Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] [SM ULTRA] Discipline du bolter x descendants de Guilliman


Squayzzer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une question pour les joueurs SM Ultramarines :

Est ce que la "discipline du bolter" [tir rapide comme à mi-portée si l'unité n'a pas bougé] est cumulable avec "descendants de Guilliman" [si doctrine tactique active, les unités peuvent attaquer avec des armes de tir comme si elles ne s'étaient pas déplacer] ?

Ce que je veux dire par là c'est : Est ce que je peux avancer avec mes primaris en doc tactique et effectuer une attaque à tir rapide mi-portée bien que je ne sois pas physiquement a mi portée, et cela, même si je me suis déplacé durant la phase de mouvement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bien entendu à condition que tu n'ai pas fait d'advance ou de fall back avec l'unité en question.

Mais sinon à partir du moment où tu fais un "normal move" en gros juste le mouvement précisé dans le profil et que t'es en doctrine tactique, bah tu comptes comme étant resté immobile. Donc ce qui est bien c'est que ça marche avec la discipline du bolter pour tirer à long range en full tir, mais ça marcherait aussi avec par exemple sur une escouade de devastator full armes lourdes qui normalement prend le -1 hit quand elles bougent, bah là tu pourrais bouger et tirer sans malus vu que t'es compté comme étant resté immobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brab a dit :

Yep bien entendu à condition que tu n'ai pas fait d'advance ou de fall back avec l'unité en question.

Mais sinon à partir du moment où tu fais un "normal move" en gros juste le mouvement précisé dans le profil et que t'es en doctrine tactique, bah tu comptes comme étant resté immobile. Donc ce qui est bien c'est que ça marche avec la discipline du bolter pour tirer à long range en full tir, mais ça marcherait aussi avec par exemple sur une escouade de devastator full armes lourdes qui normalement prend le -1 hit quand elles bougent, bah là tu pourrais bouger et tirer sans malus vu que t'es compté comme étant resté immobile. 

D'accord d'accord ! Je voulais m'en assurer, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.