Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débutant souhaitant se lancer dans Warhammer 40 000


rafififoufou

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je souhaiterait me lancer dans l'aventure Warhammer, et j'ai besoin de conseils.

 

J'ai déjà acheté la boite edition recrue, ainsi que le set de peinture allant avec, et, le hobby m'ayant acccroché, je voudrait me lancer dedans plus sérieusement. J'ai imprimé les règles trouvables en lignes, et joué déjà plusieurs parties avec les armées présentes dans la boite recrue. J'ai néanmoins quelques problèmes, que ce soit pour choisir une faction avec laquelle créer mon armée, ou pour comprendre certains aspects du jeu.

 

Certaines factions me plaisent, mais il m'arrangerait de connaître leurs spécificités en jeu (stratégies) ou leur particularités générales (ne connaissant pas vraiment mon style de jeu, je souhaiterait ne as avoir quelque chose de trop fermé) :

 

-Nécrons : ils me plaisent esthétiquement, mais il est quasiment certain que mon frère va les jouer

-Les Adeptus Mechanicus : je les trouves magnifiques, et ils ont l'air sympa a jouer en laissant pas mal de possibilités stratégiques, de plus ils peuvent s'allier aux autres armées imperium.

-Les arlequins : je les trouvent incroyables, aussi bien tactiquement qu'esthétiquement, bien qu'ils ne m'ont pas l'air d'être une armée pour débuter.

-Les druhkari : ils sont hyper stylés

-L'empire T'au : Je les trouvent assez beau et ils m'ont l'air puissant, mais tout le monde les a apparemment en horreur donc... (De plus ils n'ont pas l'air très intéressant stratégiquement)

-Les Orks : j'aime bien leur design, et ils sont apparemment la faction la plus fun à jouer, en plus d'être adaptable à plein de stratégies.

-Les tyranides : leur design est sympa et ils ont l'air de laisser pas mal de possibilités stratégiques.

 

De plus, je pense que je préfèrerais une faction non basée uniquement sur des véhicules. 

 

Ensuite, sur mes questions :

-Que sont les sous factions, que font-elles, est-ce nous qui les décidons ?

-J'ai l'impression que l'on peut aussi créer sa propre sous faction, qu'est-ce que cela implique exactement ?

-Qu'est-ce que les croisades, comment cela se joue-t-il exactement ?

-Un codex est-il nécessaire pour jouer une faction ?

-comment et où jouer contre d'autre gens que l'on ne connaît pas ?

-Qu'acheter comme boîtes pour commencer à jouer avec sa faction ?

-Comment les alliances marchent-elles, peut-on faire des alliances entre plusieurs factions Xenos par exemple ?

 

Voilà pour mes questions, bien que j'en ai peut-être oublié quelques-unes, ce sont mes principales questions. 

Désolé pour le pavé?, et n'importe quelle information pouvant m'éclairer seraitt la bienvenue, merci d'avance pour vos réponses?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rafififoufou a dit :

Que sont les sous factions, que font-elles, est-ce nous qui les décidons ?

Chaque sous faction permet de donner une spécificité/identité/personnalité à ton armée. C'est à toi de choisir celle que tu souhaites jouer (sachant qu'à chaque partie tu peux très bien changer) pour profiter de tel ou tel bonus en jeu egal ou de tel ou tel thématique en jeu narratif (les deux gros mode de jeu).

 

il y a 9 minutes, rafififoufou a dit :

J'ai l'impression que l'on peut aussi créer sa propre sous faction, qu'est-ce que cela implique exactement ?

En Nécron par exemple, tu vas avoir la possibilité de créer ta propre sous faction en choisissant 2 bonus parmis une liste.

Ca s'arrête là au niveau de la règle mais tu peux très bien poussé en choisissant un schéma d'armée précis ainsi qu'un marquage particulier. Mais rien d'obligatoire.

 

il y a 11 minutes, rafififoufou a dit :

Qu'est-ce que les croisades, comment cela se joue-t-il exactement ?

