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Warhammer Forum

(V9) Accumulation de malus : custodes + ordo hereticus


KAYROS

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Bonjour,

 

je voudrais savoir si je peux cumuler deux malus sur les caractéristiques adverses (-1 atk en l’occurrence) :

 

Le pouvoir psychique de l'ordo hereticus "scourging" :

 

Malediction: Scourging has a warp charge value of 6. If manifested, select one enemy unit within 12" of this PSYKER.

  • Until the start of your next Psychic phase, subtract 1 from the Attacks characteristic of models in that enemy unit (to a minimum of 1).
  • Roll 2D6; if the total is equal to or greater than the highest Leadership characteristic in that enemy unit, then until the start of your next Psychic phase, when resolving an attack made by a model in that enemy unit, subtract 1 from the hit roll.

 

+

 

Le premier trait des shadowkeepers custodes : tant qu'une unité ennemie est à portée d'engagement, soustrayez 1 à la caractéristique d'attaques de chaque figurine ennemie.

 

 

Modifié par KAYROS
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Ce sont les malus / bonus de touche et de blessure (merci Elnaeth)  qui sont limités à une différence de +/- 1 .
Fondamentalement tu peux avoir 25 malus à la touche différent (mouvement + arme lourde + foret + avion + ...) au final tu fais le total bonus/malus et si c'est supérieur tu gardes un bonus de +1 , si c'est égal tu conserves ta CC/CT et si c'est négatif tu appliques un malus de -1.
Pour les autres caractéristiques tu cumules mais F/A/E et Cd ne peuvent pas finir en dessous de 1 (sauf exemptions : sources de noms identiques qui ne précisent pas de cumul)

Modifié par infirmier_house
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Dés (PDF.p.5):
-Tous les modificateurs se cumulent.
-Appliquez les modificateurs dans l’ordre suivant division, multiplication, addition, soustraction.


Modifier les caractéristiques (PDF,p.8):
-Tous les modificateurs de caractéristique sont cumulatifs.
-Appliquez les modificateurs dans l’ordre suivant division, multiplication, addition, soustraction.
-Arrondissez au supérieur après avoir appliqué tous lesmodificateurs.
-F, E, A et Cd ne peuvent jamais être modifiés en dessous de 1.

Tu peux cumuler le malus d'attaques mais il en restera toujours au moins une de profil. 
Et qui pourra bénéficier d'A bonus lié à des capacité ou arme (par exemple: assaut percutant + épée tronçonneuse pour un SM)

Modifié par infirmier_house
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il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

Ce sont les malus / bonus de touche qui sont limités à une différence de +/- 1 .
Fondamentalement tu peux avoir 25 malus à la touche différent (mouvement + arme lourde + foret + avion + ...) au final tu fais le total bonus/malus et si c'est supérieur tu gardes un bonus de +1 , si c'est égal tu conserves ta CC/CT et si c'est négatif tu appliques un malus de -1.
Pour les autres caractéristiques tu cumules (sauf exemptions : sources de noms identiques qui ne précisent pas de cumul)

 

Parfait.

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