas, mais on peut voir différemment).

Dans certaine source, la frénésie vient du coup de soleil au casque, donc bon, la forêt c'est pas forcément adapté. L'armure de cuir ou d'os ou de chitine je trouve ça bien.

Je vois pas bien où tu veux en venir ?

Je voulais dire que les Braves peuvent avoir CC3 sans que les Hallucinagobs l'aient aussi.

Ok. Par contre encore une fois c'est vrai qu'un élite combat chez les gobs ça me gène quand même un peu. Même Kevin J Coleman dans son article pourri sur différent type de Gob n'avait pas mis CC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Kevin J Coleman dans son article pourri sur différent type de Gob n'avait pas mis CC3

Mettons-leur alors E4, comme les gobs des collines :skull: (qui au passage sont aussi connus sous le nom de... gnoblards :blushing: ). Question de goût, on peut leur laisser CC2 après tout, mais si on veut faire une unité, soit on fait de l'élite (genre kostos), soit des éclaireurs ou assimilés, soit du plus original (comme les fanatiques / hallucinagobs), et y'a pas grand chose d'autre... Alors je vois pas vraiment qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre pour rendre les Braves différents des gobs des forêts normaux (mais je persiste à dire que des gobs des forêts éclaireurs, ça le ferait ! ^^)

(Et puis je l'avais bien aimé, moi, cet article sur les gobs, c'était sympa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure légère doit pour moi rester rare. Qu'on veuille se faire un régiment d'élite (version gob...) avec armures légères, soit, mais je vois mal toute l'armée équipée comme ça. Et puis, encore une fois, on retombe sur le prix LA. Quand on sait qu'ils ont déjà la règle forestiers gratos, on va pas encore leur faire une ristourne. Si ?

Pour la CC3. Le problème est qu'il faut différencier les Gobs et les Braves gobs. La CC2 des HAllucinagobs n'est pas gênante : ce n'est pas une élite, juste des tarés bien équipés. Les gobs des forêts sont ceux qui "méritent" le plus une CC3, parce que ce sont les plus guerriers à mes yeux : les gobs de la nuit utilisent les Squigs et les fanatiques, mais sont lâches, les gobs communs utilisent leurs chars et leur artillerie, quel créneau laisser aux Gobs des forêts ?

Se pose aussi un problème de coût : si on veut laisser toutes les options d'équipement, on ne doit leur donner de base que l'arme de base. Comme on peut pas les laisser à 2 points avec CC2, il faut bien leur trouver un truc à rajouter. +1I à la place ? Je veux bien, surtout que ça leur donne une I normale, bien utile quand on compte sur les morts, mais c'est encore un peu léger, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Les limitation 0-1 sont entrain de disparaitre mais dur dur pour les nués d'araignée.

Pas encore de LA V7 comprenant des Nuées, les snots ne l'étant plus. On verra ce qui arrivera aux limitations sur les nuées des CV.

Ok donc pour l'instant ça reste... Note pour plus tard.

* Ses nuées sont à 35 au lieu de 55 et sont limitées de 2 à 10. À voir avec les futurs nuées.

Aux dernières nouvelles les nuées de chauves souris verraient leur prix diminuer de moitié. On sera bientôt fixé.

Les nuées des CV sont à 35 pts et 3-10 pas de limitation 0-1

L'armure légère doit pour moi rester rare. Qu'on veuille se faire un régiment d'élite (version gob...) avec armures légères, soit, mais je vois mal toute l'armée équipée comme ça. Et puis, encore une fois, on retombe sur le prix LA. Quand on sait qu'ils ont déjà la règle forestiers gratos, on va pas encore leur faire une ristourne. Si ?

Pas faux mais ça change rien par rapport à la peinture de guerre.

Sinon des armures légère les figurines Citadel de gob des forêts en portent.

Pour la CC3. Le problème est qu'il faut différencier les Gobs et les Braves gobs. La CC2 des HAllucinagobs n'est pas gênante : ce n'est pas une élite, juste des tarés bien équipés. Les gobs des forêts sont ceux qui "méritent" le plus une CC3, parce que ce sont les plus guerriers à mes yeux : les gobs de la nuit utilisent les Squigs et les fanatiques, mais sont lâches, les gobs communs utilisent leurs chars et leur artillerie, quel créneau laisser aux Gobs des forêts ?

Sûrement pas le chemin aussi simple que CC+1. Les gob des forêts sont des forestiers ils ont des nuées c'est déjà bien.

Se pose aussi un problème de coût : si on veut laisser toutes les options d'équipement, on ne doit leur donner de base que l'arme de base. Comme on peut pas les laisser à 2 points avec CC2, il faut bien leur trouver un truc à rajouter. +1I à la place ? Je veux bien, surtout que ça leur donne une I normale, bien utile quand on compte sur les morts, mais c'est encore un peu léger, je trouve...

