Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Tentative de faire fonctionner notre Suprême Boss Ghaz


goooosr

Messages recommandés

Hello les peaux vertes, je vais tenter ceci prochainement, car je viens de finir de peindre Mozrog, et je me disais que ça serait cool d'avoir lui, Ghaz et le sguiboss Goff avec BBK et manteau de peau de zob. Et en fait je pense que sur un malentendu ça peut marcher ! Je voudrais conserver la base de tir Freebootas qui m'a si bien réussi ces dernières parties, mais je pourrais aussi remplacer ce détachement par une détachement super lourd avec triple kill tanks (mais exit Mozrog dans ce cas, et ça c'est niet) si je devais sortir une liste de tournoi. C'est une liste de MSU, mais chaque petite Goff unité peut cogner très fort si elle se trouve près de ghaz. J'ai peu de tir anti char par contre, et face à une liste triple contemptor je me fait décimer dès que je met un bout de nez dehors. Cependant je pense pouvoir cacher mon armée totalement tour 1 car (pour une fois en ork !) l'empreinte sur la table n'est pas énorme. J'hésite à transformer un dakkajet en wazbom. Pas de scrapjet car pour être honnête j'en ai un peu marre d'en jouer. Des kopters dans le détachement freebootas pourraient aussi être cool, surtout pour pallier au manque de tir antichar, mais bon.

Si vous avez des suggestions allez y, car pas mal de changements sont possibles.

 

Je sais que Ghaz est au moins 50 points trop cher vu toutes les contraintes qu'il impose, mais bon s'il faut attendre que GW se réveille et équilibre notre codex (je l'aime ce codex mais son équilibre n'est pas folichon)...

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : [Warlord] Ghazghkull Thraka(300), Tro Balèz' [300]
Total detachment : 300

 

DETACHMENT : Éclaireurs Goff
HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
Elite1 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Grot-leurr'(10), Squig-bombe(5), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [120]
Elite2 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Grot-leurr'(10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [115]
FA1 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA2 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA3 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA4 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
FA5 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
FA6 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
HS1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Total detachment : 905

 

DETACHMENT : Éclaireurs freebooter
HQ3 : Mozrog Skragbad(170) [170]
FA7 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA8 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA9 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
HS2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [2000]

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Hello les peaux vertes, je vais tenter ceci prochainement, car je viens de finir de peindre Mozrog, et je me disais que ça serait cool d'avoir lui, Ghaz et le sguiboss Goff avec BBK et manteau de peau de zob. Et en fait je pense que sur un malentendu ça peut marcher ! Je voudrais conserver la base de tir Freebootas qui m'a si bien réussi ces dernières parties, mais je pourrais aussi remplacer ce détachement par une détachement super lourd avec triple kill tanks (mais exit Mozrog dans ce cas, et ça c'est niet) si je devais sortir une liste de tournoi. C'est une liste de MSU, mais chaque petite Goff unité peut cogner très fort si elle se trouve près de ghaz. J'ai peu de tir anti char par contre, et face à une liste triple contemptor je me fait décimer dès que je met un bout de nez dehors. Cependant je pense pouvoir cacher mon armée totalement tour 1 car (pour une fois en ork !) l'empreinte sur la table n'est pas énorme. J'hésite à transformer un dakkajet en wazbom. Pas de scrapjet car pour être honnête j'en ai un peu marre d'en jouer. Des kopters dans le détachement freebootas pourraient aussi être cool, surtout pour pallier au manque de tir antichar, mais bon.

Si vous avez des suggestions allez y, car pas mal de changements sont possibles.

 

Je sais que Ghaz est au moins 50 points trop cher vu toutes les contraintes qu'il impose, mais bon s'il faut attendre que GW se réveille et équilibre notre codex (je l'aime ce codex mais son équilibre n'est pas folichon)...

