Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Tyran-WDwarf] Tervigon et flotte ruche ruée broyeuse


Darktostos

Recommended Posts

Chaloupe les copains

Bon question faut il que je paye en renfort les terma que pond le tervigon et est ce que je peut le faire en flotte ruée broyeuse qui n accepte pas de fig à 1 pv . 

Edited by TheBoss™
Tag de version et d'ouvrage + rectification titre
Link to comment
Share on other sites

  • TheBoss™ changed the title to [V9][Tyran-WDwarf] Tervigon et flotte ruche ruée broyeuse
  • TheBoss™ locked this topic
Le 15/03/2022 à 12:24, Darktostos a dit :

faut il que je paye en renfort les terma que pond le tervigon 

 Si tu ajoutes une unité de 10 termagants à ton armée, oui il faut payer des points de renfort (si la partie utilise les points bien sûr). Si tu "ressuscites" jusqu'à 10 termagants dans une unité à 6" du Tervigon, c'est gratuit par contre.

 C'est expliqué formellement dans les "règles rares" en annexe du GBN ou des différents CA, mais le principe général est le suivant :

  - ajouter une unité à ton armée (ou en faire revenir une qui a été détruite auparavant, ce qui est un ajout en pratique) coûte des points de renfort par défaut (c'est gratuit uniquement si la règle le dit explicitement, comme dans le cas des attaques de "canons à Spore-mines" qui ratent leur cible),

  - (re)gonfler les effectifs d'une unité toujours sur la table est gratuit (car aucune nouvelle unité n'est créée, que ce soit en "guérissant" des figs détruites auparavant ou en ajoutant des figs à l'unité).

 

Le 15/03/2022 à 12:24, Darktostos a dit :

est ce que je peut le faire en flotte ruée broyeuse qui n accepte pas de fig à 1 pv

 Si c'est une règle issue d'un White Dward, je n'ai pas la formulation précise et donc je ne peux répondre que sur le principe général.

 Si la règle de la flotte ruée broyeuse dit que toutes les figs de l'armée doivent avoir une carac de PV de 2 au minimum, alors il n'est pas possible d'ajouter une unité de 10 termagants à ton armée. Si la vérification se fait uniquement à un moment précis uniquement (par exemple, pendant le rassemblement de l'armée, lors du déploiement, au début de la bataille, etc...), il est possible d'ajouter des termagants à 1 PV à ton armée car ils ne sont pas présents au moment du contrôle.

Link to comment
Share on other sites

WD 471 p 99 (VF)

Votre armée ne peut inclure aucune Nuée et ne peut inclure aucune figurine ayant une caractéristique de Points de Vie de 2 ou moins.

Rien de plus , pas de moment de "vérification".....

 

Du coup, rien que par la question initiale, j'en déduis que la Ruée Broyeuse reste jouable après la sortie du codex.

Sûr ?  

Link to comment
Share on other sites

Pour info, il est bien indiqué dans la règle "leak" du codex (à vérifier avec la version finale), qu'il peut créer une nouvelle unité de 10 figs, 1 seule fois par partie, sans prendre des points de renforts.

Les autres tours, il peut repoper gratuitement une unité existante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.