Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide et Commentaire Fluff Légion SMC


Kranhe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et de retour dans le hobby après 15ans, je me replonge dans l’univers 40K avec la découverte notamment de la black library.

 

Un peu de contexte :

Joueur SMC WE, je souhaite créer ma propre légion et je voudrais avoir un avis fluffique de passionnés.

 

J’ai pris pour réf mes lectures cad, Angron esclave de Nuceria, Khârn le destructeur de monde et surtout Félon. Ce fluff est pour moi plus un prétexte pour jouer une armée qui me plait mais, qui reste quand même cohérente dans l’univers. Fluff donc pas indigeste et que je pourrais faire lire à mon adversaire s’il le souhaite.

Niveau règle de jeu c’est des Red Corsairs avec marque de Khorne.

 

Ci-dessous le lore, en attendant d’avoir vos avis, critiques, aide, etc,…

Merci

 

Guerre de Nuceria.

Dans les rangs de la XIIe légion rebaptisée World Eaters.

 

Un petit groupe d’archivistes et d’officiers, pestiféré, mené par Vorias, Esca et soutenu par Lhorke, premier dreadnought des anciens War Hounds, tente désespérément de sauver leur primarque Angron et leur légion de l’emprise des griffes du boucher.

 

Mission vouée à l’échec, ils finiront presque tous démembrés par les nouvelles mains démoniaques de leur père génétique et celles possédées de leurs frères.

 

Les survivants, laissés pour morts. Rongés par la rancœur et la tristesse, vont jurer la destruction non pas de leur famille malade mais, de l’empereur qui avait volontairement noyé son fils dans la folie en n’intervenant aucunement en sa faveur et celle de ses compagnons gladiateurs lors de la rébellion de Nuceria. Pire encore, il laissait par la suite la propagation des implants dans la légion en toute connaissance des grands risques de dégénérescence.

 

S’engageant dès lors dans la voie de la vengeance, ces miraculés vont errer pendant des millénaires à travers le Warp telles de véritables renégats.

 

Recrutant à travers chaque planète où ils sont de passage et s’entraînant comme ils l’ont toujours fait sous la bannière des War Hounds, ils vont rapidement se constituer une petite légion fraternelle, réputée pour sa rapidité et sa puissance d’action telle que fût la célèbre compagnie XIIIe sanglante.

 

Ayant aperçu l’étendue des nouveaux pouvoirs que pouvait leur offrir les dieux sombres et notamment la force pure promise par Khorne, c’est avec opportunisme qu’ils vont se vouer entièrement à son culte et sacrifier leurs anciennes facultés psychiques.

 

Devenus les WORLDS HOUNDS, ils reprendront les codes et les couleurs endeuillés de leurs frères War Hounds et feront briller les espoirs déchus de leur ancienne légion à travers les flots de sang de l’impérium.

 

 

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miles a dit :

C'est intéressant mais... Pourquoi se vouer à Khorne? Ca fait serpent qui se mort la queue, au final, rien ne les distingue vraiment des World Eater à l'arrivée...

Effectivement, pour moi ils choisissent Khorne car ce sont avant tout des WH/WE donc toute leur doctrine, leur génétique tourne autour de la force. Ils ne connaissent que ça pour se mesurer aux autres. Cela me semble donc logique qu’ils aillent vers quelqu’un qui peut leur offrir cela.

Puis leur survie miraculeuse peut être orchestrée par Khorne lui même qui adore ce type de trahison, vengeance pour récolter encore plus de sang et de tourments.

 

ps Contrairement aux WE, eux n’ont pas les griffes car cela était techniquement impossible (vrai Fluff GW)

 

Cela te semble plausible ?

En gros je cherche à justifier le fait que je veux jouer Khorne bordel…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir Khorne orchestrer quoi que ce soit qui tourne autour d'un psyker. Qu'il manipule un peu pourquoi pas (mais plutôt via la paranoïa et la violence) même si on est pas au niveau de Tzeench, mais pas un psyker. Il les déteste genre vraiment.

Il y a une multitude de façon de justifier une bande vouée à khorne (fusse t-elle du WE ou du renégat), mais partir sur la base de psyker n'est, à mes yeux, pas une des justifications possible, et pas une bonne idée.

 

J'ai aussi énormément de mal à voir un Berserk de khorne (ou un WE sous crocs du boucher si on est en période hérésie) "laisser pour mort" un mec démembré etc, et que le mec en question soit en fait vivant, quand bien même c'est un SM. Je visualise plus le marine finir en pièces détachées, en incluant la tête (avec parfois la colonne vertébrale encore attachée au crâne, même si c'est pas vraiment réaliste, mais c'est gore et violent à souhait, donc très WE dans l'idée ^^) séparée d'un des autres morceaux du corps.

