Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Équipement Reiver Squad


Matix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon CDA je me fais une petit escouade de Reiver (5 personnages)

 

Mais j'ai quelques interrogations sur l'équipement possible,  je pense être OK sur les "accessoires"

 

- Grapnel launcher : Tout le monde

- Grav-chute : Tout le monde

 

Mais là où j'ai du mal c'est sur l'armement

 

Un reiver selon le codex que j'ai (hors sergent) peux avoir soit bolt pistol+knife soit bolt carbine+bolt pistol en échangeant sont couteaux pour la carabine (rien n'indique qu'il n'a plus le pistolet) 

 

Et pour le sergent il peux avoir bolt carbine (pareil, en échange du couteau) mais il est indiqué que le sergent peux avoir un couteau en ayant une carabine, j'en conclus donc qu'il peux avoir pistol+carbine+knife ? Car rien dans mon codex n'indique qu'il perd son pistolet...

 

Je suis à jours où y'a des erratas qui ont tout modifiés ? Car j'ai lus pas mal de chose différentes en faisant 2-3 recherches sur leurs équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matix a dit :

- Grapnel launcher : Tout le monde

- Grav-chute : Tout le monde

 C'est tout à fait correct.

 

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Un reiver selon le codex que j'ai (hors sergent) peux avoir soit bolt pistol+knife soit bolt carbine+bolt pistol en échangeant sont couteaux pour la carabine (rien n'indique qu'il n'a plus le pistolet) 

 Ce sont en effet les deux combinaisons d'armes possibles pour les Reivers standards. Le couteau de combat peut être remplacé par une carabine bolt et le pistolet bolter spécial est présent dans les deux cas. Le panachage est possible car le choix se fait fig par fig.

 

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Et pour le sergent il peux avoir bolt carbine (pareil, en échange du couteau) mais il est indiqué que le sergent peux avoir un couteau en ayant une carabine, j'en conclus donc qu'il peux avoir pistol+carbine+knife ? Car rien dans mon codex n'indique qu'il perd son pistolet...

 Comme pour les Reivers standards, échanger le couteau par une carabine n'a aucun effet sur le pistolet, qui reste présent dans tous les cas. La seule différence entre le sergent et les autres, c'est que lui peut avoir la carabine en plus du couteau et pas forcément à la place. En plus du pistolet qui est toujours présent, il a donc le choix entre :

  - couteau seul,

  - carabine seule,

  - couteau et carabine (dans le cas où il remplace le couteau par la carabine puis décide de reprendre le couteau, ce qui revient au même que prendre la carabine en plus du couteau).

 Ce que tu dis est donc parfaitement correct.

 

 La FAQ du codex SM n'impacte pas les Reivers.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Titiii a dit :

Le panachage est possible car le choix se fait fig par fig.

 

Pas de panachage possible pour les Reivers. Le codex mentionne "Toutes les figurines de l'unité" (en anglais "All of the models in the unit") et non pas "Chaque figurine" (en anglais "Any number of models").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fenrie a dit :

 

Pas de panachage possible pour les Reivers. Le codex mentionne "Toutes les figurines de l'unité" (en anglais "All of the models in the unit") et non pas "Chaque figurine" (en anglais "Any number of models").

 

D'accord, mais cela ne concerne que les soldats de l'unité au final ?

 

Je peux donc avoir 4 pitous avec pistol+knife ou pistol+carbin et un sergent avec pistol+carbin+knife ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, j'ai lu trop vite : le choix entre couteau ou carabine se fait pour toutes les figs de l'unité, pas fig par fig. Comme pour les grav-chutes et les lance-grappin en fait (la formulation est d'ailleurs la même, je suis vraiment pas doué sur le coup ^^).

 Soit tous les Reivers (sergent inclus) ont un couteau, soit ils ont tous une carabine. Par contre, l'option du sergent lui permet de garder son couteau si tous les Reivers (y compris lui) l'ont remplacé par une carabine.

 

il y a 12 minutes, Matix a dit :

Je peux donc avoir 4 pitous avec pistol+knife ou pistol+carbin et un sergent avec pistol+carbin+knife ?

 4 Reivers avec pistolet+carabine et le sergent avec pistolet+carabine+couteau, oui (tout le monde a remplacé son couteau par une carabine, puis le sergent a récupéré son couteau).

 Par contre, pas possible d'avoir 4 Reivers avec pistolet+couteau et le sergent avec pistolet+couteau+carabine, car toutes les figs doivent échanger leur couteau contre une carabine si on utilise l'option. Le sergent ne peut pas être le seul à le faire.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.