Araignée Speedy attaque toujours en premier un tour dans la partie :whistling: Non bon ça ferait un bon objet magique ça remarque.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni le temps libre ni l'expérience pour vraiment participer à l'élaboration de cette liste, mais je suis bien intéressé par le résultat.

J'encourage donc toute véléité de faire un joli document reprenant le tout, ce serait bien plus pratique de l'imprimer plutôt que de parcourir toute la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'aime beaucoup cette liste.

Voici donc mes commentaires après lecture :

Il serait pratique d'en faire un document complet :

  • Recopier les règles de contingents (surtout qu'elles sont un peu confidentielles)
  • Redonner les caractéristiques des unités du livre d'armée (troll d'eau, araignée géante, mère des araignées). Mais je comprends que cela puisse poser problème.

Quelques détails :

  • Titres de section manquants ("unités Spéciales" et "Unités Rares").
  • Mettre les coûts des objets magiques juste après leur nom me semble un peu plus lisible.
  • Une balise italique qui reste dans la description du Calumet de la Guerre.

Passons aux choses sérieuses :

  • Je dis "Oui" à l'option arme lourde ! A moins de vouloir éviter la possibilité d'un gobelin à force 7 (je n'ai pas regardé si cela était possible). De toute façon j'ai la figurine et je la jouerai.
  • Pourquoi le gobelin des forêts est-il moins cher que les autres gobelins ? 3 points par figurine me semble plus cohérent avec le livre d'armée V7.
  • Pourquoi uniquement des trolls d'eau ?
  • La limitation 0-1 des nuées ne fait pas très V7. Mais attention, si on touche aux nuées, il faut penser à relire le Bâton Araignée.
  • Les liens Chamane/Veuve Noire ("Créature de la Déesse Araignée") et gobelins des forêt/Veuve Noire ("Adorée") : très bon !
  • La règle "Gambadeur" : très bon !
  • Je suis fortement opposé au fait d'avoir :
    • un même nom de règle pour 2 effets différents
    • 2 noms différents pour un même effet
    • et surtout les 2 à la fois

    Je parle des peintures de guerre (sauvegarde à 6+ ou 5+) et peintures arachnéennes (sauvegarde 6+)

    [*]Je trouve les règles des pattes de la VN encore trop compliquées. Mais j'ai bien noté qu'elles ont déjà été simplifiées.

    Une idée serait de les mettre en option (payante). Ainsi on peut les ignorer si on préfère la simplicité, ou les jouer; le coût éventuel de l'option comblant la différence de puissance.

    [*]Lame araignée : toujours par souci de fluidité, je préfèrerais un nombre fixe d'attaques additionnelles (probablement 1) et que toutes les attaques soient empoisonnées.

    [*]Breuvage empoisonné : l'effet 1 (personnage lynché) me semble bien violent, mais réflexion faite je l'aime bien ainsi.

    [*]Araignée Numofen : un jet de dé pour jeter un dé, je trouve que c'est lourd. Voici quelques propositions :

    • On jette toujours un 3ème dé, et on augmente le coût de l'objet.
    • On jette toujours un 3ème dé, mais avec un effet très mauvais en cas de double (4 chance sur 9, on est proche du 4+), ou pire en cas de triple. Par exemple mort directe du Chamane, ou explosion avec aire d'effet, ou panique généralisée dans l'armée, ou les araignées s'en vont, ...
    • On ajoute 1D3 au fiasco (éventuellement utilisable une seule fois).

    [*]Araignée Parabol' : il serait bon de préciser l'effet : nombre minimal de gobelins (20 ?), un seul dé gagné/perdu ou plusieurs, ...

    [*]Totem grimpe montagne : à ma connaissance, il n'y a plus de règle d'escalade pour les araignée géantes depuis la V6. C'est d'ailleurs l'occasion de palier ce manque.

Quelques remarques additionnelles :

  • Hallucinagob : il faudrait au moins une description. Et si possible des propositions de figurines.
  • D'ailleurs, étant donnée la difficulté de trouver des fantassins gobelins des forêts Citadel, des idées de figurines alternatives seraient les bienvenues.
  • Il y a beaucoup de "araignée" dans les noms des objets magiques, mais je reconnais manquer d'idée pour varier les noms.
  • A contrario, le "calumet de la guerre" est très bien trouvé.
  • L'idée de permettre l'accès à la grande Waaagh! grâce à un objet magique mérite d'être discutée plus en avant. Y a-t-il un réel intérêt ? Y avait-il une raison valable de la réserver aux orques ? Quel serait le coût d'un tel objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, ça c'est de la critique :lol:

  • Recopier les règles de contingents (surtout qu'elles sont un peu confidentielles)
  • Redonner les caractéristiques des unités du livre d'armée (troll d'eau, araignée géante, mère des araignées). Mais je comprends que cela puisse poser problème.

Effectivement, ça pose problème. Question de copyright, toussa toussa...

  • Titres de section manquants ("unités Spéciales" et "Unités Rares").
  • Mettre les coûts des objets magiques juste après leur nom me semble un peu plus lisible.
  • Une balise italique qui reste dans la description du Calumet de la Guerre.

