Aller au contenu
Warhammer Forum

[ska]vs[empire][1000pst]


Invité matrium

Messages recommandés

Invité matrium

Je post mon premier rapport de bataille. Je voulais d'abord le faire romancé mais je suis trop mauvais écrivain. Voila la bataille.

Voila un rapport de bataille en trois tours qui oppose des skaven à des troupes de l'empire.

voici d'abord les liste d'armées

Skaven 1000pts

technomage

A.C. attiraille complet

orbe des tempêtes

talisman de malepierre

145pts

technomage

A.C.

PAM

120pts

2 X 20 GdC

mitrailleuse ratling

EMC

2 X 185 =370pts

20 esclaves

40pts

10 coureurs nocturnes

étoiles de lancer

6 globaldiers

60pts

5 jezzails

100pts

5 coureurs nocturnes

étoiles de lancer empoisonnées

arme empoisonnées

95pts

EMPIRE

capitaine sur cheval caparaçonné

objet magique (mon adversaire ne veut pas me dire lesquels)

capitaine sur cheval caparaçonné

objet magique (mon adversaire ne veut pas me dire lesquels)

mage nv.1

2 PAM

10 archers

12 joueurs d'épées

5 ordres de cavalerie

CI

EMC

5 chevaliers du loup blanc

CI

EMC

5 pistoliers

TE : pistolet à répétition

--------------------------------------------------------------------------------

Tour 1 empire

L'armée entière se déplace sauf le mage, et les archers. Les pistoliers vont dur la colline. Les archers tire sur les esclaves faisant 3 morts. Pas de magie.

Tour 1 skaven

Toute l'armée avance sauf les jezzails, et les ratling. Les esclaves restent en écran. Les sort malepierre est jeté à 5+. jet :9 dissipation :8. Donc 3 touches sur les joueurs d'épées, 2 morts. Malefoudre est lancé grâce à l'orbe des tempête, il utilise un PAM. Malefoudre à 9+ set réussit : 11 touches sur l'odre de cavalerie, 3morts. Les globaldier achève l'ordre de cavalerie. La mitrailleuse ratling réusdsit 11 touches sur les chevalier du loup blanc en tuant 3. Les jezzails tuent les restant.

Les coureur d'égout tuent 3 pistoliers grâce à leur étoile emposonnées.

Tour 2 empire

Les pistoliers chargent les coureurs d'égouts. Les joueurs d'épées chargent les esclaves. Les archers tirent sur les archers en tuant 4. Les pistoliers tuent 4 coureurs nocturnes, le dernier coureur tue un pistolier. Les jouerus tuent 4 esclave qui fuient. Les joueurs d'épées chargent les GdC.

tour 2 skaven

Le technomage charge de flanc. Les coureurs nocturnes avancent avec l'autre technomage. Malefoudre à 9+ sur les archers : 3 morts. Les coureurs nocturnes et une ratling les tuent jusqu'au dernier. Les jezzails, une mitrailleuse ratling, les globaldiers tirent dans le tas. 6 mort dans les joueurs d'épées. 4 dans les GdC. 1 blessure de plus pour les GdC, 3 pour les joueurs.

Les joueurs ne fuient pas.

tour 3 empire

Les pistoliers vont vers le combat. Dans le combat. 3 mort pour les joueurs d'épées, 2 pour les GdC. Les joueurs perdent le combat mais ne fuient pas grâce à leur tenacité.

ABANDON de l'empire.

Voila. J'ai eu beaucoup de chance dans ma première phase de tir. Qu'aurez-vous fait de mieu à ma place ou à la place de mon adversaire.

matrium :lol: qui jouait pour la première fois skaven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voivode borkor
Voila. J'ai eu beaucoup de chance dans ma première phase de tir. Qu'aurez-vous fait de mieu à ma place ou à la place de mon adversaire.

Jouer moins bourrin si j'étais toi. Ton adversaire a mal joué genre il a pas trop profiter des couverts et exposer ses chevaliers aux tirs ennemis idiotement ou bien n'avait il aucune chance?

La liste de l'empire n'était très optimisé...et la tienne avec 5 jezails il faut le souligner et deux ratlings, à 1000pts ça fait beucoup je crois nan?

Les archers tirent sur les archers en tuant 4.

Ils se tirent dessus? j'ai deja essayer avec un arc j'y arrive pas... (grandi borkor!)

