Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les comtés de l'Empire


Otaji

Messages recommandés

Bonjours à tous, je joue empire depuis presque un an et j'aimerai connaitre tout les comté qui on existé quelle sont ceux qui sont apparue, ceux qui sont disparut, au profit desquelles on t'il disparu...

Bon je connais l'histoire de l'empire et je me suis un peu renseigné avant de poster, par exemple j'ai vu sur un site que le Talabecland s'étendait autrefois jusqu'au montagne du bors du monde mais qu'il laissa une parti de son territoire pour la fondation de l'Ostermark, mais alors d'ou vien le croc runique d'Ostermark? Et que dire de Marienburg? Et du Moot? J'aimerai si possible des lien ou des réponse... Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te renseigner sur l'empire, il y a l'Atlas Impérial de la Tour Blanche.

Et que dire de Marienburg?

Qu'elle ne fait pas partie de l'Empire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marienburg a fait partie de l'Empire, mais a obtenu son indépendance contre une "modique" somme versée à l'Empereur (Je ne me rappelle plus le nom Boris l'Avide je crois).

Le Moot, lui, possède un statut particulier, il fait partie de l'Empire, mais n'est pas dirigé par un Comte, bien que l'Ancien du Moot ait droit de vote lors de l'élection de l'Empereur

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le Solland qui a existé jusqu'a ce que la Waagh de Gorbad Griffe de Fer dévaste la région en 1707, et que ce soit finalement rattaché au Wissenland. Le croc runique du Solland a été perdu, puis retrouvé par une expédition comprenant des nains et des humains..

Le Drakwald aussi était un comté qui a ajourd'hui disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens ultimes:

En voilà un (en français)

Et un deuxième (en anglais)

et

Captain Frakas a dit:

La ligue d'Ostermark : attachée au grand duché de talabecland

La Drakwald : annexée et partagé entre le Middenland et le Nordland

Le Nordland : attaché à la cité souveraine de Middenheim

Stirland : je ne vois pas ce qu'il y a à dire

Hochland : attaché à la cité souveraine de Talabheim

Averland : je vois pas ce qu'il y a à dire

Les Westerlands : ont fait secession depuis bien un siècle au moins... (cf. Marienburg)

Seth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

On peut parler de la Sylvanie aussi, qui avant la mort du comte Otto Von Drak et l'avènement de Vlad Von Carstein était aussi, mais j'ai peur de dire une connerie :lol: , une province impériale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir : WHB ou JdR. On aura beau dire qu'on peut tenter de concilier, les différences seront énormes. Actuellement, GW voudrait relier les deux en disant que l'Empire a subi de grands remaniements en 2515, ce qui aurait enlevé leur droit de vote aux cités-états pour les donner aux provinces. MAis on trouve dans l'histoire de Battle bien des exemples qui contredisent ça.

Exemple : selon ce raisonnement, l'Hochland n'a pas de Comte Electeur avant 2515. Eh bien si, puisque le Comte Electeur Mikail (je crois) bat le Seigneur des Bêtes Gorthor 1000 ans auparavant. Des exemples de ça, il y en a plein.

Et quand en plus la version Battle n'est pas cohérente avec elle-même (du genre le Comte Electeur de Marienburg qui tue Konrad von Carstein avec son Croc Runique dans le LA MV V4, alors que Marienburg n'a jamais eu de Croc Runique d'après Empire V4), ça silmplifie pas le schmilblik.

C'est du côté de l'Empire que GW a le plus de choses à revoir, AMHA. Attendons de voir le JdR V2... ou bien tentons d'éclaircir tout ça nous même. Qui s'y colle ? :lol:

On peut parler de la Sylvanie aussi, qui avant la mort du comte Otto Von Drak et l'avènement de Vlad Von Carstein était aussi, mais j'ai peur de dire une connerie  , une province impériale...

Sauf erreur de ma part, la Sylvanie n'a jamais été électrice. Province, oui, mais pas électrice.

EDIT : les deux liens donnés par Seth ne valent que pour le JdR, et deviennent très critiquables dès qu'on parle Battle. Mais ils en restent très bons :)

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le JdR V2...

Y'aura une V2 :lol:

les deux liens donnés par Seth ne valent que pour le JdR, et deviennent très critiquables dès qu'on parle Battle. Mais ils en restent très bons

Tu sauves ta têtes...

Il faut choisir : WHB ou JdR.

On peut prendre un peu de ce qui nous plaits dans chacun d'eux aussi, et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre un peu de ce qui nous plaits dans chacun d'eux aussi, et ça marche très bien

Ca marche tres bien pour soi, mais ça cré une nouvelle version qui est propre au "melangeur" et n'est pas officielle. Pour repondre aux questions des gens, mieux vaut se limiter aux deux versions officielles.

Ou a la rigueur, causer de son propre melange en precisant bien que c'est un melange perso officieux. Mais les gens etant des gens, ça a tendance à les embrouiller.

le squat

emberlificoteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, GW voudrait relier les deux en disant que l'Empire a subi de grands remaniements en 2515, ce qui aurait enlevé leur droit de vote aux cités-états pour les donner aux provinces.

Hum ça c'est ma pseudo explication. C'est expliqué nulle part

MAis on trouve dans l'histoire de Battle bien des exemples qui contredisent ça.

