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Warhammer Forum

[2k pts AM] Tâchons d’appliquer le nouveau supplément


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Oui peut-être mais ta liste mange des pc, combo conscrits, les Reliques, les patrouilles etc.... Même si tu récupère 1 pc par round sur un 5+

Éviter de manger des pc pour une PA améliorée  un basilisk est mieux pour moi 

Edited by delloss
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Pour moi, les 30 conscrits, les psykers et la manticore sans full payload, s'bof.

Si tu fais une liste d'équipe, vaux mieux spécialiser la liste à fond.

Vu que tu vas chercher 3 détachements, faut que tu partes sur une liste qui n'a pas besoin de strata. Du coup, exit les trucs qui servent à en récupérer (surtout le trait de SDG astra, la manticore me semble ACE reste un must gave, surtout dans un environnement dur)

2 manticores ACE et un TC gatekeeper me semble le minimum pour que le détachement soit viable. Limite trouver des points pour caler un 2ème TC voir un pask serait pas mal.

Ensuite, le psy ne me semble pas viable. Ca seule grosse utilité, c'est de protéger les conscrits. Le gros défaut, c'est que ça te prive du secondaire abhorré le sorcier. 

Si tu veux du repoussoir pas cher, part sur des ratlings, ils ont l'infiltration.

Le détachement custodes est tellement légitime en astra. Des troupes objos secure facile à cacher qui découperont les troupes adverses, c'est du tout bon.

Enfin, tu mélanges tirs hors ligne de vue et grosse fep de scions bien méchantes, c'est parfait comme façon de jouer. En fonction du déploiement, ça embêtera pas mal de grosses listes.

Il te manque p'tet une ou deux petites unités de scions à poil pour les actions, à mon avis.

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Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Pour moi, les 30 conscrits, les psykers et la manticore sans full payload, s'bof.

Si tu fais une liste d'équipe, vaux mieux spécialiser la liste à fond.

Vu que tu vas chercher 3 détachements, faut que tu partes sur une liste qui n'a pas besoin de strata. Du coup, exit les trucs qui servent à en récupérer (surtout le trait de SDG astra, la manticore me semble ACE reste un must gave, surtout dans un environnement dur)

2 manticores ACE et un TC gatekeeper me semble le minimum pour que le détachement soit viable. Limite trouver des points pour caler un 2ème TC voir un pask serait pas mal.

Ensuite, le psy ne me semble pas viable. Ca seule grosse utilité, c'est de protéger les conscrits. Le gros défaut, c'est que ça te prive du secondaire abhorré le sorcier. 

Si tu veux du repoussoir pas cher, part sur des ratlings, ils ont l'infiltration.

Le détachement custodes est tellement légitime en astra. Des troupes objos secure facile à cacher qui découperont les troupes adverses, c'est du tout bon.

Enfin, tu mélanges tirs hors ligne de vue et grosse fep de scions bien méchantes, c'est parfait comme façon de jouer. En fonction du déploiement, ça embêtera pas mal de grosses listes.

Il te manque p'tet une ou deux petites unités de scions à poil pour les actions, à mon avis.

Mmh c'est clair qu'il est possible de la spécialiser encore plus. Historiquement j'ai commencé à mettre du cadian pour jouer avec les nouveaux strats d'Octarius que je trouve réellement fort. Le +1 PA sur une manticore FP avec des 6 doubles explo contre un monstre c'est fatal.  D'où la volonté d'avoir un pas mal de récupération de CP avec notamment la Tactica Pax (qui est tellement rentable ahma, elle vaut le coup du PC supplémentaire pour avoir une relique selon moi).

J'ai troqué une manticore FP pour obtenir le redeploy sur un TC et le mettre en dans les startings blocks si j'ai le T1 sinon le laissait planqué mais j'avais un TC demo pour ça. Je vais voir pour insérer des scions en troupes à la place des conscripts et du concepts autour des psy. Ce que j'aimais bien c'était avoir le T1 et regarder les gens être surpris de la tankiness du bordel dans un couvert (2+, blessé à 3+). La bombe tyrannide de gaunt avait tué 6 mec je crois, le gars trouvait cela scandaleux. Mais je comprends tout à fait l'aspect gamble et fiabiliser cela vis à vis de la dépense du tour 1 est une bonne suggestion.

J'ai hésité à rajouter des venatari en FEP à la place de 3x Guard custo, qu'en penses-tu ? Trop de FEP ? Je me dis que cela me permettrait de punir une petite unité pas assez juteuse pour sortir les scions mais emmerdante quand même.. A tester j'imagine, ce week-end sur TTS je vais essayer.

