Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Overwatch et eradicators SM


Lopatin

Messages recommandés

Suite à plusieurs débats concernant la capacité des eradicators à tirer une deuxième fois en phase de tir je me tourne vers vous.

J'ai fais plusieurs parties contre du SM et vu récemment la vidéo de FWS doudou vs Mister M.

Tout le monde fait tirer ses eradicators 2 fois en overwatch qui est selon moi une erreur de jeu.

Rapidement leur capacité précise "at your shooting phase"

L'overwatch dit "you can made à shooting attaque" donc on est pas en phase de tir = 1 seul tir par eradicators.

 

Ha oui et en bonus en phase de tir il faut réellement faire tirer les eradicators 2 fois séparément car si à la fin de la première attaque l'unité perd sa ligne de vue elle ne peut pas tirer une 2eme fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Overwatch (p.277 du GBN) dit : ... "Overwatch is resolved like a normal shooting attack (albeit one resolved in the Charge phase) and uses all the normal rules, except that an unmodified hit roll of 6 is always required for a successful hit roll, irrespective of the firing model’s Ballistic Skill or any hit roll modifiers."

Donc c'est bien double tir en OW qui toucheront sur 6.

 

il y a 26 minutes, Lopatin a dit :

Ha oui et en bonus en phase de tir il faut réellement faire tirer les eradicators 2 fois séparément car si à la fin de la première attaque l'unité perd sa ligne de vue elle ne peut pas tirer une 2eme fois.

C'est ça. 
C'est bien deux phases de tir successive, mais qui doivent cibler la même unité.
Donc si à la première salve l'unité SM tue la seule fig' visible pas moyen de retirer dessus puisqu'il faut repasser par l'étape sélectionner une cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Tout le monde fait tirer ses eradicators 2 fois en overwatch


Et ils ne devraient pas.

L'aptitude 'Oblitération Totale' fonctionne uniquement 'A votre phase de Tir' (In your Shooting phase). Hors, le 'Tir en état d'alerte' se faisant pendant la 'Phase de Charge', les conditions de déclenchement de l'aptitude ne sont pas remplies.

 

il y a une heure, Lopatin a dit :

en phase de tir il faut réellement faire tirer les eradicators 2 fois séparément


Exact. C'est un mauvais raccourci qui arrivent assez souvent malheureusement que de faire le double tir de chacun des Eradicators en une seule activation... Hors, 'Oblitération Totale' ne double pas les tirs, mais octroie aux Eradicators une deuxième séquence d'attaque contre l'unité désignée au moment ou les Eradicators sont choisis pour tirer.

Sauf que si, après la première séquence d'attaques, il y a eu retrait des pertes de façon à ce que la cible choisie pour 'Obliteration Totale' ne soit plus une Cible Eligible (hors Ligne de Vue et/ou hors de portée, etc), alors les Eradicators ne peuvent pas prétendre à leurs deuxième séquence d'attaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, infirmier_house a dit :

resolved like a normal shooting attack (albeit one resolved in the Charge phase) and uses all the normal rules, except that an unmodified hit roll of 6 is always required for a successful hit roll, irrespective of the firing model’s Ballistic Skill or any hit roll modifiers."

Donc c'est bien double tir en OW qui toucheront sur 6.

Ha bah on est pas d'accord, même la commu est divisée, mon vdd semble d'accord avec moi.

A quelle moment il est précisé littéralement "on est en phase de tir" je pense que tu te trompes ducoup.

Il ne faut pas confondre attaque de tir et phase de tir. C'est comme warp tire que nous fait faire un moule normal mais à aucun moment on peut utiliser des strat de la phase de mouvement.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai fait un raccourci pour  "use all the normale rules" comme un "comme en phase de tir" . 
Hors comme le rappel Naadhu l'aptitude oblitération totale se fait "in your shooting phase". 
Or après recherche il n'y a rien dans les FaQ.
Peut etre un vieux réflexe des aggressors V8 ...
Donc non en l'état pas de double tir des éradicators en OW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "use all the normal rules" est là pour ne pas copier coller l'entièreté des règles sur le tir de la phase de tir dans la phase de charge, simplement. Mais oui on n'est pas en phase de tir donc pour moi c'est clair que la règle oblitération totale ne s'applique pas. Sinon la règle ne serait pas écrite comme cela et dirait "lorsque cette unité est choisie pour tirer vous pouvez, une fois ses attaques résolues, la faire tirer une seconde fois contre la même cible". Un truc dans le genre. Le terme de "phase de tir " ne serait pas présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.