* en fait, c'est le titre "unité de base" qui est en trop. Enlevé.

* j'aime autant laisser tel quel, c'est la présentation de toutes les archives :wink:

* enlevé.

  • Je dis "Oui" à l'option arme lourde ! A moins de vouloir éviter la possibilité d'un gobelin à force 7 (je n'ai pas regardé si cela était possible). De toute façon j'ai la figurine et je la jouerai.
  • Pourquoi le gobelin des forêts est-il moins cher que les autres gobelins ? 3 points par figurine me semble plus cohérent avec le livre d'armée V7.
  • Pourquoi uniquement des trolls d'eau ?
  • La limitation 0-1 des nuées ne fait pas très V7. Mais attention, si on touche aux nuées, il faut penser à relire le Bâton Araignée.
  • Les liens Chamane/Veuve Noire ("Créature de la Déesse Araignée") et gobelins des forêt/Veuve Noire ("Adorée") : très bon !
  • La règle "Gambadeur" : très bon !
  • Je suis fortement opposé au fait d'avoir :
    • un même nom de règle pour 2 effets différents
    • 2 noms différents pour un même effet
    • et surtout les 2 à la fois

    Je parle des peintures de guerre (sauvegarde à 6+ ou 5+) et peintures arachnéennes (sauvegarde 6+)

    [*]Je trouve les règles des pattes de la VN encore trop compliquées. Mais j'ai bien noté qu'elles ont déjà été simplifiées.

    Une idée serait de les mettre en option (payante). Ainsi on peut les ignorer si on préfère la simplicité, ou les jouer; le coût éventuel de l'option comblant la différence de puissance.

    [*]Lame araignée : toujours par souci de fluidité, je préfèrerais un nombre fixe d'attaques additionnelles (probablement 1) et que toutes les attaques soient empoisonnées.

    [*]Breuvage empoisonné : l'effet 1 (personnage lynché) me semble bien violent, mais réflexion faite je l'aime bien ainsi.

    [*]Araignée Numofen : un jet de dé pour jeter un dé, je trouve que c'est lourd. Voici quelques propositions :

    • On jette toujours un 3ème dé, et on augmente le coût de l'objet.
    • On jette toujours un 3ème dé, mais avec un effet très mauvais en cas de double (4 chance sur 9, on est proche du 4+), ou pire en cas de triple. Par exemple mort directe du Chamane, ou explosion avec aire d'effet, ou panique généralisée dans l'armée, ou les araignées s'en vont, ...
    • On ajoute 1D3 au fiasco (éventuellement utilisable une seule fois).

    [*]Araignée Parabol' : il serait bon de préciser l'effet : nombre minimal de gobelins (20 ?), un seul dé gagné/perdu ou plusieurs, ...

    [*]Totem grimpe montagne : à ma connaissance, il n'y a plus de règle d'escalade pour les araignée géantes depuis la V6. C'est d'ailleurs l'occasion de palier ce manque.

* OK, je m'incline, tu n'étais pas le seul à la demander...

* C'était un peu le noeud du problème. On partait du principe qu'ils étaient moins améliorables que les autres, et que l'armée offrait moins de choix, donc que la base devait être présente en nombre. On discutait sur la présence (ou non) de Braves, de gobs d'élite, plus chers, et sur la possibilités d'options plus nombreuses pour les simples Gobs, qui les ferait retomber sur le prix LA. On n'avait pas encore tranché, mais je vais relancer le truc.

* les Trolls de Pierre sont cantonnés aux montagnes. On pourrait par contre laisser les trolls de base.

* On attendait la sortie du LA CV pour voir ce qu'il adviendrait des Nuées en V7. Je suggère de faire sauter la limitation, et de baisser le prix à 35 pts/socle à peu près.

* Merci.

* Merci (de Dreadaxe).

* On en avait déjà discuté, c'est moi qui ai oublié la correction. Voilà qui est fait.

* Même chose, on était parti sur la correction suivante : 5 attaques empoisonnés, point barre. C'est moi qui n'ai pas fait la correction. Le prix devrait baisser, par contre.

* Moi j'aime bien comme ça. On attendra un 3e avis pour départager. :wub:

* On peut aussi ne lui faire perdre qu'un PV. Sans doute moins violent.

* Effectivement, c'est un peu lourd. Tes propositions 1 et 3 me vont, mais elles fiabilisent beaucoup. La 2 par contre condamne sans appel le chaman. Déjà que la table des fiascos OG est coton...

* Effectivement. Corrigé.

* Effectivement aussi.

