Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle sous-couche pour les Thousand sons ?


Etheocle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter le starting collecting des thousand sons. N'étant propriétaire que d'une armée de Black Légions et ne jouant que depuis quatre mois, je dispose d'assez peu de matériel. De plus, mes connaissances en peinture sont assez limitées, bien que j'essaye de faire de mon mieux. 

 

Ma question est donc la suivante ; quelle sous-couche dois-je employer pour peindre les Thousand sons ? 

 

La base que j'ai prévu d'employer est "Thousand sons blue". Ce qui me fait hésiter entre une sous-couche Retributor armor pour les dorures du bord des armures, un Maccrage blue que je trouve trop foncé mais qui est quand même bleu ou un gris assez clair pour rester neutre. Existe-t-il une meilleure option ? Si non, que me conseillez-vous ?

 

Je vous remercie de l'attention accordée à mon sujet, 

Cordialement, Etheocle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 
 

Pour ma part, j'emploie une technique qui me semble rapide, efficace, et simple à mettre en oeuvre.

Tout d'abord, je sous couche en bronze.

Ensuite brossage en doré, léger, afin de ne pas recouvrir entièrement les arêtes.

Enfin brossage encore plus léger en argent, surtout dans les parties hautes.

Après, je remplis les zones en creux en bleu avec de la contraste. Moi j'aime bien le vert emeraude.

Il ne reste plus qu'à surligner en doré ce qui a besoin de l'étre sur le bleu...

 

J'ai une photo ou deux de Thousand Sons en cours de peinture sur mon topic dans "armée unique". 
Je vais essayer de joindre un lien ou une photo.

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey stefcoudou ! 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue que je serais très curieux de voir des photos du rendu car je suis très surpris de ta méthode ! Notamment le fait que tu emploies un brossage à sec doré et argenté par-dessus du bronze ! Je n'avais même pas envisagé cette technique. Et je n'ai encore jamais utilisé de peinture Contraste, pour moi cela s'appliquait sur une couche claire en complément pour donner de la texture, j'ignorais que ça pouvait faire office de base ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Non en effet. J'ai opté pour la contrast PURE non diluée. Et pour le Emerald Green. Mais il est possible de diluer ta contrast, et bien évidemment de choisir un bleu vraiment bleu. Auquel cas, ce qui se voit moins sur la photo qu'en vrai, l'avantage de la contrast sur une base brillante, c'est d'avoir un effet de transparence.

Ce soir je vais peindre un peu, je posterai ici et sur mon fil quelques photos pour présenter les différentes phases  du travail sur le thème Thousand Sons.

Et tu as raison, la figurine à droite est la plus avancée. Bien qu'elle ne soit pas terminée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les étapes par lesquelles je passe pour peindre mes Thousand Sons.

Une fois la figurine assemblée, je la sous couche en bronze, de manière complète et uniforme...

http://51892331436_330425919c_k.jpgE5502B7B-4603-436F-AE99-B7D5CFDDC2B0 by S, sur Flickr

 

http://51892666859_06f4c4ee7f_k.jpg4DE05358-3E7D-4C16-B363-125B7861331B by S, sur Flickr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je fais un premier brossage Or, afin de laisser ressortir les arêtes, et enfin un second brossage Argent, comme pour un éclairage. Moi j'ai opté pour un éclairage zénithal. Libre à toi de choisir un éclairage latéral ou en contre-plongêe.

 

http://51892416418_93e038c6c8_k.jpg18B41733-A6FE-4ED0-86E0-1AD19B895DD6 by , sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je boucle la mise en couleur générale de la figurine avec de la Contrast. Ici, comme je te l'ai dit, j'emploie du vert emeraude non dilué. Libre à toi de prendre un bleu, pourquoi pas un rouge, ou je ne sais quelle autre couleur, et de la diluer, afin d'apporter par touches successives plus de nuances.

Sur la table, on se rend bien compte de l'aspect transparent de la Contrast, sous laquelle on distingue parfaitement le Bronze...

Sur ma photo, c'est moins visible.

Après, il ne reste plus qu'à rentrer dans les détails afin de finaliser l'ensemble.

http://51892665634_9a3c907d5e_k.jpg37921A9F-9C58-4A95-A80E-3E5D8236F844 by S, sur Flickr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Etheocle a dit :

Ils sont vraiment très beaux, j'aime particulièrement les détails sur le tabar à droite ! 

 

Mais tu ne les fais pas en bleu comme je l'avais supposé, le résultat de ta sous-couche sur du thousand sons blue/ ahriman blue m'est encore inconnu alors :(

Je relis ton message ! Arhimann, je l'ai traité à la peinture à l'huile, à titre d'essai. Mais je ne renouvellerai pas l'opération, car j'ai détesté devoir attendre un mois quasi pour qu'elle soit sèche et que je puisse m'y remettre... C'est peut-être pour ça que tu ne reconnais pas les couleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses Stefcoudou ! En effet j'ai mal vu, j'ai cru que tu avais peint en noir, peut-être le réglage de la luminosité de mon PC à mettre en cause ! 

 

Je pense que je vais opter pour ta méthode concernant la sous-couche ! Ceci dit, pour la peinture de base, je n'ai pas encore fait de choix...

 

Il est vrai que la peinture contrast a un rendu magnifique, le mieux est que je teste avant ailleurs ...

 

En dépit du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... Envoie quelques photos de ton travail, ici ou en MP si tu préfères. Je serai content d'en parler avec toi.

De mon côté, je vais continuer le boulot sur les Thousand Sons... Pour le moment, je n'ai posté sur ce forum que des figurines inachevées... Hormis peut-être quelques gobelins. Je me disperse ! ?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.