Jump to content
Warhammer Forum

Equiper une escouade de soeurs (troupes de base)


tom1017

Recommended Posts

Salut à tous.

 

Bon alors j'essaie de revenir dans le hobby après des mois sans jouer et je m'y perds dans le codex sistas au moment de choisir l'équipement des escouades de base.

Vous savez, la terminologie "par tranche de 10", etc.

 

Par exemple si j'ai 10 figs, est-ce que je peux prendre 2 Bolters Lourds (ou autre combo de 2 armes lourdes)?

 

Et à quel moment on peut prendre 4 Bolter Storm d'Artificer pour 20 figs? Je crois savoir que c'est possible mais je ne m'y retrouve pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

De tête, je ai pas le codex sous le coude.

 

5 fig 1Lourde ou une spéciales

10 fig une arme lourde et une spéciales ou deux spéciales

20 fig 2 lourdes et deux spé ou 4 spéciales

 

En plus de l'arme de la soeur sup.

Link to comment
Share on other sites

 J'ai le codex sous les yeux, et voila les combinaisons possibles (tous les "ou" sont exclusifs pour ceux qui se poseraient la question ^^) :

  - 5-9 figs : 1 arme lourde ou 1 arme spéciale,

  - 10-19 figs : 1 arme lourde ou 1 arme spéciale, plus 1 autre arme spéciale,

  - 20 figs : 2 fois le choix "1 arme lourde ou 1 spéciale", plus jusqu'à 2 autres armes spéciales.

 Donc comme mon VDD, sauf pour l'unité de 20 figs pour laquelle les possibilités sont plus nombreuses (le choix entre arme lourde ou spéciale pouvant être différent pour les 2 sœurs qui profitent de l'option) :

  - 1 arme lourde et 3 armes spéciales (1 fig prend une arme lourde, l'autre une arme spéciale),

  - 2 armes lourdes et 2 armes spéciales (les 2 figs prennent chacune une arme lourde),

  - 4 armes spéciales (les 2 figs prennent chacune une arme spéciale).

 

 Quand une option dit "par tranche de X figs" ("for each X models" en VO), ça veut dire que :

  - tu ne peux pas l'appliquer sir ton unité à moins de X figs (d'où le point pour une unité de 9- figs sur la fiche),

  - tu peux l'appliquer 1 fois si ton unité a entre X et 2X-1 figs,

  - tu peux l'appliquer 2 fois si ton unité a entre 2X et 3X-1 figs,

  - etc...

 Dis autrement, tu peux appliquer l'option autant de fois que tu as un groupe complet de X figs dans ton unité. Sauf si c'est précisé le contraire, si tu as le choix dans une option "par tranche de X figs", tu peux choisir indépendamment pour chaque tranche (d'où la possibilité d'avoir 1 arme lourde et 3 spéciales dans l'unité de sœurs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.