Sinon le rapport est bien fait...et bravo pour ta victoire.

voivode borkor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport sympa et concis.

Pour ta liste c'est vrai que :

- 2 ratlings

- 2 technomages

- 5 jezzails

C'est très méchant comme association. Tu devrais te la jouer plus light dans le clan skryre, car gagner tout le temps en massacrant l'adversaire, ça finit par lasser, non ?

Je crois que l'Empire n'avait effectivement aucune chance, du moins avec sa liste.

D'ailleurs je ne sais pas s'il l'a fait exprès, mais tu devrais prendre exemple sur lui. Il a pris une liste très fair-play.

Bahan, pour le clan pestilens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport sympa

Mais ta vraiment trop joué bourrin... Essai de prendre moin de Skryre...

Sinon:

Le technomage charge de flanc

Charger de flanc avec un sorcier? :lol: C'est quoi cette blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk

En fait, j'aimais pas trop la liste d'armée de l'empire. Moi, j'aurais mis quelques arquebusiers, et des épéistes avec détachement de FC ou de lanciers, et j'aurais enlever les LB. Je joue beaucoup cavalerie, mais a 2000pts. Je rève ou il n'y avais pas de canon? L'UNITÉ par exelence de l'empire?

Un feu d'enfer aurais été pas mal, mais pas a 1000pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

C'est vrai que la LA de l'empire n'est pas exellante il a joué full cav à 1000pts, pour gagner il aurait fallu retirer un unité de cav investire dans un mortier ou un grand canon et attendre que l'armée vienne se frotter aus joueurs d'épée ou aux pistoliers.

PS ou était ses capitaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le rapport !

Par contre comme beaucoup de gens te l'ont déjà dit, la liste est "un peu" bourrine...

Peut-être que tu pourrais enlever quelques troupes du clan Skyre et un Technomage pour les remplacer par des souris géantes du clan Moulder... Ou même des rats-ogres mais à 1000 points, déjà que la plupart des joueurs ne les jouent pas même à 2000 points. Mais je les trouve bon ! (A proximité du général bien sûr)

Arbarhus. Alias Frakiss Foudre-Grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même des rats-ogres mais à 1000 points

:P Tu lache pas l'affaire :'( Tiens figure toi que j'ais mis 2 unités de 4 Rats-ogres dans ma liste à 2500 contre du chaos que je vais jouer mercredi :'( qui dit mieux :'(

Donc pour Matrium:met 1 seule techno , prend 1 seule ratling (voir aucune) , vire les jezzails...ouf ça va mieux :) avec ton tas de pts tu peut prendre un chef , des tas de GdC et même des rats ogres :clap:

Gromuel,qui veut prouver que les rats-ogres peuvent êtres utiles :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Vive les rats-ogres !

Bon c'est sûr qu'il faut savoir les utiliser. (Arbarhus arrète de les faire charger des patés de lanciers HE voyons ! Il vont encore se faire tuer... Par contre les faire charger ce même paté déjà engagé de face par des nuées/esclaves/les deux, c'est une bien meilleure idée !

Arbarhus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrium

je sais que ma liste est bourine, mais c'étais ma ptremière partie. Mais j'en ai marre de faire des listes fluff, avec mes HE. Je perd quasiment tout le tps contre le chaos (1 égalité en plus de 20 parties). Donc maintenant j'ai envie de jouer bourrin. J'ai un sujet sur le background de mon armée, ds le forum du même nom.

Matrium :clap: qui continue à peindre son technomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mingui

Salut matrium.

Moi je trouve ton rapoort de bataille tres sympas car au moin on ne s'y perd pas.

Tu as eu raison de jouer bourrin comme ca pour un premier combat car ca permet de mettre en confiance (et aussi de demondre qque n'importe quel noob peut gagner avec des skavens bourrins lol :clap::P )

Mais maintenant que tu as put juger la puissance de feu du clan stryke je te conseil de reduire petit a petit ces troupes juger surpuissante et de trouver le juste equilibre.

Ps contre le chaos juge encore plus bourrin que tu puisse lui prouver qui est le maitre...