 

Avec la sortie du Codex WE à 40k, GW va surement étendre le fluff des WE, avec différentes bandes, donc de potentielles sources d'inspiration.

 

Si tu veux reste sur du Khorne mais sans être un berserk, donc sans avoir les crocs du boucher, une base possible serait un groupe de WE (pré-heresy donc) qui était récalcitrant à se faire implanter les crocs. L'officier par un jeu politique a pu être envoyé avec sa compagnie en mission loin du reste des WE (disons par exemple un officier Terran, qui va en soutien d'un détachement impérial qui a du mal sur un monde/secteur à conquérir), et la perte "malencontreuse" dans un "accident" du responsable de l'apothécarion assigné à la compagnie, qui était censé implanter les crocs à ses camarades. Les autres apo, manquant d'expérience n'ont du coup pas pu le faire. Les membres de la compagnies les ayant déjà étant utilisé en première ligne, et donc ont fini par tous mourrir durant els différentes campagnes.

Puis, quand le RdV sur Istvaan 3 est donné, ils arrivent malheureusement en retard (volontairement ou pas d'ailleurs), et assistent de loin à la purge. Il en profitent donc pour fuir, pensant qu'Angron est devenu fou au dela du raisonnable (mais commencent à en vouloir à l'empereur de n'avoir rien fait). Comme ils sont WE, où qu'ils aillent ils se font prendre pour des traitres, et ne peuvent malheureusement plus compter que sur eux même (ils sont des traitres aux yeux des WE et de l'Imperium). La bande va errer et petit à petit, ils auront de plus en plus envie de se venger à la fois des WE qui els ont mis dans cette situation, et l'imperium qui les traque sur la base de la réputation de leur frère. Rejeté de tous, ils finissent par devenir contre leur gré une bande de pilleur pour survivre, le drame étant que, à cause de leur nature violente à la base, ils vont petit à petit attirer l'attention de khorne et devenir ce que sont leur anciens frères de légion, à ceci près qu'ils ne sont pas au stade de berserk puisqu'ils n'ont pas les crocs (ce qui te permet de les jouer en SMC plutôt qu'en WE). A vérifier si un berserk a forcément les crocs ou pas. Si c'est pas necessaire, tu peux avoir à la fois des SMC de khorne "modérés", qui cotoient quelques escouades de berserk, qui eux sont tout SAUF modérés. Si un berserk en revanche a forcément les crocs, pas de berserk dans ta bande (sauf à avoir vaincu un champion WE et donc "hérité" de sa bande et de ses fous furieux).

 

Après avoir dit ceci, je vais sans doute te dire le truc le plus important: C'est ton fluff et ta vision du truc, donc soit libre de faire ce que tu veux. Tout le monde n'a pas la même vision ou la même flexibilité vis à vis du fluff GW officiel (qui parfois se contredit en plus, voir juste évolue), et il faut donc surtout que ton idée te plaise à toi. Si c'est le cas, fonce. Attend toi parfois à être "challengé" sur ta vision, et sache que ce n'est pas grave (ni forcément mal intentionné, comme moi ici par exemple hein, je ne te veux absolument aucun mal hein, et ce même si je ne suis pas fan de ton idée/approche). Au contraire, ça te permettra de te poser des questions (pourquoi/comment/dans quel but) et d'intégrer les réponses/justifications à ton fluff perso pour l'améliorer et lui donner plus de consistance. Parfois ce sera simple, parfois ça demandera de sacré pirouette scénaristico-fluffique. Parfois tu devras même légèrement adapter l'univers un chouilla (dans les toutes petites lignes hein, on est pas dans du Dornian Heresy, bien que le concept soit absolument génial pour le coup ^^)) pour faire rentrer ton idée. Mais c'est le côté sympa de bosser sur l'historique de sa faction. Parfois, tu n'arriveras pas à justifier certains élément, tu pourras alors soit purement els ignorer, soit modifier un peu ton fluff pour en tenir compte. Ton fluff évoluera sans doute au cours du temps si c'est une partie du hobby que tu aimes bien.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, manu21 a dit :

