Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KT] Le 6ème d'Angor


ChaosDivine

Messages recommandés

Bonjour bonjour! Je crée ce sujet pour présenter ma nouvellement acquise kill team de gardes imperiaux vétérans, pour commencer, un peu de fluff autour:

 

++Silhouettes floues dans le blizzard, ils avancent, déterminés, zélés et froids comme leur environnement, il sont le 6ème d'Angor, que leurs ennemis tombent à leurs pieds, qu'il implorent le pardon, devant Ses servants et Sa majesté....++ extrait du rapport de l'observateur Gailius Esrat

 

Plusieurs textes de fluff seront mis au fil du temps et une photo sera mise un peu plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le vétéran endurci du groupe et un petit texte de fluff:

 

++ experts en combat urbains et dans des températures frigorifiques, le 6ème d'Angor a seulement été gardé pour ces raisons, beaucoup d'Inquisiteurs ont ordonné la dissolution de ce régiment, ainsi que tout ses prédecesseurs puis d'ordonner l'exterminatus de la planète pour des raisons peu claires, cependant, moi, l'inquisiteur Vandius, contredit toutes les affirmations de mes camarades, en voyage sur cette planète pour enquête, j'y découvris le mode de vie de ces gens, venant d'un milieu tribal, ce sont des guerriers nés, ils sont loyaux, braves et prêt à mourir pour l'empereur que leurs psykers appellent "L'étoile dans le noir", je remarqua aussi une grande quantité de prêtres de l'Ecclésiarchie sympatisants avec la population, à mon avis, ce sont juste mes collègues qui voient de la crasse sur cette planète alors que cette crasse vient justement de leur yeux...++ extrait du rapport d'enquête de l'Inquisiteur Vandius

 

91rk.jpg

cj42.jpg

 

++Version en gothique du chant de guerre du 6ème d'Angor:

 

Pour l'étoile nous vivons!

Pour l'étoile nous mourrons!

Pour elle nous nous battrons!

Jusqu'à la dernière munition!

Pour elle nous rependrons la mort dans les rangs de nos ennemis!

Pour elle nous feront couler leur sang!

Que soit damnés nos ennemis!

Pour que lorsque nous nous présenterons devant l'étoile!

Nous lui sourirons!

En disant:

Pour vous je l'ai fait, pour vous j'ai tué nos ennemis, j'ai repoussé le noir dans l'au delà!

Et elle nous répondra:

Mes fils et filles, je suis fier de vous!

Et si elle ne réponds pas!

Cela veut dire, que notre travail n'est pas achevé!

Nous reviendrons alors, pour détruire le noir en entier!

 

++ extrait des données concernant le 6ème régiment d'Angor

 

Edit: Je ne suis pas fin peintre et j'en suis désolé, n'hésitez pas à me donner de conseil!

 

 

 

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en peinture mais si tu veux progresser à ce niveau je te conseille d'aller voir quelques tutoriaux sur Youtube. Il y en a énormément, que ce soit en français ou en anglais. Tu as ce site qui est également plutôt bien foutu pour apprendre les rudiments de la peinture sur figurine. (Je me demande si ce n'est pas un membre de ce forum qui est à l'origine de ce site, si c'est le cas désolé mais je ne me souviens plus qui, sinon je l'aurais cité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @TrollBarbu pour ce site, je l'utiliserai pour le reste de ma Kill team, notamment le sergent qui va arriver dans les jours qui viennent

 

++ Le peuple d'Angor est très superstitieux, c'est pourquoi chaque nouveau garde imperial ira voir les anciens du village pour que chacun le bénisse avec une rune peinte avec de la peinture rouge représentant leurs capacités, ainsi de nombreux soldats portent des runes représentant la santé, la vitesse, la force, ceux ayants été gravement blessés ont toujours une rune représentant la chance ou la résistance, il a été remarqué que l'interdiction de ces runes peut mener à une baisse de moral ou une mutinerie totale++ extrait des données concernant le 6ème d'Angor

 

xji5.jpg

8tin.jpg

 

Et un trooper vétéran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici le sergent tant annoncé!

 

a3fe.jpg

q5jv.jpg

 

J'ai tenter un petit effet arme énergétique fait maison sur l'épée! Je le trouve personnellement réussi!

 

Et la petite partie fluff:

 

++ Fous, insensés ou braves , on ne sait pas ce que sont les sergents du 6ème d'Angor, vétérans de nombreuses batailles, ils conduisent leur troupes avec abnégation de leur vie et avec une prière au lèvres, véritables héros au sein de leur peuple, un sergent, ou aussi Agyra Supra (Lion vaillant en gothique) ils seront admirés et loués avec respect...++ extrait des données concernant le 6ème d'Angor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets sur l'arme sont simples et efficaces oui 👍

 

Tu as choisi le blanc en couleur dominantes, dur dur pour commencer. 

Il y a un concept qui s'appelle la lisibilité : mettre en évidence les details et relief de la figurine, quitte à mettre en place des effets exagérés.

 

Ta figurine en manque cruellement et ils ne sont pas évidents à faire sur me blanc. Pour simplifier, n'étant pas un expert moi-même, tu peux construire ton relief en éclaircissant au fur et à mesure ou en assombrissant au fur et à mesure (et bien souvent les bons font les deux).

 

Pour assombrir la figurine, tu peux utiliser une ancre telle que le nuln oil. L'objectif est de laisser l'ancre couler dans les creux, comme les pans de la redingote, les contours du visage, autours des poignets, etc... cela va faire ressortir les séparations, ajouter du contraste et donc améliorer la lisibilité de la figurine. Par rappport à ta façon de faire c'est une étape en plus et tu peux le faire meme sur les figurines déjà peintes.

 

Perso je préfère la seconde technique qui consiste à éclaircir mais par rapport à ta façon de peindre c'est totalement différent. Tu pars d'un sous couche sombre (noir ou gris foncé). Tu construis ton blan petit à petit en plusieurs couches allant du gris vers le blanc. La clé de la lisibilité vient du fait qu'à chaque couche tu évites un peu plus les creux.

 

Perso je partirai sur une base noire afin de laisser bien evident le "lining", en particulier autour du visage, la fermeture de la redingote et les manchettes au poignet. Après, en faisant attention à préserver le lining, celestial gray sur toutes les surfaces devant etre blanches. Ensuite le blanc... jusqu'à 3 ou 4 couches fines : une seule au plus creux des plis, 4 au plus haut des plis.

 

Detail super simple que tu peux faire de suite en 5 minutes : les boutons de la redingote. Un point en noir pour ajouter du contraste et ensuite un point en métallique par dessus (idéalement en respectant un lining mais meme sans ca ajouterait beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.