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Warhammer Forum

[SM] Devastator, help !


Lapinoutor

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Salut la Compagnie,

 

Je débute tout juste dans 40k, plus précisément le chapitre Ultra,

 

Quelques figurines sont déjà montées et peintes, et j'ai également une boite de Devastator Squad qui m'attend !

 

Seulement je ne connais pas trop les armes de ces derniers, j'ai peur de les monter et de ne pas pouvoir les modifier par la suite (au niveau des armes).

 

Pouvez-vous me conseiller sur quels armes je les montes ?

 

Sachant qu'au niveau de mon armée, je suis plus dans l'optique de jouer surtout avec du tirs, et peu de CaC, d'où le choix de mon chapitre aussi.

 

Voici les fig que je possède actuellement si ça peut aider:

 

-Capitaine primaris Indomitus

-5 Intercessors d'assaut

-10 Intercessors Primaris (que je ne sais pas comment monter aussi d'ailleurs lol)

-3 Outriders

 

Et les petits Devastator

 

Merci à vous !

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

le problème des Devastator est d'avoir quatre fois la même arme et qu'il n 'y en a que deux identiques dans la boite mais les bolters lourds et lance missiles sont assez facile à trouver et il y a des bons sites de rabiots si tu ne veux pas racheter une boite.

 

Les bolters lourds sont bien en V9 car ils ont dégâts 2 et tirent loin, c'est donc un bon choix contre pas mal d'adversaire.

 

Les plasma lourd et lance missiles ont un profil blast/déflagration utile contre les armées de masse .

 

Le graviton et les multi-fuseurs sont anti-élite et véhicules.

 

A noter que les véhicules (rhino ou pod en priorité) qui leur sont accessibles peuvent aider les armes à portées à 24 ps (je parle pas des lance flammes lourds qui ne sont accessibles qu'aux blood).

 

N'oublie pas ton trait de chapitre pour te désengager et tirer (avec malus).

 

Cela dépend si tu connais aussi les armées que tu vas affronter mais je viens de te donner quelques bases utiles là.

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il y a 13 minutes, Lapinoutor a dit :

Et en soit, imaginons je les montes en full bolter lourds, je peux quand même jouer les autres armes en fonction de l'adversaire, même si ce n'est pas celles montées sur la figurine ?

Idéalement, on parle de "wisiwyg" (What I see is what you got, Ce que je vois, c'est ce que tu as).
Cela dépendra de ton cercle de jeu et de si ils sont super pointilleux ou non.
En tournois par exemple ça risque de mal passer.

Après, avec des amis, pour peu qu'ils soient prévenus que tes Bolters Lourds sont des canons laser pour ce match-ci(par exemple), ça devrait le faire (mais je ne peux parler à leurs place ^^).
Si c'est pas une situation généralisée à toute ton armée et/ou à la moitié de tes unité, (truc vraiment relou soit dit en passant) il y a peu de raisons de s'y opposer.

Donc, oui, fais toi plaisir, tu n'as pas à t'acheter 4 boites de devastator pour pouvoir couvrir toutes les variantes.
Mais je conseillerais d'éviter les abus afin de ne pas nuire à la qualité du jeu.

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Yes je vois,

 

Pour limiter au max le wisiwyg, quels armes je peux monter sur les figs qui ferait de cette escouade la plus "polyvalante" ou alors qui "complète" au mieux mon armée ? Sachant que mes futurs achats sont le Stormtalon Gunship et le Primaris Redemptor Dreadnought (Ou le primaris repulsor à la place d'un des deux)

 

:)

Modifié par Lapinoutor
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il y a une heure, Yllithian a dit :

Idéalement, on parle de "wisiwyg" (What I see is what you got, Ce que je vois, c'est ce que tu as).

WYSIWYG en vrai ^^ (What You See Is What You Get / +/- Ce que tu vois c'est ce que tu as).

 

Il y a 1 heure, Lapinoutor a dit :

Et en soit, imaginons je les montes en full bolter lourds, je peux quand même jouer les autres armes en fonction de l'adversaire, même si ce n'est pas celles montées sur la figurine ?