Après avoir dit ceci, je vais sans doute te dire le truc le plus important: C'est ton fluff et ta vision du truc, donc soit libre de faire ce que tu veux. Tout le monde n'a pas la même vision ou la même flexibilité vis à vis du fluff GW officiel (qui parfois se contredit en plus, voir juste évolue), et il faut donc surtout que ton idée te plaise à toi. Si c'est le cas, fonce. Attend toi parfois à être "challengé" sur ta vision, et sache que ce n'est pas grave (ni forcément mal intentionné, comme moi ici par exemple hein, je ne te veux absolument aucun mal hein, et ce même si je ne suis pas fan de ton idée/approche). Au contraire, ça te permettra de te poser des questions (pourquoi/comment/dans quel but) et d'intégrer les réponses/justifications à ton fluff perso pour l'améliorer et lui donner plus de consistance. Parfois ce sera simple, parfois ça demandera de sacré pirouette scénaristico-fluffique. Parfois tu devras même légèrement adapter l'univers un chouilla (dans les toutes petites lignes hein, on est pas dans du Dornian Heresy, bien que le concept soit absolument génial pour le coup ^^)) pour faire rentrer ton idée. Mais c'est le côté sympa de bosser sur l'historique de sa faction. Parfois, tu n'arriveras pas à justifier certains élément, tu pourras alors soit purement els ignorer, soit modifier un peu ton fluff pour en tenir compte. Ton fluff évoluera sans doute au cours du temps si c'est une partie du hobby que tu aimes bien.

 

Manu

 

Merci beaucoup Manu !

c’est exactement ce que j’attendais en postant ici. 
 

Tu as 100% raison concernant les psykers et Khorne, mais après avoir lu félon c’était la seule issue qui me semblait possible afin d’exploiter avec les War Hounds et d’avoir des noms connus en refs.

Même si comme tu le souligne c’est assez bancale dans l’idée, idem pour les survivants mais vu que Khârn est resté mort et empalé sur un rhino pour rez ensuite vu qu’il est élu…sur un malentendu je me suis dit ça passe.

 

Ta proposition me semble en effet plus solide, et  colle parfaitement avec l’idée de renegats, j’aimerais bien partir sur ce concept d’histoire si tu l’accepte et le mettre un peu à ma sauce avec le côté WH, Fraternité que tu mets déjà aussi en avant d’ailleurs.

Concernant les berkos ils ont les crocs donc pas jouable dans ma liste normalement mais l’idée du combat gladiatoriale au dernier sang avec le champion pour hériter de sa bande me plait beaucoup. Ça peut marcher en plus avec les meutes de chiens qu’avaient les WH…LOL 

 

J’avais peur de m’engager dans un récit avec beaucoup de flou ne connaissant pas énorme de Fluff GW. Mais ta façon d’amener le lore m’ouvre déjà pas mal de portes en attendant le codex WE et des récits qui l’accompagnent.

 

 

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau SM, 40k (l'univers au sens large, donc 30k également) dispose de 2 éléments très pratiques: L'hérésie qui touche l'ensemble des factions à divers degré (avec des loyalistes de légions renégate et des renégats en légion loyaliste, sans oublier les seul pour tous et chacun pour soi que sont les black shield), la notion de Terran et de "locaux" aussi, qui a vu pas mal de fossés se creuser entre un primarque et sa légion, et le warp, où tout peut se perdre et se retrouver avec des anachronisme possible.

 

Ainsi, l'oposition Terran/Locaux à 30k est pas mal documenté dans les romans, et hormis les Word Bearers, loyaux et renégats sont présents dans l'ensemble des légions à divers degrés.

Mais comme je dis sur le warp, tu sais quand tu y rentres, tu sais aps quand tu sors, donc tu peux utiliser ce scénario facile pour justifier l'apparition de Word Bearer couleur Gris. Genre ils étaient en chemin vers le monde où Lorgar fait construire un temple au nom de l'empereur (le nom m'échappe), et en fait, ils sont jamais arrivés, et surgissent en 40k, croisent des UM et veulent leur serrer la main et aller se boire une binouse tranquille. Le warp c'est la facilité, mais si ça prmet d'expliquer ton fluff et que tu le détailles beaucoup derrière, on s'en moque que le premier point c'est la facilité, tout ce qu'on voit, c'est une histoire fun, mémorable, et qui tient la route !! C'est tout ce qui compte ^^ Et la facilité n'est pas une mauvaise chose en soi non plus. Un bon fluff c'est pas un fluff qui cherche à faire compliqué ou quoi, c'est un fluff qui fait du sens et tien la route.

