Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Penninsula lll


custodes

Messages recommandés

Ma table de jeu sur Penninsula lll 😎

Cahier des charges, bien sĂ»r une belle table Ă  mon goĂ»t, jouable en 129x180 et 120x120, mais surtout totalement escamotable 😚

Autant sur Bachmon Prime j'ai une grande piĂšce Ă  jouer permanente, autant dans mon petit appartement en Espagne, je dois composer avec l'AutoritĂ© SuprĂȘme đŸ„°

Il s'agit donc de 3 panneaux de mdf de 15mm en 60x120 texturés couleur désertique. Que je range facilement derriÚre le canapé de la véranda qui me sert de piÚce de jeu 

Là-dessus le relief est fait de masses rocheuses en polystyrÚne texturé et floqué.

2 choses importantes : penser que ces rochers vont servir à placer des figs. Donc assez de surfaces planes et adaptées en superficie.

Et pour l'esthĂ©tique, plusieurs sortes de flocage đŸ€©

Et pour le caractĂšre pas mal de dĂ©cors Wh40k, la plupart issus de la Grande Époque GW, acquis au fil du temps.

La station de pompage Omega 3726, c'est un scratch acheté sur Figbazar il y a longtemps et que j'ai repeint.

Les grands palmiers, c'est du fil de fer, avec de la poche plastique tortillĂ©e pour le tronc, et du shaterton pour les palmes 🌮

Le tout tient dans deux caisses que je peux ranger facilement (et utiliser de mĂȘme :stuck_out_tongue_winking_eye:)

img_3396.jpg

.

img_3397.jpg

.

img_3398.jpg

.

img_3399.jpg

.

img_3400.jpg

.

img_3401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois aprĂšs...

Salut,

 

La table a attiré mon regard sur ton sujet en armées multiples  et je suis venu ici voir si tu avais un sujet dédié !

 

J'ai commencé à faire une table similaire dans sa conception (3 planches de 60 x 120 cm).

 

Je suis trÚs intéressé pour connaßtre les détails de ta méthode pour texturer et peindre les-dites planches ?

 

Idem pour les formations rocheuses ?

 

La station de pompage me plaĂźt aussi, on peut avoir des photos ?

 

Merci d'avance !!

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Last SwordBonjour

Pour la texture de la table, je fabrique un mélange de sable, de colle à bois et de peinture, et bien sûr d'eau.

Les proportions totalement au feeling, en fonction de l'aspect recherché.

Le sable c'est du résidu de chantier ou de bac à sable et la peinture de l'acrylique premier prix en magasin de bricolage/décoration.

Prévoir aussi un gros pinceau plat (qui ne survivra pas à l'opération) et un second pour effectuer un brossage à sec avant d'appliquer (ou non) divers flocages pour simuler la végétation.

Pour texturer les rochers, il y a une variante. Ils sont sculptĂ©s en polystyrĂšne d'isolation (surtout pas le blanc qui fait de boules !) Ă  grands coups de cuter (j'y mets les dents aussi parfois 😜). Puis j'applique une couche de colle blanche sur les surfaces hautes, saupoudre du sable, et une fois sec, je peints je tout, puis brossage, flocage etc...

 

Quant à 'a station de pompage, je l'ai achetée sur Figbazar il y a quelques années. C'est du scratch en tuyaux de PVC que j'ai juste repeint.

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Pour ma table, je me suis embĂȘtĂ© Ă  appliquer la colle, puis le sable, puis une 2Ăšme couche de colle. Ça met du sable partout quand on enlĂšve l'excĂ©dent... J'essaierai ta technique une prochaine fois.

 

J'ai pleins de questions car ta table est superbe ! 🙂

 

Quel bois utilises-tu ? Est-ce que c'est du MDF ?

 

Est-ce que le sable couvre bien toute la surface avec ton mĂ©lange ? Ou juste une partie mais ça rend bien quand mĂȘme ?

 

J'ai l'impression que tu as des petits graviers dans ton sable, ça ne gĂȘne pas pour poser les dĂ©cors et les figurines ?

 

Quelle consistance a ton mélange quand tu l'appliques ? TrÚs liquide (eau), un peu visqueux (lait) ou plus visqueux ?

 

Est-ce que tu peins le bois avant d'appliquer le mélange ou est-ce que le mélange est suffisamment couvrant ?

 

La peinture de ta table n'est pas uniforme : je vois du gris, du jaune, etc. C'est un effet que tu obtiens uniquement avec le brossage ou déjà avec le mélange sable/colle/eau ?

 

Merci !!

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Last Sword dans l'ordre 😜

 

C'est effectivement du mdf (de récup) il faut trouver le bon compromis entre solidité, poid et prix.

 

C'est un choix, soit tu couvres toute la surface ou pas.

  

En effet mon sable Ă©tait trĂšs grossier et c'est limite Ă  quelques endroits pour poser les figs â˜ș

 

Ça ressemble Ă  un ciment assez liquide genre pĂąte Ă  crĂȘpes plein de grumeaux.

 

Non, le mélange est assez couvrant (si tu n'as pas plaint la peinture)

 

J'ai rajouté divers teintes par dessus pour varier, dans le frais pour plus de fondu. Et brossé aprÚs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

 

Je vais tester le mélange de couleurs quand la premiÚre teinte est encore fraßche.

 

Encore 2 questions :

Quelle est l'épaisseur de ton MDF ? (J'ai eu une mauvaise expérience avec du MDF qui gondolait avec la colle à bois)

 

As-tu fait un brossage avec la mĂȘme couleur partout ou diffĂ©rentes couleurs ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Last Sword 

C'est du 18 ou 20 mm je crois â˜ș

 

C'est normalement la mĂȘme couleur, mais... Comme j'ai utilisĂ© un vieux fond de peinture murale acrylique blanc mat, je l'ai ''cassĂ©'' avec une touche de marron, ce qui fait qu'il pleut y avoir des nuances. Nuances absolument pas gĂȘnantes, car cela donne un rendu plus naturel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nĂ©cessitera l’approbation d’un modĂ©rateur avant de pouvoir ĂȘtre visible.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.