Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - Gardes a pieds de Marskenbourg


Invité jurenk

Messages recommandés

Invité jurenk

Au petit village de Marskenbourg, on crain l'ennemis, car la frontière est proche et le chaos menace. Et ce n'est surtout pas Karl Franz qui irais les aider en cas d'invasion. L'empeureur vois en ce village un simple bourg, alors qu'il est en fait -d'un point de vue stratégique- très important. Les Roies du chaos, eux, le savent bien et convoitent Marskenbourg. Il ne fais pas bon se promener dans les rue du bourg, on peu s'attendre a voir un ennemis a chaque coin de rue. Mais les Marskenbourgeois n'ont pas l'intention de se faire attaquer. Ils doivent monter une armée. Mais cette régions de l'empire est dépeuplé, et personne ne s'y installe. "Il faut y être né pour pouvoir y vivre" déclara un jour Marsken Van Gutbergen (fondateur de Marskenbourg). Marsken Van Gutbergen décide alors de créé une unités d'élite toujours prète a paré une éventuelle attaque du chaos: les Gardes a pieds de Marskenbourg. Les guerrier sont choisis pour leur finesse d'esprit et pour leur carrure. La discipline est de mise et les hommes a pieds de Marskenbourg n'obéissent qu'a Jurenk L'impérial.

Choix d'unité spéciale

Taille d'unité: 10-20

M: 4*

CC: 4

CT: 3

F: 4

E: 3

PV: 1

I: 4

A: 2

Cd: 8

Valeurs en point: 16 par figs (peut changer)

Équipemment: 2 armes de bases, pas d'armure (c'est pour ça qu'ils avancent vite) et un postolet. Pour utiliser ce dernier, les guerriers doivent rengainer une épée (ils n'ont pas trois mains, malheureusement). Le pistolet provient de l' EAOM (Ecole d'Artillerie Ofiiciel de Marskenbourg) où les ingénieur sont constamment formé. Les pistolets on donc une portée de 12pouces et non de 10. Le pistolet peut être utilisé lors de la charge, si l'ennemis se trouve a au moins la moitié de la distance de charge. L'unité peut comporter un champion pour +12pts, un musicier pour+6pts peut avoir un porte étendard pour +12pts avec une bannière magique de 50pts maximum.

CHAMPION:

M: 4*

CC: 4

CT: 3

F: 4

E: 3

PV: 1

I: 4

A: 3

Cd: 8

Le champion a 3 armes de base et un pistolet. Pour utiliser ce dernier, le chef doivent rengainer une épée. Le pistolet provient de l' EAOM (Ecole d'Artillerie Ofiiciel de Marskenbourg) où les ingénieur sont constamment formé. Les pistolets on donc une portée de 12pouces et non de 10. Le pistolet peut être utilisé lors de la charge, si l'ennemis se trouve a au moins la moitié de la distance de charge.

Seul Jurenk peut s'intégrer dans l'unité. Aucun autre Héros!

Les Gardes a pieds de Marskenbourg éprouve la HAINE face au chaos.

Les Gardes a pieds de Marskenbourg ont un chef: Jurenk l'impérial:

Les Gardes a pieds de Marskenbourg sont immunisé a la psycologie si Jurenk l'impérial est présent.

JURENK

M: 4*

CC: 5

CT: 3

F: 4

E: 3

PV: 2

I: 4

A: 3

Cd: 9

équipement: arme lourde et svg invulnérable a 4+ (protéger pas la pretresse de Marskenbourg. Il peut aussi avoir un pistolet a répétition pour 6pts en plus. Pour utiliser ce dernier, il doit sacrifier 2 des 3 attaque de son arme lourde (il est rapide mais quands même...). Le pistolet peut être utilisé lors de la charge, si l'ennemis se trouve a au moins la moitié de la distance de charge.

Il coute 150pts, est immunisé a la psycologie, éprouve la HAINE face au chaos, ne peut quitter l'unité, compte comme un Héros.Une fois pas tour, il peut faire la prière de Marsken: toutes figurines du chaos situé a 5pouces a la ronde subit une touche de force 4 sans svg d'armure.

*= 4pouces + 1 si +6 sur 1D6.