 

L'histoire de Kharn empalé et rez, oui, MAIS, il était déjà dans les faveurs de Khorne pour des raisons évidentes ^^" Et il était juste empalé. Dans le 3ème Roman de l'HH, il y a un Capitaine WE qui est sur Istvaan 3 et qui se fait attaquer par Angron et les autres WE. La description de son combat est dans mon souvenir une boucherie sans nom. Il est pas juste empalé avec un gros trou dans le corps, il est littéralement déchiqueté. Va revenir à la vie après ça (sans un mec pour te recoudre en entier avant). Et c'ets ainsi que je visualise la majorité des mort par un WE. D'ailleurs, c'est pas un WE qui tue Kharn je me trompe ?

 

Et bien entendu, moi je propose juste des idées, il n'y a aucun copyright ou quoi dessus, donc tu es libre de prendre tout ou partie, modifier à ta sauce, rejeter l'idée etc. Tu fais bien ce que tu veux. L'idée ne m'appartient pas ;)

 

Courage pour ton fluff :)

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

 

L'histoire de Kharn empalé et rez, oui, MAIS, il était déjà dans les faveurs de Khorne pour des raisons évidentes ^^" Et il était juste empalé. Dans le 3ème Roman de l'HH, il y a un Capitaine WE qui est sur Istvaan 3 et qui se fait attaquer par Angron et les autres WE. La description de son combat est dans mon souvenir une boucherie sans nom. Il est pas juste empalé avec un gros trou dans le corps, il est littéralement déchiqueté. Va revenir à la vie après ça (sans un mec pour te recoudre en entier avant). Et c'ets ainsi que je visualise la majorité des mort par un WE. D'ailleurs, c'est pas un WE qui tue Kharn je me trompe ?

 

Et bien entendu, moi je propose juste des idées, il n'y a aucun copyright ou quoi dessus, donc tu es libre de prendre tout ou partie, modifier à ta sauce, rejeter l'idée etc. Tu fais bien ce que tu veux. L'idée ne m'appartient pas ;)

 

Courage pour ton fluff :)

 

Manu


Pour Khârn je t’avoue que la majorité de ce que j’ai lu se déroule bien avant ou bien après cet événement. D’ailleurs j’adore ce perso mai j’en suis toujours à me demander si ils font semblant de lui donner un peu de profondeur (fils qui veut tjrs bien faire pour son père  mais au final que celui-ci rejette par jalousie. Donc Khârn souffre et regrette ses sacrifices et le seul moyen de tout oublier est de laisser faire les crocs, mais en même temps c’est un chef né et comme il veut toujours bien faire il ne peut pas non plus abandonner sa légion et ses frères, il est du même sang que son père mais ce n’est pas sa copie...)  ou si son interprétation est juste très basique.

Premier à être implanté par les griffes, un des premiers à réussir à les « contrôler », très calculateur et fin stratège mais quand il déconnecte et s’abandonne aux crocs peut complètement être imprévisible…ou pas! C’est justement toujours ce petit …ou pas mis en avant qui me gêne. 
C’est un autre sujet mais si tu as un avis sur la question je prends.

 

concernant le warp je comprends l’intérêt du raccourci mais, et c’est simplement mon avis, je trouve ça un peu trop fun pour moi. On est pas dans jeu bordel 😅


La notion Terran je maîtrise pas du tout je vais me renseigner, c’est Terra simplement?
Istvaan 3 et la purge ça par contre je vois et effectivement ça peut être un moment clé de mon fluff.

 

Je vais essayer de bosser un petit mix avec pour début le coup du groupe WE récalcitrant pour les crocs et qui arrive par le biais de leur officier à s’écarter de la légion.

Dans le Fluff GW, une fois le prototype des crocs stabilisé en quelques jours tte la légion est équipée MAIS avant cela il y a pas mal d’officiers et de vétérans qui s’y opposent et qui vont même jusqu’à organiser une mutinerie pour essayer de détruire le proto. 
 

je vais garder en tête l’idée de faire simple mais pas facile surtout quand on s’attend à devoir tt justifier par la suite si l’on a des questions…

 

Merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'avis sur la question de Kharn. Sans que ce soit une personnage que je n'aime pas, c'est pas non plus un perso auquel je suis particulièrement attaché. Je suis curieux quand je lis sur lui dans les romans HH, mais j'ai aps particulièrement envie de pousser plus. Donc sans avis particulier, désolé. Le problème avec Khorne en général, c'est que suivant l'auteur, ils sont très caricaturaux comme personnages, et c'est pas les plus simples à travailler. (ou disons qu'il est facile de se laisser aller à la facilité disons).

