Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Divers


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

Salutations nobles visiteurs.

 

Un nouveau sujet pour partager l'avancée de mes armées pour le Seigneur des Anneaux (40K m'ennuie tellement désormais).

 

Comme pour les autres jeux, je ne présente pas mes oeuvres pour leur haut niveau de peinture, mais pour partager mes idées, mes conversions, mes délires, mes goûts ...

 

Ayant acheté plusieurs lots du n°1 hachette AoS dans l'espoir de bidouiller des Space marines sur bases de Stormcasts, je me suis également retrouvé avec 60 raclechaines inutilisés.

 

Ne les ayant encore pas revendu, il m'est venu l'idée (je ne suis pas le seul) de les utiliser pour me constituer une force de l'armée des morts pour jouer au Seigneur des Anneaux.

 

Cela a nécessité un peu de bricolage, surtout pour me créer des lanciers (tous les cure dents sont neufs), et quelques heures de peindouille, pour un résultat qui me convient.

 

Seule la figurine représentant le Roi des morts a été achetée d'occasion (moins de 10 € de mémoire), les trois hérauts sont convertis sur bases de banshees hachette - aos (5 € les 3).

 

L'ensemble actuel de l'armée (1335 points) m'a pour l'instant coûté moins de 25 € (je ne compte pas les cure-dents).

 

Objectif rempli !

 

khmhxq.jpg

 

7gr38q.jpg

 

ggfyrm.jpg

 

5u41ig.jpg

 

21jduf.jpg

 

1y1xr8.jpg

 

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Complément infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rendu est bon, et le prix total de l'armée défie toute concurrence !

 

J'ai quelques questions, avec quoi est fait le socle ? On dirait de la ouate, mais est-ce que ça tiendra bien à long terme ?

 

Le topic parle de stormcast convertis en space marines, est-ce que c'est un projet ou les conversions sont déjà faites ?

 

Orcrist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est peint en Stirmland mud, la figurine est vernie, avant de coller des morceaux de coton un peu étiré.

 

Je ne sais pas quelle sera la durée de vie de cette décoration, mais elle devrait pouvoir se réparer, modifier assez facilement, si besoin.

 

En ce qui concerne le détournement des Stormcasts en SM, je me suis contenté d'un seul essai.

 

Voir mes messages de mars 2021 et suivants https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/193898-smarines-gimp-apocalypse-selon-frère-potius/page/5/&tab=comments#comment-3691050

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Correction commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, voir des motivés pour le SdA, c'est déjà une très bonne chose :)
Sinon en terme d'échelle, les fig AOS ne sont pas trop massives pour coller à celles du SdA ?

En tout cas, joli rendu de masse et petit effet fort sympathique avec la ouate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement toute la gamme aos ne s'adaptera pas correctement pour du sda (même mes anciennes figurines de bretonniens sont massives), mais l'avantage de ces figurines de raclechaines et de banshees est qu'elles sont "creuses" et devraient passer (comparaison entre les raclechaines utilisées et la figurine de l'armée des morts servant pour le roi sur la première photo).

 

Après, je teste le jeu, si cela me plait je reverrai mes choix de figurines sur d'autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon premier cavalier pour mon armée des morts (unité de 5).

 

Je les ai collées sur les socles prévus selon les règles du jeu.

 

Mais là, ce sera à n'utiliser qu'entre amis, car les dimensions de ces figurines sont bien trop grandes, en comparaison des cavaleries originales sda.

 

Dommage, car j'aime franchement bien leur look ...

 

ohxuup.jpg

 

qend3n.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.