Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouvelle boîte]Que faire du spartan


Pasiphaé

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Comme beaucoup, je veux me lancer dans l'HH avec la super nouvelle boite. 

 

Ça fait longtemps que je tourne autour de l'idée, et j'ai pas mal regardé les règles au fil des années (et les leaks me donneenvie). Je penses partir sur soit de l'IW soit de l'AL.

 

Mon problème est le suivant: que faire du Spartan ?

 

Alors oui, c'est une belle death star naturelle,  de quoi mettre son primarque et des copains dedans... 800+ points avec 10termi et un des praetor comme chapelin (et flare shield).

 

Mais si c'est presque envisageable à 3k points (et encore...). C'est quand même assez particulier. Et puis si c'est pour faire death start vs deathstar... Bon...

 

Je pense d'ailleurs que ce char risque de ce retrouver un peu en trop pour pas mal de gens...

 

Du coup, existe il des varientes de ce chars dans fw? Ou une idée pour le jouer autrement que comme un paquet cadeau à 700pts mini (20 despoilers we chapelin et apoticaire)?

 

Dommage qu'on puisse pas y mettre pour 10 place un dread... J'aurais tellement préféré un land raider! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que futur nouveaux à Horus Heresy la question m’intéresse aussi.

Je ne rend pas bien compte de la taille du bestiau (ne possédant pas de land raider non plus). C'est beaucoup trop gros pour passer pour du count as land raider ? Au moins en aimantant les quadruple canon pour les remplacer par des double. Ce qui permettrait de sortir la bête de sa vitrine  au lieu d'attendre d'avoir 3000pts de prêt à poser sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il y a des variantes dans la case super lourd qui sont des chars anti-gros (un super vindicator, et un avec une grosse arme expérimental).

---> Il suffit de trouver (FW?) un kit de conversion pour la face avant.

 

Tout comme le spartan, les règles en rumeurs sont naze (tout ces chars sont juste trop chère pour ce qu'ils font), mais bon le but est pas spécialement de jouer opti^^.

 

L'avantage de ces bases de tirs c'est qu'elles te force pas à sortir une deathstar, donc moi ça me va.

 

Parce que perso c'est bien ça qui me pose problème avec le spartan: il ne peut etre jouer que dans une optique que je trouve pas spécialement agréable à jouer.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 13:37, Pasiphaé a dit :

Salut tout le monde, 

 

Comme beaucoup, je veux me lancer dans l'HH avec la super nouvelle boite. 

 

Ça fait longtemps que je tourne autour de l'idée, et j'ai pas mal regardé les règles au fil des années (et les leaks me donneenvie). Je penses partir sur soit de l'IW soit de l'AL.

 

Mon problème est le suivant: que faire du Spartan ?

 

Alors oui, c'est une belle death star naturelle,  de quoi mettre son primarque et des copains dedans... 800+ points avec 10termi et un des praetor comme chapelin (et flare shield).

 

Mais si c'est presque envisageable à 3k points (et encore...). C'est quand même assez particulier. Et puis si c'est pour faire death start vs deathstar... Bon...

 

Je pense d'ailleurs que ce char risque de ce retrouver un peu en trop pour pas mal de gens...

 

Du coup, existe il des varientes de ce chars dans fw? Ou une idée pour le jouer autrement que comme un paquet cadeau à 700pts mini (20 despoilers we chapelin et apoticaire)?

 

Dommage qu'on puisse pas y mettre pour 10 place un dread... J'aurais tellement préféré un land raider! 

 

 

 

Le format de ce jeux c'est des partie entre 2500p et 4000p ou le Spartan a bien sa place.
En deçà, clairement c'est chère et facile à esquiver, après il faut voir les nouvelles mécaniques de la V2 car je te parle que de mes 10 ans de V1 =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sergus a dit :

Après, vu les pts des figs t'es vite à 3000pts avec un primarque... Donc, le Spartan pourra trouver une place dans ta liste si tu le veux. Avec les nouvelles mécaniques de jeu il sera peut-être super chouette a jouer ?

 

Une "Primarque Star" c'est bof à 3000p, tu sort quand même la quasi moitié de ton armée dans 10 fig + 1 transport et donc pas hyper fun à jouer ?

C'est comme sortir un Warhound, tu peux (car 25% tout rond mais a voir en v2) mais pas fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

 

Une "Primarque Star" c'est bof à 3000p, tu sort quand même la quasi moitié de ton armée dans 10 fig + 1 transport et donc pas hyper fun à jouer ?

C'est comme sortir un Warhound, tu peux (car 25% tout rond mais a voir en v2) mais pas fun !

L'exemple était peut-être pas le meilleur... Ce que je voulais dire c'est qu'on tapait vite dans les pts avec certaines figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sergus a dit :

L'exemple était peut-être pas le meilleur... Ce que je voulais dire c'est qu'on tapait vite dans les pts avec certaines figs.

 

Tout à fait ?
C'est aussi pour cela que le meilleur format (selon moi) c'est du 4000 points.
Ca parait gros comme ça mais en HH c'est pas tant que ça.
Néanmoins j'ai l'impression que les cout en point vont plutôt à la baisse sur cette V2 donc à voir la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut. Alors oui le Spartan se joue plus à partir de 2500 voir 3000 points. Apres rien de t'empêches de mettre autre chose qu'une death star à l'intérieur. Personnellement je l'utilise avec des des breachers ou des Phalanxs IF. Il faut voir ce char comme un transport de troupe qui te permet de bouger beaucoup de troupes sur un objectifs tout en ayant une puissance de feu bien sympathique. Apres pour mes totors je ne les joue jamais par 10 donc j'utilise le landau raider Phobos classique qui pour moins cher fait clairement l'affaire. Et enfin le but d'Hh n'est pas l'optimisation à outrance donc tu peux mettre ce que tu veux dans ton spartan tant que cest fun. D'ailleurs faire débarquer 20 marines sur un objo avec le spartan tout en ayant la puissance de tir antichar du véhicule et antiinfanterie des bolter des tactiques ca peut-être bien fun. 

Le but étant de s'amuser et de faire de belles batailles narratives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.