Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Tyran-GCu22] Detachements Tyrannids et GC


Harkannis

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite question, je vois récemment plusieurs personnes (proplayer ou non) qui font dans une seule armée un détachement Tyrannides et un détachement GC. 

Mais il me semblait que toute l'armée devait avoir un mot de faction en commun sauf Tyrannides.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

 

Merci !

Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harkannis a dit :

Mais il me semblait que toute l'armée devait avoir un mot de faction en commun sauf Tyrannides.

 Si tu veux que ton armée soit réglementaire ("Battle-forged army" en VO), il faut en effet que toutes ses unités (sauf les Neutres) aient au moins un mot-clé de faction en commun. Mais il n'y a aucune restriction sur ce mot-clé qui représente la faction de l'armée. Quel que soit le pack de mission utilisé, il est possible que ta faction d'armée soit Tyranides.

 

 Là où il y a parfois une restriction, c'est dans un même détachement. Dans les différents packs de Jeu Egal (et uniquement dans ceux-ci, donc "Guerre éternelle" du GBN et "GT 2020", "GT 2021", "GT Nachmund" des Chapter Approved successifs), il faut que toutes les unités d'un même détachement (sauf si c'est un Réseau de Fortifications) aient un mot-clé de faction commun qui ne peut pas être Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari ou Tyranides.

 En Jeu Egal, ton armée peut être de la faction Tyranides, mais chacun de ses détachement doit être d'une faction plus "précise" (par exemple Cultes Genestealer ou <Flotte-Ruche>). Sachant que le pack GT ajoute une contrainte par rapport aux packs de Jeu Egal  précédents : il faut désormais que chaque mot-clé de faction remplaçable utilisé dans l'armée soit remplacé par une unique valeur. Dans ton cas, toutes les unités <Flotte-Ruche> doivent être de la même flotte-ruche ("officielle" ou perso), et toutes les unités <Culte> doivent être du même culte ("officiel" ou perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Tyran-GCu22] Detachements Tyrannids et GC
  • 3 semaines après...

Je déterre un peu le sujet (recherche google toussa toussa ^^) car, avec la sortie du codex Tyranide je me pose une question. Je vous explique.

Je joue Cult Genestealer, et en v8 c'était clairement indiqué dans le codex que l'on pouvais prendre 1 détachement (ou unité je ne sais plus) dans les codex Astra Militarum et Tyranids. Du coup j'ai fait l'acquisition de certaines fig Tyranids.
Ici, en v9, je n'ai pas vue cette spécification. J'ai bien vue le paragraphe pour les Brood Brother mais rien de tel pour les Tyranides. J'en ai donc conclu que l'on ne pouvais plus jouer de Tyranides en Cult Genestealer.
Toutefois, sur certain Battle Report, les joueurs Cult Genestealer disent : " J'avais le choix de prendre 1 détachement Astra ou Tyranides..."
Du coup j'ai le doute.

Et si c'est faisable, est ce que prendre un détachement Tyranides, annule les bonus de faction choisi pour le Cult Genestealer ? Et est ce que le détachement Tyranids, gagne ses bonus de faction également ?

Merci de vos réponses, même si je sais pas si je suis clair :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karnby a dit :

Et si c'est faisable, est ce que prendre un détachement Tyranides, annule les bonus de faction choisi pour le Cult Genestealer ? Et est ce que le détachement Tyranids, gagne ses bonus de faction également ?


Oui tu peux prendre un détachement tyranide

 

Les régles sont les mêmes que pour des SM qui s’allient à de l’admech ou des eldar qui s’allient à des drukh

 

chacun des détachements perd la régle qui commence par «toutes les figurines doivent avoir le mot clé Astartes » (ou admech/drukhari/crafotworld, barrez la mention inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a pas besoin de règles particulières pour avoir un détachement Tyranides et un détachement Cultes Genestealer dans une même armée. Pour qu'une armée soit réglementaire, il faut (entre autres) que toutes ses unités aient au moins un mot-clé de faction en commun. Dans ton cas, toutes les unités ont le mot-clé de faction Tyranides, donc c'est possible.

 La règle des Frères de Couvain est nécessaire pour inclure des unités Astra Militarum dans une armée des Cultes Genestealer car elles n'ont aucun mot-clé de faction commun.

 

 Pour les "bonus de faction", il y en a de telles couches désormais qu'il faut séparer les différents cas... Les "aptitudes de détachement" sont applicables vu que les unités Tyranides et Cultes Genestealer sont chacune dans leur détachement. Les "bonus de sous-faction" (adaptations de flotte-ruche et credos de culte, qui sont des aptitudes de détachement) sont en particulier valides s'il n'y a qu'une seule "sous-faction" (flotte-ruche ou culte) dans chaque détachement.

 Par contre, les "aptitudes d'armée", dont la formulation dit qu'une unité ne peut en profiter que si toutes les unités de l'armée ont un mot-clé donnée ou ont cette aptitude, ne sont pas applicables. Les unités Tyranides empêchent les unités Cultes Genestealer de profiter de leurs "aptitudes d'armée", et vice-versa.

 

 Hors des missions de Jeu Égal, tu peux mélanger les unités Tyranides et Cultes Genestealer dans un même détachement. Cela te fait par contre perdre le bénéfice des aptitudes de détachement des deux codex.

 En Jeu Égal, la question ne se pose pas vu que le mot-clé de faction Tyranides ne peut pas être utilisé comme mot-clé de faction commun dans un même détachement (Imperium, Chaos, Aeldari et Ynnari sont également inutilisables). Vu que c'est le seul mot-clé de faction commun entre les unités des deux codex, on est obligé dans ces missions de séparer les cultes et les Tyranides "standards" en les mettant chacun dans leur détachement.

 

 Edit : Grillé... Mais au moins on dit la même chose ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.