 

Les Terrans ce sont les membres des légions AVANT que le primarque ne soit retrouvé et donc que sa planète serve de vivier pour les nouvelles recrues (bon, WE c'est un cas un peu à part). Pour cerains, ils sont mis de côté par leur primarque, qui n'a confiance qu'en ses congénères (et donc ceux qui étaient et combattaient à ses côtés avant que les rennes de leur légion leurs soient données). Certain on pu développer des sentiments contrastés: Vouloir bien faire et être reconnu aussi capable que les nouveaux SM (mais ancien compagnons du primarque sur sa planète), d'autre ont pu avoir du mal avec la façon dont le primarque modifie la légion à son image, alors qu'eux, anciens officier et commandeurs se retrouvent maintenant à avoir quelqu'un au dessus d'eux, et donc voir le changement aller dans le "mauvais sens" selon eux etc. Il y a à boire et à manger de ce côté là. Donc ils font une source de discorde assez facile là encore pour justifier un groupe qui se retrouverai mis à l'écart (volontairement ou non).

Et oui, du coup, ce sont les légionnaires qui proviennent de Terra. (Après je dis Terran, peut-être qu'en VF ils ont un autre nom ? C'est celui qu'il me reste de mes lectures en Anglais, et là encore, sans bouquin sous la main, je peux pas vérifier/confirmer que c'est bien le bon mot, mais tu as saisis le concepte du coup ^^)

 

Et on peut tout à fait concevoir qu'une fois le prototype en place, il faut qq jours pour équiper toute la légion (si c'ets décrit ainsi dans le fluff), mais se dire que c'est uniquement ceux présent autour de Angron à ce moment là (donc le gros des forces malgré tout, les WE n'étant pas non plus hyper dispatchés), mais chaque légion avait des détachements/compagnies en soutien ailleurs (ou des vaisseaux perdu dans le warp à un moment donné). Beaucoup de compagnies IW étaient par exemple en réserve sur des mondes dont ils servaient de gardiens de luxe, en plus d'être envoyés détruire des forteresses etc.Si mes souvenirs sont exact, c'était une des légion les plus écartelées. Je crois pas que c'était si marqué pour les WE. Mais on peut là encore supposer qu'il y avait des WE de ci de là. (dans Battle for the Abyss, il y a il me semble un groupe de WE justement sur une station ou un truc du genre. J'ai aucun souvenir de pourquoi ils y étaient, mais on voit là l'exemple d'une seule escouade. Facile d'envisager un groupe d'une centaine d'individus ailleurs).

 

Quand à Istvaan 3, c'est un moment clé, mais il faut bien garder en mémoire qu'à qq exceptions près, il n'y a plus de WE/EC/DG/SoH loyaliste survivant parmis ceux présents là bas. Donc, pour avoir une bande de mec de ces légions qui fait bande à part, faut qu'ils ne soient pas sur istvaan 3 justement ^^" (après, un officier/sergent ou quoi, qui aurait survécu dans les bunker et retrouvé qq années plus tard, pourquoi pas ... mais clairement pas plus).

 

Après, faut pas chercher à tout justifier dans les moindres détails (pas dessuite en tout cas). Je suggère juste l'idée qu'un jour tu pourrai te retrouver face à des questions que tu n'avais pas envisagées, auxquelles tu n'avais aps réfléchis, et donc pour lesquelles tu n'as pas de réponse. Et c'est en t'y penchant dessus que tu vas étoffer ton fluff, l'approfondir etc. C'est un travail que personnellement j'aime beaucoup faire, et ça demade rien d'autre que son cerveau et un moment de libre (trajet en bus etc) ^^.C'est pour ça qu'il faut aussi assez tôt accepter que ton fluff va surement évoluer. Car à mesure que tu apprendras des trucs sur l'univers, certaines chose ne te paraîtront plus cohérentes et tu voudras y revenir dessus pour que ça colle mieux.

 

MAnu

 

PS: J'avais pas vu ce point d'un de tes précédents messages:

Il y a 8 heures, Kranhe a dit :

Concernant les berkos ils ont les crocs donc pas jouable dans ma liste normalement mais l’idée du combat gladiatoriale au dernier sang avec le champion pour hériter de sa bande me plait beaucoup. Ça peut marcher en plus avec les meutes de chiens qu’avaient les WH…LOL

C'est surtout que les WE suivent le chef le plus violent et le plus fort de la bande, et si 2 bandes se croisent, elles peuvent très bien se mettre sur la tronche si elles ne trouvent pas d'ennemis pendant un temps trop long, et les chefs vont s'affronter bien entendu (surement parce qu'ils cherchent à imposer leur vision et à prendre le dessus). Le perdant verra son crâne offert à Khorne, qui ne se soucie guère de la provenance des crânes, et le vainqueur sera reconnu par les autres comme le plus apte à els guider vers un nouveau champ de bataille et vont donc se ralier à lui. C'est pas une idée de moi, c'est du fluff forgeworld (il me semble que c'est la série sur le siège de Vrak, impérial armour 6 à 8, et je crois que ce passage intervient dans le 8, vers la fin du siège justement).

