Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au]Commencer t'au (débutant)


Yoshino

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais commencer Warhammer en t'au, voilà ce que je comptais prendre

- la patrouille (pour bien commencer) 

- une 2eme unité de stealth

- une ou deux unités de crisis

- une strike ou breacher team (quelqu'un peut m'expliquer la différence) 

 

Le tout doit faire ~1000 points

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour commencer tes choix sont très bien, je les ajusterais ainsi:

 

- la patrouille (pour bien commencer) 

- la patrouille d'abordage (3 Crisis, 10 Strike/Breacher, 1 Farsight (que tu peux jouer en commander classique en attendant))

- une 2eme unité de stealth

 

5 crisis c'est plus de 500pts avec les drones, donc 3 pour 1000pts ça me semble bien pour commencer. Avec tout ça tu dois avoir 1000 pts facilement

 

Les strikes tirent plus loin, les breachers tirent plus fort mais à plus courte portée.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon voisin de dessus:

La patrouille te fournis une base, la deuxième unité de stealth te permet de former une unité plein effectif ou deux petites unités.

Une unité de crisis ce n'est jamais perdu, c'est une des unités emblématiques du codex.

Une unité de strike team en plus te permettra d'avoir deux troupes et du tir anti personnel très correct (puis c'est sensé être la base de notre armée)

Personnellement avant de prendre une deuxième unité de crisis je prendrai un commandeur.

 

Après tout dépend de ton budget mais une unité de cibleurs (pathfinders) permet de compléter le tableau.

 

Le truc c'est que la plupart des exo armures ont plusieurs choix d'armement, et si tu connais le concept, aimanter les armes est un vrai plus.

De plus, pour les crisis et le commandeur tu n'auras pas assez d'armes différentes dans la boite pour faire ce que tu voudras, je te conseille de te tourner vers des sites de bitz ou des imprimeurs 3D pour trouver de quoi faire ton équipement "idéal".

 

Pour compléter le commentaire de Yume95, les strike team ont accès à deux flingues: la carabine et le fusil. Le fusil est mieux sur tous les tableaux, la carabine n'a pas de réel intérêt pour le moment. C'est une unité qui a vocation a rester assez loin de l'ennemi et à faire des tirs longues portée.

Le breacher à une sorte de fusil à pompe, très courte portée mais beaucoup d'impact. Leur but c'est de foncer vers l'ennemi et de le shooter à bout portant.

Ce sont deux utilisations différentes qui définissent ton style de jeu, agressif ou patient (Mont'ka ou Kauyon) 

Voilà, si tu as d'autres questions il ne faut pas hésiter. Commencer une armée peut être assez complexe, surtout à quelques mois d'une nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord pour vos réponses

Il y a 10 heures, Yume95 a dit :

patrouille d'abordage (3 Crisis, 10 Strike/Breacher, 1 Farsight (que tu peux jouer en commander classique en attendant))

La patrouille d'abordage est définitivement en rupture malheureusement... 

Il y a 8 heures, 2Bad a dit :

une unité de cibleurs (pathfinders) permet de compléter le tableau.

J'en ai déjà une mais injouable je crois car j'ai mis 2 Pathfinder avec rail gun et 2 autres avec les canons à ions alors qu'il en faut que 3 en tout. 

 

En plus avec 2 fire warriors on peut faire une breacher qui attaque et une strike qui la couvre (pratique 😉

Modifié par Yoshino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a même pas besoin car il est noté que "cette unité contient 5 Pathfinder. Elle peut inclure jusqu'à 5 Pathfinder supplémentaires" Donc je peux faire deux unités: - x2 rail gun / x3 Pathfinder

             - x2 ions rifle / x3 Pathfinder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.