Jump to content
Warhammer Forum

Nouveau joueur dans le 28


Shikary

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me permet un message sur ce forum afin de poser une ou deux questions sur ce jeu 

 

Déjà je souhaiterais savoir si des joueurs expérimentés se trouve aux alentours de Dreux (28) afin d’organiser une ou des initiations,

 

Ensuite souhaitant me mettre à ce jeu je souhaiterais être sûr que l’achat de la boîte de base vendu par Games suffis en elle même, ou faut-il prévoir l’achat de supplément ? Autres livre ? Accessoires spécifiques et obligatoires ? Figurines car bande de boîte incomplète ou non jouable (on penseras à la boîte V1 des Stormcasts ;) )


Une armée se compose par « thème » ou est-ce des listes bien définies ? Dans le second cas, trouve t’on ces info d’armée dans le livre de base ou via un supplément ?

 

Pour le matériel de jeux étant un joueur confirmé d’AOS, 40K et j’en passe je devrais avoir le nécessaire, mais concernant les règles je ne suis pas sur

 

De plus sur le site de Games je ne vois que la boîte de base en anglais ? Obliger de jouer full anglais (ça ne me dérange pas vraiment mais certains de mon entourage si …)

 

merci d’avance pour vos réponses et votre bienveillance 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour ma part, je suis sur Nogent-le-Rotrou, mais pas très expérimenté ;-).

 

Pour le jeu, je te conseille de lire ce sujet et celui-ci, même si c'est un peu daté(V4-V5).

 

Pour la boîte, tu as le livre de règle, et un supplément avec les profils des figurines de la boîte, donc tu peux jouer. Par la suite, il te faudra le supplément d'armées SDA et/ou Hobbit selon tes goûts. Les suppléments à thèmes introduises de nouveaux profils et listes d'armées, entre autre.

 

Pour les armées, ça dépend, il y a des règles de bases et des listes d'armées spécifiques, plus respectueuses du thème (encore que. certaines listes et surtout les alliances sont un peu bidon en V6 ?). Les règles de compositions sont dans le LDR. Il te faut organiser des bandes avec un héro éligible et un nombre variable de guerriers. C'est assez souple, il me semble.

 

Tous les livres actuellement valables sont en anglais, malheureusement.

 

Link to comment
Share on other sites

Non, les suppléments thématiques de scénarios sont très facultatifs car ils comptent peu de profils, et souvent secondaires.

Le gros des profils sont ici et , ce que j'appelais "le supplément d'armées SDA et/ou Hobbit " Le premier contient par exemple 17 profils du Rohan. War in Rohan, seulement 2.

 

Pour la boîte, il faut voir si ces armées t'intéresse et ce que tu as comme matériel réutilisable pour ce jeu (en gros des dés et un mètre). Si tu veux plutôt d'autres armées, faut peut-être plutôt prendre le LDR seul et acheter directement les figurines qui t'intéressent

Link to comment
Share on other sites

Ok meric de tes réponses, une autre questions me viens peut-on faire des listes de jeu avec par exemple des figurines SDA et des figurines Hobbit dans la même liste ? si non peut-on affronter une armée SDA avec une armée Hobbit ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.