La croisade, c'est un mode de jeu à long therme , qui te permet de t'approprier tes armée en ayant une progression au fil des partie. Tes unité vont monter de niveau et debloquer des compétences. Ton armée va grossir au fur et a mesure des batailles. Et chaque bataille te donne des points de victoires totaux.

Ca se joue a 2 ou a beaucoup +. Mais plus tu es nombreux plus c'est difficile d'organiser le tout.

 

il y a 12 minutes, rafififoufou a dit :

Un codex est-il nécessaire pour jouer une faction ?

Même si tu peux jouer sans, je pense que c'est tout de même mieux de l'avoir. Sans tu ne bénéficiera pas des bonus suivants :

- Artefact

- Trait de Co

- Bonus d'allégeance

- Domaine de magie

 

Et en plus tu n'auras pas accès au fluff de ta faction (enfin dans de moindres mesures).

il y a 13 minutes, rafififoufou a dit :

comment et où jouer contre d'autre gens que l'on ne connaît pas ?

Il y a une section rencontre ici. Après bien souvent il y a des groupes sur FB par région et ils pourront là aussi te redirigé à ton club/asso le plus proche

 

il y a 14 minutes, rafififoufou a dit :

Qu'acheter comme boîtes pour commencer à jouer avec sa faction ?

Ca dépend de l'armée choisi mais de manière générale, un start co + une unité + un auxiliaire c'est déjà pas mal je pense.

Tu peux jouer en théorie avec une seule figurine mais c'est peu captivant. Un start co c'est vraiment juste tout seul.

Le mieux c'est je pense de se diriger vers un format 750 points dans un premier temps.

 

il y a 15 minutes, rafififoufou a dit :

Comment les alliances marchent-elles, peut-on faire des alliances entre plusieurs factions Xenos par exemple ?

Tout dépend de quelles factions nous parlons. Je laisserai d'autre répondre plus car je ne me suis pas encore intéressé à mixer des codex entre eux. Mais en fonction tu auras +/- de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ça répond très bien aux questions que je me posais, en plus d'être très rapide. Petite question supplémentaire : au niveau des sous factions (prenons l'exemple des whites scars dans les spaces marines) : comment pourrais-je changer entre plusieurs parties sachant que ces figurines sont peintes en blanc ? Et est il possible d'avoir plusieurs sous factions différentes de la même faction dans une armée ? Et enfin, les bonus liés aux sous factions choisies, où se trouvent-ils ? Dans le Codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha , les spaces marines, le cas à part.

Les spaces marines ont des sous factions qui n'en sont pas.

C'est à dire que chaque sous faction ou presque à son propre supplément de codex là où d'autre se contente d'avoir le tout dans leur codex, comme les nécrons.

Certains chapitre SM ont même leur propres unités.

 

Ceci dit, personne force les gens à peindre les ultramarine en bleu ou les white scar en blanc, tu as le droit de justifier que tes white scar sont rouge car tu as un chapitre qui descend de celui des white scar. Ils partagent leur doctrines mais pas leur esthétisme.

Ca permet si tu veux jouer autre chose que ultramarine de pouvoir le faire.

Rare seront les milieux qui t'interdiront de jouer des white scar bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien haha je joue que necron pour l'instant et un petit peu eldar 

Niveau necron par exemple, il y a une allégeance qui te donne +3" de portée sur certaines armes 

Une autre qui favorise le corps a corps...

Etc etc...

 

Et si tu veux faire une sous faction perso, tu auras tout un choix de bonus. Par exemple, le fait de passer toute ton armée en superOP, toutes tes troupes auront la priorité sur les objectif. Ou alors un premove de 6" sur D3 unité (c'est les deux plus les plus répendus).

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rafififoufou a dit :

et pour les orks par exemples, quels sont les différents bonus des sous factions (pour avoir un exemple) ?

Pour les Ork, tu n'a pas de sous factions.

