Aller au contenu
Warhammer Forum

stratagèmes Cult Genestealer


Thoms

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé où poser cette question ailleurs ni sa réponse si elle a déjà été posé.

 

Un stratagème du cult GSC manque de clarté selon moi. Il s'agit du stratagème retour dans les ombres (return to the shadows) qui dit la chose suivante en VO :

 

Révélation

Use this Stratagem in your Movement phase, when a GENESTEALER CULTS INFANTRY unit from your army is selected to move, or in your Fight phase, after a GENESTEALER CULTS INFANTRY unit from your army has resolved all of its attacks but before it makes a consolidation move. If that unit is more than 6" away from any enemy units, remove it from the battlefield. In the Reinforcements step of your next Movement phase, set that unit back up on the battlefield anywhere that is more than 9" away from any enemy models. If the battle ends and that unit is not on the battlefield, it is destroyed.

 

Le seul hic : je vois régulièrement des rapports de bataille sur internet où des joueurs utilise ce stratagème à leur phase de combat pour des unités qui ont FEP et raté une charge... Hors le stratagème précise bien qu'il faut avoir résolu toutes ses attaques et avant de faire un mouvement de consolidation (sans parler des 6'' qui sont indiscutable et ne seront donc pas le sujet ici).

J'ai échangé avec un joueur GSC sur ce sujet qui me répond "comme il ne peut pas attaquer, c'est bien après avoir résolu toutes ces attaques, et il ne fait pas de mouvement de consolidation". J'ai envoyé un mail en FAQ a GW (qui comme pour chaque question ne répond pas directement et on verra lors de la prochaine FAQ si il y a réponse officielle).

 

Pour autant je voulais avoir votre avis car je trouve que c'est essayer de détourner le stratagème. Pour moi l'objectif de ce dernier est simple : sois renvoyer une unité dans les ombres à sa phase de mouvement, sois renvoyer une unité en phase de combat mais après avoir réellement frappé une unité (ou au moins s'être activé, donc avoir chargé si jamais l'unité adverse peut se téléporter imaginons), l'avoir tué (ou tout du moins elle a disparu), et avant sa consolidation. Mais aucunement cibler une unité qui a loupé sa charge et qui ne peut donc pas s'activer pour réaliser ses attaques et faire un mouvement de consolidation.

 

Merci de votre aide ! ^^'

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui réponds que "non, vu qu'elle n'a jamais été activée en phase de combat (= elle n'a jamais été éligible pour combattre), elle n'a donc pas résolu d'attaques (ici le mec qui triche dit que c'est 0) et elle ne peut donc pas consolider ^^"
Une unité activée en combat a le droit à la consolidation... Quelqu'un a déjà vu une unité consolider alors qu'elle a raté sa charge ?

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.