 

Je reviens vers vous avec une nouvelle liste tenant compte de vos conseils et je vous ferais un retour sur les matchs test!

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Sorry double post. Mais retour sur la liste contre du Tyranid 2x6 Hive Guard Leviathan, 3x venomtrope, Tyranid prime et 3 warriors, 2x16 Gene et Swarmy, 3x20 gaunt et un Hive Tyrant ailé.

Ma liste

Révélation

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [56 PL, 10CP, 995pts] ++ + Configuration + Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) Detachment Command Cost Regimental Doctrine: Regiment: Cadian + Stratagems + Imperial Commander's Armoury [-1CP]: 1 additional Heirloom of Conquest Tank Ace [-1CP]

+ HQ + Knight Commander Pask [14 PL, 265pts]: Battle Cannon, Lascannon . 2 Plasma Cannons

Tank Commander [12 PL, 235pts]: Battle Cannon, Heavy Bolter, Relic (Cadia): Gatekeeper . 2 Plasma Cannons

+ Troops + Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts] . 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts] . 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Elites + Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Relic (Cadia): Tactica Pax Cadia, Warlord

+ Fast Attack + Scout Sentinels [3 PL, 35pts] . Scout Sentinel: Multi-laser

Scout Sentinels [3 PL, 35pts] . Scout Sentinel: Multi-laser

+ Heavy Support + Manticore [8 PL, 155pts]: Augur array, Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

Manticore [8 PL, 155pts]: Augur array, Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Custodes) [23 PL, -5CP, 490pts] ++ + Configuration + Detachment Command Cost [-2CP] Shield Host: Shadowkeepers + Stratagems + Open the Vaults [-1CP]: Open the Vaults: 1 Extra Relic

+ HQ + Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -2CP, 178pts]: Auric Aquilas, Captain-Commander, Hurricane Bolter, Indomitable Constitution, Misericordia, Superior Creation, Ten Thousand Heroes

+ Troops + Custodian Guard Squad [7 PL, 156pts] . Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield . Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield . Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield

Custodian Guard Squad [7 PL, 156pts] . Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield . Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield . Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield ++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [21 PL, -3CP, 515pts] ++ + Configuration + Detachment Command Cost [-2CP] Regimental Doctrine: 133rd Lambdan Lions

+ HQ + Tempestor Prime [3 PL, -1CP, 45pts]: Chainsword, Progeny of Conflict, Tempestus Command Rod, WT (133rd Lambdan Lions): Keys to the Armoury

+ Troops + Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts] . 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts] . 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts] . 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Elites + Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 80pts] . Tempestus Scion: Plasma gun . Tempestus Scion: Plasma gun . Tempestus Scion: Plasma gun . Tempestus Scion: Plasma gun

++ Total: [100 PL, 2CP, 2,000pts] ++ Created with BattleScribe

Le résumé de la game

Révélation

Bon le déploiement est dans le sens de la longueur ce qui m'arrange. Je joue alors avec ma distance de tire comparé à lui. Mes custo sont dans des occultants sur les objo. j'ai eu le t1 aussi.

 

Il repositionne son swarm mais fait l'erreur de mal le cacher. J'ai deux TC qui peuvent le voir donc pask sans bouger. Je mets tout dessus mais je le tue pas grâce aux magnifiques sauvegardes du collègue à 4++. Obliger de mettre une manticore dessus pour le last it. 

(My bad ici j'aurais du claquer les 6 explo sur le TC dommage 3..)

 

Je tue 1 Hive guard à la manticore.

 

Il fait courir ses gene qui charge une sentipatte et la tue. Me tue le TC avec ses hive guard. Il empêche mes fep un max.

 

T2 : je tue 4 autres hives guard à la manticore et en tue 3 avec pask de l'autre escouade. J'essaie de tuer un peu de géné avec mes tirs perdu sans succès.

 

Il charge mes custo avec ses génés mais rebondit dessus (aaaaaah la 1+ qui est DINGUE). Je suis très content de ceux ci. 

 

T3 J'essaie de gérer ses gene tant bien que mal mais me pince des custo avec une escouade.. Mes scions arrivent et font que 10pv au Hive Tyrant... Pas de chances et très belles saves à nouveau du collègue.