Exemple : selon ce raisonnement, l'Hochland n'a pas de Comte Electeur avant 2515. Eh bien si, puisque le Comte Electeur Mikail (je crois) bat le Seigneur des Bêtes Gorthor 1000 ans auparavant. Des exemples de ça, il y en a plein.

Oui mais les comtés peuvent être en conflit et être celon les périodes annéxées ou indépendante avoir un électeur ou n'en avoir pas...

Et quand en plus la version Battle n'est pas cohérente avec elle-même (du genre le Comte Electeur de Marienburg qui tue Konrad von Carstein avec son Croc Runique dans le LA MV V4, alors que Marienburg n'a jamais eu de Croc Runique d'après Empire V4), ça silmplifie pas le schmilblik.

Qu'est ce qui dit que ce n'est pas le Croc du Drakwald.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça c'est ma pseudo explication. C'est expliqué nulle part

Autant pour moi, je pensais que tu te basais sur des sous-entendus GW pseudo-officiels... Peu importe, ça n'enlève rien à ce que je dis : Battle et JdR inconciliables sur ce plan là.

Oui mais les comtés peuvent être en conflit et être celon les périodes annéxées ou indépendante avoir un électeur ou n'en avoir pas...
Qu'et ce qui dit que ce n'est pas le Croc du Drakwald.

D'accord, on peut tenter de rendre ça cohérent au cas par cas, mais "ça cré une nouvelle version qui est propre au "melangeur" et n'est pas officielle". Il doit y avoir moyen de tout structurer, mais c'est à GW de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

Le Drakwald était situé entre le Middenland et le Nordland, et a été partagé entre ces deux... Son croc runique est aujourd'hui conservé à Altdorf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Drakwald était situé entre le Middenland et le Nordland, et a été partagé entre ces deux... Son croc runique est aujourd'hui conservé à Altdorf...
Il reste toujours la "Forêt du Drakwald" comme vestige toponymique de ce comté! :(

Merci beaucoup, mas j'ai d'autre question: a quelle compté apartenait Marienburg?

Comment l'Ostermark qui fut creer plus tard eu un croc runique?

Pourquoi Drakwald fini pas par "land"?

Il faut choisir : WHB ou JdR.

Moi personnellement c'est la version WHB qui m'interesse, et pourquoi GW décide pas de tout reprendre a zéro? C'est un univers sur "papier" alors tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
marienburg fait partie des Wasteland (non?)

Oui, mais depuis des siècles Mariembourg ne fait plus partie de l'Empire... Elle a "acheté" sa souvraineté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mas j'ai d'autre question: a quelle compté apartenait Marienburg?

Aux Wasteland ou au Westerland, c'est selon.

Comment l'Ostermark qui fut creer plus tard eu un croc runique?

A Battle, l'Ostermark est une province originelle.

Je trouve bizarre d'ailleurs qu'un des chefs amis de Sigmar ait accepté que son territoire soit considéré comme une simple marche, d'ailleurs. C'est un peu péjoratif, comme terme...

Pourquoi Drakwald fini pas par "land"?

Pourquoi l'Ostermark finit pas par "land" ? :(

C'est pas une règle, de se terminer en land, pour une province.

Oui, mais depuis des siècles Mariembourg ne fait plus partie de l'Empire... Elle a "acheté" sa souvraineté

Même pas un : 93 ans seulement :clap: 2429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kislev ?

Ca ne fait pas parti de l'empire :clap: ?

Y a pas de comte electeur la haut ?

Zut alors, j'ai fait faux dans l'histoire de mon general :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
Et kislev ?

Ca ne fait pas parti de l'empire  ?

Y a pas de comte electeur la haut ?

Kislev est un royaume à part, tout comme la Bretonie, l'Estalie ou la Tilée.

Situé au Nord Est de l'Empire, il est gouverné par des Tsars et sa capitale est la ville de Kislev (original :( ). On joue les figurines kislévites en alliées de l Empire juste parce que ce royaume a moins été développé au niveau background que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Pour Darkwald on peut penser a quelquechose qui se trouve pas loin de chez moi : La foret noire qui se dit Schwartzvald (orthographe incertaine car je ne suis pas germaniste malgré ce que pense pas mal de Parigo ....)

Donc Schwartvald en allemand pour Dark...vald .... la foret noire, tenebreuse.... mouais ca tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous alliez faire un tour ici! de temps en temps?

On y trouve notamment :

Forêt de DrakWald : Foret des Dragons (Drak= Dragon), mais aussi peut être, une déformation anglo-allemande de DarkWald, qui rappelle ainsi la Forêt Noire.

Pour les non germanistes, "Wald" veut dire forêt en allemand! :(

Lud, qui fait sa pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Darkwald on peut penser a quelquechose qui se trouve pas loin de chez moi : La foret noire qui se dit Schwartzvald (orthographe incertaine car je ne suis pas germaniste malgré ce que pense pas mal de Parigo ....)

Donc Schwartvald en allemand pour Dark...vald .... la foret noire, tenebreuse.... mouais ca tient.

Ca serait ça si la forêt s'appelait Darkwald, mais elle s'appelle Drakwald. Malheureusemnt pour toi ! :(

Rassure toi j'ai eu le même raisonnement pour le Where's Where et je m'étais moi aussi trompé dans l'orthographe !

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.