Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] aeldari : witchblade ou transhuman ?


do-in

Messages recommandés

Bonjour.

Je me pose la question de l œuf  ou de la poule.

 

Witchblade blesse toujours à 2+ et transhuman empêche  de blesser sur mieux que 4+.

 

2 solutions :

un prend toujours le pas sur l'autre ( witchblade ? )

Ou

L aptitude  du joueur dont c'est le tour prend le pas sur l'autre.

 

Laquelle  a raison ?

 

Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En cas de conflit de règles insoluble, la priorité est à la règle de l'attaquant, comme précisé dans la règle rare "Priorité de l'attaquant" en annexe du GBN (et des divers CA). Le joueur dont c'est le tour peut séquencer les actions simultanées lors de son tour, mais n'a aucune priorité pour les règles en conflit.

 

 Mais cela n'a pas d'importance pour ton problème...

 En effet, le stratagème "Physiologie Transhumaine" dit qu'un jet de blessure de 1-3 non modifié est toujours un échec, quelles que soient les aptitudes de l'attaquant ou de l'arme qui effectue l'attaque en question. L'aptitude de la Lame Sorcière est donc ignorée, et la question de la priorité ne se pose pas. La réussite du jet de blessure se définit selon le rapport F/E comme d'habitude, avec un échec des 1-3 naturels. La Lame Sorcière blessera alors sur 4+ naturel vu que les 1-3 sont des échecs (merci @Banania pour la correction). Même en cas de -1 au jet de blessure (le max possible en v9), un 4 naturel deviendra un 3 et sera donc une réussite car ça correspond au 2+ requis.

 A moins que l'aptitude de la Lame Sorcière disent qu'elle blesse toujours sur 2+ quelles que soient les règles applicables à l'unité cible et ses figs... Dans ce cas, les 2 règles sont en véritable conflit et c'est donc celle de l'attaquant qui prend le pas. Mais j'espère que GW n'est pas tombé dans la surenchère jusqu'à ce niveau ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Titiii a dit :

La réussite du jet de blessure se définit selon le rapport F/E comme d'habitude, avec un échec des 1-3 naturels.

Je ne suis pas d'accord la dessus.

Transhuman dit qu'un jet de blessure de 1-3 non modifié est un échec quelles que soient les aptitudes de l'attaquant/arme, pas que toutes les aptitudes de l'attaquant/arme sont ignorées. 

La lame sorcière blesse automatiquement a 2+, sauf que les jets de 1-3 seront tout de même considérés comme des échecs. On se retrouve avec une lame sorcière qui blesse automatiquement a 4+, il n'y a pas de raison d'aller ,comparer l'E/F des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banania a dit :

La lame sorcière blesse automatiquement a 2+, sauf que les jets de 1-3 seront tout de même considérés comme des échecs. On se retrouve avec une lame sorcière qui blesse automatiquement a 4+, il n'y a pas de raison d'aller ,comparer l'E/F des figurines.

 Correct. Je me suis en effet un peu emballé dans l'effet de la physio transhumaine... Je corrige mon message précédent en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La surenchère est quand même présente ^^ Pas aussi violent qu'un "blesse sur 2+ peu importe les aptitudes de la cible" (qui aurait annulé la Physiologie Transhumaine), mais déjà plus fort que les habituels "blesse sur 2+".

 

 Monoligne de blasitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre le sujet parce que j'ai eu un cas similaire ..
Le stratagème nécron qui dit que les 6 à la touche font une blessure automatique fonctionne-t-il contre un transhuman, puisque l'on ne doit pas même jeter le dé. Pareil pour le stratgème neuro-oculaire qui dit de ne pas même lancer le dé, une blessure est infligée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, culbrillant a dit :

Le stratagème nécron qui dit que les 6 à la touche font une blessure automatique fonctionne-t-il contre un transhuman, puisque l'on ne doit pas même jeter le dé.


Oui. Je ne vois pas ce que la notion de 'devoir jeter le dé' vient faire dans l'histoire... Sur un Jet de Touche de 6 non-modifié tu blesses automatiquement. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naädhü a dit :


Oui. Je ne vois pas ce que la notion de 'devoir jeter le dé' vient faire dans l'histoire... Sur un Jet de Touche de 6 non-modifié tu blesses automatiquement. Tout simplement.

Alors, moi non plus je n'avais pas vu le rapport, mais mon adversaire custodes me soutenait le contraire puisque le transhuman dit "[...] quelque soit les règles ou capacité adverse" .. Bon semblerait-il que j'avais juste donc ^^

Merci pour la réponse!

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ledecharne a dit :

En cas de litige, le joueur actif fixe l'ordre d'application des règles.

Heu, pas du tout ? 
C'est pas un "blesse toujours" VS "un blesse uniquement sur" qui eux se contredisent purement et simplement et font donc appel à la priorité des règles. 
C'est un "blesse auto à 2+" VS "les 1-3 sont des échecs quelques que soient les capacités de l'arme ou de l'attaquant" (VO  "an unmodified wound roll of 1-3 for that attackfails, irrespective of any abilities that the weapon or the model making the attack may have")
Donc la transumane fonctionne contre la lame sorcière. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ledecharne a dit :

En cas de litige, le joueur actif fixe l'ordre d'application des règles.

 Pour être exact, c'est en cas de règles simultanées dont rien ne permet de définir l'ordre. Dans un tel cas, le joueur dont c'est le tour séquence les règles comme il le souhaite. Généralement, les deux règles font quelque chose de complètement différent et n'interfèrent pas l'une avec l'autre (pas de litige à proprement parler), même si parfois l'ordre dans lequel elles sont réalisées peut donner des résultats différents.

 Par contre, quand deux règles sont en conflit explicite (donc que les règles concernent la même chose, sinon il n'y a pas de conflit), il faut regarder les clarifications des règles rares (généralement en faveur de l'attaquant), et en  l'absence de précision officielle on règle le problème sur un jet de dé.

 

 Comme dit dans le début du sujet et répété par mon VDD, la Physiologie Transhumaine annule toutes les aptitudes éventuelles du tireur et de son arme (comme celle de la Lame Sorcière). Il n'y a donc pas de conflit de règles. S'il y en avait un (par exemple en l'absence de la précision "peu importe les aptitudes du tireur ou de son arme"), cela serait réglé selon la règle rare "Priorité de l'Attaquant". Séquencer les deux règles ne résoudraient pas le conflit (qui n'existe pas en réalité de toutes façons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.