 

Son t3 : essaie de finir les custo sans succès et ses Hive guards n'ont rien à portée. (Coincés dans une forêt en plus donc ils ont que 3" de mvt)

 

Après on theory-craft. 

J'ai pris Grind them down, ¼ de table et Scramblers. 

Lui Grind Them down, Domination et Bring it Down.

 

Déjà Grind them down j'ai pas fait le bon choix, c'est dur contre lui.. ¼ de table je l'ai quasiment pas fait dans les premiers tours comme un con. Et scramblers j'ai pu en faire que 3 à cause de ses cordons antifep t2. 

 

On finit sur une égalité. Je suis vraiment très content des custo qui tank et c'est ce dont j'avais besoin ! Les manticores toujours agréables en FP surtout quand je les passe Pa-3 (pas de save sur le Hive Guard). 

 

Finalement pas tant besoin que ça de PC puisque avec la relique j'en ai 2/tour plutôt que juste 1. C'est sympa aussi.

 

Je continue les test mais j'aime la avec full scions à côté c'est vraiment sympa !

 

EDIT : Draw contre de l'Ik avec 3 grands dont 1 de cac et 2 moirax et 2 arminger fusion.

 

Edited by Frère Sepharan
Ajout de la liste
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il y a 1 minute, delloss a dit :

Déjà simple question pour tu fais pas ta liste sur aln40k ?

Ensuite te ps scions en troupe 130 pas l’unités ?

Ensuite pourquoi le regiment 133rd Lambdan Lions? Pour l’augmentation de Pa ?

Salut à toi. Par usage, je me sers plus de battlescribe et qu'ALN est souvent en retard sur les FAQ et autres restrictions... Dois-je justifier si j'écris avec un stylo bleu ou noir bientôt ? Le sujet n'est pas réellement centré sur l’éditeur de liste.
Parce que c'est 90pts les 10 scions + 4 plasma à 10pts unité.. donc 130pts

Je joue lamda lions pour avoir la relique sur le tempestor prime qui donne une reroll des 1 à 6" et l'augmentation de la Pa est toujours bonne à prendre.

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Justement battlescribe est plutôt en retard je te parle ensuite de ça car ta liste est difficilement lisible 

ensuite sur aln pour une troupe de scions Full plasma Je monte à 85 pts

Et pour information je monte presque la même liste que toi 

et j’ai perdu 4-16 vs un tyty avec un harridan 

Voilà le pourquoi de mes nombreuse question ?

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il y a 7 minutes, delloss a dit :

Justement battlescribe est plutôt en retard je te parle ensuite de ça car ta liste est difficilement lisible 

ensuite sur aln pour une troupe de scions Full plasma Je monte à 85 pts

Et pour information je monte presque la même liste que toi 

et j’ai perdu 4-16 vs un tyty avec un harridan 

Voilà le pourquoi de mes nombreuse question ?

Parce que ALN n'ajoute pas le prix des tempestus de base. Un plasma c'est 19pts tout compris. Tu peux en mettre 4 si tu as 10 scions au total. Donc 10x9pts + 4 Plasma x10pts = 130pts.

 

Si tu as que 5 scions tu peux mettre que 2 plasma. Donc 65pts.

 

Mais je ferais attention pour la prochaine liste pour la lisibilité.

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  • 4 weeks later...

Bonjour je reviens vers vous après divers match ! J’ai abandonné le custo car v9 oblige, c’est pas durable et j’aurais pas le codex avant un p’tit temps.

 

J’ai donc remplacé les custo par 4 Armingers Warglaives ! Et franchement c’est sympa ! Je prends donc en permanence Strangehold/ Quart de Table, les scramblers et Grind Them Down. J’arrive à faire des bonnes défenses car bon, le but de la liste c’est de pas perdre de beaucoup et ensuite d’essayer de sauver des points mdr.

 

Résultat des matchups :

20/0 pour moi contre joueur sista. Il ne connaissait pas le bombe scion et la sous estimée sur une table en longueur sans le premier tour. (Même liste que celui d’après sans le gros perso mais avec un exorcist)

1/19 contre un autre joueur sista qui connaissait et déploiement Aube de guerre avec premier tour mais grosse malchance de mon côté. (3x10 sacro, morvenval et un gros personnage le souvient plus, 2x5 retribor et 2x5 domi tout en rhino)

14/6 Contre Admech, même déploiement, j’ai eu le T1 mais j’ai tué qu’un avion aussi alors que je voyais bcp de poulet.. (6 poulets, 2 avions et des skitarri)

 

La morale de tout ça c’est de jouer les Arminger en +1ps et toujours 15ps de mouvement associé au disengage tir ou charge. Vraiment c’est la meilleure chose. Je trouve malheureusement que la 5++ est trop aléatoire, surtout de mon côté. Soit ils sont invulnérables, soit ils prennent un fuseur et meurent ?.