Quelques remarques additionnelles :
  • Hallucinagob : il faudrait au moins une description. Et si possible des propositions de figurines.
  • D'ailleurs, étant donnée la difficulté de trouver des fantassins gobelins des forêts Citadel, des idées de figurines alternatives seraient les bienvenues.
  • Il y a beaucoup de "araignée" dans les noms des objets magiques, mais je reconnais manquer d'idée pour varier les noms.
  • A contrario, le "calumet de la guerre" est très bien trouvé.
  • L'idée de permettre l'accès à la grande Waaagh! grâce à un objet magique mérite d'être discutée plus en avant. Y a-t-il un réel intérêt ? Y avait-il une raison valable de la réserver aux orques ? Quel serait le coût d'un tel objet ?

* OK pour la description. Pour les figs, ça doit être facile de convertir à partir de la grappe de gobs plastique.

* Idem. Dreadaxe doit cependant avoir des propositions et des liens, il en a toujours un paquet...

* Si l'inspiration te vient, dis-nous :lol:

* Cool.

* Moi je suis pour. Pas de raison apparente de la réserver aux Orques, puisque les Gobs y avaient droit en V6. Et les Gobs sont de meilleurs sorciers que les Orques. Pour le coût, je ne sais pas (une vingtaine de points sans doute, c'est assez courant de pouvoir tirer ses sorts dans un autre domaine), mais je réserverais le privilège aux Grands Chamans (cf V6).

Edit : quand je dis que j'ai corrigé, je ne parle que de l'archive. Pour le PDF, c'est Dreadaxe.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waouw, ça c'est de la critique :shifty:

  • Recopier les règles de contingents (surtout qu'elles sont un peu confidentielles)
  • Redonner les caractéristiques des unités du livre d'armée (troll d'eau, araignée géante, mère des araignées). Mais je comprends que cela puisse poser problème.

Effectivement, ça pose problème. Question de copyright, toussa toussa...

Yep. Pour les contingent on doit pouvoir rajouter le lien vers la source Kislev.

* OK, je m'incline, tu n'étais pas le seul à la demander...

Déterrage de la hache de guerre :P

* C'était un peu le noeud du problème. On partait du principe qu'ils étaient moins améliorables que les autres, et que l'armée offrait moins de choix, donc que la base devait être présente en nombre. On discutait sur la présence (ou non) de Braves, de gobs d'élite, plus chers, et sur la possibilités d'options plus nombreuses pour les simples Gobs, qui les ferait retomber sur le prix LA. On n'avait pas encore tranché, mais je vais relancer le truc.

Relançons alors

* les Trolls de Pierre sont cantonnés aux montagnes. On pourrait par contre laisser les trolls de base.

Ok avec ça...

* On attendait la sortie du LA CV pour voir ce qu'il adviendrait des Nuées en V7. Je suggère de faire sauter la limitation, et de baisser le prix à 35 pts/socle à peu près.

Ok pourmoi

* Même chose, on était parti sur la correction suivante : 5 attaques empoisonnés, point barre. C'est moi qui n'ai pas fait la correction. Le prix devrait baisser, par contre.

Un petit Avian pour voir puis comparaison avec ce qu'il existe.

Lame araignée : toujours par souci de fluidité, je préfèrerais un nombre fixe d'attaques additionnelles
(probablement 1) et que toutes les attaques soient empoisonnées.

* Moi j'aime bien comme ça. On attendra un 3e avis pour départager. :D

J'aime aussi cette particularité qui peut sembler un peu en désaccord avec les nivellement de la v7

Breuvage empoisonné : l'effet 1 (personnage lynché) me semble bien violent, mais réflexion faite je l'aime bien ainsi.

* On peut aussi ne lui faire perdre qu'un PV. Sans doute moins violent.

A voir je suis pas contre... ou bien 1D3 PV de perdu

* Effectivement, c'est un peu lourd. Tes propositions 1 et 3 me vont, mais elles fiabilisent beaucoup. La 2 par contre condamne sans appel le chaman. Déjà que la table des fiascos OG est coton...

L'Araignée Numofen me va dans sa version actuelle. Autres arguments que le "un jet de dé pour jeter un dé, je trouve que c'est lourd."

Quelques remarques additionnelles :
  • Hallucinagob : il faudrait au moins une description. Et si possible des propositions de figurines.
  • D'ailleurs, étant donnée la difficulté de trouver des fantassins gobelins des forêts Citadel, des idées de figurines alternatives seraient les bienvenues.
  • Il y a beaucoup de "araignée" dans les noms des objets magiques, mais je reconnais manquer d'idée pour varier les noms.
  • A contrario, le "calumet de la guerre" est très bien trouvé.
  • L'idée de permettre l'accès à la grande Waaagh! grâce à un objet magique mérite d'être discutée plus en avant. Y a-t-il un réel intérêt ? Y avait-il une raison valable de la réserver aux orques ? Quel serait le coût d'un tel objet ?

* OK pour la description. Pour les figs, ça doit être facile de convertir à partir de la grappe de gobs plastique.

Oui effectivement. Il serait intéressant d'arriver à motiver un membre du forum pour faire ça. Gromuel si tu nous entends...

* Idem. Dreadaxe doit cependant avoir des propositions et des liens, il en a toujours un paquet...

