Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Design alternatif des cartes


Calcipox

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a quelques années, voulant découvrir le jeu avec mon fils, j’ai voulu fabriquer les divers composants du jeu.

Les cartes n’étaient disponibles qu’en scan de moyenne qualité. Donc j’ai voulu les refaire pour les imprimer proprement.

Au final j’ai re-designé les cartes de Magies, les cartes Bâtiments et celles de Haute-Magie.

Elles différent évidemment du design originel, mais j’imagine que ça peut peut être intéresser d’autres personnes.

Voilà un exemple:

d9dI9po.jpeg

 

Pour le moment j’ai tout ça sous la forme d’un projet Gimp, où je peux créer les différentes cartes.

Ça me demandera un peu de boulot mais je dois pouvoir assez rapidement créer des planches de 9 cartes et une planche de dos en pdf pour faciliter l’impression.

J’ignore si la communauté du jeu est intéressé par ce genre d’initiative, mais sur internet, dans le doute, on partage !

Modifié par Calcipox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cartes pour MoW sont très jolies. Bravo !

 

J'essaie de te faire une review constructive et des suggestions

  • Améthyste plutôt que Amethyste
  • Haute Magie plutôt que Haut-Magie
  • Mets bien une espace avant les ":". C'est la règle en typographie française
  • Moyennement fan de la police de titre des cartes magie
  • Le fond blanc fantôme sur les cartes bâtiments c'est dommage
  • Une lueur externe blanche ou un contour blanc autour du chiffre à obtenir pour lancer le sort permettrait une meilleure lisibilité quand le fond du rond est trop sombre.
  • J'ai l'impression que le cadre de texte n'est pas bien centré verticalement sur la carte, mais c'est peut-être qu'une impression.
  • La couleur de fond des cartes bâtiments et autres équipements pourraient être d'une autre couleur pour ne pas confondre avec des cartes magie.
  • Je trouve que "dissipe les sorts" n'est pas assez lisible. Trop petit ?
  • Tant qu'à faire des cartes alternatives, c'est dommage d'avoir utilisé une icône haut elfe non libre de droit de Warhammer Online. Tu peux utiliser des IA comme StableDiffusion pour créer des images ressemblantes. Exemple ici.
  • Le problème de Gimp, c'est qu'il ne gère pas les champs de fusion publipostage, il faut passer par des scripts, tout est présenté ici https://boardgamegeek.com/thread/1925214/laying-out-cards-quickly-gimp-and-bit-programming. En gros dans Photoshop, tu peux faire des zones de fusion et tu alimentes à la volée pour créer des nouvelles cartes via un fichier texte ou CSV. Ça permettrait par exemple aussi de faire facilement de nouvelles cartes dans des langues différentes.


De mon côté, il y a un moment, j'avais commencé à éditer les cartes de Wonder Dog alias les carte Player Edition layout pour les avoir en format minicarte. https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/280189-création-projet-deck-cartes-bâtiment-format-minicarte/&tab=comments#comment-3556833

N'hésite pas à rajouter le tag #mowcartes à ton sujet.

 

En tout cas n'hésite pas à mettre le PDF une fois terminé, je pense que beaucoup de gens seront intéressés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.