 

En Klan "principal" tu a :

 

Goff :

Klan composé d'unité d'élite, très axé sur le corps a corps. Leurs couleur est le noir

Bonus de Klan : les 6 pour touché proc un touche supp

 

Evil Sunz : (mon Klan de coeur)

Ils ce servents de véhicules et moto pour allez vite au contact. Le rouge est leurs couleur préférée car cé l'roug' ki va l'plus vit'

Bonus : 1ps de mouvement supp et 2ps pour les unités speedfreack

 

Bad moon :

Klan avec les Orks les plus riche qui peuvent ce payé les meilleur armure et armes, il aime le jaune.

bonus : +3 PS de portée des armes de tir

 

Death skull :

Klan portée sur la chance car Gork les protèges, ils aiment le bleu

bonus : toute les unité sont super OP

 

Snakebite :

Klan sauvage qui sont "sous-évalué", ils aiment bien combattre avec des squig.

bonus : meilleur impact sur les véhicules et monstre

 

Blood axe :

Klan qui font du commerce avec d'autre race que les Orks, ils aiment l'infiltration car ils sont ruzé mais brutal.

Bonus : je me rappelle plus mais je sais que tu peut redéployer en début de partie avec quelque unité.

 

freebooters :

Klan de mercenaire axé sur le tir, ce sont surtout des flibustiers et corsaire.

bonus : +1 a la touche de toute le Klan si une unité a tué une unité ennemies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais je vais te donné mone expérience de joueur dans un millieu amical.

 

Le 05/11/2021 à 15:03, rafififoufou a dit :

Nécrons : ils me plaisent esthétiquement, mais il est quasiment certain que mon frère va les jouer

 

Ils sont très dur a sortir du fait qu'il ce réanimé assez facilement. C'est compensé par une mobilité assez faible (même si tu peut faire une armée necron mobile mais ça demanderas de jouer d'une certaine façon)

Ils sont bon au tir comme au CaC, mais jamais les deux a la fois sur la même unité.

Une armée simple a prendre en mains et tu verras ta courbe de progression augmenté fur et à mesure que tu va assimilé le codex pendent tes parties

 

Le 05/11/2021 à 15:03, rafififoufou a dit :

Les Adeptus Mechanicus : je les trouves magnifiques, et ils ont l'air sympa a jouer en laissant pas mal de possibilités stratégiques, de plus ils peuvent s'allier aux autres armées imperium.

 

En général, tu ne va jamais cherché des allier de l'imperium avec ton armée imperium car tu perte des bonus qui est "l'ADN" du codex.

Ils sont très violent au tir et peuvent ce buff dans tout les sens.

Une armée dur a prendre en mains car il faut que tu connaisses ton codex sur bout des doigts et que tu explore clairement a ton adversaire comment ce joue ton armée pour évité les erreurs de lecture de règles.

 

Le 05/11/2021 à 15:03, rafififoufou a dit :

-Les arlequins : je les trouvent incroyables, aussi bien tactiquement qu'esthétiquement, bien qu'ils ne m'ont pas l'air d'être une armée pour débuter.

 

Ils sont beau mais dur a peindre pour un débutant en peinture, mais avec de l'entraînement et des tutos, tu peut arrivé à de bon résultats dans un temps assez court.

En termes de jeu, ils demande une bonne lecture de la table et des force de frappe adverse. Je pense que ça doit être une armée fun a jouer car beaucoup de mobilité.

 

Le 05/11/2021 à 15:03, rafififoufou a dit :

Les druhkari : ils sont hyper stylés

 

Comme les Arlequins niveau style de jeu, mais côté slannesh ^^

 

Le 05/11/2021 à 15:03, rafififoufou a dit :

L'empire T'au : Je les trouvent assez beau et ils m'ont l'air puissant, mais tout le monde les a apparemment en horreur donc... (De plus ils n'ont pas l'air très intéressant stratégiquement)

 

Tout les monde les aiment pas car vieux codex (le nouveau codex sort normalement vers le début de l'année 2022) et ils sont mauvais au CaC, alors que les scénario en jeu obligé à prendre des objectifs de millieu, donc de d'exposé au unité CaC adverse, et avec les occultants sur les tables, tu perte la seul force de ton armée : le tir

Je ne pense pas qu'il nul niveau stratégie, c'est juste qu'avec cette armée, tu n'a que 2 phase : mouvement et tir

Vue que tu a que ces phases là, ça te demande à être plus pointus sur la phase de mouvement pour tirée le plein potentiel de ton armée sur la phase suivante.