Maintenant j’ai essayé de faire une liste avec la mobilité des arminger mais en essayant de plus jouer avancer avec mes Tank Co. Pour ça le GK et sa douche de BM ! Je vous en dis plus bientôt. A vos crayons et pierres !

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il y a 12 minutes, Greg kaiser a dit :

Salut les gars, question avec le stratagème "promotion sur le terrain"?

Quand ton seigneur de guerre est tué,  tu choisis 1 autre seigneur de guerre officier avec 1 autre trait de seigneur de guerre.puis je prendre "vieille rancune"?

Bonjour selon moi tu peux. Juste que tu ne peux choisir une unité vu que c’est AVANT le début de game que tu choisis donc tu n’as pas de bonus. Donc le trait ne sert à rien. 

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Il y a 23 heures, Frère Sepharan a dit :

Bonjour je reviens vers vous après divers match ! J’ai abandonné le custo car v9 oblige, c’est pas durable et j’aurais pas le codex avant un p’tit temps.

 

J’ai donc remplacé les custo par 4 Armingers Warglaives ! Et franchement c’est sympa ! Je prends donc en permanence Strangehold/ Quart de Table, les scramblers et Grind Them Down. J’arrive à faire des bonnes défenses car bon, le but de la liste c’est de pas perdre de beaucoup et ensuite d’essayer de sauver des points mdr.

 

Résultat des matchups :

20/0 pour moi contre joueur sista. Il ne connaissait pas le bombe scion et la sous estimée sur une table en longueur sans le premier tour. (Même liste que celui d’après sans le gros perso mais avec un exorcist)

1/19 contre un autre joueur sista qui connaissait et déploiement Aube de guerre avec premier tour mais grosse malchance de mon côté. (3x10 sacro, morvenval et un gros personnage le souvient plus, 2x5 retribor et 2x5 domi tout en rhino)

14/6 Contre Admech, même déploiement, j’ai eu le T1 mais j’ai tué qu’un avion aussi alors que je voyais bcp de poulet.. (6 poulets, 2 avions et des skitarri)

 

La morale de tout ça c’est de jouer les Arminger en +1ps et toujours 15ps de mouvement associé au disengage tir ou charge. Vraiment c’est la meilleure chose. Je trouve malheureusement que la 5++ est trop aléatoire, surtout de mon côté. Soit ils sont invulnérables, soit ils prennent un fuseur et meurent ?.


Maintenant j’ai essayé de faire une liste avec la mobilité des arminger mais en essayant de plus jouer avancer avec mes Tank Co. Pour ça le GK et sa douche de BM ! Je vous en dis plus bientôt. A vos crayons et pierres !

Pour avoir testé un liste astra custo et scion

le custo reste sympa pourtant pour contrôle les objectifs dans une ruine 

Le scions fep

Et l’astra en tir  

Je trouve les armigers et l’astra peuvent rapporter trop points grâce à abattez-le 

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Bien le bonjour tout le monde.

Le 07/01/2022 à 14:27, delloss a dit :

Pour avoir testé un liste astra custo et scion

le custo reste sympa pourtant pour contrôle les objectifs dans une ruine 

Le scions fep

Et l’astra en tir  

Je trouve les armigers et l’astra peuvent rapporter trop points grâce à abattez-le 

Oui je sais bien j'ai aussi joué cette liste.. Cependant pour te répondre sur les armigers, jusqu'à présent l'adversaire capait assassinat contre mon ancienne liste. Donc le fait qu'il échange cela pour Bring It Down cela ne change pas grand chose. Alors que de mon coté, je peux marquer presque de manière sur les quarts de table ou domination, avec en parralèle Grind Them Down. Cependant c'est toujours pas la panacée, ma liste est trop dépendante de mon efficacité T1. Si je me plante, et que je tue pas les menaces c'est cuit. Surtout si j'ai pas le déploiement dans la longueur.

 

Voici une liste plus orientée défense équipe. L'idée c'est de prendre tout type de matchup et d'essayer de marquer quelques points.