Hum pas vraiment... trouver des gobs avec un look d'indien c'est pas évident malheureusement. Ceci dit avec un look de sauvage c'est déjà plus facile. Ensuite pour les araignées il y a de quoi faire. Quand j'ai le temps (hésitez pas à me relancer) je regarde ça et vous fait un petit porridge.

Il y a beaucoup de "araignée" dans les noms des objets magiques, mais je reconnais manquer d'idée pour varier les noms.

* Si l'inspiration te vient, dis-nous :D

araignée arachnéen, arachnéenne, arachnoïde (même si ça désigne une partie du cerveau), spider (gob...), aranéides, argiopidé (l'argiope, l'épeire ou la néphile (néphilien donc)

* Moi je suis pour. Pas de raison apparente de la réserver aux Orques, puisque les Gobs y avaient droit en V6. Et les Gobs sont de meilleurs sorciers que les Orques. Pour le coût, je ne sais pas (une vingtaine de points sans doute, c'est assez courant de pouvoir tirer ses sorts dans un autre domaine), mais je réserverais le privilège aux Grands Chamans (cf V6).

Pour le nom "[bâton] du Grand Pow Wow"

Edit : quand je dis que j'ai corrigé, je ne parle que de l'archive. Pour le PDF, c'est Dreadaxe.

Il y a un PDF pour les gobs des forêt ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Recopier les règles de contingents (surtout qu'elles sont un peu confidentielles)
  • Redonner les caractéristiques des unités du livre d'armée (troll d'eau, araignée géante, mère des araignées). Mais je comprends que cela puisse poser problème.

Effectivement, ça pose problème. Question de copyright, toussa toussa...
Yep. Pour les contingents on doit pouvoir rajouter le lien vers la source Kislev.

Le lien me paraît utile car la navigation n'est pas toujours aisée sur le site GW (qu'on n'est pas obligé de connaître par ailleurs). Mais le problème est qu'il est périssable.

Sinon je comprends le problème. Je rajouterai ces informations dans mon coin avant d'imprimer.

Prix du gobelin des forêts
* C'était un peu le noeud du problème. On partait du principe qu'ils étaient moins améliorables que les autres, et que l'armée offrait moins de choix, donc que la base devait être présente en nombre. On discutait sur la présence (ou non) de Braves, de gobs d'élite, plus chers, et sur la possibilités d'options plus nombreuses pour les simples Gobs, qui les ferait retomber sur le prix LA. On n'avait pas encore tranché, mais je vais relancer le truc.
Relançons alors
J'ai tendance à considérer que le coût en point ne dépend que des caractéristiques (et de l'équipement). Et ils gagnent déjà la règle forestier.

Pour la présence de troupes d'élite (ou juste d'options), on peut s'appuyer sur le corps d'armée O&G (même si je tiens à ce que l'armée gobelins des forêts soit jouable indépendamment).

Bref, je penche pour du 3 points de base, mais je suis toute ouïe pour les arguments du 2 points.

* les Trolls de Pierre sont cantonnés aux montagnes. On pourrait par contre laisser les trolls de base.
Ok avec ça...
Je vote pour les trolls de base, pour la souplesse. On peut aussi envisager des trolls des bois (Forestiers ? Éclaireurs (avec la stupidité sans personnage c'est quand même bien risqué) ? Peintures de guerre (bof...) ? Autres idées ?).
* On attendait la sortie du LA CV pour voir ce qu'il adviendrait des Nuées en V7. Je suggère de faire sauter la limitation, et de baisser le prix à 35 pts/socle à peu près.
Ok pourmoi
OK aussi.

Pour les objets magiques, je tire dans le sens de la simplicité plus comme un rappel que par conviction. Histoire de vérifier si une règle plus simple ne peut pas faire l'affaire.

Lame araignée : toujours par souci de fluidité, je préfèrerais un nombre fixe d'attaques additionnelles (probablement 1) et que toutes les attaques soient empoisonnées.
* Moi j'aime bien comme ça. On attendra un 3e avis pour départager. :'(
J'aime aussi cette particularité qui peut sembler un peu en désaccord avec les nivellements de la v7.
Très bien, gardons.
Breuvage empoisonné : l'effet 1 (personnage lynché) me semble bien violent, mais réflexion faite je l'aime bien ainsi.
* On peut aussi ne lui faire perdre qu'un PV. Sans doute moins violent.
A voir je suis pas contre... ou bien 1D3 PV de perdu
Pas mal le 1D3. C'est violent tout en laissant une chance au chaman.
* Effectivement, c'est un peu lourd. Tes propositions 1 et 3 me vont, mais elles fiabilisent beaucoup. La 2 par contre condamne sans appel le chaman. Déjà que la table des fiascos OG est coton...
L'Araignée Numofen me va dans sa version actuelle. Autres arguments que le "un jet de dé pour jeter un dé, je trouve que c'est lourd." ?
Pas vraiment d'autre argument.