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : [Warlord] Ghazghkull Thraka(300), Tro Balèz' [300]
Total detachment : 300

 

DETACHMENT : Éclaireurs Goff
HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
Elite1 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Grot-leurr'(10), Squig-bombe(5), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [120]
Elite2 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Grot-leurr'(10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [115]
FA1 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA2 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA3 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA4 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
FA5 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
FA6 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
HS1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Total detachment : 905

 

DETACHMENT : Éclaireurs freebooter
HQ3 : Mozrog Skragbad(170) [170]
FA7 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA8 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA9 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
HS2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [2000]

 


On vas commencer par la partie police des regles et du fun:
-Mozrog "casse" ton detachement freebooter, il est snakebite et ne fais pas partie de la liste des exceptions malheureusement.

Ensuite la partie fonctionnement de la liste.
Tu as pas prevut de faire octarius data + engage all front, et pourtant avec un investissement minimal ca fais plus ou moins gagner tout seul (ca score 27/30 de deux secondaire avec 2x5 stormboy sans equipement), je sais que c'est pas tres imaginatif et que toutes les armées le font, mais c'est le meilleur plan de jeu actuel.

Et le soucis que je vois a Ghaz c'est pas vraiment le cout en point (oui il coute le prix de 2squigosaure qui font 5fois son travail) c'est surtout que le principale pouvoir est moyen, la Great Waaagh c'est rigolo, mais au final c'est jamais parfait.
Tu veut rarement Waaaagh T1, et tu veut quasiment tout le temps Speedwaaagh T1, donc soit tu perds tes dakka et ta pa au T1 (au risque de perdre les dakkajet) soit tu perds ton advance charge au T2 (et ca c'est trop grave pour la partie  cac de l'armée)
Alors tu vas me dire que tu peut advance charge avec les moto et les kommando, mais bon... les motos c'est pas une unitée de cac, c'est une unitée de tir.
Et effectivement vut que tu as que des toutes petites unitées (3squiglier) si tu te fais tirer dessus par des contemptor tu vas pas toucher terre.

Ya un moyen de jouer ghaz c'est juste de le prendre comme un gros warboss ou un gros speedboss. Vut qu'il n'y a aucune unitée dans le codex qui profite d'une greatwaaagh totalement (aucune unitée qui soit a la fois core/perso + vehicule ou biker et qui a des armes d'assaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il me semblait avoir lu que justement il faisait partie des exceptions, damn j'ai lu trop vite !

 

Les motos, les kommandos et les dakkajets peuvent faire engage. En effet j'ai rien pour faire les bannières (ou octarius), faut que je mettre du piétons. Généralement j'y pense hah hah. Bon ça se voyait un peu trop que c'était une liste fun. Faut que je revoie ma copie alors, mais Ghaz me bouffe trop de points j'ai l'impression. 

T'as sans doute raison sur la Great Waaagh, que c'est rigolo, mais jamais parfait. Mais n'ayant jamais encore tester... Je voudrais voir par moi même et pas juste me fier à ce que tout le monde dit. Faut que je revoie le concept pour pouvoir faire bannières et octarius data. merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, goooosr a dit :

Ah il me semblait avoir lu que justement il faisait partie des exceptions, damn j'ai lu trop vite !

non c'est le clodo de runtherd qui est dans la liste, malheureusement.

 

 

il y a 14 minutes, goooosr a dit :

Les motos, les kommandos et les dakkajets peuvent faire engage. En effet j'ai rien pour faire les bannières (ou octarius), faut que je mettre du piétons. Généralement j'y pense hah hah. Bon ça se voyait un peu trop que c'était une liste fun. Faut que je revoie ma copie alors, mais Ghaz me bouffe trop de points j'ai l'impression. 

techniquement ils manquent juste 2x5 stormboy (meme si ca seras juste pour octarius).
Les motos/dakkajet/kommando pourront pas tout faire, et encore moins toute la game. Alors que des pack de 5stormboy qui ne cherche que a faire octarius/engage ca arrive a survivre (un peu).

Une liste peu etre "fun" et avoir un plan de jeu qui marche, surtout en v9 avec secondaire tu peut bien t'en sortir.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DaBorgn a dit :

Une liste peu etre "fun" et avoir un plan de jeu qui marche, surtout en v9 avec secondaire tu peut bien t'en sortir.