 

Le 05/11/2021 à 15:03, rafififoufou a dit :

Les Orks : j'aime bien leur design, et ils sont apparemment la faction la plus fun à jouer, en plus d'être adaptable à plein de stratégies.

 

L'armée qui peut te permet un plein épanouissement de conversion d'unité.

Le fluff de beaucoup d'unité de permet d'avoir plein d'idée de convertion pour te permettre de ne pas avoir 2f la même sur la table, alors quejces reste une escouade de 3 scrapjet (de mon cotée, j'ai acheté un dakkajet d'occasion pour le convertir en scrapjet, et je très content du résultat)

Cette armée est assez simple a prendre en main et il y a plusieurs façon de la jouer (tir et/ou CaC, et même comme ça, selon le Klan que tu prend. Tu va pouvoir varié les plaisirs) tout en restant fun a joué.

 

Le 05/11/2021 à 15:03, rafififoufou a dit :

Les tyranides : leur design est sympa et ils ont l'air de laisser pas mal de possibilités stratégiques.

 

Les tyranids sont bon partout, si tu varié tes unité, tu peut faire beaucoup de chose dans toutes les phases de jeu.

Je pense qu'il te faudras un petit peut de temps avant de faire de belle partie avec mais une fois que tu arriveras à géré chaques phases, tu t'amuseras avec cette armée. Mais par contre ça demande une lecture de ton armée et de ton tour entier de jeu assez poussé, car si tu foire ta phase de mouvement, psy et/ou Spy, tu peut clairement te faire retourné par ton adversaire.

                  -------------------------

 

 

Niveau codex personne n'est vraiment a la ramasse (sachant que les tau vont avoir un niveau codex et que les tyranids ont beaucoup de supplément pour les maintenir a niveau)

Dans un premier temps, je dirais jouer l'armée qui te plaît le plus visuellement ou en terme de fluff, car il faut aussi que tu prennes du plaisir a peindre tes figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tout depends de ce que tu recherches. 

 

Certains magasins proposent encore des boîtes Leviathan (mais plus pour longtemps) qui est une très bonne affaire car elle comporte le livre de règle + 2 début d'armées (space marine et tyranide) + les cartes de mission pour environ 200€. (si tu achètes tout ce qu'il y a à l'intérieur au détail ça doit faire environ 400€)

 

Sinon si ces 2 armées t'intéressent il y a les sets d'initiation qui reprennent un peu moins de figurines + les règles selon le set mais restent un bon investissement. 

 

Si tu ne veux aucune de ces 2 armées tu peux prendre une des nombreuses boîtes "patrouille" qui existe et le livre de règle à côté. C'est en général un bon choix d'unités pour commencer une nouvelle armée. 

 

Ps: le site officiel ici (mais je te conseil de passer commande auprès d'un revendeur comme wargame spirit par exemple ce sera moins cher) 

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=2094752787+3910829879&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1695200820000+and+product.endDate+>%3D+1695200820000]

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel contexte te lances tu ? Est ce pour jouer en magazin / club ? En famille ? Avec des amis ?

As tu besoin d'une armée pour toi ou de plusieurs armées pour la famille ?

Qu'est ce qui t'attire principalement ? Jouer avec des figurines ou jouer avec des véhicules ?

Aimes tu peindre ou cela sera plus vécu comme une étape nécessaire ?

 

L'une des forces de W40K selon moi c'est qu'il y en a pour tous les gouts... l'un des problèmes c'est... qu'il y en a pour tous les gouts 😅

 

C'est donc très difficile de te répondre sans savoir ce qui t'attire réellement dans l'univers et dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.