 
Révélation

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Grey Knights) [38 PL, 700pts, 9CP] ++
+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
Brotherhood: Silverblades
Detachment Command Cost
+ Stratagems +
Armoury of Titan [-1CP]: 1 Additional Relic

+ HQ +
Brotherhood Librarian [7 PL, 125pts, -1CP]: 4: Purifying Flame, 4: Vortex of Doom, 6: Psychic Epitome, Cuirass of Sacrifice, Gem of Inoktu, Shield of Humanity
. Nemesis Force Sword
. Storm Bolter
Grand Master in Nemesis Dreadknight [11 PL, 225pts, -1CP]: 1: Gate of Infinity, 2: Hammer of Righteousness, 3: Sanctuary, Dreadfist, Exemplar of the Silver Host, Gatling Psilencer, Heavy Psycannon, Martial Perfection, Nemesis Greatsword, Servant of the Throne, Sigil of Exigence, Warlord

+ Troops +
Strike Squad [6 PL, 110pts]
. 4x Grey Knight (Sword): 4x Nemesis Force Sword, 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar
. . Nemesis Force Sword

+ Fast Attack +
Interceptor Squad [7 PL, 120pts]
. 4x Interceptor (Sword): 4x Nemesis Force Sword, 4x Storm Bolter
. Interceptor Justicar
. . Nemesis Force Sword

Interceptor Squad [7 PL, 120pts]
. 4x Interceptor (Sword): 4x Nemesis Force Sword, 4x Storm Bolter
. Interceptor Justicar
. . Nemesis Force Sword

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [47 PL, 810pts, -3CP] ++
+ Configuration +
Detachment Command Cost [-2CP]
Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ Stratagems +
Imperial Commander's Armoury [-1CP]: 1 additional Heirloom of Conquest

+ HQ +
Knight Commander Pask [14 PL, 250pts]: Heavy Bolters, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon
. 2 Heavy Bolters

Tank Commander [12 PL, 225pts]: Battle Cannon, Lascannon
. 2 Heavy Bolters

+ Troops +
Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Hot-shot Laspistol

+ Fast Attack +
Armoured Sentinels [9 PL, 135pts]
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer

Armoured Sentinels [9 PL, 135pts]
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [21 PL, 488pts, -3CP] ++
+ Configuration +
Detachment Command Cost [-2CP]
Regimental Doctrine: 133rd Lambdan Lions, Astra Millitarum

+ HQ +
Tempestor Prime [3 PL, 45pts, -1CP]: Chainsword, Field Commander, Tempestus Command Rod, WT (133rd Lambdan Lions): Keys to the Armoury

+ Troops +
Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol
+ Elites +

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 80pts]
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

++ Total: [106 PL, 3CP,  2005pts] ++


L'idée c'est de rester chez moi avec les bannières, le rituel psychique et ptet l'objectif secondaire GK si je peux le prendre (je suis pas sur). Sinon jusqu'à présent je prenais l'attrition/bring it down/assassinats. Mes scions toujours en FEP, le Dreadknigth en électron libre et les sentipattes sur les objectifs avancées. L'idée derrière c'est dernière est de pouvoir les mettre objectif sécurisé pour 2PC et diviser les dmg par 2 si tu me tires dessus pendant la phase pour 1PC. Tu veux me charger ? Ok 3d6 LFL touche auto. Je me dis que ça peut faire c... quoi. Qu'en pensez-vous ?
 
EDIT : Après la remarque de @Lloth13, j'ai 5pts de trop ! Vous voyez où perdre des points ? Je suis assez tiraillé..
Edited by Frère Sepharan
Mise en forme de la liste
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il y a 13 minutes, Lloth13 a dit :

Tu ne pourras pas prendre l'objo secondaire GK. Il est réservé à une armée GK.

Et il y a quelque chose qui ne va pas dans tes scions de troupes. Ils sont 9 par escouade.

Bien merci de répondre à ma question !
Oh bien vu, je sais pas trop ce qui s'est passé mince. Une erreur de copier-coller lors de la création sans doute je corrige ça. Sinon que penses-tu de la liste?

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Le 10/01/2022 à 13:37, Frère Sepharan a dit :

Bien merci de répondre à ma question !
Oh bien vu, je sais pas trop ce qui s'est passé mince. Une erreur de copier-coller lors de la création sans doute je corrige ça. Sinon que penses-tu de la liste?

Je retirerais le storm bolter du librarian. ?

 

La liste me semble jouable. Apres, j'aime pas trop mélanger le GK, je trouve qu'il fonctionne mieux seul, de manière générale. Ici, ils perdent les vagues, qui offre fiabilisation des charges, les BM en mêlée ou de la résilience.