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, manu21 a dit :

Les Terrans ce sont les membres des légions AVANT que le primarque ne soit retrouvé et donc que sa planète serve de vivier pour les nouvelles recrues (bon, WE c'est un cas un peu à part). Pour cerains, ils sont mis de côté par leur primarque, qui n'a confiance qu'en ses congénères (et donc ceux qui étaient et combattaient à ses côtés avant que les rennes de leur légion leurs soient données). Certain on pu développer des sentiments contrastés: Vouloir bien faire et être reconnu aussi capable que les nouveaux SM (mais ancien compagnons du primarque sur sa planète), d'autre ont pu avoir du mal avec la façon dont le primarque modifie la légion à son image, alors qu'eux, anciens officier et commandeurs se retrouvent maintenant à avoir quelqu'un au dessus d'eux, et donc voir le changement aller dans le "mauvais sens" selon eux etc. Il y a à boire et à manger de ce côté là. Donc ils font une source de discorde assez facile là encore pour justifier un groupe qui se retrouverai mis à l'écart (volontairement ou non).

Et oui, du coup, ce sont les légionnaires qui proviennent de Terra. (Après je dis Terran, peut-être qu'en VF ils ont un autre nom ? C'est celui qu'il me reste de mes lectures en Anglais, et là encore, sans bouquin sous la main, je peux pas vérifier/confirmer que c'est bien le bon mot, mais tu as saisis le concepte du coup ^^)

 

Bonsoir Manu,

 

merci pour tout ces éclaircissements, je me rends compte que j’ai croisé beaucoup de Terran durant mes quelques lectures.. en VF il parle de Terra et les protagonistes sont souvent nommés par leur titre/nom. Jamais regroupé sous le nom Terran ou autre.

 

Je reposte ci-dessous une maj de mon lore.

Au final je suis reparti sur du neuf, je t’ai pris des idées et j’en ai rajouté d’autres.

J’ai essayé d’appliquer tes conseils pour concevoir une histoire un peu plus cohérente, je l’espère ! Certains passages restent évasifs d’autres moins mais je me suis appuyé sur certaines brèves du Fluff GW pour rendre le tout plus plausible. (Plouf le warp 😂, comme quoi y’a que les c…qui..) Comme tu le dit, il y aura certainement des changements avec le temps mais si déjà toi et d’autres peuvent déceler de gros WTF c’est un pas de plus.

 

———

 

Vaisseau le Croc du chien.

 

Mago, centurion de la 18e compagnie avait réuni les centurions, capitaines et sous-commandants de près d’un tiers des forces World Eaters avec pour devoir de sauver la légion des griffes du boucher.

 

Leur première tentative fût un échec et l’apothicaire Gahlan Sulak mutila un millier de guerriers sous les ordres du père génétique, Angron.

 

Le Conquérant, bâtiment amiral de la XIIe légion, s’apprêtait à déverser les nouveaux jouets du primarque sur la planète Ghenna et Mago à enregistrer son funeste message à destination de son vaisseau expéditionnaire qui sillonnait le warp.

 

- Mes frères. Notre famille est morte.

Ceux avec qui vous avez combattu, festoyer et pour qui vous avez de l’admiration, ont maintenant dans leurs yeux un ignoble chaos prêt à ensevelir l’honneur fraternel de notre légion.

Khârn a été le premier à porter les crocs ! Le premier à démembrer à mains nues un de nos frères ! Le premier à recevoir la reconnaissance de notre père…

 

Nous ne pouvions continuer de regarder la légion se transformer sans rien faire ou pire succomber à la facilité des griffes. Pour la deuxième fois nous avons échoués.

Les World Eaters sont perdus.

 

Pour vous, il n’y aura pas de plus grande décision à prendre.

Aucun fils n’a encore abandonné son primarque mais, aucun primarque n’avait déjà torturé ses fils.

 

Partez ! Plongez plus profondément dans le warp ! Coupez toutes transmissions extérieures.

Gardez le silence et prenez le contrôle du vaisseau, faites ce que vous devez faire.

Dehors, tous vous baptiseront les traîtres et vous traqueront. Survivez ! Réorganisez-vous, soutenez-vous, montrez-nous ce que deviennent des chiens de chasse sans leurs colliers !