 

J'ai seulement essayé de faire des listes compet pour le moment, et ça a plutôt bien marché pour l'instant, j'arrive à battre des gros builds qui tâchent, maniés par des joueurs pas mauvais.

Le fun, en ork v9, ça me rassure que tu me dises que ça marche, mais franchement je demande à voire :)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mouture pour mieux faire du engage et de l'Oct Data:

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : [Warlord] Ghazghkull Thraka(300), Tro Balèz' [300]
Total detachment : 300

 

DETACHMENT : Éclaireurs Goff
HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
Elite1 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [105]
Elite2 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [105]
FA1 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA2 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA3 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA4 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
FA5 : 3 Motards de guerre(75), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [85]
FA6 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
HS1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Total detachment : 850

 

DETACHMENT : Éclaireurs freebooter
HQ3 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait   Dur kom' fer [145]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA7 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA8 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA9 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]

FA10 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
HS2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Total detachment : 850

ARMY TOTAL [2000]

Il ne me reste que 3 PC en début de partie hah hah, et j'ai 21 unités. J'ai plus qu'à me trouver un adversaire qui va me punir (d'avoir tenté du fun et sortir Ghaz) par une lourde défaite, ;)  avec sa net-liste de gwobill

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, iron lords a dit :

Le fun ces faisables. Mais faut pas partir sur des listes "méta"

Non mais laissons tomber les notions de fun, ça fait pas avancer l'amélioration d'une liste ;) disons juste que pour changer, je vise pas à faire une liste "optimisée à mort prep de tournoi". Je fais plus dans l'exploratoire là. Mais l'idée c'est quand même d'avoir un truc qui peut faire suer certains builds très opti en face.

 

Je suis en train de monter une conversion de sguigboss à partir du kit de nob sur "sguig bélier", et comme j'ai déjà un sguiboss générique et Mozrog, voilà ce que j'ai pondu:

 

DETACHMENT : Patrouille goff
HQ1 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
Troup1 : 10 Boyz(90), Boss Nob(0) [90]
Elite1 : 8 Kommandos(50 + 3*10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [85]
Elite2 : 8 Kommandos(50 + 3*10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [85]
FA1 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA2 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
HS1 : Kariol' Kitu(190), Psy   Rétameur, Psy   Dents Kikrok' [190]
HS2 : Kariol' Kitu(190), Psy   Rétameur, Psy   Dents Kikrok' [190]
Total detachment : 895

 

DETACHMENT : Éclaireurs evil sunz
HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait   Dur kom' fer [145]
HQ3 : Médiboss(80), Trait Supplémentaire (-1 PC), Chef Exaltant (Aura) [80]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA3 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25) [100]
FA4 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25) [100]
FA5 : 3 Boyz sur Squigliers(75) [75]
FA6 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA7 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA8 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
HS3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS4 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Total detachment : 935

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ4 : Mozrog Skragbad(170) [170]
Total detachment : 170

ARMY TOTAL [2000]

 

Ça me semble tenir mieux la route que la liste précédente avec Ghaz non ? Bon le médiboss je sais qu'il est naze, mais il va aider les sguigliers à tenir un peu les tirs dommage 3 et les tests de moral. il servira à lever des bannières aussi. Je vire un kanon de mek et je mets 2*10 kommandos au lieu de 2*8  à la place du kanon de  mek ?

Je me demande aussi si les kariols qui tue seraient pas mieux en evil sunz pour tenter la charge T1 de très, très loin avec le strat de charge à 3d6 ?

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour se genre de liste waaaagh avec des squiglier je pense partir sur ca 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon goff (Goff)
HQ1 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
HQ2 : Médiboss(80), Grot Infirmier(5), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Grande Gueule [85]
Troup1 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup2 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup4 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
FA1 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5) [130]
FA2 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
FA3 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
HS1 : Kariol' Kitu(190) [190]
Total detachment : 1200

DETACHMENT : Éclaireurs skullz
HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Super corps cybork, Trait   Dur kom' fer [115]
Elite1 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA6 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA7 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA8 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
Total detachment : 570

DETACHMENT : Patrouille bite (Snakebites)
HQ4 : Mozrog Skragbad(170) [170]
Troup5 : 10 Gretchins(50), Affreux Zigs [50]
Total detachment : 220

ARMY TOTAL [1990]
 

 

Le mozrog peut devenir un beastboss sur squigosaure goff mais je trouve ca leger de commencer a 2/3pc en armée de cac. 

