Turlutor Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 Hello, La situation suivante s'est présentée lors de ma dernière partie : Mon IK avec le trait "Bénis par les sacristains" (+1BM sur les 6 à la blessure) fait usage de son obusier à tir rapide (Dommage 3) sur une unité de 2 destroyers lokusts lourds (4 PV chacun). Seulement 2 touches passent et je décide sans faire gaffe de jeter les 2 dés de blessures (en fast roll du coup), et là paf double 6 et derrière il rate ses sauvegardes. La FaQ en p.7 nous dit que les BM supplémentaires s'appliquent après les dégâts nominaux de l'arme. Si une unité peut effectuer plusieurs attaques infligeant des blessures mortelles, tous les dégâts normaux infligés par toutes les attaques de l’unité qui attaque sont résolus avant de résoudre toutes les blessures mortelles. Donc on l'a joué dans cet ordre là : 3 dommages au premier destro 3 dommages suivants termine le premier destro 2 BM sur le second destro --> L'unité reste en vie avec un modèle à 2PV Est-on d'accord que si je l'avais joué en slow roll l'ordre aurait été le suivant ? la première attaque fait 3 dommages au premier destro puis le termine avec la BM supplémentaire la seconde attaque fait 3 dommages au second destro puis le termine avec la BM supplémentaire --> Unité détruite Ai-je une bonne lecture des règles ? Comment l'auriez-vous jouée ? Moralité : il faut réfléchir avant de lancer ses dés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inobi Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 Ce que dit la règle, c'est qu'il faut que tu fasses toutes les attaques d'une unité avant de résoudre les BM. Slow roll ou fast roll, dans tous les cas c'est appliqué au même moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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