Je Rejoins Yllithian: Tout dépend des gens avec qui tu joues et du milieu de jeu.

Si tu as 4 Bolters Lourds (pour ça faut l'équivalent de 2 boites), si tu décides de dire que ce sont 4 Canons Laser/Lance Missiles/Multi-Fuseur, ça peut passer avec certaines personnes. L'inconvénient, pour le partenaire de jeu, c'est qu'il doit faire la gymnastique dans sa tête à chaque fois. En voyant des armes anti-infanterie, il pourrait mettre son char devant pensant être "relativement" à l'abris simplement car il a oublié que ça comptait comme des canons laser.

Le WYSIWYG est un confort de jeu pour les 2 (il y a déjà tellement (trop) à retenir sur une partie que ça peut gacher un peu le truc, surtout entre débutants). Personnellement, j'attache plus d'importance au WYSIWYG qu'à la peinture en jeu par exemple. Mais cela peut occasionnellement passer. L'echelon au dessus serait de dire que 2 bolters lourds sont des Canons laser et 2 sont des lance plasma lourd (ou tout autre combinaison) et là c'est beaucoup plus compliqué pour toi aussi lorsque tu retires les pertes de te souvenir qui est encore en jeu (et pire pour le aprtenaire de jeu). De même si c'est qu'une seule unité, c'est plus facilement acceptable que si c'est la moitié des fig de ton armée dont il faut se souvenir des changements. Pas de réponse absolu ici donc.

 

Une "Astuce" serait de prendre une boite de Tactique (j'avais pas capté qu'elles étaient à 38€ maintenant Oo !! m'en souviens à 25€ moi .... 30€ max), et tu montes tes armes lourdes supplémentaires sur eux. Ca te donne la possibilité de monter 8 armes lourdes en plus (tu en as 8 en surplus dans la boite devastator en vrai). La tactique vient avec un lance missile également, tu peux le mettre sur un 9ème gars. Tu peux utiliser le 10ème membre de l'escouade pour faire un 2nd sergent, et tu auras ainsi toutes les options d'armes lourdes en double (missile en triple) et suffisament d'officiers pour en jouer 2 escouades de 5. Avec une seconde boite tactique, tous monté en bolter, tu passes tes 2 escouades devastator à effectif complet (et donc PV tampons). (Ca doit se trouver relativement facilement d'occaz les SM, donc possible de faire tout ça à moindre coût).

 

Ca c'est si tu tiens vraiment à développer tes escouades au max et à avoir des premiers-nés dans ton armée.

 

Manu

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Dans cett optique, je suis pas sûr que le Multi-Fuseur soit le meilleurs dans le sens où tout son impact et sa spécificité viennent de sa portée courte, alors que le Bolter Lourd(BL) est plutôt à distance. Une combinaison BL+CanonLaser ou BL+Lance-Missile me semble mieux si tu veux être en fond de cours non mobile. (voir 1 BL, 2 LM et 1 CL ?)

 

Après, j'ai une vision du jeu datée, et pas du tout optimisée en plus de ça. Donc pas sûr que suivre mon conseil soit la meilleure des choses question montage de liste ^^".

 

Manu

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Il y a 9 heures, Lapinoutor a dit :

Le combo 1BL, 2LM et 1CL peut être pas mal aussi, qu'en penses les autres ? :) 

 

Qu'une escouade n'est jamais assez, faut doubler, d'ailleurs ça marche pour tout.

Comme ça tu auras forcément des armes qui toucheront/blesseront. Puis au cas tu n'as pas le 1er tour, tu auras une escouade qui survivra pour déchaîner le feu ou pas ( ça m'est arriver de rien faire avec une unique escouade déva pourtant sous l'effet des auras du capitaine ?

Pour les combinaisons comme j'utilise 2 escouades, chaque escouade spécialisé antichar ou antimasse ou mix des 2 selon ma liste d'armée

Modifié par Tahaag
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Il y a 10 heures, Lapinoutor a dit :

Le combo 1BL, 2LM et 1CL peut être pas mal aussi, qu'en penses les autres ? :) 

Je limiterais le nombre d'armes différentes à 2 à ta place ; plus tu auras de profils différents en termes de tirs, plus tu seras incité à diviser tes tirs (un bolter lourd ciblera une différente unité qu'un canon laser) et moins ta escouade sera efficace.