J'ai deja test une autre version et ca tourné correctement.

 

Il y a 1 heure, goooosr a dit :

Je me demande aussi si les kariols qui tue seraient pas mieux en evil sunz pour tenter la charge T1 de très, très loin avec le strat de charge à 3d6 ?

Essayer les charge T1 je pense que c'est un piege, utiliser sa waaagh pour charger t1 ca fais que ton t2 est ultra previsible. Tu pers tellement en portée de menace sans l'advance charge au T2.

 

Il y a 1 heure, goooosr a dit :

Bon le médiboss je sais qu'il est naze, mais il va aider les sguigliers à tenir un peu les tirs dommage 3 et les tests de moral. il servira à lever des bannières aussi.

Il est pas si nul que ca, mais je pense que le +1 moral est pas fou, le +3" a son aura est un poil mieux je pense, pour plus de simplicité au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moral pour les sguigliers c’est super important des tests que j’ai fait. J’en ai perdu plein à chaque fois (mais encore faut-il jouer contre des adversaires qui savent faire ce genre de fourberie hah hah) Pour moi c’est obligé de tenter de réduire les risques de fuites. D’ailleurs tu joues un pack de 5 dans ta liste je trouve pas ça fou. Par 4 c’est un Max pour moi, et sans rien pour le moral (en fait on a que ce trait générique) c’est 3. 
Passer l’aura a 6 de la 6+++ au lieu de 3 pouces je trouve ça intéressant mais bon

Sinon je comprends pas dans ta liste pourquoi tu joues une patrouille pour Mozrog, ça te fais claquer 1 pc et 50 points de grots. Il gagne pas tant que ça a être snakebite. En deta auxiliaire c’est mieux je trouve.

Sinon un seul kill rig tu penses que ça suffit ? Et pourquoi autant dalpagueurs à pied ? Bon j’ai pas testé encore les alpagueurs a pied il y a peut-être un truc qui m’échappe à leur sujet, mais je vois pas comme ça peut trade efficacement

 

En revanche je pense que tu as raison sur le tour 1, mais en fait l’important c’est de pouvoir faire de longues charges « en un tour » et pas nécessairement tour 1. 
 

je me demande si mon détachement goff serait pas mieux en deathskulls mais bon

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, goooosr a dit :

Le moral pour les sguigliers c’est super important des tests que j’ai fait. J’en ai perdu plein à chaque fois (mais encore faut-il jouer contre des adversaires qui savent faire ce genre de fourberie hah hah) Pour moi c’est obligé de tenter de réduire les risques de fuites. D’ailleurs tu joues un pack de 5 dans ta liste je trouve pas ça fou. Par 4 c’est un Max pour moi, et sans rien pour le moral (en fait on a que ce trait générique) c’est 3

je doit avoir que 3parties avec des squigliers et j'ai eu des "soucis" au moral 1seul fois. Moral 6 c'est pas bcp c'est sur, mais pour le moment c'est passé.
Au depars j'avais 3pack de 5 mais j'ai gratter pour mettre un killrig en gardant mes 40beastie boy.
Au pire si c'est vraiment necessaire ya quand meme 2strata pour le moral.
 

il y a 17 minutes, goooosr a dit :

je comprends pas dans ta liste pourquoi tu joues une patrouille pour Mozrog, ça te fais claquer 1 pc et 50 points de grots. Il gagne pas tant que ça a être snakebite. En deta auxiliaire c’est mieux je trouve

au depars c'etais une patrouille goff avec un chibrosaure goff, mais je trouvais que ca faisait peu d'avoir 2pc en debut de game (surtout pour une armée de cac ou counter attack peut etre bien dissuasive)
A un moment j'ai eu l'illumination de mettre un mozrog qui me coute "que" le prix de son det , et 30pts pour avoir l'equivalent d'un chibrosaure avec relique + trait de seigneur de guerre.
Les 10grots servent aussi a tenir le fond de table/repousser les octarius data, c'est pas completement mort comme unitée.
Effecitvement je pourrais virer les grots pour mettre 5kommando ou mettre les grot ailleurs, mais j'aurais quand meme les 50pts dans du non-combattant.