 

Sur Ghenna, les centurions, capitaines et sous-commandants avec à leur tête Mago furent sauvagement exécutés par leurs frères autrefois les plus proches. Leurs génogermes voués à pourrir, leurs noms et leurs exploits rayés des listes d’honneur de la légion. Les autres membres de leur rébellion plièrent le genou et gardèrent étonnement la vie sauve grâce à Angron qui les envoya sans ménagement à l’apothécarion.

 

Dans la salle de contrôle du Croc du chien, le silence était lourd. Le sang du capitaine de pavillon s’immisçait sinueusement entre les touches de la console. La dernière transmission était partie.

 

Des millénaires plus tard, dans les entrailles des vaisseaux, en tendant l’oreille, l’on peut encore entendre de petites voix conter les récits d’une légion fantôme, fonçant sur leurs adversaires telle une bande de chiens enragés et ayant attirée l’attention du dieu du sang de part leur sauvagerie débridée et leur perfectionnisme macabre à ne laisser même pas d’os derrière eux.

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kranhe a dit :

merci pour tout ces éclaircissements, je me rends compte que j’ai croisé beaucoup de Terran durant mes quelques lectures.. en VF il parle de Terra et les protagonistes sont souvent nommés par leur titre/nom. Jamais regroupé sous le nom Terran ou autre.

C'est un peu comme opposer les Terriens aux Cthoniens, aux Calibanites, aux Nostramans etc. Terran c'est juste le nom en VO des originaires de Terra même (je connais pas en VF, peut-être Terriens ?). Le mot est utilisé à plusieurs reprises dans divers romans (je dirai dans ceux sur les DA, je crois qu'un des capitaines qui suit Luthor est justement un Terran assez haut gradé) et un dans les 1er Romans en général (avant la purge, car souvent, pour des Terrans, c'est presque Empereur en 1er, Primarque en 2nd. De tête, ils sont mentionnés un peu plus fréquemment dans le livre 3 sur Istvaan 3 justement, vu que beaucoup faisaient partis de la 1ère "vague" SoH, WE, DG et EC).

 

Pour ton histoire, on a le tout début, et la toute fin, mais ce qu'on a pas, c'est justement toute la partie qui fait qu'ils passent de "renier Angron" à "devenir des khorneux". Et c'est, j'ai envie de dire, cette histoire qui va forger le caractère de ta bande. Quelles sont les étapes qui vont mener à leur "chute". Comment ils passent de "mince, on est "trahi" par notre seigneur", à "c'est la faute de l'empereur, et notre nature nous pousse à tout casser sur notre passage". Il faut ressentir la chute de ces guerriers vers ce comportement qu'ils essayaient de fuir justement.

 

Autre point, l'utilisation du mot Chaos: bien que ton utilisation ici ne face pas référence au chaos dans le sens "demon/warp", il est beaucoup trop connoté (à mes yeux) dans cet univers à ces 2 aspects que l'utiliser pour parler de l'inverse de "l'ordre" va amener à des confusion d'interpretation. Essaye de trouver un équivalent sans utiliser le mot chaos si possible ^^ (menu détail celà dit).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, manu21 a dit :

C'est un peu comme opposer les Terriens aux Cthoniens, aux Calibanites, aux Nostramans etc. Terran c'est juste le nom en VO des originaires de Terra même (je connais pas en VF, peut-être Terriens ?). Le mot est utilisé à plusieurs reprises dans divers romans (je dirai dans ceux sur les DA, je crois qu'un des capitaines qui suit Luthor est justement un Terran assez haut gradé) et un dans les 1er Romans en général (avant la purge, car souvent, pour des Terrans, c'est presque Empereur en 1er, Primarque en 2nd. De tête, ils sont mentionnés un peu plus fréquemment dans le livre 3 sur Istvaan 3 justement, vu que beaucoup faisaient partis de la 1ère "vague" SoH, WE, DG et EC).

 

Pour ton histoire, on a le tout début, et la toute fin, mais ce qu'on a pas, c'est justement toute la partie qui fait qu'ils passent de "renier Angron" à "devenir des khorneux". Et c'est, j'ai envie de dire, cette histoire qui va forger le caractère de ta bande. Quelles sont les étapes qui vont mener à leur "chute". Comment ils passent de "mince, on est "trahi" par notre seigneur", à "c'est la faute de l'empereur, et notre nature nous pousse à tout casser sur notre passage". Il faut ressentir la chute de ces guerriers vers ce comportement qu'ils essayaient de fuir justement.

