Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Plaisirs solitaires


cne_b

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une nouvelle question :

on m'a donné un rhino peint aux couleurs des ultra marines, je souhaite le refaire en Space Wolf. 

je pense le décaper par trempage dans l'alcool face par face. Étant un peu maniaque, j'aimerais pouvoir reprendre l'intérieur également. J'ai récemment acquis un aérographe qui me permettra d'atteindre l' intérieur de la maquette. Je ne pourrai par contre pas refaire le panneau de contrôle et le bolter sculptés sur la cloison du fond. Je pense essayer de les masquer avec du ruban et les garder comme ils sont. Pensez vous que c'est réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentative de décapage face par face je ne suis absolument pas convaincu. Si la peinture n'est pas recouvrable en l'état, passes y un coup de papier de verre grain fin suivi d'un passage de tampon à récurer pour la forme et mets de la patafix sur le panneau de contrôle ce sera moins galère.

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pandera pour l'idée de la patafix, c'est une meilleure idée que le scotch. Pour le ponçage, cela ne risque pas de rayer le rhino? Le trempage était surtout pour éviter de devoir préparer une baignoire d'alcool pour faire tremper la maquette entière, de là est arrivé l'espoir de préserver l'intérieur. Je n'aimerai vraiment pas devoir condamner la porte arrière. Ca ne sert absolument à rien mais c'est mon côté maniaque comme dit plus haut!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le décapage je ne sais pas ce que tu entends par "alcool", mais le décapage se fait avec d'autres produit: il y a un sujet spécifiquement sur cela dans la section "techniques" du Forum (même page que ta section "figurine"). Pour le face par face, ça marche mais moins bien que le plonger entier, et je ne suis pas sûr que l'imperméabilité de l'habitacle empêche le produit de rentrer à l’intérieur et de gâcher la peinture interne. Mais ça se tente sur un malentendu ça pourrait miraculer.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décape habituellement avec de l'alcool à brûler. Le projet est pour l'instant cantonné à mon cerveau malade, je veux d'abord mieux maîtriser mon aérographe (low c'est de Temu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/03/2024 à 21:06, cne_b a dit :

Je décape habituellement avec de l'alcool à brûler.

Eh ben il y a beaucoup mieux pour pas plus cher, pour ton info. Sujet Techniques, comme dit avant. Ma pratique: le Glanzer. Marche sur métal et sur plastique (mais pas sur Failcast potentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur le forum beaucoup parler de ce produit mais je n'ai pas essayé. Pour le peu que je décape, la bouteille d'alcool qui est déjà là me suffit.

Cependant, qu'est ce que cela apporte de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je dirais: "tout'". Moins cher, moins toxique, plus efficace, beaucoup plus efficace.

L'alcool n'est pas un produit dans la liste des produits identifiés pour le décapage.
mes souvenirs ne sont pas parole d'évangile mais le sujet "technique" sur le décapage est un long récit plein de retours d'expérience.

Sur le Glanzer il y en a plein, ils sont bons. Bon ça pue quand même, à la base ça sert à laver le sol, genre la peinture sur les sols pour les peintres d'intérieur genre. C'est pas très écolo, et ça se trouve pas dans toutes les grandes surface, ce sont les deux limites. Sur la peinture épaisse incrustée et ancienne ça galère plus, mais ça c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.