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Warhammer Forum

Détachement Auxiliaire et limitations


1mpact

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Salut à tous, 

Comme certains on pu le voir dans les listes WTC certains joueurs se servaient du détachement Auxiliaire pour bypasser des règles d'armées.

Typiquement:
Détachement Ynnarie (interdiction de mettre un phoenix lord) avec un détachement auxiliaire et Jain Zaar / Baharoth.

Je me demandait quelle règle permettait de faire ça et si c'était également possible du coups de mettre un Yncarne en Auxiliaire sans perdre les dés du destin.
 

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Après relecture approfondie du GT Nephilim on peut avoir des détachements différents (genre Ultwé et Saim Han) mais par contre les unités dedans n'ont pas le droit d'avoir des  mots-clefs différents. 
 

Typiquement tu peux prendre:
- un bataillon Ynnarie --> toutes tes unités ont le mot clef "Ynnarie"

- un détachement Aux Ultwé --> un seigneur phoenix (puisqu'il a pas le Mot-clef Craftworld)

 

Par contre toutes les autres datasheet ont un mot-clef CW du coup c'est mort.

Je me pose quand même la question pour l'Ycarne qui n'a pas le mot-clef <Craftworld> mais directement Ynnari mais je ne pense pas que ça fonctionne car toutes nos unités n'ont pas le même mot clef de faction du coup 😕.

Cf la règle exacte en VO:


 

Citation

All of the units in each Detachment in a player’s army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be CHAOS, IMPERIUM, AELDARI or TYRANIDS, unless the Detachment in question is a Fortification Network (this has no effect on a player’s Army Faction).

All of the units in a player’s army that have selectable Faction keywords - that is Faction keywords presented in angular brackets that a player selects when they add those units to their army - must all have the same selectable keywords. This means, for example, that all units with the <CHAPTER> keyword in a player’s army must be from the same Chapter, and so all these units must replace <CHAPTER> with the name of that Chapter; all units with the <KABAL> keyword in a player’s army must be from the same Kabal; all units with the <WYCH CULT> keyword in a player’s army must be from the same Wych Cult, and so on. The only exceptions to this are as follows:
The <ALLEGIANCE> keyword - this can be different for different units in a player’s army.
The DREADBLADE and FREEBLADE keywords - these units can have different selectable Faction keywords to other units in a player’s army.
SPECIALIST MOB units.
If a player’s army includes one or more Super-heavy Auxiliary Detachments, they can change the Command Benefits of one of them to: ‘+3 Command points if the unit in this Detachment is not your WARLORD, but it is from the same Faction as your WARLORD’s Detachment, and that Faction is not CHAOS, IMPERIUM, AELDARI or TYRANIDS’.

 

 

Vous en pensez quoi ?

Edited by 1mpact
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Tu perds les Dés de destin si tu as un Yncarne dans un coin

Strands of fate => tout le monde du même Craftworld (hormi phoenix lord, non aligné, etc...)

 

mais tu as le droit oui d'avoir un Yncarne ET un Avatar de Khaine car l'Yncarne ne choisi pas son Craftworld

 

L'inverse n'est pas possible par contre - d'avoir une armée Ynnari avec un Avatar de Khaine à côté

Seulement une Armée Craftworld avec à côté un Yncarne

 

Juste plus de dés magiques

Edited by QuenthelBaenre
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Le 15/09/2022 à 14:43, QuenthelBaenre a dit :

Tu perds les Dés de destin si tu as un Yncarne dans un coin

Strands of fate => tout le monde du même Craftworld (hormi phoenix lord, non aligné, etc...)


Si on met un seigneur phénix en détachement auxiliaire on les garde les dés du destin ou il faut quand même lui attribuer fictivement un vaisseau monde (et donc perdre les dés) ?

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il y a 41 minutes, Uchyukhan2 a dit :

Si on met un seigneur phénix en détachement auxiliaire on les garde les dés du destin ou il faut quand même lui attribuer fictivement un vaisseau monde (et donc perdre les dés) ?

 

ils n'ont pas de vaisseau monde les phoenix lord

donc pas de souci

tu gardes les dés de destin

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Il y a 1 heure, 1mpact a dit :

Je me demande si ça peut valoir le coup de perdre 4 dès du destin pour intégrer l'Ycarne quand même. Même si sur le papier ça peut être sexy de jouer un avatar+ un Ycarne.

 

Tu vas principalement perdre la fiabilisation du psy - les mouvements de banshees - les jets pour blesser contre les transhuman

 

S'il fallait vraiment essayer - je jouerai en Ulthwe alors pour garder une rr wound et le +1 cast psy et Eldrad avec sa reroll psy

pour ce qui est des banshees - je les jouerais plus je pense dans cette configuration

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@QuenthelBaenre
Pour Ultwé ça me ferai mal de perdre 5 dés en faite ^^ 
Je verrai mieux un trait custom comme le children of prophecy (RR 1&2 en cast et dispel) avec autre chose. 

Se priver des banshee fait mal avec un Ycarne, j'apprécie le fight last qui te permet d'être "sûr" de fumer l'unité que tu as chargé pour re-TP ton Ycarne.

Je pense malheureusement que ce concept (Avatar+Ycarne) restera à l'état de fantasme 😕

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