_/Mingui\_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, j'aimerais bien savoir pourquoi ton techno charge au tour 3... C'est absolument ridicule, un sorcier qui charge, on aura tout vu... Il ne provoque pas de test de panique (PU >5), mais il risque de se faire demonter très (très) vite, avec ses capa inférieures à celles des GdC... Pour 70 points, est ce bien sage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrium

Je sais que c'est bête. J'ai fait ça juste pour le fun, et pour justifier le background que je vais faire à mon techno : Un chef très bourin qui sous l'influence de la malepierre à voulu découvrir sa réelle puissance.

matrium :clap: qui est content de gagné en massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est bête. J'ai fait ça juste pour le fun, et pour justifier le background que je vais faire à mon techno : Un chef très bourin qui sous l'influence de la malepierre à voulu découvrir sa réelle puissance.

Un techno qui veut découvrir sa réelle puissance a toute les chances d'essayer de bouffer trop de malepierre pour utiliser la malefoudre, et d'exploser, mais charger au CaC... Enfn ce n'est que ma vision personelle des choses (à jeter, donc...)

matrium qui est content de gagné en massacre

Tu ne devrai pas être aussi fier de toi que ca, vu que ta liste était bien bourinne, contrairement à celle de ton adversaire...

Kadra, rabat-joie... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mrzazou

Sa liste était peut-etre bourrine mais cé de son choix de jouer son armé comme il l`entend cé son adversaire le coupable d`avoir pris la légère les skaven, moi je joue l`empire et son erreur ces qu`il n`avais pas d`artillerie juste un canon ou un mortar aurait fais la job, et oui il avait trop de cavalrie, mais le joueur skaven a jsute très bien jouer en profitant des occasions pour tuer le joueur empirien... je croit qu`une liste d`armé est peut etre bourrine mais ces un jue qui est supposé d`être balancé alors l`autre aurait du avoir autant de chance de gagner tout d`épand de sa liste...et très beau rapport de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un petit truc sur les sorciers qui chargent au corps à corps.

Du temps de l'édition précédente, j'ai gagné une partie rien qu'avec un pauvre mago niveau 2 sur canasson (empire). Le contexte : une belle collie HE avec deux balistes et un régiment d'archers pas loin. L'exploit : téléportation sur la balliste du milieu et combat gagné contre les servants, d'où démoralisation des archers et défaite au CC de l'autre balliste au tour suivant.

L'arrivée d'un pack de hallebardiers et de chevaliers mode boites de conserve tout frais a achevé les pov tits Elfes.

Ceci dit avec cette édition les magos sont moins bourrins et je ne sais pas si c'est possible sans être très mouleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat', je suis pas très fier de toi là pour le coup. :P

Tu alignes une armée ultra bourrine et tu te fais ainsi passer pour un joueur de la catégorie skavens bourrins, tant détestés dans notre milieu du jeu de rôle. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iron child

Il est vrai que ta LA est vraiment bourrine à souhait, pour le même nombre de points, j'aligne :

-1 technomage

-2 ratlings

-1 lance feu

-1 canon à malefoudre

-Iron Child pour le clan Eshin, probablement plus fourbe mais moins bourrin- :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DraniX13

Perso je la trouve pas si bourrin sa liste mais c'est vrai que contre un full cavalerie et si tu a de la chance c'est un massacre.

Je crois aussi que tu a du faire une erreur en recopiant ta liste d'armée car des coureurs nocturnes avec des armes empoisonnées.....

Pour le coup du techno qui charge j'ai mieu. Un assassin avec l'Evidoir et un sorcier du clan eshin charge le flan d'une unite de cavalier du chaos, l'assassin ne fait rien et le sorcier en tue un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arbaal l'invincible

et tu oublie le coureur qui en tue un aussi en gros vive les sorcier au corp a corp son assasin et reste 3 tour de corp a corp avec mon sorcier qui lui a enleve 1 point de vie moi je dit vive les assasins :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zoulou5300

je dirai que le joueur empire devait pas etre reveiller quand il a fait sa liste parceque les canon c'est impossiblede faire une bataille sans.

une derniere chose, le joueur empire ne devait pas connaitres les skaven c'est pas possible :wink: .

Parceque un mortier avec le grand gabarit :P , de force 3 et -2 au svg(enfin je croit) contre des gdc ou esclave avec 3 d'endurance et pas de svg, je vous laisse deviner ce que ca fait... B).(enfin apres il doit plus y avoir beaucoup de rats ou bien les seul survivant courent :wink: ).

La liste empire trop mal faite a mon gout, optimiser elle aurait peut etre pu rivailiser avec ta liste tres bourrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.