 

 

il y a 21 minutes, goooosr a dit :

Sinon un seul kill rig tu penses que ça suffit ?

J'ai fais peu de partie avec un killrig, mais il fait son taf. Pas besoin d'en avoir vraiment plus c'est quand meme cher.
 

il y a 22 minutes, goooosr a dit :

Et pourquoi autant dalpagueurs à pied ? Bon j’ai pas testé encore les alpagueurs a pied il y a peut-être un truc qui m’échappe à leur sujet, mais je vois pas comme ça peut trade efficacement

C'etais le concept de la liste, j'avais envie d'avoir 3boss fort, des squiglier, des squigbuggy. Mais il fallais autre chose, et pour jouer du cac il restais que ca dans le codex, le reste est trop cher/trop faible.
Apres mes 2 premieres partie j'etais surpris de leur efficacité, alors oui ils faisaient une charge, et mourraient le tour d'apres, mais c'est litteralement le cas de toutes les unitées ork.
Mais comme quand tu envoie 30 boyz 15squiglier 2 boss en meme temps l'adversaire ne tueras pas tout, et les survivant continuerons leur boulot.
Je pense que la liste se fait eclater par certaines armées (drukh ca doit pas etre jolie, Ad mech , et les armées de SM a base de V.vet born heroes/whirlwind of rage par exemple)  mais on peut pas tout avoir.

 

 

il y a 29 minutes, goooosr a dit :

En revanche je pense que tu as raison sur le tour 1, mais en fait l’important c’est de pouvoir faire de longues charges « en un tour » et pas nécessairement tour 1. 

Apres le Tour 1 tu as plus besoin de faire des charge a l'autre bout de la planete. vut que au T1 les 2 joueurs se posent sur des objo.
 

 

il y a 32 minutes, goooosr a dit :

je me demande si mon détachement goff serait pas mieux en deathskulls mais bon

deathskull a pars filer super-op a des kommando des stormboy je trouve ca assez moyen comme faction.
Mes squibuggy sont DS aussi parce que c'est le mieux que je puisse leur donné.
Goff pour le cac reste le must, le trait de faction est fort, le strata permet de sortir meme des grosses unitées.

Apres la liste avec le killrig c'etais une amelioration d'une liste que j'avais fais
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon goff (Goff)
HQ1 : Bizarboy(70), Psy   Sentier d'la guerre, Psy   Poings de Gork [70]
HQ2 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
Troup1 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup2 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Elite1 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Squig-bombe(5), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [110]
FA1 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5) [130]
FA2 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5) [130]
FA3 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5) [130]
Total detachment : 1045

DETACHMENT : Éclaireurs skullz
HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Super corps cybork, Trait   Dur kom' fer [115]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA6 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA7 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA8 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA9 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
Total detachment : 675

DETACHMENT : Patrouille bite (Snakebites)
HQ4 : Mozrog Skragbad(170) [170]
Troup4 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Total detachment : 280

ARMY TOTAL [2000]

 

Apres la partie le pack de 10kommando que j'avais pour la 2 ou 3eme fois trouvé nul a chier a sauter, le bizarboy pareil.