J'aimais bien ma deuxième proposition, assez proche de celle actuelle, qui pouvait introduire un nouvel effet plus ou moins dévastateur. Un test de panique pour toutes la araignées (à xx ps ?) ne me paraît pas trop violent par exemple.

Mais sinon on oublie.

* Moi je suis pour. Pas de raison apparente de la réserver aux Orques, puisque les Gobs y avaient droit en V6. Et les Gobs sont de meilleurs sorciers que les Orques. Pour le coût, je ne sais pas (une vingtaine de points sans doute, c'est assez courant de pouvoir tirer ses sorts dans un autre domaine), mais je réserverais le privilège aux Grands Chamans (cf V6).
Pour le nom "[bâton] du Grand Pow Wow"

Je récapitule :

Crâne du Grand Pow Wow : Occasionnellement, les araignées mangent aussi des orques et s'installent dans leurs restes, renforçant leur lien avec la Waaagh. Un chaman gobelin peut récupérer le nid pour s'approprier certains pouvoir des grands cousins. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh. 20 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Ok pour le lien à rajouter

Actuellement c'est http://fr.games-workshop.com/telechargemen...iste_Kislev.pdf

*

J'ai tendance à considérer que le coût en point ne dépend que des caractéristiques (et de l'équipement). Et ils gagnent déjà la règle forestier.

Pour la présence de troupes d'élite (ou juste d'options), on peut s'appuyer sur le corps d'armée O&G (même si je tiens à ce que l'armée gobelins des forêts soit jouable indépendamment).

Bref, je penche pour du 3 points de base, mais je suis toute ouïe pour les arguments du 2 points.

Remarque qu'on en avait déjà discuté. S'ils passent à 3 points notre "élite" GdF disparait... D'autres avis ?

*

Je vote pour les trolls de base, pour la souplesse. On peut aussi envisager des trolls des bois (Forestiers ? Éclaireurs (avec la stupidité sans personnage c'est quand même bien risqué) ? Peintures de guerre (bof...) ? Autres idées ?).

Je pense que les Trolls des Forêts sont déjà les Trolls des Marais.

* 35 pts les nuées et pas de limite 0-1. Mîm à toi la main.

*

Pour les objets magiques, je tire dans le sens de la simplicité plus comme un rappel que par conviction. Histoire de vérifier si une règle plus simple ne peut pas faire l'affaire.

C'est une bonne chose.

*

Breuvage empoisonné : l'effet 1 (personnage lynché) me semble bien violent, mais réflexion faite je l'aime bien ainsi.
* On peut aussi ne lui faire perdre qu'un PV. Sans doute moins violent.
A voir je suis pas contre... ou bien 1D3 PV de perdu
Pas mal le 1D3. C'est violent tout en laissant une chance au chaman.

Attendons l'avis de Mîm donc.

*

J'aimais bien ma deuxième proposition, assez proche de celle actuelle, qui pouvait introduire un nouvel effet plus ou moins dévastateur. Un test de panique pour toutes la araignées (à xx ps ?) ne me paraît pas trop violent par exemple.

Mais sinon on oublie.

J'ai décroché. Si on peut rappeler les propositions...

Je récapitule :
Crâne du Grand Pow Wow : Occasionnellement, les araignées mangent aussi des orques et s'installent dans leurs restes, renforçant leur lien avec la Waaagh. Un chaman gobelin peut récupérer le nid pour s'approprier certains pouvoir des grands cousins. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh. 20 pts.

Attention le Pow-Wow c'est pas inventé, ça peut servir la description de l'objet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pow_wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] 2 ou 3 points pour les gobelins de base[...]

Remarque qu'on en avait déjà discuté. S'ils passent à 3 points notre "élite" GdF disparait... D'autres avis ?

L'élite, ce sont les Hallucinagobs (juste pour être sûr) ?

En quoi baisser le coût de la base renforce l'élite ?

Je pense avoir relu le passage dans les discussions passées, mais ça ne m'a pas éclairé.

A mon idée, si l'élite est de qualité moyenne, elle coûtera moins cher (donc potentiellement plus nombreuse). On peut éventuellement réfléchir à une unité d'éclaireur (Par exemple les araignées déjà mentionnées conditionnées à la présence d'une veuve noire, ou bien une option sur les trolls).

Mais bon, l'idée du gobelin à 2 points fait son chemin (dans ma tête).

Je vote pour les trolls de base, pour la souplesse. On peut aussi envisager des trolls des bois (Forestiers ? Éclaireurs (avec la stupidité sans personnage c'est quand même bien risqué) ? Peintures de guerre (bof...) ? Autres idées ?).
Je pense que les Trolls des Forêts sont déjà les Trolls des Marais.
Ca se tient.

Reste la possibilité d'options (comme gambadeur pour le géant) :

  • Forestier me semble intéressant et justifiable.
  • Éclaireurs me semble amusant (potentiellement fort, mais avec la stupidité et un commandement de 4, il risquent surtout de ne rien faire de la partie) mais beaucoup moins justifiable (la discrétion et le placement judicieux me semblent incompatibles avec la stupidité).

