Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons] Projet d'armée 1000pts


Falinor

Messages recommandés

Bonjour amis sorciers (et les autres aussi).

 

Je me suis lancé le challenge d'avoir une armée de 1000 points prête pour un weekend chez un pote prévu en mai.

Bon vu le temps nécessaire pour peindre un rubric marine pas sur d'y arriver mais on verra bien.

 

J'ai déjà une base : la boîte hexfire (1 maître infernal, 1 tzaangor chaman, 5 terminator et 10 tzaangors) plus 2 boites de rubric marines.

Je compte aussi ajouter Ahriman puisque j'adore ce personnage. Donc les 1000 points sont déjà presque là mais j'aimerai partager des idée de liste pour finaliser les achats et le montage/peinture des figs.

 

J'ai imaginé 2 listes qui tourne autour d'un corps d'armée

- Ahriman

- Maître infernal

- 2*5 Rubric

- 10 Tzaangors

- 5 Terminators

 

La première est très axée sur les personnages, puisque l'idée est simplement d'ajouter un Sorcier exalté de corps à corps (l'équipement et les traits peuvent varier), pour le culte je partirai sur le temps simplement pour préserver les terminators (voir quelques rubrics)

Révélation

 

Thousand Sons : Culte du Kraken

QG
    Ahriman sur Disque de Tzeentch  : 180 pts
        - Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Bâton noir d'Ahriman, Lames de Disque, Archi-Sorcier de Tzeentch, Confrérie de Sorciers, Psyker (3 sorts, 3 abjurations), Rituels Cabalistiques (3) , Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Changement] 22. Tisseur de Destins

    Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch  : 165 pts
        - [Commandement] Dilettante, Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Lames de Disque, Khopesh prosperine, Confrérie de Sorciers, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (3) , Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand Sons, Symbole de Corruption, Cuirasse de connivence, Fléau du Devin, Châtiment, [Vengeance] 12. Revers du Destin, [Vengeance] 22. Enflé par le Warp, [Base] Chef Exaltant (Aura), - Trait -  5. Prescience d'Outre-Monde

    Maître Infernal  : 90 pts
        - Bolter Inferno, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Cristal d'Umbraléfices, Châtiment, [Vengeance] 21. Présage, [Culte Temps] Echo Immatériel


TROUPES
    Marines Rubricae (5) : 125 pts
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 13. Eclair de Mort

    Marines Rubricae (5) : 125 pts
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

    Tzaangors (10) : 80 pts
        - Braillecorne, 9 Lame de Tzaangor, Confrérie de Sorciers
        - Madré :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Terminators de Scarabée Occulte (5) : 230 pts
        - 4 Combi-Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, 4 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence, Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

Total : 995 points - 28 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-959643-culte_du_kraken.html

 


 

 

La deuxième, que je pense plus intéressante est basée sur plus de MSU et le culte de la duplicité.

Ici j'ajoute 5 rubric lance-flamme (qui seront utilisé pour alpha strike avec le stratgème à 2PC) et 2 enfants du chaos (j'ai des proxi sympa pour les jouer) pour faire prise d'objo au centre et diversion.

Révélation

 

Thousand Sons : Culte du Kraken

QG
    Ahriman sur Disque de Tzeentch  : 180 pts
        - Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Bâton noir d'Ahriman, Lames de Disque, Archi-Sorcier de Tzeentch, Confrérie de Sorciers, Psyker (3 sorts, 3 abjurations), Rituels Cabalistiques (3) , Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Changement] 22. Tisseur de Destins

    Maître Infernal  : 90 pts
        - Bolter Inferno, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , Trait supplémentaire (-1 PC), Cristal d'Umbraléfices, Châtiment, [Vengeance] 21. Présage, [Culte Duplicité] Maître Désinformateur


TROUPES
    Marines Rubricae (5) : 125 pts
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 13. Eclair de Mort

    Marines Rubricae (5) : 125 pts
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

    Marines Rubricae (5) : 134 pts
        - 4 Lance-flammes Warp, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 32. Flux Pyrique

    Tzaangors (10) : 70 pts
        - 9 Lame de Tzaangor, Confrérie de Sorciers
        - Madré :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Terminators de Scarabée Occulte (5) : 230 pts
        - 4 Combi-Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, 4 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence, Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle


ATTAQUE RAPIDE
    Rejeton du Chaos (2) : 46 pts
        - 2 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

 

Total : 1000 points - 34 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1080016-culte_du_kraken_copie.html

 

 

Sur le papier le principe du sorcier de CaC très mobile me semble amusant mais j'ai une préférence pour la deuxième liste qui me semble plus intéressante à jouer avec ses capacitées de redeployement et de prise de table.

Par contre ça fait plus de choses à peindre !

 

Voilà qu'en pensez-vous ? D'autre suggestion de liste ou simplement modification de traits, sorts ou reliques ?

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 12:21, Falinor a dit :

Sur le papier le principe du sorcier de CaC très mobile me semble amusant mais j'ai une préférence pour la deuxième liste qui me semble plus intéressante à jouer avec ses capacitées de redeployement et de prise de table.

Salut,

 

Yep, je préfère la seconde aussi. À 1000pts trois QG + Ahriman ça fait beaucoup je trouve. SInon psy et relique ça a l'air bien, ne dépense pas un PC pour un second trait SdG, met juste L'infernal, le trait d'Ahriman n'est pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 08:13, Le fataliste a dit :

Yep, je préfère la seconde aussi. À 1000pts trois QG + Ahriman

 

Merci de ta réponse :)

Dans la première liste c'est 2QG + Ahriman mais le constat est le même je pense, ça fait beaucoup de point investis surtout que le sorcier de CaC risque de mourir une fois exposé. 

 

Pour le trait d'Ahriman je me disait que ça pouvait être sympa le tour à 3++ à ce format. Mais c'est vrai que l'armée est gourmande en CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.