 

Comme combinaison d'armes, je partirais sur :

- Canon laser & Lance-missiles (je joue actuellement ça et en fond de table, c'est solide) : même portée (48''), profil anti-char

- Bolter lourd & Lance-plasma lourd (je jouais ça en V8 avec mes SW et avec la relance innée des 1 pour toucher, c'était très fort) : même portée (36''), anti-infanterie

- Multi-fuseur & Canon à graviton (beaucoup joué en SW avec Pod ou Rhino) : portée assez similaire, pas mal de tir, grosse PA

 

Après si tu achètes une Escouade Tactique (ou juste les bitz dont tu as besoin : socle, jambes, tête, torse, dos, épaulières), tu pourras te monter 3 Escouades Devastator en utilisant toutes les armes lourdes.

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Super merci les gars, pour l'instant je vais partir sur 2CL et 2LM, ça fera tu gros tirs longes portée qui complète mon armée, je verrais plus tard pour prendre une autre squad une fois que j'aurais la mains :)

 

Merci à vous :) ❤️

 

il y a une heure, Vaniel a dit :

Je limiterais le nombre d'armes différentes à 2 à ta place ; plus tu auras de profils différents en termes de tirs, plus tu seras incité à diviser tes tirs (un bolter lourd ciblera une différente unité qu'un canon laser) et moins ta escouade sera efficace.

 

Comme combinaison d'armes, je partirais sur :

- Canon laser & Lance-missiles (je joue actuellement ça et en fond de table, c'est solide) : même portée (48''), profil anti-char

- Bolter lourd & Lance-plasma lourd (je jouais ça en V8 avec mes SW et avec la relance innée des 1 pour toucher, c'était très fort) : même portée (36''), anti-infanterie

- Multi-fuseur & Canon à graviton (beaucoup joué en SW avec Pod ou Rhino) : portée assez similaire, pas mal de tir, grosse PA

 

Après si tu achètes une Escouade Tactique (ou juste les bitz dont tu as besoin : socle, jambes, tête, torse, dos, épaulières), tu pourras te monter 3 Escouades Devastator en utilisant toutes les armes lourdes.

 

Je peux prendre les SM de l'escouade Tactique et monter toutes les armes lourdes de ma boite Devastator qui me restent pour les monter dessus, c'est ça ?

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il y a 8 minutes, Lapinoutor a dit :

Je peux prendre les SM de l'escouade Tactique et monter toutes les armes lourdes de ma boite Devastator qui me restent pour les monter dessus, c'est ça ?

Tout à fait. J'ai acheté une seule boîte Devastator depuis la V7 et j'ai 3 unités avec des armes lourdes

- 5 Deva Raven Guard : 1 bolter lourd, 2 canons lasers & 1 lance-missiles

- 5 Longs Crocs : 1 canon laser & 3 lances-missiles

- 6 Longs Crocs : 4 canons à plasma & 1 bolter lourd

J'ai échangé les 2 canons à gravitons et 1 bitz dont je ne me souviens plus contre 2 canons à plasma et 1 canon laser ; les 2 lances-missiles supplémentaires proviennent des 2 boîtes d'escouade Tactique aussi achetées en V7 pour ma Raven Guard.

 

Une seule boîte Devastator achetée m'a permis via des échanges d'assembler 3 unités d'infanterie équipées d'armes lourdes.

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il y a une heure, Vaniel a dit :

Tout à fait. J'ai acheté une seule boîte Devastator depuis la V7 et j'ai 3 unités avec des armes lourdes

- 5 Deva Raven Guard : 1 bolter lourd, 2 canons lasers & 1 lance-missiles

- 5 Longs Crocs : 1 canon laser & 3 lances-missiles

- 6 Longs Crocs : 4 canons à plasma & 1 bolter lourd

J'ai échangé les 2 canons à gravitons et 1 bitz dont je ne me souviens plus contre 2 canons à plasma et 1 canon laser ; les 2 lances-missiles supplémentaires proviennent des 2 boîtes d'escouade Tactique aussi achetées en V7 pour ma Raven Guard.