J'aimais bien ma deuxième proposition, assez proche de celle actuelle, qui pouvait introduire un nouvel effet plus ou moins dévastateur. Un test de panique pour toutes la araignées (à xx ps ?) ne me paraît pas trop violent par exemple.

Mais sinon on oublie.

J'ai décroché. Si on peut rappeler les propositions...

Version actuelle : sur 4+, on ajoute un 3ème dé au jet de fiasco.

Autres propositions :

  • On jette toujours un 3ème dé, et on augmente le coût de l'objet. Éventuellement utilisable une seule fois. Ou épuisé sur x+.
  • On jette toujours un 3ème dé, mais avec un effet particulier en cas de double / triple (4 chances sur 9).
  • On ajoute 1D3 au fiasco au lieu de 1D6 (éventuellement utilisable une seule fois). (Sauf que 2D6+1D3 n'est pas plus simple que la proposition de départ. À oublier...)

Attention le Pow-Wow c'est pas inventé, ça peut servir la description de l'objet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pow_wow

OK, deuxième essai :

Marque du Grand Pow Wow :

Le chaman entretient des contacts étroits avec ses cousins orques sauvages, et a participé à un rituel lui permettant de partager certains de leur pouvoirs. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh. 20 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zap le reste pour l'instant

Attention le Pow-Wow c'est pas inventé, ça peut servir la description de l'objet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pow_wow

OK, deuxième essai :

Marque du Grand Pow Wow :

Le chaman entretient des contacts étroits avec ses cousins orques sauvages, et a participé à un rituel lui permettant de partager certains de leur pouvoirs. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh. 20 pts.

Sans conviction, je propose ça pour la description :

Maracas du Pow-Wow

Le léger son que produisent ces maracas rappel au chamane, des rassemblement d'énorme bandes gobelins des forêt qui faisait la fête avant de partir à la guerre. Dans ce bien meilleur état d'orquitude, il se souvient alors d'une magie maintenant oublié des siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit message pour féliciter les membres du forum pour ce travail. Le rendu est sympa, efficace et bien dans le ton du LA.

Je voulais juste amené des idées pour les mots pouvant remplacer araignée :

Aranéides, Arthropodes, Arachnides. Ceci convient pour les termes génériques, après pour donner de la classe à de l'équipement ou des créatures : Tarentule, mygale, épeires, faucheuse/fauchard, tégénaire...

Du point de vue des troupes une chose me chiffonne un peu : Les trolls en unité spéciale.... Si je pousse le raisonnement du comboteur au maximum, pour 2000 points, je joue une armée O&G classique avec comme seul allié une unité de troll en spécial, ainsi je peux jouer mon géant ou ma catapulte à plongeur de la mort... Cela rend les trolls du livre inutiles...

Il manque de mon point de vue une unité spéciale différente, car les trolls ne peuvent rester dans ce choix.

Edit : une petite idée m'est venue : une unité comme les jezzail skaven.

Ca donnerait :

Grands arcs 13 points / fig

Les gobelins des forêts se sont rendus comptes que l'on pouvait à deux utiliser des arcs bien plus grands: Un goblin tient l'arc tendis que l'autre tire sur la corde.

taille 3-10

Caractéristiques de gobelin normal, unité arme régimentaire, tirailleurs, mouvement ou tir.

Portée 24 pas, touches de F4, empoisonné.

Aïheuuuu : Il n'est pas toujours facile de se coordonné, aussi arrive-t-il que la flèche ne parte pas au bon moment, que la corde tranche un membre... Tout résultat de 1 au jet pour toucher entraine une touche de force 4 contre l'unité.

On pourrait aussi leur créer un personnages spécial : Gobelin des bois, il vole au grand pour donner au petits

Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien tel quel, car il donne de gros boosts, il faut donc que le risque soit du même niveau. Donc un lynchage en règle me plait bien ^^ .

L'idée d'un personnage gobelin des forêts me plaisant bien, j'ai essayé d'en créé un qui ne soit assez fun :

Gobeulain Dé Boua

Il vole aux grands pour donner aux petits

80 points

Gobeulain Dé Boua est une légende parmi les gobelins des forêts. Il a construit sa réputation en volant des objets à ses adversaires afin d’enrichir son clan.

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 4 4 4 2 4 3 6

Equipement: Peintures de guerres, bouclier

Règles spéciales:

Peur des elfes

Armes empoisonnées

Eclaireur

Vol à la tire : Lors d’un combat au corps à corps, pour chaque résultat de 6 pour blesser, Gobeulain Dé Boua vol aléatoirement un objet magique à son adversaire (si celui-ci en possède). Pour chaque tranche, même incomplète, de 25 points de valeur de l’objet, un bonus de +1 est loué au résultat de combat.

Objet magique :

Gobeulain Dé Boua peut porter 25 points d’objets magiques, en plus de son Ark de Ssnypeur. Il ne peut prendre aucune armure magique, mais à le droit aux boucliers.

