Jump to content
Warhammer Forum

[IK] agent de l imperium


shogunshima

Recommended Posts

Bonjour

 

Peut on inclure un assassin dans une armée "chevalier imperial" en utilisant le "détachement auxiliaire" pour 2 pc ?

 

J ai un doute à cause des changement du GT 2022 . 

 

Merci d avance.

Link to comment
Share on other sites

 La restriction du CA 2022 (qui au passage ne s'applique qu'aux missions de ce livre et pas aux autres) demande uniquement de remplacer chaque "mot-clé personnalisable" (ceux entre chevrons) par une unique valeur. Par exemple, toutes les unités <Maisonnée> d'une armée de Chevaliers Impériaux doivent être de la même maisonnée. Les unités sans aucun mot-clé entre chevrons ne sont pas concernées.

 

 Les assassins n'ont pas de mot-clé au choix, donc ils n'ont aucune nouvelle restriction dans les missions du CA 2022. Il est toujours possible d'en mettre un dans une armée Imperium, tout seul dans son détachement d'Appui Auxiliaire. En faisant cela, il ne profite cependant pas de son aptitude "Agent de l'Imperium" (il doit être dans une Patrouille, un Bataillon ou une Brigade, ce qui n'existe pas chez les IK) et empêche donc les autres unités de l'armée de profiter de leurs "aptitudes d'armée" (comme les doctrines de combat SM ou les rites sacrés des SdB). Les IK n'ayant pas (encore) ce genre de règles, tu peux donc mettre un assassin dans un Appui Auxiliaire sans impact négatif.

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

 Ca dépend du nombre de Patrouille/Bataillon/Brigade(s) de ton armée. L'aptitude "Agent de l'Imperium" permet d'inclure un unique Agent de l'Imperium dans chaque Patrouille, Bataillon ou Brigade de l'armée de façon transparente (pas de choix occupé dans le détachement, pas de perte des aptitudes de détachement ou d'armée).

 Si tu as une Patrouille et un Bataillon par exemple, tu peux inclure 2 assassins sans payer de PC (un dans chaque détachement).

 Par contre, si tu as un seul détachement Patrouille/Bataillon/Brigade, le second assassin devra être mis dans un Appui Auxiliaire, ce qui coûte 2 PC et fait perdre le bénéfice des "règles d'armée". Idem si tu veux avoir 1 assassin et 1 inquisiteur. Vu que la Garde n'a pas encore de "règles d'armée" (ça viendra avec le codex v9 a priori, comme pour les Chevaliers), le seul coût est celui des PC.

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.