Aller au contenu

[AOS] Collection Stormbringer

Zeus80

Messages recommandés

• 4 semaines après...

Sur journaux.fr ils en sont au 78/79 : Ici. Penser à filtrer par date de parution et 100 numéros par page pour avoir vraiment les derniers en haut.

Edit : pardon, j'ai lu trop vite et vu le drapeau belge qu'après. Désolé.

Modifié par eldar lensois

Il y a 13 heures, Space Worm a dit :

Plus vu aucun numéro en librairie depuis trèèèèèèès longtemps, mais avec l'abonnement, on vient de recevoir les numéros 20 à 23

Ah quand même.

La libraire n'a plus reçu de numéro depuis le 14-15, mais c'était il y a plusieurs mois.

Impossible de recommander.

La semaine dernière je suis tombé sur le 47 à l'Intermarché près de chez moi, mais je ne sais pas si c'était celui de la semaine ou un reste d'une semaine précédente.

Et pas de souci eldar lensois ;)

Il y a 10 heures, gaspard a dit :

La libraire n'a plus reçu de numéro depuis le 14-15, mais c'était il y a plusieurs mois.

Impossible de recommander.

La semaine dernière je suis tombé sur le 47 à l'Intermarché près de chez moi, mais je ne sais pas si c'était celui de la semaine ou un reste d'une semaine précédente.

Je crois que ce sont les abonnements qui vivent leur propre vie ^^
Ils ont pris beaucoup de retard au début : numéro 1 en août 2024 et puis... plus rien jusqu'en mars 2025 😅 (alors qu'ils continuaient les parutions en librairie : c'était effectivement trouvable jusqu'aux 14-15 et puis paf, pastèque)
Et que dire de la collection Imperium : j'attends encore les numéros 71 à 79 😅

Il y a 22 heures, eldar lensois a dit :

Edit : pardon, j'ai lu trop vite et vu le drapeau belge qu'après. Désolé.

You're welcome! 🇫🇷😀

• 1 mois après...

Savez vous s’il existe une liste avec les dates de sorties en France et en Allemagne pour savoir précisément à quel numéro on est et voir qu’est ce qui reste à venir?

Je trouve que les sorties anglaises et sur le site Hachette y a que les abonnements.

Merci

En France pour savoir où on en est c'est journaux.fr et à priori la collection est terminée depuis un mois.

En Allemagne pas d'idée.

En Belgique nous sommes au numéro 53, ce jeudi sortira le 54.

Modifié par gaspard

• 3 semaines après...

Pour information et parce que je pense que ça peut être utile à certains.

J'ai appelé le service client Hachette (France) ce jour concernant pour un de mes abonnements et j'en ai profité pour leur poser la question de la possibilité d'acheter à l'unité des numéro d'une collection passé, ici Stormbringer. 

C'est tout à fait possible et ça se passe uniquement par téléphone, ils m'ont dit avoir tous les numéro de la collection de disponible et c'est au prix kiosque (donc 10.90 par numéro et 1.99 le premier numéro).

Ne faisant pas d'AOS mais voulant me lancer dans Underworld pour initier la famille j'en ai donc profité pour prendre toutes les bandes Underworld de la collection et c'est passé sans soucis, ça me sera livré d'ici 3 semaines.

Ils m'ont précisé que ça fonctionnerai jusqu'à épuisement des stock et 2/3 mois après la fin de la livraison de la collection. 

Si certains sont passé à côté de certains numéro plutôt que d'acheter hors de prix sur Vinted ou LBC je partage ici l'info :)

Le 19/09/2025 à 12:44, Ancestrle a dit :

J'ai appelé le service client Hachette (France) ce jour concernant pour un de mes abonnements et j'en ai profité pour leur poser la question de la possibilité d'acheter à l'unité des numéro d'une collection passé, ici Stormbringer. 

C'est tout à fait possible et ça se passe uniquement par téléphone, ils m'ont dit avoir tous les numéro de la collection de disponible et c'est au prix kiosque (donc 10.90 par numéro et 1.99 le premier numéro).