Et j'avais fais 3variante a partir des unitées que j'avais trouvé bien (les boss, les squiglier les beastieboy)
Celle avec un killrig

Une prevut pour jouer To the last sur les 3boss et avec des squig krazeur

Révélation

DETACHMENT : Bataillon goff (Goff)
HQ1 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
HQ2 : Médiboss(80), Grot Infirmier(5), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Grande Gueule [85]
Troup1 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup2 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
FA1 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
FA2 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
FA3 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
FA4 : Nob sur Squig Krazeur(65) [65]
FA5 : Nob sur Squig Krazeur(65) [65]
Total detachment : 1005

DETACHMENT : Éclaireurs skullz
HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Super corps cybork, Trait   Dur kom' fer [115]
Elite1 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA6 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA7 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA8 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA9 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA10 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA11 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
Total detachment : 675

DETACHMENT : Patrouille bite (Snakebites)
HQ4 : Mozrog Skragbad(170) [170]
Troup4 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Total detachment : 280

ARMY TOTAL [1960]

 

Mais je trouve que les squigkrazeur donnent trop de points sur assassinat, sans apporter bcp d'avantages.

Et la meme mais avec un pack de trukkboy parce que ca rentrer pile

Révélation

DETACHMENT : Bataillon goff (Goff)
HQ1 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
HQ2 : Médiboss(80), Grot Infirmier(5), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Grande Gueule [85]
Troup1 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup2 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup4 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
FA1 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
FA2 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
FA3 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5) [105]
Total detachment : 985

DETACHMENT : Éclaireurs skullz
HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Super corps cybork, Trait   Dur kom' fer [115]
Elite1 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA6 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA7 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA8 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA9 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
Transport1 : Kamion(70) [70]
Total detachment : 745

DETACHMENT : Patrouille bite (Snakebites)
HQ4 : Mozrog Skragbad(170) [170]
Troup5 : 10 Boyz(90), Kamionneurs, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [100]
Total detachment : 270

ARMY TOTAL [2000]

 



Voila ^^ apres j'ai pas refais de partie avec une liste waaagh depuis, j'ai surtout sorti des buggy et des avions
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le squig-krazeur, c'est plus une unité qui va prendre les objo de millieu de table et/ou envoyé de la BM la où il le faut (il a quand même 10 de mouv).

Puis si l'ennemie commence a l'oublié et que de ton côté tu arrive a le rapprocher d'un perso ennemies, y'a moyen de faire une belle surprise.

Même surprise avec le strata "Ork jamais vaincu", j'ai fini de tué un C'tan qui m'avais chargé comme ça, et ça m'a bien été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, iron lords a dit :

Pour le squig-krazeur, c'est plus une unité qui va prendre les objo de millieu de table et/ou envoyé de la BM la où il le faut (il a quand même 10 de mouv).

Puis si l'ennemie commence a l'oublié et que de ton côté tu arrive a le rapprocher d'un perso ennemies, y'a moyen de faire une belle surprise.

Même surprise avec le strata "Ork jamais vaincu", j'ai fini de tué un C'tan qui m'avais chargé comme ça, et ça m'a bien été utile.

je critique pas l'utilitée ^^ c'est juste que ca offre assassinat a l'adversaire, mais si j'ai l"occasion je testerais la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d’accord avec vous sur le fait que le sguig krazeur donne assassinate bien trop facilement. Et Il apporte pas non plus tant que ça. Et il ne sera jamais oublié s’il donne 3 points dassassinate à lui tout seul. J’ai utilisé le mien pour faire une conversion tellement j’y crois pas à cette unité :D

Ce qui est dommage car j’adore le fig et le concept. En V9 y a certaines lois sur les objectifs auxquelles on peut pas déroger.

Par contre pour des scénarios maisons en parties à la cool go le sguig krazeur

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pas dit que c'était méta ^^ loin de la.

Ces sur que pour 65pts tu a deux squig et demi à la place et qui seront plus letal.

 

Ce petit squig remplacé 10 de mes grot pour prendre les objos et pour l'instant, a chaque game, il a fait le taff.

Et le miens commence a avoir un bon tableau de chasse.

Un C'tan lumineux (ou un truc comme ça), le grand Reboot et un p'tit maître de la force en dessert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, goooosr a dit :

Vous pensez qu’on peut lâcher des sguig bombes en étant au cac ? Vu que c’est pas vraiment un tir

non il faut etre eligible au tir.
Donc avoir un pistolet (les kommando) pour le faire au cac.
Et avoir une arme d'assaut pour le faire apres advance (les squiglier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.