Ark de Ssnypeur :

Gobeulain Dé Boua est le seul gobelin à réussir à manier un arc de taille standard. Fort de cette prouesse, il en a chapardé un lors d’une rencontre avec une troupe de soldats un peu trop téméraires.

L’Ark de Ssnyper est un arc standard (portée 16 pas, force 3) mais projetant des tirs empoisonnés et perforants.

Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Récapitulatif pour réfléchir

* 55 pts pour la lame araignée pour être plus en phase avec les objets du LA O&G

* Enlever le 0-1 des Nuées. Réfléchir au passage en base qui ne compte pas dans le total. Réfléchir au nombre de socle 3-10 ou 1-6. Passer le coût à 45 pts ? Réfléchir à tout ça avec l'objet bâton araignée en tête.

* Peintures arachnéennes des Hallucinagobs est remplacé par les règles "génériques" Peinture de Guerre et Immunisé aux Attaques empoisonnée. La description de Peintures arachnéennes peut maintenant servir pour les peintures de guerre gob des forêts en général.

* Ajouter/Modifier http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1106769

* Braves Gobelins des Forêts je sais pas si CC3 est bien vu, au final c'est plus que les Hallucinagob. Est ce que la privilège d'avoir bannière magique et un équipement plus puissant ne doit pas suffire ?

* Préciser que le seigneur à une "hache lourde (arme lourde)"

* Rajouter l'option d'armure légère pour les perso

* Objet magique qui donne "attaque toujours en premier" utilisable une fois dans la partie.

* Réfléchir au coût de la Veuneuse Noir

* Réfléchir à l'ajout des trolls classiques.

* Mettre un limitation sur les trolls pour éviter la concurrence avec les trolls du LA O&G.

* Maracas du Pow-Wow

Le léger son que produisent ces maracas rappel au chamane, des rassemblement d'énorme bandes gobelins des forêt qui faisait la fête avant de partir à la guerre. Dans ce bien meilleur état d'orquitude, il se souvient alors d'une magie maintenant oublié des siens. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh. 20 pts.

* le résultat 1 du Breuvage empoisonné fait perdre 1D au chamane au lieu de le tuer direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Woaaah ! Dread' il attaque de front !

Bon, je trie par catégories

Persos

* Préciser que le seigneur à une "hache lourde (arme lourde)"

* Rajouter l'option d'armure légère pour les perso

Pourquoi l'armure légère ? Les gobs des forêts sont presque à poil, non ?

Régiments

* Enlever le 0-1 des Nuées. Réfléchir au passage en base qui ne compte pas dans le total. Réfléchir au nombre de socle 3-10 ou 1-6. Passer le coût à 45 pts ? Réfléchir à tout ça avec l'objet bâton araignée en tête.

* Peintures arachnéennes des Hallucinagobs est remplacé par les règles "génériques" Peinture de Guerre et Immunisé aux Attaques empoisonnée. La description de Peintures arachnéennes peut maintenant servir pour les peintures de guerre gob des forêts en général.

* Braves Gobelins des Forêts je sais pas si CC3 est bien vu, au final c'est plus que les Hallucinagob. Est ce que la privilège d'avoir bannière magique et un équipement plus puissant ne doit pas suffire ?

* Réfléchir à l'ajout des trolls classiques.

* Mettre un limitation sur les trolls pour éviter la concurrence avec les trolls du LA O&G.

Les nuées : OK pour enlever 0-1, les passer en base qui compte pas (c'est l'esprit V7)

OK pour la standardisation des règles hallucinagobs

Objets magiques

* 55 pts pour la lame araignée pour être plus en phase avec les objets du LA O&G

* Objet magique qui donne "attaque toujours en premier" utilisable une fois dans la partie.

* Réfléchir au coût de la Veuneuse Noir

* Maracas du Pow-Wow

Le léger son que produisent ces maracas rappel au chamane, des rassemblement d'énorme bandes gobelins des forêt qui faisait la fête avant de partir à la guerre. Dans ce bien meilleur état d'orquitude, il se souvient alors d'une magie maintenant oublié des siens. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh. 20 pts.

* le résultat 1 du Breuvage empoisonné fait perdre 1D au chamane au lieu de le tuer direct.

Divers / présentation

Les points sur lesquels je n'ai pas répondu sont encore à débattre. Je suggère de commencer par le début : les persos. Y a pas grand chose à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaah ! Dread' il attaque de front !

Bon, je trie par catégories

Et c'est pas le plus facile de se replonger dans une ancienne discussion comme celle là où au final la liste n'avait pas été mise à jour et où les propositions été restées en discussion.

Persos

* Préciser que le seigneur à une "hache lourde (arme lourde)"

* Rajouter l'option d'armure légère pour les perso

Pourquoi l'armure légère ? Les gobs des forêts sont presque à poil, non ?

Simplement parce que de telles figurines ainsi équipées existe. On peut aussi imaginer les armures de chitine.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.