Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-AELDARI] Un petit CDA à base de guerriers fantômes et d'un TITAN en attendant la V10 de 40K !!!


JCK

Messages recommandés

Salut les Hobbyistes !!!

 

En attendant la V10, je me suis lancé dans un nouveau CDA avec une armée que je n'ai jamais joué, mais qui me faisait envie (surtout le TITAN) depuis gamin ! Je réalise donc un rêve de gosse en montant un titan et en préparant cette nouvelle armée d'AELDARI (arf, le mot ELDAR me manque...) centrée autour de SPIRITSEER, de GUERRIERS FANTOMES et autres WRAITHKNIGHT...

 

new40k-warhammer-40-000-games-workshop-f

 

Montage, préparation, sous-couchage et soclage, 8H30 !!! J'attaque la peinture, je mettrai donc pas mal de photos du travail en cours !

 

La suite très vite !!!

 

Amical partage, John

 

PS : Et en prime, une petite collaboration s'est profilée avec la chaine LE LIBRARIUM pour narrer le fluff/lore de mon vaisseau-monde perso dans la petite vidéo que je prépare !!!

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme 😍 🤩 🥰 ! Entamant également une force Eldar 😉 je vais suivre ton sujet avec grande attention. As-tu déjà choisi un vaisseau monde ? Schéma de couleur perso ? 

J'ai hâte de voir la suite !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karezeg a dit :

Énorme 😍 🤩 🥰 ! Entamant également une force Eldar 😉 je vais suivre ton sujet avec grande attention. As-tu déjà choisi un vaisseau monde ? Schéma de couleur perso ? 

J'ai hâte de voir la suite !!! 

 

Salut ! Merci pour le com !

 

Comme je voulais que du guerriers fantômes et autres "machines" du genre mais sans faire du classique IYANDEN, j'ai créé mon propre LORE/FLUFF. J'ai choisi un schéma de couleur assez proche de celui que DAWN OF WAR III, mais avec quelques petits trucs en plus pour coller à mon fluff. En gros (sans spoiler car ça arrive bientôt en complet)

 

Le vaisseau-monde a dérivé dans le warp durant un moment après la chute, sa population ayant lentement basculée dans la folie et l'orgie (slanesh...). Puis une bataille entre Nurgle et Slanesh laissa du répis aux survivants qui n'avaient pas succombé. Malheureusement pour eux, Nurgle et ses forces prirent possession du vaisseau et le transformèrent en jungle putride... Dans leur lutte, les survivants levèrent une armée de guerriers fantômes, wraithlord, wraithknight et titan mais les forces du chaos étaient bien trop puissantes. L'issue ne fut pas favorable. Certains ont du s'exiler de force laissant ce qui restait du vaisseau-monde autrefois verdoyant et abritant de nombreux temples dédiés à la déesse Isha aux mains corrompus de Nurgle.

 

Mon armée prend forme quelques éons plus tard, avec le retour de trois spiritseers poussé par Ynnead et un avatar mystérieux pour relever les morts et reprendre le vaisseau-monde des mains du grand putride ! (Le lore arrive dans une vidéo qui sera lu par LE LIBRARIUM !!!). :D à suivre... (du coup, je me suis penché sur l'écriture d'un roman...)

 

 

 

lee-salo-screenshot029.jpg

Ça va ressembler à ça, mais en plus sale, vieilli et recouvert de végétation...

 

Amical partage, John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa. Tout ça. 
alors je ne connais pas par cœur les noms et couleurs des vaisseaux monde encore mais étant intéressé pour un futur projet eldars aussi et les possibilités de couleur de cette faction pouvant être superbes, ton sujet m intéresse et je n ai pas vu beaucoup de projet eldaeri récent. 
bon courage pour ton CDA. 
le thème est déjà une bonne base et à fait ses preuves. 
style végétation en plus ça va me rappeler les robots du château dans le ciel 😊
bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet ! 

Ce titan est gigantesque, mais ça doit être tellement plaisant à peindre.

Hâte de voir le rendu du shcéma que tu as choisi :) 

 

Bonne peinture en tout cas :D et si jamais tu souhaites nous rejoindre sur un autre CDA en même temps, n'hésites pas à me faire un MP, nous aurions grandement besoin de renfort pour bouter les vils hérétique de Gilgamesh ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Merci pour les commentaires !

 

choix-des-armes-cda-gws-games-of-war-stu

 

10min, début de peinture là.

 

La dipping ink PAPYRUS de GREEN STUFF WORLD est juste génial en application. Elle se pose bien, ne brille pas, et sèche ultra rapidement... J'utilise tout type de "speed paints" de la CONTRAST en passant par la dernière XPRESS COLOR de VALLEJO et franchement, la couleur PAPYRUS de GSW est juste la meilleure dans sa catégorie pour une couleur os/parchemin...

 

J'ai juste mis pour le moment du noir sur la tête, mais je vais la traiter avec plusieurs couches de vernis pour faire effet verre...

 

Là j'ai deux unités de 5 : 5 avec double épée, et 5 avec armes de tir.

 

Je continue ! :D

 

Amical partage, John

 

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

Superbe projet ! 

Ce titan est gigantesque, mais ça doit être tellement plaisant à peindre.

Hâte de voir le rendu du shcéma que tu as choisi :) 

 

Bonne peinture en tout cas :D et si jamais tu souhaites nous rejoindre sur un autre CDA en même temps, n'hésites pas à me faire un MP, nous aurions grandement besoin de renfort pour bouter les vils hérétique de Gilgamesh ^^ 

 

 

COOL vos projets. Le prochain CDA qu'on organise au centre hobby GWS, c'est autour de WARCRY il me semble ! :D Un défi avec l'équipe en 24H non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la commu !

 

Tout est passé à la DIPPING INK papyrus. 10min pour l'ensemble des petits, 25min pour les grands (avec l'aéro avec retouche pinceau) et début du travail de salissure (tirage au papier et à la mousse de la peinture) pour l'effet "dégueux" qu'ils incombent à ses machines restées trop longtemps sous la terre et la corruption nurglienne de leur vaisseau-monde... Le librarium (super chaine youtube de fluff sur 40K) a enregistré le fluff de mon vaisseau-monde et franchement, ça déchire, hâte de mettre tout ça en vidéo et de vous le partager !

 

IMG-4729.jpg

 

Petit retour sur la dipping ink (speed paint) de Green stuff world à l'aéro : ça passe tout seul, même sans diluer. Attention à la charge par contre, elle a tendance à vite s'accumuler à l'aéro et faire des coulures qu'on a pas du tout au pinceau...

 

Je vais débuter les gemmes en bleu, les têtes/visières des casques en noir et les armes en contrast black templar...

 

Amical partage, John de GWS

 

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.