Modifié par jurenk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon déjà on va faire soft :

-Ou est l'équipement ? On ne sais pas ce que portent les Gardes à pied

-M:5 Pour des humains ?? :)

-Cd 9 ? Attends, à part les comtes et les maître tempkierss qui ont 9, le cd des heros c'est 8, et celui de l'élite impériale, le joueur d'épée ou le chevaliers, c'est 8 donc vire moi ça!

-2 Attaques : Dis donc, tu te sens lésé des élus du chaos ou quoi ? Un humain, à part les champions ou les héros, c'est 1 A ( Sauf pour les tarés de flagellants :lol: )

Bon, copie à revoir, les profils sont bien trop élevés. Ensuite, les règles spéciales.

La haine du chaos, c'est assez costaud mais justifiable donc pas de problème

Les prières de Jurenk : force 5, c'est trop, reste à F4 comme pour les prêtre guerriers! Et indique le niveau de puissance (là aussi, je te suggère de te limiter à 3 comme le prêtre). Et limite la'impact au chaos uniquement. S'ils ont la haine du chaos, la prière ne devrait s'appliquer qu'au Chaos (Toi, je te soupconnes de jouer contre du chaos, du druchiis et de l'orque :lol: )

Donc voilà, je pense que c'est trop fort et il n'y a pas l'équipement, ni le cout de l'état major. Pour le cout en points exact, va dans l'épinglé, il y a toutes les règles qu'il faut.

une dernière chose : Karl Franz est loin d'être une daube en stratégie, donc si tu veux en faire des individualistes qui ne reçoivent aucun soutien, soit tu les mets Kislévites à la frontière avec l'Empire, soit tu dis que c"'est le comte électeur qui n'y connais pas grand-chose, ou qui deteste ce village et qui lui refuse son aide.

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk

Bon alors: mouvement 5: ils n'ont pas d'armures, et avances donc vite. De plus, dans ces contrée lointaines, les hommes sont robustes.

Initiative5: on a dit qu'ils sont toujours sur leur gardes, et prêts a tout. Leur esprit s'est affiné avec le temps et l'expérience.. Mais c'est ma première création, je ne m'y connais pas... Je vais éditer mon premier post pour changer un peu. Rendez vous plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà mieux Mais encore quelques petites choses:

-12 points pour le porte étendard

-Si tu veux vraiment qu'ils avancent vite, mets les en tirailleurs avec une règles dans le style Harde des hommes bêtes

-Un régiment d'élite se doit d'avoir un état major au grand complet ! Même s'ils sont commandé par Jurenk, ils devraient avoir l'état major au complet ! Au passage, pour un état major, en règle générales c'est

-Musicien: X pts

-Porte étendard : 2X points

-Champion : 2X points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk
-Si tu veux vraiment qu'ils avancent vite, mets les en tirailleurs avec une règles dans le style Harde des hommes bêtes

Je ne connais pas. Tu me décris?

-Un régiment d'élite se doit d'avoir un état major au grand complet ! Même s'ils sont commandé par Jurenk, ils devraient avoir l'état major au complet !

Dans ce cas, le capitaine ne peu être la si il y a Jurenk.

-Musicien: X pts

-Porte étendard : 2X points

-Champion : 2X points

OK. Je réédite mon 1er message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

-Un régiment d'élite se doit d'avoir un état major au grand complet ! Même s'ils sont commandé par Jurenk, ils devraient avoir l'état major au complet !

Dans ce cas, le capitaine ne peu être la si il y a Jurenk.

Ben si, prend les régiments de renom par exemple! Ils ont tous un état major et assez souvent un héros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk

  -Un régiment d'élite se doit d'avoir un état major au grand complet ! Même s'ils sont commandé par Jurenk, ils devraient avoir l'état major au complet !

Dans ce cas, le capitaine ne peu être la si il y a Jurenk.

Ben si, prend les régiments de renom par exemple! Ils ont tous un état major et assez souvent un héros!

