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Empire - Gardes a pieds de Marskenbourg


Guest jurenk

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pas mal Ludwig, c'est toujours aussi bon tes retouches de pub! :'( :clap::P

j'en veux encore!

En l'occurence, ici, c'est un poil démesuré, mais sur le post du seigneur de Khorne plus fort qu'archaon, c'aurait été excellent!

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Guest jurenk

'est encor moi. Je viens vous parler des autres unitées de Marskenbourg:

-Archers de Marskenbourg: Il sont en tirailleurs, et utilisent la règle "protecteur"* et n'ont pas de malus de mouvement lorsqu'ils effectue des demis tour, des reformations...

8pts par archers, taille d'unitée: 10-30

L'unité peut comporter un tireur d'élite pour +12pts, un musicier pour+6pts peut avoir un porte étendard pour +12pts.

Sinon, les règles sont les même que les archers de la milice de l'empire (unité de base)

-Cavalerie de Marskenbourg: Cavalerie légère, et utilisent la règle "protecteur"*, unitée spécial, 15 PTS par fig:

M: 8

CC: 3

CT: 3

F: 3

E: 3

PV: 1

I: 4

A: 1

Cd: 7

=champion:

M: 8

CC: 3

CT: 3

F: 3

E: 3

PV: 1

I: 4

A: 2

Cd: 7

L'unité peut comporter un champion pour +12pts, un musicier pour+6pts peut avoir un porte étendard pour +12pts avec une bannière magique de 50pts maximum.

Reformation gratuite

taille d'unitée:5-15.

*protecteur: Si un perso rejoint l'unité, celle-ci fait tout pour le protéger. Ainsi, au corps-à-corps, le personnage est placé au deuxième rang et ne peux pas être touché au càc. S'il n'y a pas de 2° rangs, le perso est mis au 1°rang, mais ne pourra être touché que s'il reste 3 figurines ou moins dans l'unité

(désolé pour le copier/coller, chèr Korelion, mais j'avais pas le courage de tt réécrire..)

Edited by jurenk
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F4 pour de la cavalerie légère ?! C'est pas sérieux :( Ah ben si...

Il ne faut pas trop toucher au profil. Un humain est un humain, quel que soit son entraînement. Dans de rares exceptions, une, voire deux caracs peuvent augmenter, mais ça reste l'exception. Un humain de base, c'est ça :

M CC CT F E PV I A Cd
4 3  3  3 3 1  3 1 7

Tu veux faire une armée humaine ? Alors pars de ce profil là. Eventuellement de l'élite avec CC4, voire F4 et/ou Cd8, mais pas plus.

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Guest jurenk

J'ai éditer mon message. Merci pour les carac de base (en plus, je les avais quelque part...)

Pour les autres particularité de l'armé, toutes les armes a feu tirent 2pouces plus loin (les armes a feu proviennent de l' EAOM (Ecole d'Artillerie Ofiiciel de Marskenbourg) où les ingénieur sont constamment formé. Les armes a feu tirent donc a 2 pouce plus loin que normalement.

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Seigneur de khorne plus fort qu'archaon?!?

C'est de mon post que tu veux en venir...

Heu oui, je crois, désolé, pardon aux familles tout ça comme on dit dans ces cas là :clap:

Bon pour les cavaliers, encore et toujours, l'équipement :( et si tu veux, mets leur tirailleurs, ce sera plus simple que cette règle qui leur permet de se déployer en cercle, que je ne saisis pas d'ailleurs!

Korelion,

Vous connaissez Lapin Malin?

Non tu peux préciser ?

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Guest jurenk
Bon pour les cavaliers, encore et toujours, l'équipement  et si tu veux, mets leur tirailleurs, ce sera plus simple que cette règle qui leur permet de se déployer en cercle, que je ne saisis pas d'ailleurs!

Déja, c'est pour les archer: ensuite, les archers peuvent former un cercle autour d'un personnage. ça donne a l'unité complète une vision a 360 degés. Et la fig a l'interieur ne peut pas être toucher.