Est-ce que si on ne possède pas d'abonnement cette méthode est envisageable ?

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

Est-ce que si on ne possède pas d'abonnement cette méthode est envisageable ?

Oui, par contre il faut prévoir 8€ de frais de port. Donc c'est ptet pas si interessant si le but n'est de prendre qu'un seul numéro.

Je n'ai pas d'abonnements Stormbringer, j'ai pris 8 magazines en tout entre le 1 et le 70, il faut payer par CB et par téléphone (en gros transmettre son numéro de CB) la commande apparait bien sur mon compte Hachette.
C'est très à l'ancienne du coup assez confientiel, ils communiquent pas dessus. Mais quand je les ai eu la semaine dernière ils avaient l'intégralité de la collection disponible, même les premiers numéro.

Et ça ne fonctionne bien entendu que sur le stock restant d'une collection passé, donc pas possible de leur acheter une collection en cours ou des articles non paru, et j'anticipe ils n'ont plus de stock pour les anciennes collection AOS ou 40K (avant Stormbringer quoi).

Modifié par Ancestrle

Ça ne s'est pas passé comme ça pour moi...

Je suis belge mais en appelant je suis tombé sur une française, j'imagine que c'est le même sav, et la dame m'a un peu abruptement dit qu'ils ne prenaient pas de commande par téléphone et que de toute manière il y a zéro stock et la collection est finie... Mais en Belgique le 54 sort demain (ou 55, la semaine dernière on a eu les profiteurs de thundrik).

Elle m'a donc remballé vers ma librairie, qui m'indique que les numéros qui me manquent sont commandables mais sans certitude de les recevoir un jour.

Ah ben ptet qu'ils se sont fait dépouiller du coup.

Marrant moi j'ai toujours eu des personnes très agréable de leur support par téléphone, par message sur leur portail c'est bien plus abrupte par contre.

En tout cas la commande que je leur ai fait apparait toujours "en cours d'expedition" sur le portail, on verra si je les reçois vraiment.

Après ils doivent être sur les dents là, je sais que la collection 40k actuelle à beaucoup plus de succès que ce qu'ils avaient anticipé et ils sont obligé de commander de reprint de grappe auprès de GW pour honorer les demandes, du coup ils doivent se faire harceler d'appel sur des retard de livraison, j'ai reçu mon premier numéro abimé, je leur ai demandé un remplacement, ils m'ont dit ok par contre ça va prendre plusieurs mois parce qu'ils sont completement out of stock là.

Modifié par Ancestrle

Pour la commande de numéro séparé par téléphone auprès du service client, je les ai eu au téléphone aujourd'hui concernant un autre de mes abonnements et je leur ai parlé de la commande de magazine séparé que j'avais fait pour Stormbringer, ils m'ont effectivement précisé qu'ils ne le faisaient plus donc c'est bien terminé par contre la commande que j'ai passé par téléphone fin Septembre sera bien honoré.

Je ne sais pas s'ils ont reçu trop de demande d'un coup et ont décidé de fermer le tuyaux et s'ils n'ont réelement plus de stock, en tout cas quand j'ai passé ma commande ils m'avaient bien dit que tout était disponible (et j'ai d'ailleurs pu commander même le premier numéro de la collection jusqu'au 70).

Donc y'avais bien une petite fenêtre pour le faire, mais ça ne passe plus maintenant.

• 2 semaines après...

Je passe une tête par ici pour donner des nouvelles de ma commande que j'ai passé en direct chez Hachette pour des numéros spécifiques de la collection Stormbringer.

J'ai bien reçu ce jour l'intégralité de ma commande (8 numéros) qui s'étale du 1 au 70 au prix kiosque d'origine de chacun de ces numéros, ils avaient donc bien l'intégralité de la collection disponible lorsque j'ai fait ma commande.

Etrange qu'ils aient stopé la commande par téléphone aussi vite s'ils avaient autant de stock. Ou quelqu'un à du vraiment tout rafler d'un coup je ne saurais pas dire.

Pour ceux qui ont pu profiter de l'occasion ça reste un super deal.

Modifié par Ancestrle

• 2 semaines après...