Ouais, mais Jurenk n'acceptera pas qu'il y ai un capitaine devants ses yeux qui commande SES hommes.... Il est t(rès susceptible. Et puis en ces contré lointaines, les capitaines sont rare. Pourquoi alors mettre un capitaine ds une unité qui a déja un Héros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir le champion comme un capitaine, mais comme le meilleur homme du régiment après le capitaine, son homme de confiance, capable de prendre le régiment en main, au cas ou le capitaine mourrait. Le meilleur soldat du régiment, mais pas le chef qui dirige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk

Bien vu l'ami. J'ai modifié le 1er post. Mais pour en revenir a :

-Si tu veux vraiment qu'ils avancent vite, mets les en tirailleurs avec une règles dans le style Harde des hommes bêtes

Je ne connais pas. Tu me décris?

Ben ouais, tu me la décris la règle? Que je puisse la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors: mouvement 5: ils n'ont pas d'armures, et avances donc vite. De plus, dans ces contrée lointaines, les hommes sont robustes.

Initiative5: on a dit qu'ils sont toujours sur leur gardes, et prêts a tout. Leur esprit s'est affiné avec le temps et l'expérience.. Mais c'est ma première création, je ne m'y connais pas... Je vais éditer mon premier post pour changer un peu. Rendez vous plus haut.

Les humains de base tout nus (ou presque) ont 4 de mouvement, donc ce n'est pas un bon prétesque.

Sinon je vois mal une unité d'élite humains en tirailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk
Sinon je vois mal une unité d'élite humains en tirailleurs...

Ce pourquoi je les mets pas en tirailleur. Mais pour le mouvement, je voulais leur donner un plus, qui forgerais leurs identité, sinon, c'est juste des épéiste qui n'aime pas le chaos et qui ont 2 armes, c'est pas marrant. Que pourrais-je rajouter?

De plus, elle n'avance plus a 5 pouces, mais a 4 +1 si +4 sur 1d6.

Modifié par jurenk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une règle qui leurs permettent d'utiliser une épée et un pistolet au corp à corp (un peu comme tir à une main à 40k) et peuvent tirer comme ayant porter un pistolet.

Dans ce cas jurenk porterais un pistolet à répétition ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk

Je réédite le 1er post. Mais une question, c'est 2 armes de bases et 1 pistolet, ou 1 arme de base et un pistolets? En fait, ces des pistoliers a pieds non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! deux épée et un pistolet (je sais ils ont pas trois bras) comme ça si les unités se font charger elles pouront déja mettre une salve de tir (avec CT 4 tant qu'a faire) et puis apprès taper assez fort!

Pas mal pour une unité d'élite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk
non! deux épée et un pistolet (je sais ils ont pas trois bras) comme ça si les unités se font charger elles pouront déja mettre une salve de tir (avec CT 4 tant qu'a faire) et puis apprès taper assez fort!

Pas mal pour une unité d'élite non?

C'est ce que j'ai mis dans la dernière mise a jour du 1er post.

Maintenant que les regles sont bien avancée (même si elle ne sont pas fini), je pense parler figs. Comment les feriez vous, c'est guerriers? Un peu précaire? Avec des reste de FC?

Continuer a me conseillé sur les règle.

(je sais ils ont pas trois bras)

Tchernobyl n'est pas encore passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être une conversion assez dure si l'on veut mettre l'équipement au complet.

il faudrait partir d'une fig d'épéiste et modifié le bras (droit ou gauche tout dépend de la fig) par un bras avec une épée.

Je pense que pour les pistoletsont peux leurs accroché à la taille.

Les pistolets des kroots a 40K irait bien je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk
Je pense que pour les pistoletsont peux leurs accroché à la taille.

Les pistolets des kroots a 40K irait bien je pense...

Je n'ai pas de pièces 40K. Mais dans les grappes des franches compagnie, je crois qu'il y a un pistolet. Mais le joueur adverse doit-il d'abord dire si je peux utilisé cet unité, ou c'est mon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

"-2 Attaques : Dis donc, tu te sens lésé des élus du chaos ou quoi ? Un humain, à part les champions ou les héros, c'est 1 A ( Sauf pour les tarés de flagellants ) "

juste pour information : les bouseux de la milice ont aussi 2 attaques :clap:

voilà je ne savais pas comment faire la citatin alors j'ai fait un copier coller dslé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk

Ouais, mais ce sont des hommes sur-entrainé, et ça compte quand même comme unité spécial. Pourquoi? C'est VRRAIMENT trop? Moi, je ne trouvais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.