 

Autre point, l'utilisation du mot Chaos: bien que ton utilisation ici ne face pas référence au chaos dans le sens "demon/warp", il est beaucoup trop connoté (à mes yeux) dans cet univers à ces 2 aspects que l'utiliser pour parler de l'inverse de "l'ordre" va amener à des confusion d'interpretation. Essaye de trouver un équivalent sans utiliser le mot chaos si possible ^^ (menu détail celà dit).

 

Manu


Je vais devoir le lire ce livre sur Istvaan 3, ça me branche beaucoup.

Si tu as des refs de lecture d’ailleurs je prends, je me débrouille après pour chercher les VF.

 

Pour l’histoire, maintenant que j’ai la base, ok, je vais développer le caractère de la bande.

Je vais pouvoir en plus me régaler sur cette partie ! très bon cette idée d’accentuer cette chute/ déchéance vers ce qu’ils voulaient fuir.


Ça va être plus long que prévu ce récit, pas grave remarque…

 

Pour le mot Chaos, carrément si tu le soulève d’autres le feront aussi je vais modifier.

 

MERCI

Bon dimanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 3ème Roman de la série Horus Heresy (Galaxy in Flame), mais faut lire a minima les 2 avant (Horus Rising et False Gods) vu que ça tourne sur une seule et même histoire (la même, mais dont les suites sont écrites par des auteurs différents du premier, avant une quelconque "réflexion commune" sur le projet, donc il va y avoir des trucs bizarres je te previens). Le Tome 5 (Fulgrim) également traite d'une partie de Istvaan 3 (mais point de vue Emperor Children). Je crois celà dit qu'il n'y a aucune mention de WE dedans, ou alors très marginal, tandis que dans Galaxy in Flame, tu as plusieurs interactions avec des WE, dont Kharn, a quelques reprises. Si t'es pas plus interessé que ça par toutes la série Horus Heresy, ces 3 livres se suffisent pour comprendre les bases de l'heresy version Horus. Pour le reste, je vais pas recommander d'autres livres car je les aime bien tous un minimum dans la série (dont des livres très peu appréciés par la commu en général, alors que ceux que j'aime le "moins" (mais que j'aime bien quand même) sont parfois encensés par la commu, donc les gout et les couleurs ^^" Moi je les lis tous de toute façon, par ordre de sortie). Si tu cherches des reco sur d'autres bouquins (40k), j'en aurai peu encore une fois, car j'ai peu lu sur WE ou Chaos en général. Il y a des sujets sur le fofo de ci de là qui proposent des recommandations de lecture, je te suggère de les chercher et de voir ce que d'autres ont à proposer ^^

 

Et oui, écrire son background est finalement long. On part toujours simple, puis on veut rajouter un détail sur ça, puis un autre sur autre chose, et tu passes d'un paragraphe à 5 pages ^^"

 

Bonne chance dans ta rédaction :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

C'est le 3ème Roman de la série Horus Heresy (Galaxy in Flame), mais faut lire a minima les 2 avant (Horus Rising et False Gods) vu que ça tourne sur une seule et même histoire (la même, mais dont les suites sont écrites par des auteurs différents du premier, avant une quelconque "réflexion commune" sur le projet, donc il va y avoir des trucs bizarres je te previens). Le Tome 5 (Fulgrim) également traite d'une partie de Istvaan 3 (mais point de vue Emperor Children). Je crois celà dit qu'il n'y a aucune mention de WE dedans, ou alors très marginal, tandis que dans Galaxy in Flame, tu as plusieurs interactions avec des WE, dont Kharn, a quelques reprises. Si t'es pas plus interessé que ça par toutes la série Horus Heresy, ces 3 livres se suffisent pour comprendre les bases de l'heresy version Horus. Pour le reste, je vais pas recommander d'autres livres car je les aime bien tous un minimum dans la série (dont des livres très peu appréciés par la commu en général, alors que ceux que j'aime le "moins" (mais que j'aime bien quand même) sont parfois encensés par la commu, donc les gout et les couleurs ^^" Moi je les lis tous de toute façon, par ordre de sortie). Si tu cherches des reco sur d'autres bouquins (40k), j'en aurai peu encore une fois, car j'ai peu lu sur WE ou Chaos en général. Il y a des sujets sur le fofo de ci de là qui proposent des recommandations de lecture, je te suggère de les chercher et de voir ce que d'autres ont à proposer ^^

 

Et oui, écrire son background est finalement long. On part toujours simple, puis on veut rajouter un détail sur ça, puis un autre sur autre chose, et tu passes d'un paragraphe à 5 pages ^^"

 

Bonne chance dans ta rédaction :)

 

Manu

 

Top!

Je vais commencer par les 3 HH 👍.

Merci Manu, je posterai des maj de mon lore si tu repasses par ici de temps en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.