Pour le coup, le custodes offre des troupes plus résilientes et n'ajoute pas de secondaires supplémentaires (c'est con, mais c'est 12 pts de tuer les psykers dans ta liste). Enfin, avec le new codex, on ne perd "que" les katah (à priori, je l'aurais bientôt entre les mains pour confirmer/infirmer)

 

Autre chose, les sentinelles blindées lance-flammes, je pense que tu en as besoin de moins, et surtout, son pendant légère apporte plus à ta liste, meilleure couverture de table, même dégâts, même coût en point. 

 

Et il te manque une manticore ACE.

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il y a une heure, Lloth13 a dit :

Je retirerais le storm bolter du librarian. ?

 

La liste me semble jouable. Apres, j'aime pas trop mélanger le GK, je trouve qu'il fonctionne mieux seul, de manière générale. Ici, ils perdent les vagues, qui offre fiabilisation des charges, les BM en mêlée ou de la résilience.

Pour le coup, le custodes offre des troupes plus résilientes et n'ajoute pas de secondaires supplémentaires (c'est con, mais c'est 12 pts de tuer les psykers dans ta liste). Enfin, avec le new codex, on ne perd "que" les katah (à priori, je l'aurais bientôt entre les mains pour confirmer/infirmer)

 

Autre chose, les sentinelles blindées lance-flammes, je pense que tu en as besoin de moins, et surtout, son pendant légère apporte plus à ta liste, meilleure couverture de table, même dégâts, même coût en point. 

 

Et il te manque une manticore ACE.

Merci du tips ;)

C'est vrai que je ne connais pas le GK en full armée vu que je ne l'ai jamais joué personnellement et très peu, je n'avais pas conscience de ce que je perdais. C'est sur que je peux mettre les custo mais je n'étais cependant pas convaincu par le grand patron custo sur moto.. Tu as des idées d'alternatives ? Je n'ai pas non plus le codex malheureusement..

Je joue les blindées pour diviser les dégâts par deux lorsque tu tires dessus pour 1PC et le fait d'être E6 me met à "l'abri" de la satu F4/F5 qui est quand même très présentes... Peut être faire un mixte des deux? 2 scouts, 2 blindées?

 

Je vais essayer de rentrer la manticore et je reviens vers toi, merci pour tes éclaircissements.

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C'est surtout que la légère, t'en joues en 2x1. Elles offres de très bonnes options de prise d'objo tout en n'étant pas des dangers immédiats. 

Du coup, planqué derrière un mur, ça réduit grandement les capacités adverses à fep, que ce soit en préventif au T1, ou plus tard au T2-T3 dans ton camps.

Et elles bougent plus vite.

Le strata de réduction de dégâts est intéressant, mais bon, je me demande. 

Apres, ce coute rien d'essayer.

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Il y a 20 heures, Lloth13 a dit :

C'est surtout que la légère, t'en joues en 2x1. Elles offres de très bonnes options de prise d'objo tout en n'étant pas des dangers immédiats. 

Du coup, planqué derrière un mur, ça réduit grandement les capacités adverses à fep, que ce soit en préventif au T1, ou plus tard au T2-T3 dans ton camps.

Et elles bougent plus vite.

Le strata de réduction de dégâts est intéressant, mais bon, je me demande. 

Apres, ce coute rien d'essayer.

Salut! J'ai pu trouver les règles Custo v9 j'ai donc fait la même liste qu'avant globalement. J'ai pris l'ost ignore pa1 et le trait de seigneur qui divise les dégats par deux. Ainsi mon capi chef en moto et E6 PV9 2+/4++/5++ Div dmg par deux. Un enfer a gérer surtout puisqu'il bouge potentiellement de 28ps avec la bonne relique. Les custo en bouclier tank vraiment bcp avec leurs 0+ en couvert. J'ai joué 3 wardens aussi et pas déçu de leurs haches. J'étais contre une liste tyty 3 Hierodules dont 2 de cac, 2 princes, 6 hives et le reste de warrior. J'ai cependant eu le premier tour et on finit sur 12-8 pour moi.

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il y a 15 minutes, Lloth13 a dit :

Ca me donne envie d'essayer xD

Et bien fait donc, mais peut être ce que tu peux essayer c'est réduire la part de scions (voir la virer) et mettre plus de custo à la place! Plus de warden, des allarus ou quoi ptet. Ou même un dread.

 

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