Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est-ce qu'il y'a des livres "non militaristes" de Warhammer 40K? Recettes de cuisine, roman policier etc....


ceroxon

Messages recommandés

Bon soir,

 

Je me demandais, Warhammer 40K traite essentiellement de la guerre et de sujets affiliés, mais est-ce qu'il existe des livres de cet univers dans le monde réel qui traite d'autre sujets?

 

Exemples:

 

-Roman à l'eau de rose sur la vie sentimentale d'un habitant Lambda de l'Impérium.

-Roman policier sur les enquêtes menés par un Arbitrator dans une cité ruche.

-Livre de recette de cuisine du 41 ème millénaire.

-etc....

 

Est-ce qu'il y a des livres dans ces genres là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des romans sur l'inquisition entre autre avec les trilogie Einsehorn et Ravenor (et Bequin qui est en cours). Il y a aussi des romans plus axés enquêtes comme La chair et l'acier ou Lignées sanglantes (qui sont très bien d'ailleurs). On y voit notamment la vie "quotidienne" de certains protagonistes qui ont des soucis familiaux face à la propagande impériale. Tu as aussi les rares romans Necromunda traduits en français (sinon en anglais ça marche aussi) qui parlent des intrigues au sein des cités-ruches. Ça reste quand même du roman d'action mais c'est plutôt sympa.

Sinon du coté des nouvelles il y a effectivement pas mal à fouiller mais là il faut sortir sa pelle et creuser ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que des romans, on a quelques joueurs/MJ de notre cercle de JDR qui ont poussé très très loin certains concept et aspect de l'univers pour nos partie, tu peux en trouver quelque uns ici : http://scribesoftheimperium.over-blog.com/

 

Il y'a des considération sur la vie quotidienne, l'organisation structurelle de l'Ecclesiarchie, un calendrier liturgique religieux, des réflexions sur les loisirs et même ce que tu demande : de la gastronomie 

 

SI tu veux une série de roman axé enquête je te conseil de lire Eisenhorn de Dan Abnett. Il parait que la suite, Ravnor est encore  mieux mais je ne l'ai pas lu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toute une série de recueils de nouvelles "horrifiques" qui prennent place dans 40k et Aos.
Je pense notamment au seul que j'ai lut nommé Malediction (mais de souvenir, il y a déjà 3 bouquins dont j'ai oublié le nom).
C'est pas mal, et on a d'avantage des points de vue à hauteur d'homme, genre un orphelin dans sa cité ruche qui assiste à des trucs chelou, une enquêtrice dans un manoir de gouverneur planétaire, la vie dans un petit village isolé etc etc etc.
Ils ont même été assez malin pour ne pas nous dire d'emblé si chaque histoire se passe à 40k ou AoS et parfois ça peut surprendre en court de route.

On est clairement pas sur de la haute littérature, ni même les meilleurs ouvrages Black Library, mais ça semble être plus ou moins ce que tu cherches.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au court des 3 dernières années ils se sont diversifier avec trois nouvelles collections:

Horreur : Des sorties toute l'année

Policier : Quelques sorties groupés sur 3 ou 4 mois, ils ont annoncé une "saison 2" pour bientôt

Enfants : Deux séries de 6 livres dans l'univers de 40K et AoS pour attirer un jeune public

 

Ils ont aussi fait des livres jeux sur un peu tout les sujet mais ça date d'il y a plus de 10 ans (oui oui livre jeu 40K ... inquisition.... warhammer)
Ils y a eu aussi une série Dark Futur sur une terre post apocalyptique mais c'est pas vraiment du 40K

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.