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Déja, c'est pour les archer: ensuite, les archers peuvent former un cercle autour d'un personnage. ça donne a l'unité complète une vision a 360 degés. Et la fig a l'interieur ne peut pas être toucher.

Mouais, vois pas l'interêt, en tirailleurs, ils ont aussi une vision à360 °, et puis, un formation en cercle, sur une table, quand tu en as 6 à 10, ça va, mais dès que tu commence à monter en nombre de fig, cette formation devient un peu casse tête !

Et puis, qui c'est qui pourra tirer, ceux qui regardent derrière peuvent-ils tirer devant ?

Quand au perso, ben si tu veux pas qu'il soit touché, met le pas dans des cavaliers à cheval déjà, c'est absurde tactiquement, et puis, laisse le à l'arrière de l'unite, ou fais une règle pour des tirailleur au càc, une fois en contact, le perso est mis au milieu, comme le slann en fait!

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Bon, ce que je voulais dire, c'est qu'une formation en cercle, c'est vraiment casse tête !

Donc, tu leur mets la règle tirailleurs : Ligne de vue à 360 ° possibilté de mouvement accrue

Et la règle "Protecteur" : Si un perso rejoint l'unité, celle-ci fait tout pour le protéger. Ainsi, au corps-à-corps, le personnage est placé au deuxième rang et ne peux pas être touché au càc. S'il n'y a pas de 2° rangs, le perso est mis au 1°rang, mais ne pourra être touché que s'il reste 3 figurines ou moins dans l'unité (perso non compris hein ! Donc cette règle n'est annulée que quand il ne reste Plus que l'état major !)

Voilà, c'est plus clair ?

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Guest dizzi

Je suis pas expert en impériaux mais tout de même le fluff me choque un peu. Tout d'abord mais c'est juste une information il n'existe pas de "rois" du chaos mais des dieux et leurs seigneurs et princes démons.

De plus s'il s'agit d'un simple bourg sans importance aux yeux de Karl Franz, alors une école d'ingénieurs ne peut guère s'etre installée là-bas, il s'agit quand même d'un batiment réservé aux grandes villes.

Pour terminer on ne dit pas plutot les "marskenburgers", à l'image des "middenheimers" et "marienburgers"?

Dizzi, elfe qui aime le fluff

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Guest jurenk
De plus s'il s'agit d'un simple bourg sans importance aux yeux de Karl Franz, alors une école d'ingénieurs ne peut guère s'etre installée là-bas, il s'agit quand même d'un batiment réservé aux grandes villes.

Cette ville, totalement abandonner de l'empire, alors elle s'est construit une autonomie propre, et le simple Bourg qu'étais Marskenbourg et devenu une" ville.

Pour terminer on ne dit pas plutot les "marskenburgers", à l'image des "middenheimers" et "marienburgers"?

Marskenbourgeois sonne mieux.

Au fait jurenk tu ne voudrais pas monter la garde de marskenbourg?

Si pourquoi? Tu a des idées? Pour l'instant, je prends de la milice...

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Vu leur statut de gardes "d'élite", mieux vaudrait faire un mix entre les fig de soldats, de milice et de joueur d'épée. Sinon, tournes toi du coté des figurines pour Mordheim, notamment les bandes impériales

Korelion

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Vu leur statut de gardes "d'élite", mieux vaudrait faire un mix entre les fig de soldats, de milice et de joueur d'épée. Sinon, tournes toi du coté des figurines pour Mordheim, notamment les bandes impériales

Korelion

Tu parles pour la conversion là?

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Guest jurenk

En fait, je crois que je vais prendre de simples miliciens. Sinon, je vais me faire une unité équivalente des J. D'épées: je prends les bras de hallebardier, que je converti en fléau, et je mets un bouclier de rabiot de chevaliers.

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Guest jurenk

Je ne parlais pas des guerrires a pieds:

Sinon, je vais me faire une unité équivalente des J. D'épées:

Des joueurs de fléau, c'est dans la même armée, pas dans la même unitée

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