 

Une seule boîte Devastator achetée m'a permis via des échanges d'assembler 3 unités d'infanterie équipées d'armes lourdes.

 

Et pour le sergent je lui met une arme de mêlée ?

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Il y a 3 heures, Lapinoutor a dit :

Je peux prendre les SM de l'escouade Tactique et monter toutes les armes lourdes de ma boite Devastator qui me restent pour les monter dessus, c'est ça ?

C'est tout l'avantage des premiers nees. L'integralite des boites plastiques est melangeable et toutes les pieces sont compatible sans necessiter de couper ou quoi que ce soit.

J'ai des inceptor ("count as") utilisant des marines d'assault avec des Bolters Lourds de l'escouade tactique MK3 (Ceux avec chargeur tambour sous l'arme). Les griffes eclairs des veterans Vanguard servent sur mes sergent d'assault aussi. Les dos de chevaliers gris servent aux conversions de mes psycher avec leurs coiffes psy. Les epaulieres de la compagnie de la mort Blood Angel sert pour mes chapelains, les reacteurs dorsaux Garde Sanguinienne BA servent sur mes veterans Raven Guard, les veterans Dark Angels avec leur robes de bures me servent de garde d'honneur. Les possibilites sont infinies avec ces kit.

 

Apres je viens de vite fait calculer sur un site de bitz (Bitz&Kits) si tu prends 10 marines en bitz (Jambe, corps avant, corps arriere, tete), les moins chere a chaque fois, ca te coute le meme prix en bitz qu'acheter la boite neuve chez un revendeur faisant 20% de reduction (Wayland pour ma part). Et dans cette liste de bitz, il manque potentiellement des epaulieres (je sais plus si elle sont pas deja sculptees sur les armes lourdes) et les socles. Ainsi que les frais de port pour l'envoie (alors que potentiellement la boite tu peux l'avoir FdP gratuit). A verifier pour les vendeurs en France, mais possible que ce soit dans la meme veine. A toi de calculer ce qui est le mieux pour toi (ou pour ton economie locale suivant l'importance que tu lui attaches ^^).

 

Manu

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il y a 4 minutes, manu21 a dit :

C'est tout l'avantage des premiers nees. L'integralite des boites plastiques est melangeable et toutes les pieces sont compatible sans necessiter de couper ou quoi que ce soit.

J'ai des inceptor ("count as") utilisant des marines d'assault avec des Bolters Lourds de l'escouade tactique MK3 (Ceux avec chargeur tambour sous l'arme). Les griffes eclairs des veterans Vanguard servent sur mes sergent d'assault aussi. Les dos de chevaliers gris servent aux conversions de mes psycher avec leurs coiffes psy. Les epaulieres de la compagnie de la mort Blood Angel sert pour mes chapelains, les reacteurs dorsaux Garde Sanguinienne BA servent sur mes veterans Raven Guard, les veterans Dark Angels avec leur robes de bures me servent de garde d'honneur. Les possibilites sont infinies avec ces kit.

 

Apres je viens de vite fait calculer sur un site de bitz (Bitz&Kits) si tu prends 10 marines en bitz (Jambe, corps avant, corps arriere, tete), les moins chere a chaque fois, ca te coute le meme prix en bitz qu'acheter la boite neuve chez un revendeur faisant 20% de reduction (Wayland pour ma part). Et dans cette liste de bitz, il manque potentiellement des epaulieres (je sais plus si elle sont pas deja sculptees sur les armes lourdes) et les socles. Ainsi que les frais de port pour l'envoie (alors que potentiellement la boite tu peux l'avoir FdP gratuit). A verifier pour les vendeurs en France, mais possible que ce soit dans la meme veine. A toi de calculer ce qui est le mieux pour toi (ou pour ton economie locale suivant l'importance que tu lui attaches ^^).

 

Manu

Ah oui c'est top ça, en effet faut calculer pour voir ce qui est le plus intéressant  ^^

 

Je pense je ferais ça sur la prochaine squad devastator full multi-fuseur avec un drop pod comme le dit @Lordy :) 

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