Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Astra Militarum VS Emperor's Children 2000 pts


soneka

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

J'ai l'honneur de vous soumettre un de mes premiers rapports de bataille à 2000. Mon optique est de trouver une bonne liste compétitive malgré les faiblesses actuelles de l'AM.

Aujourd'hui je teste ma liste V0 contre un EC. Sans plus attendre, les listes :

 

Astra Militarum

 

Détachement perso (trait pour relancer un dé sur le nombre d'attaque des armes lourdes des chars + 6" de range en plus pour les armes de ces mêmes chars)

QG

2 TC Demolisher

1 TC obusier avec aquila de kurov

Troupes

6 escouades de gardes

Elite

2 commandant de peloton

Attaque rapide

2 sentinelles scouts

Soutien

2 manticore full payload

Transports 

2 chimères

 

Détachement de scions (lambda lions)

QG

1 tempestor (command rod + relique/trait pour avoir une aura de relance de 1 et une invu à 5++)

Psyker primaris (maelstrom et voile nocturne)

Troupes

2 escouades de 10 scions avec 8 lance plasma

Elite

6 Wydvern Psyker (regard de l'empereur)

Volant

1 Valkyrie

 

 

20211020-200525.jpg
20211020-200528.jpg
20211020-200517.jpg

 

 

Pour les EC on a :

QG

Lord Discordant sur Hellstalker

Dark apostle

Sorcier

Troupes

2 escouades de 12 cultistes

20 noise marines

10 space marines avec armes de CaC

Elite

5 élus avec fuseurs

5 terminators avec haches et combi plasma

Attaque rapide

5 Warp Talons

Soutien

5 havoc avec canon lasers

5 havoc avec autocanons et canon reapers

1 maulerfiend

Transports 

1 rhino

Autres

2 disciples

 

Mission RETRIEVAL MISSION

Objectifs secondaires Astra : Retrieve octarius Data, Engage on all front, Pas de prisionniers

Objectifs secondaires EC : Levez les bannières, Assasiner, Pas de prisionniers

 

Je garde mes scions en réserve, l'EC garde ses 2 machines démons, terminators et warp talons en réserve.

 

TOUR 1 Astra

 

Mes sentinelles utlisent le mouvement scout pour que je puisse marquer les 4 quarts de table pour engage.

Les chimères et 2 escouades (avec GOGOGO) avancent sur chaque bord pour prendre les objectifs mais se montrent dangereusement à découvert

Mes manticores détruisent les havocs avec canon laser, l'obusier de mon leman met le rhino à mi-PV.

20211020-205226.jpg

20211020-205215.jpg

20211020-205207.jpg

Tour 1 EC

 

Mon adversaire débarque les élus du rhino qui vont flinguer la sentinelle. Le rhino continue à avancer sur mon flanc droit.

Les noises marines investissent le gros bâtiment dans sa zone pour tuer les gardes à découvert sur mon flanc gauche.

Les space marines sur mon flanc gauche avacent, tirent et charge sur ma sentinelle restante du flanc gauche mais elle survit !

 



 

 

Tour 2 Astra

 

Mes leman russ avancent, avec les manticores ils vont détruire les 3/4 des noises marines dans le batiment

Je consolide mes positions à gauche et à droite avec les chimères et les gardes restants.

La vallkyrie reste en retrait en attendant l'arrivée des machines démons et terminent les cultistes. Je choisis de ne pas faire FeP mes scions car les noises marines les auraient tuer rapidement en mourrant.

La sentinelle est achevée.

20211020-215955-1.jpg

Tour 2 EC

 

Les machines démons arrivent (1 sur chaque flanc). Les terminators Fep dans sa zone de déploiement pour essayer de bloquer ma future FEP.

Les Havocs de mon flanc gauche s'avancent pour tenir l'objectif perdu par les cultistes.

Ses spaces marines tentent une percée sur les deux flancs. Le rhino sur mon flanc droite est lent, je consolide ma défense. Sur ma droite les SMC réussissent à charger mais heureusement les machines démons ratent leur charge.

Les Warp talons Fep sur mon flanc droit et chargent la chimère.

Ce tour est compliqué pour moi, je perds mes deux chimères, un commandant de peloton meurt. Je perd le point sur mon flanc gauche. Le point à droite est contesté.

 



 

 

Tour 3 Astra

 

Je reprend l'initiative :

L'offensive EC de mon flanc gauche est annihilé : Le maulerfiend est OS par un demo, l'autre s'occupe des space marines restant. La valkyrie débarque mes psykers près des havocs et les atomisent avec leurs éclairs.

Sur mon flanc droit, les manticores et l'obusier de mon LR détruisent le lord discordant, les warp talons mais il reste le rhino...

Mes scions arrivent en FEP sur le flanc gauche de mon adversaire. Ils participent à la mise à mort du Discordant, tuent quelques cultistes et les derniers noises marines qui leur inflige 6 morts en retour.

20211020-230337.jpg

20211020-230333.jpg

Tour 3 EC

 

N'ayant plus beaucoup de troupes. L'EC fait débarquer les unités de son rhino pour charger mes deux escouades de gardes et les tuent.

Sur son flanc droit, il ne lui reste que les terminators qui vont tuer mes wyvern psyker mais laisser mon primaris indemne.

Son dark apostle et sorcier chargent mes scions  après avoir tirer avec ce qu'il lui restait de cultistes et son rhino. Il me reste le tempestor et 3 scions.

 


20211020-230329.jpg

 

Tour 4 Astra

 

Mes chars et les manticores finissent ce qu'il restait de l'offensive des EC et les terminators. Le Primaris remonte dans la valkyrie qui s'avance tout au fond pour tuer les disciples, affaiblir les cultistes restants. Je désengage mes Scions du corps à corps et tue son dark apostle.

 

Tour 4 EC

 

Il ne lui reste plus qu'un rhino, quelques cultistes et son sorcier. Il tente de tout mettre sur mes scions mais rien y fait, il survivent. (merci l'invu à 5++)

 



20211020-233032.jpg

 

Tour 5 Astra

 

Table rase. Je peux enfin décrocher les bannières des objectifs de mon adversaire.

 

Résultats :

Primaire Astra : 40 points

Engage on all front : 12 points

Pas de prisonniers : 12 points

Retrieve octarius data : 4 points 

Total = 68 points

 

Primaire EC : 40 points

Levez les bannières : 12 points

Pas de prisonniers  8 points

Assassiner : 3 points

Total = 63 points

 

Conclusion : L'EC, bien que surclassé au niveau puissance de feu, a réussi à se focaliser sur mes troupes et ma mobilité, m'empêchant de tenir mes objectifs T3 et d'accomplir Octarius. J'ai eu chaud car s'il avait réussi à tuer mon tempestor et mon psyker primaris, ou s'il avait eu le T1 pour tuer un TC, il aurait mieux marqué Assassiner et j'aurais perdu.

On retombe sur l'éternelle faiblesse de la garde : difficulté à tenir les objectifs, on donne facilement des points de secondaires (200 PV dans ma liste). Par contre, j'ai voulu tester la warp bomb en valkyrie et celle-ci a été rentable : une escouade de havocs et 2BM sur le sorcier pour une centaine de points.

 

Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.