Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequins] Conseils 1000pts


Joker22

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà bien des années que l’Harlequin m’attire et j’ai décidé de me lancer, même si c’est pas forcément le bon moment vu les Nerfs actuels.

Je sollicite vos avis pour la création d’une petite liste de 1000pts pour la compétition. J’aimerais savoir si je suis dans la bonne optique avant de commencer mes achats et la peinture.

 

voici la liste!

 

Détachement Patrouille

Arlequins [1000 pts]

Saedaths: Lumière 

PC: 3-1-1

 

-QG 1 : Coryphée (75), Reine des Eclats (25), Baiser d’Arlequin (10), Pistolet à fusion (5), Relique (-1PC) : La rose de Cegorach, Trait (-1PC) : Un pied dans le futur [115 pts]

-Troupes 1 : 2x Pistolet à fusion, 2x Baiser d’’Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Caresse d’Arlequin

Grand Comédien, Lame d’Arlequin [95 pts]

 

-Troupes 2 : 2x Pistolet à fusion, 2x Baiser d’’Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Caresse d’Arlequin

Grand Comédien, Lame d’Arlequin [95 pts]

 

-Troupes 3 : 2x Pistolet à fusion, 2x Neuro disrupteur, 2x Baiser d’’Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Caresse d’Arlequin

Grand Comédien, Lame d’Arlequin [105 pts]

-Elite : Solitaire [110 pts]

-Attaque Rapide 1 : 2 Tisseurs Célestes, 2 canons Shuriken, 2 Vouges Zephyr [100 pts]

 

-Attaque Rapide 1 : 2 Tisseurs Célestes, 2 canons Shuriken, 2 Vouges Zephyr [100 pts]

-Transport 1 : Tisseur Stellaire [95 pts] 

 

-Transport 2 : Tisseur Stellaire [95 pts] 

 

-Transport 3 : Tisseur Stellaire [95 pts] 

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Je suis parti sur le Saedath de la Lumière, peut-être partir sur un autre?

Je me demande si le fait de ne pas jouer un Prophète de l’Ombre est une erreur, mais le Solitaire me parait plus intéressant. Je pense que depuis le nouveau Chapter Approved, le Solitaire devient important au vu des taxes sur la relique/trait et la baisse des PC.

 

Les Tisseurs célestes font souvent débats sur leurs présences dans les listes. Je pense qu’ils sont nécessaires, j’espère ne pas être déçu et de ne pas me tromper. J’ai l’option de les jouer en 1 ou 2 unités, 2x2 ou 1x4.

 

Voilà, je pense que l’Harlequin reste compétitif et a toujours de beaux jours devants lui. A vos avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également persuadé que les Harlequins ont toujours leur mot à dire sur une table de jeu 😉

Par contre, en Lumière, se passer d'un Shadowseer et de la relique de ce saedath (la pierre de lune ), c'est passer à côté du vil point fort de cette liste.

 

Dommage pour le solitaire, que j'aime beaucoup également, mais il ne fait pas le poid en comparaison d'efficacité 🧐

 

D'ailleurs, pour caser tout ça, vire le trait de SdG du Coryphée, il est dispensable.

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hammerstein a dit :

Par contre, en Lumière, se passer d'un Shadowseer et de la relique de ce saedath (la pierre de lune ), c'est passer à côté du vil point fort de cette liste.

 

Dommage pour le solitaire, que j'aime beaucoup également, mais il ne fait pas le poid en comparaison d'efficacité 🧐


Merci pour ta réponse. 
J’imagine pas le Shadowsear aussi important, je trouvais le Solitaire plus menaçant et impactant, tu m’as mis le doute😁. Si je dois mettre une relique sur le shadow,  l’Oeil du dieu moqueur me semble être le plus optimisé, vu que c’est notre seul défense contre les BM, je vais mieux y réfléchir. Après j’ai choisi le Saedath de la lumière pour le tanking uniquement, la pénombre me fait de l’oeil.

Modifié par Joker22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.