Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Deploiement et jet de priorité V3


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

Venant de 40k , je connais mal aos (juste une partie d'initiation). On m'a fait decouvir la v3 en se déployant de cette manière :   " Le joueur qui finit de se déployer le 1er décide au T1 qui commence à jouer (défenseur ou attaquant)". J'ajouterais que les différents rapports de bataille de certaines chaines youtube vont dans ce sens.

 

Mais en lisant les règles V3, cela ne me parait pas aussi clair ou plutôt mal formulé :  Page 7 : Jet de priorité :

"Au début de chaque round de bataille, les joueurs doivent tirer au dé. C’est le jet de priorité. Le gagnant a la priorité à ce round de bataille et doit décider qui a le premier tour et qui a le second.

En cas d’égalité au jet de priorité, ne refaites pas le tir au dé. À la place, si c’est le premier round de bataille, le joueur qui a fini de déployer son armée en premier a la priorité."

 

Pour le coup il me semble que le déploiement V3 se fait toujours par un jet de dé, même au T1 et sauf égalité.  Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

en fait, ça dépend du "mode de jeu", narratif, libre, égal.

En mode égal, qui le plus souvent mis en avant sur YouTube, et plus souvent pratiqué entre joueurs qui ne se connaissent pas, le joueur qui finit de se déployer en premier a la priorité au 1er round de bataille.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ross a dit :

En mode égal, qui le plus souvent mis en avant sur YouTube, et plus souvent pratiqué entre joueurs qui ne se connaissent pas, le joueur qui finit de se déployer en premier a la priorité au 1er round de bataille.

 

Merci . Je cherchais où c’était "mieux" ecrit que dans le core book et j'ai trouvé, c'est dans le manuel du général à "voler l'initiative".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zhangfey a dit :

 

Merci . Je cherchais où c’était "mieux" ecrit que dans le core book et j'ai trouvé, c'est dans le manuel du général à "voler l'initiative".

Tu retrouves le même paragraphe "Voler l'Initiative" dans le corebook, dans la section jeu égal, p339 ;) 

Je ne suis pas fan du vocabulaire choisi, mais c'est assez classique chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, khalyst a dit :

A le choix de la priorité plutot non ?

La règle dit bien "a la priorité" (et "has priority" en VO), ce qui revient à dire "compte comme ayant gagné le jet de priorité" ; de façon générale d'ailleurs, le vainqueur du jet de priorité en début de round "a la priorité à ce round".
Avoir la priorité revient à "choisir qui jouera en premier à ce round", je n'ai pas l'impression que d'autres règles utilise la priorité pour leurs effets par ailleurs, donc c'est un peu synonyme et un nouvel exemple de lourdeur d'écriture qui est relativement classique chez GW. Après, si un jour ils ajoutent des effets qui dépendent de qui "a la priorité" (comme par exemple l'ordonnancement de certains effets pour être décidé par le joueur ayant la priorité plutôt que par le joueur actif), la règle est déjà prête.

En tout cas, "avoir la priorité" ne veut pas dire "jouer en premier" mais bien "décider qui va jouer en premier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.